CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS:Sebastien l'otaku ridiculisé au Japon

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:21:13

Ba faut voir comment ils traitent les correens.
c´est quoi l´interet d´aller dans un pays ou on veut pas de nous ?

Kamelo2> En quoi c´est marrant ?
J´ai jamais donné mon avis sur leur racisme.
Si sebastien aime tellement le japon c´est avant tout parce qu´il a su garder sa culture.
Et pour garder sa culture vaut mieux etre raciste et nationaliste.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:22:37

ils sont tellement racistes qui acceptent pas mal d´étudiant de toute part du monde.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:23:01

Tiens ça me fait sourire de voir ubum dénoncer un racisme latent, je n´oublie pas le coup des "boubous blindés de gosses" sur le forum Actualités.

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:25:19

Nous aussi on accepte des etudiants et pourtant on est raciste non ?

Et puis les etudiants du japon a la fin de leur etudes ils s´en vont.
De toute facon j´y connais rien en japon je repete bettement ce que j´ai lu enormement de fois (en fait a chaque fois que j´ai lu un article sur l´apprentissage de la langue).

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:25:34

la culture des Japonnais , c´est pas que les mangas et autres japoniaiserie que ce type lis . Voilà pourquoi ce gars est pitoyable.

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:26:27

Mais ou t´a vu que je denonce le racisme la ?
C´est ce genre de discours moisi qui m´ennerve.

Les japonnais sont racistes, c´est la realité.
Ou j´ai dit que je trouvais ca mal ?

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:26:59

Ca devient penible la. Aujourd´hui on interprete a mort ce que je dit.

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:27:10

pour tout fan de manga c ´est bien mieux de ne pas vivre au japon je trouve..on peut avoir pratiquement la totalité des anime et manga gratuitement sur le net sans rien craindre, ce qui ne dois pas etre le cas pour les internautes japonais...pour les plus gros fan rien n´empeche d´apprendre le japonais pour accéder a encore plus de chose...autant un voyage au japon me tenterai bien mais surement pas vivre en permanence là-bas...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:27:41

PARIS (AFP) - Plus d´une centaine de Japonais vivant dans la capitale française sont victimes chaque année d´un mal mystérieux, "le syndrome de Paris", une dépression qui peut se transformer en délire de persécution, selon une enquête du quotidien Libération.

"Ils se moquent de mon français et de mes expressions", "ils ne m´aiment pas", "je me sens ridicule devant eux", ces plaintes sont recueillies chaque jour par le Pr Ota, médecin psychiatre japonais à l´hôpital Sainte-Anne, le plus important établissement psychiatrique de Paris.

"Ils sont plus d´une centaine de Japonais à être chaque année dans un étrange état, surnommé "syndrome de Paris", une dépression qui peut se transformer en délire de persécution ou conduire à des tentatives de suicide et qui se déclenche au bout de trois mois en France", écrit le journal.

http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=8444

:d) Les Japonais ont font tout un foin sur Paris mais dès qu´ils y sont ils nous font des dépressions. :sarcastic:

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:28:37

Un japonnais qui veut pas se suicider c´est deja un japonnais qui va mal. :rire:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:30:53

normal tu dis de la merde ce soir , je connais un des étudiants qui habitent au Japon et pas à Tokyo et qui sont très bien integrés.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:32:22

Le problème est que les Japonais idéalisent trop la capitale "la ville des amoureux, les cafés et toussa" et quand ils arrivent sur Paris certains sont déçus jusqu´à l´excès.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:32:26

bah tu verrais les otakus bidons qui viennent à Tokyo et qui sont depressif . C´st exactement la même chose

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:33:28

Yptii on sait que t´es pas raciste toi. :rire:

...

Moi non plus d´ailleurs.
J´ai une reflection pragmatique sur ce qu´est l´immigrtaion, ce qu´elle apporte comme dommage a notre culture (en la diluant ou l´ecrasant) et a notre economie et ce qu´elle apporte de bon (c´est a dire quasiment rien).
Si on prend les gens comme des nombres et qu´on fait abstraction de l´aspect humain on s´apercoit que l´immigration est nefaste et que les immigrés sont malheureux et mals dans leur peau.

En plus de ca l´argent qu´ils gagnent est souvent envoyé dans leur famille a l´etranger.
Bref c´est de l´argent qui part, des gens malheureux, la montée de l´extremisme, une mauvaise image de la france a l´etranger, une perte de culture, un blocage de la liberté de pensée etc.. etc..

La preuve on en est encore a me traiter de raciste et a me juger pour ca.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:34:11

Bien sûr c´est à double sens, bien que le passionné français du japon sera généralement moins déçu qu´à l´inverse.

Epitaf3
Epitaf3
Niveau 6
18 avril 2007 à 23:35:21

Si bander sur Paris suffit à exonérer le Japon du racisme alors dans ce cas voter le Pen ne peut être considérer comme un acte raciste.

Nombre de gens revent de voir la cite interdite sans pour autant apprécier de voir un chinois à tous les coins de rue.

On peut vouloir visiter l´Afrique sans pour autant vouloir des poule pondeuse avec quine gosses dans le cabas et pour 7000 euros d´allocation familiale.

C´est une question de bon sens. les Japonais sont hyper conservateur. Parler Japonais au japon alors qu´on est etranger est mal vu. Parler francais en France alors qu´on est etranger, flatte plutot notre ego. On a pas la meme culture c´est tout.

Le Japon il y a trois choses à tirer (peut être quatre) et tous le reste à rejeter:
- Les mangas
- les jeux videos
- Sony

et accessoirement si ca plait tu peux toujours t´interesser à leur histoire comme une autre personne s´interesserait à l´Egypte.

Le mec est grave quand même quand il parle à la caméra, il manque un peu de retenu, mais si c´est son trip tant mieux pour lui. Y en a bien qui ecoute du Métal en disant "Putain ma vie est merdique, je vais me tuer" "Ma mère c´est une sale conne, j´vais faire une fugue" ...

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:35:28

Paris c´est plus ce que c´etait hein.
Y´a qu´a voir amelie poulain pour s´apercevoir que les gens ont une idée completement fausse.

D´ailleurs amelie poulain passe sous un filtre jaune affollant.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:36:08

mais bien sur la France n´as jamais été une terre d´accueille et touça ubum .

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
18 avril 2007 à 23:36:13

Et pas nintendo !

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:37:54

Superubum :d) Pour l´instant je ne te considère pas comme raciste, seulement certains de tes propos sur le forum "Actualités" m´ont vraiment mit sur la voie d´une xénophobie latente de ta part qui peut parfois tourner à l´excès.

Mais bon je n´ai ni la conviction ni la maturité pour te juger.

La vidéo du moment