CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Sarkozy n'a rien compris....

PataKK
PataKK
Niveau 10
23 octobre 2008 à 11:02:25

C'est connu et reconnu, la gauche c'est critique-land ^^
Mais une fois au pouvoir y a plus rien (cf Miterrand, Jospin)

Il n'ont même pas voté pour l'aide aux banques juste par "protestation contre Sarkozy" ... Ca démontre bien l'ambiance "gaga" qui reigne dans ce parti de clown :)

SyiS
SyiS
Niveau 10
23 octobre 2008 à 12:16:29

-Sarkozy ne branle rien au niveau de l'Europe, si ce n'est "hey, les gars, regardez-moi"
-Ensuite, la relance en Europe, la politique économique à venir, c'est made in England, les gars.
-Sinon, l'incompétence du gouvernement en place en matière de droit de la concurrence mène les grandes marques actuelles au bord du gouffre... Nutella et de nombreuses grandes marques sont forcées de s'afficher chez Liddle pour compenser leur perte de marge.
-Le programme de Sarkozy, c'était "on fait comme les ricains, privatisations, capitalisation, crédit d'hypothèque"... :bravo: on voit comment sa doctrine était efficace. Bravo aussi aux abrutis qui ont voté pour lui sans comprendre un seul mot à ce qu'il disait.
-Là, il est en mode 100% damage control, le cul entre deux chaises, incapable de prendre une décision parcequ'il ne sait pas quelle bite il doit lécher (Obama ou Mc Cain).
-Dire qu'il ne fait rien, c'est mentir, il touche à tout et fout la merde partout.
-Il fait passer Ses projets de lois (pouvoir législatif) à grand coup de forcing en passant des coups de fil aux députés genre "dis, tu vas voter pour mon texte, là, sinon, ta subvention pour ton école..."
-Il démentèle le réseau judiciaire sous couvert de "restrictions budjétaires"
-Il mélange dangereusement les trois pouvoirs, rendant plus que floue la notion de séparation des pouvoirs.
-Il s'affiche en tant que catholique.

...

Non, mais vous avez raison, y'a pas à s'inquiéter, ça devait être le moins pire des candidats.....

alechuga
alechuga
Niveau 10
23 octobre 2008 à 12:26:36

Non mais faut arrêter le délire Syis, j'ai jamais voté pour Sarkozy et je l'aime pas mais faut rendre à César ce qui est à César.
1) Pour l'europe Sarkozy fait beaucoup, il lance le projet simplifié, force les instances à être plus active, va négocier lui même, etc... Je vois pas en quoi on pourrait faire plus.

2)Ensuite faut quand même pas déconner de l'accuser de la crise. C'est quand même pas sa faute si c'est la merde au niveau mondial au moment où il arrive. Toi qu'est si malin tu veux faire quoi ? Dans notre période n'importe quel politique est impuissant. L'effort ne peut venir que des citoyens eux même et encore.

SyiS
SyiS
Niveau 10
23 octobre 2008 à 12:35:28

1-Pour l'Europe, il ne fait rien, le projet simplifié, c'est juste le même qu'avant sauf que... la partie traitant du droit de la concurrence a été c/c en annexe... Et de toutes façons, il ne passera pas, il s'est pris un "non" en Irlande et il était ultra dangereux pour les collectivités locales.
Il va négocier lui-même... :bravo: mais c'est pas son boulot. Si il avait un gouvernement compétent il n'aurait pas besoin de bouger. Il sert à quoi, le ministre des affaires étrangères?
2-La situation n'est pas de sa faute, oui, et alors? La crise est due aux subcrédit, à l'effondrement des banques d'affaire à cause des crédit d'hypothèque et de la capitalisation des retraites.... En gros, et pour résumer, l'ultra-liberalisme, qui sévit aux USA depuis les Bush, doctrine de l'école de Chicago. La doctrine que Sarkozy se glorifier d'apporter en Europe. Son programme, c'était ça, les cocos, va falloir l'admettre. Il n'est pas fautif... parcequ'il n'a pas été élu assez tôt. En France, on n'est pas trop touché parcequ'heureusement, les privatisations n'ont pas encore été enclenchées et qu'il n'a pas encore eu le temps de toucher au système bancaire.
Mais il va falloir comprendre que les Bush, Nixon et Reagan ont mené le monde à la crise actuelle et que leur politique, c'est celle de Sarkozy. Lisez la presse, la vraie.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
23 octobre 2008 à 12:39:40

"il lance le projet simplifié"

c'est dégu..lasse et anti-démocratique tu ne trouves pas. Sous couvert de dire au passage qu'on est con et que l'on a rien compris et donc qu'il faut simplifier le texte, ce cher monsieur nous le passe de force. On avait voté non le 29 Mai 2005, n'est-ce pas? Ça ne compte pas un vote démocratique???

Ben alors on a qu'à le virer de sa fonction de président qu'il incarne si mal, si effectivement le vote populaire n'est pas pris en compte!

alechuga
alechuga
Niveau 10
23 octobre 2008 à 12:45:50

Non mais je sais en quoi consiste le projet simplifié merci :hum:
Le problème n'est pas là, le fait est qu'il l'a proposer et essaye de remettre la France dans l'europe. Et le fait qu'il soit pas passé ne le concerne pas.

Ensuite ouais c'est dégueulasse mais y'a qu'a voir le taux de participation record des élections européennes pour se persuader qu'on peut se passer de l'avis des gens :sarcastic:
Les gens n'aiment pas l'europe donc les problèmes européens ne les concernent pas.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
23 octobre 2008 à 13:23:35

J'arrive pas à croire qu'ici il y a des gens qui croient que les critiques de Sarkozy sont exclusives à la gauche.

Au sein même de l'UMP il y a énormément de critiques quant au président, à la fois de ceux qui n'en voulaient pas dès le début (militants et politiques gaulliste), ceux qui n'en veulent plus alors qu'ils y ont cru, et ceux qui veulent sa place maintenant qu'ils ont été parachutés par lui même.

Sarkozy pensait avoir totalement transformé l'UMP vers un parti nouveau 100% sarkozyste (en éjectant des Nicolas Dupont-Aignan par exemple), il en récolte aujourd'hui les effets (un conseil constitutionnel contre lui, un sénat qu'il voulait Raffarin qui a échoué, un nemesis dormant sous la forme de Coppé, des vampires aux dents longues tels Xavier Bertrand).

Le sarkozysme a misé sur 5 ans en se faisant élire par des carrièristes et en mettant de côté des gens importants de la droite, ces deux clans vont le tuer en interne.

SyiS
SyiS
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:33:10

Alechuga, que les français s'interessent ou non à l'Europe, on s'en fout. Le fait est qu'aux dernières nouvelles, les peuple français forme une nation souveraine dans un état souverain. Une décision prise en référendum n'est pas à foutre à la poubelle dans le seul but de se faire mousser devant ses p'tits copains.

Sarkozy est un président anti-démocratique au sein d'une 5ème république mourante.

Bizarre, quand même. On n'entend plus parler de ses réformes, de ses privatisations, de la capitalisation des retraites...
Bravo, le président girouette... Et pendant ce temps, hop, 3 points de gagnés dans les sondages... merci, TF1, merci, la France...

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:40:39
  1. sangoti Voir le profil de sangoti
  2. Posté le 23 octobre 2008 à 10:59:29 Avertir un modérateur
  3. Vous faites des idées à polémiquer pour rien.Vous pouvez critiquer autant que vous voulez la majorité.Mais à ce qu'il me semble l'opposition n'a pas fait mieux pendant 20 ans :honte:

La seule chose de importante pour tout le monde c'était l' abolition de la peine de mort car au point de vue économie à part le chômage les gens n'ont rien vu d'autre :honte:

Que tu crois... l'opposition a agi et agit encore dans les communes mon pote... Quand t'entends des choses qui sont proposées, qui se construisent, crois surtout pas que c'est ton "gouvernement" qui te les propose, c'est autour des mairies que ça se passe maintenant...Et bizarrement, celles où on note le plus d'investissement sont de... Gauche... moi j'dis ça, je dis rien :hap; ... La droite n'a pas fait de la merde non plus, mais en l'occurence, depuis bientôt 20 ans, c'est ELLE qui est au pouvoir.

Je ne suis pas un millitant de gauche, mais j'observe les choses par rapport à ma ville, et celles avoisinantes, que c'est pas la Droite qui se bouge pour les plus en chien...

nikolko
nikolko
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:47:56

Bizarre, dans ma ville qui était à droite jusqu'à dernièrement, la ville a totalement changé et s'est super modernisée. Donc la droite c'est mieux.

pitbull23
pitbull23
Niveau 10
23 octobre 2008 à 13:53:42

J'ai pas dit ça, j'ai juste parlé de ce que je vois, quand sangoti dit que la gauche ne fait rien...Moi je réponds que si...Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...Après, chacun voit midi à sa porte

Bill36
Bill36
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:01:40

Ouais, vive Sakboy. Ah merde vous parlez de votre président, désolé, je me disais aussi, plus de 1000 pages pour un jeu.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:49:28

"y'a qu'a voir le taux de participation record des élections européennes pour se persuader qu'on peut se passer de l'avis des gens :sarcastic: "

Wow ça fait peur cette phrase...

Tu as raison. Laissons les responsables (ils le sont tous au fond) de la déconfiture économique décider à la place du peuple. Place aux pro..(xénètes)!

SyiS
SyiS
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:52:23

Du coup, quand je vois le taux de participation aux présidentielles, aux USA, on se dit OSEF, de leur avis.. on devrait demander au président sortant de décider pour le peuple, non? J'ai bon?

SyiS
SyiS
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:00:49

Ah, ben non, je suis con, ça serait un retour à la royauté...
Du coup, Sarko qui passe outre un référendum...

jesite
jesite
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:03:57

la gauche a privatisé les banques la crise fait que la droite les nationnalises...

J'en perd le sens de l'orientation.

xavlokov
xavlokov
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:05:39

Pas mal Syis.

Par ailleurs j'aimerais ajouter quelque chose par rapport à ce traité pour lequel quelque pays européens ont proposé un référendum, dont le nôtre.

Je suis ce qu'on appelle un noniste. J'ai été taxé par un de mes amis moutons de voter comme Le Pen. De ne pas aimer l'Europe au fond. Ben oui, à la télé F. Hollande N. Sarkozy et consorts disaient qu'il fallait voter oui, sinon c'est "qu'on était des cons" (je cite Chirac là). Il fallait suivre comme des moutons la voix de la raison, "aller de l'avant" "avancer" etc pour l'Europe.
Moi j'ai voté précisément Non à ce référendum pour ces mêmes raisons. Le texte que j'ai lu en grande partie, écrit d'une plume de branlette d'intello par notre cher VGD national, stipulait en gros que l'Europe devait devenir l'Europe des marchés. le mot marché et concurrence non faussée est cité une centaine de fois. Cette redondance marque d'un sceau l'ambition réelle tacite. Mais passons. Alors "avancer" "aller de l'avant" cela signifiait en substance se délester de la valeur hamaniste de l'Europe au profit des marchés, du néocapitalisme latent. Bref le pognon.

J'ai voté non en conscience, car j'estime aimer et respecter les différences de nos pays et les cultures inhérentes. "Avancer" serait donc pour moi se rapprocher d'une Europe des peuples, cherchant des solutions pour tirer vers les hauts nos cultures et nos espaces de vie. Voter oui, revenait finalement pour moi à cautionner une politique que l'on subit depuis déjà des lustres, qui mets les gens en compétition avec leurs frères, qui tient la bourse pour seule valeur et qui par ses actions et les politiques prônées tend à creuser l'écart entre les faibles et les nantis..

jesite
jesite
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:17:26

Mais vous êtes conscient que l'europe doit exister tout de même :question:
Car ne pas exister c'est ne pas s'exprimer.

SyiS
SyiS
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:19:43

Non mais la blague. On serait aujourd'hui, avec la crise financière, dans une merde noire si le traité avait été ratifié.

Sinon, juste un détail : ce traité prévoyait une disparition des pouvoirs des collectivités locales au profit du gouvernement central européen.

Une subvention pour ton festival?
-->Demande à l'Europe.

J'exagère à peine....

Ce traité était sensé souder l'Europe face aux USA et aux nouvelles puissance de l'Est... Mais les USA, eux, ont protégé les pouvoirs locaux dans leurs lois anti-trust (loi régissant la concurrence).
Le traité "simplifié" ne prévoit aucune protection des collectivités ni des régions. En gros, la région n'aurait plus le droit de soutenir telle ou telle industrie, aussi vitale soit-elle pour l'économie locale, au nom de l'égalité des chance. Une telle aide serait perçue comme une concurrence déloyale :bravo:

J'ai voté non.

nikolko
nikolko
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:21:48

Une majorité des Français est pour la peine de mort. Pourtant on on la rétablie pas et c'est tant mieux.
C'est bien d'écouter le peuple, mais le peuple il peut être très bête parfois.

La vidéo du moment