CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GDC, le forum qui sert à rien

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 10:00:06

Le titre est un peu provocateur mais pourtant c´est quazi ça : tous vos débats sur ce forum ne servent à rien ... Pourquoi ? Parce que vous avez tous des goûts différents. Ca change quoi ? Je vais vous l´expliquer.

Bon, prenons le grand classique : quelle console choisir parmi les 3 next gen ? Xbox 360, Nintendo Wii ou PlayStation 3 ?

Bon tout d´abord, faisons le point sur mes goûts à moi : quel genre de jeu j´apprécie ?

-Les jeux de plates-formes/réflexion : Mario, Rayman ( :coeur: ) et cie sont les bienvenus chez moi. Les jeux d´exploration à la Castlevania aussi.
-Les jeux d´action, de préférence défoulants : j´aime bien les FPS, et les jeux bourrins (beat´em all, jeu de courses à la burnout), j´aime aussi. Sans parler des shmups, Nanostray est d´ailleurs un de mes jeux préférés.
-Enfin, les jeux "qui font réfléchir": les tactical RPG par exemple. J´aime bien aussi qu´un autre jeu, d´un genre différent, aie ça et là quelques énygmes.

Qu´est-ce que je n´aime pas maintenant ?

-Les RPGs japonais à la sauce Final Fantasy. Qu´est-ce qu´ils peuvent me faire chier ces jeux-là ... Pas que le jeu soit mauvais, mais avoir un jeu où le scénario compte plus que tout et où les dialogues sont très voir trop nombreux, après une heure ou deux je lache.
-Les jeux un peu lent, mou. Je n´aime pas par exemple devoir refaire tout un chemin dans un jeu quelconque. Je n´aime pas non plus les jeux bourrés de ptits trucs "annexes" qui cassent un peu le rythme ... De fait j´aime moyennement les zeldas et autres jeux du genre.

Bon, maintenant, voyons la ludothèque des consoles pour voir laquelle me convient le mieux.

Xbox 360
========
Jeux de plates-formes/réflexion : nihil, rien du tout pour le moment ! A part Kaméo et une maigre annonce d´un certain Banjo, quazi rien.
Jeux d´action, de préférence défoulants : là je vais y trouver mon bonheur : un tas de FPS, Dead Rising, Burnout 5 et Revenge (c´est ça non ?) ...
Les jeux "qui font réfléchir" : ben là de nouveau, y´a pas grand chose. Y´a quelques RTS je crois mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

==> bref d´un certain point de vue la 360 m´irait bien, il y a beaucoup de jeux d´action dessus. D´ailleurs, si j´ai l´argent ou quoi, je n´hésiterai pas à la prendre plus tard.

Nintendo Wii
============
Jeux de plates-formes/réflexion : j´ai de quoi être comblé, il y a plein de jeux du style qui sont prévus ou qui sont sortis, qui exploitent la manette, qui misent sur les réflexes ... Disons y´a sonic, y´a monkey ball, et y´aura Mario Galaxy, et peut-être Nights aussi. Et puis j´aime aussi l´exploration, et ça tombe bien y´aura Metroid Prime 3.
Jeux d´action, de préférence "défoulant" : pas grand chose pour le moment : / Heureusement que la manette peut apporter parfois un côté défoulant. On peut dire tout ce qu´on veut de Zelda TP mais ne niez quand même pas que les combats sont plus défoulants sur wii.
Jeux "qui font réfléchir" : pas grand chose non plus pour le moment, même si Fire Emblem dans le genre T-RPG doit être sympa.

==> bref vous devriez mieux comprendre pourquoi j´aime bien la wii maintenant. D´autant que la manette va bien avec le genre réflexion et le côté défoulant de certains jeux :)

PlayStation 3
=============
Jeux de plates-formes/réflexion : pas grand chose pour le moment, malgré un ratchet qui s´annonce fort intéressant.
Jeux d´action, de préférence défoulants : y´en a tant qu´on veut, mais le 3/4 est repris de la 360 (cod 3, F.E.A.R. bientôt). Y´a tout de même un certain Resistance qui m´intéresse.
Jeux "qui font réfléchir" : encore une fois pas grand chose ... Remarque les T-RPG ne sont pas très courant.

==> bref pour le moment la PS3 n´a vraiment pas de quoi m´intéresser. Ses principaux futurs hits (FF XIII, MGS4, ...) sont d´ailleurs du genre que je n´aime vraiment pas : les jeux bourrés de dialogues où le scénario prend une place énorme.

Bon, ça, c´est pour ma poire. Maintenant, prenons un mec qui a les goûts complètement opposés au mien, bref un qui n´aime pas les jeux d´action ou de réflexion mais qui adore les RPGs style jap, les jeux avec un scénario gonflé quoi, les jeux où on est un peu passif sur les bords. A votre avis, quelle console risque-t-il de prendre ? Pour le moment a prioris aucune. Même si c´est plutôt la PS3 qui risque de l´intéresser pour FF XIII et MGS4. A moins que Blue Dragon sur 360 ne l´intéresse ou qu´il préfère Super Paper Mario sur wii.

Bon, vous voyez au moins où je veux en venir ? Bon, prenons un autre exemple. Notre bon vieux Piotr adore les FPS. Quelle console, si il en prend une (même si je pense qu´il préfère rester sur son PC je crois), va-t-il choisir ?

La question ne se pose même pas, il prendra d´office la 360 pour son grand nombre de FPS, la wii n´ayant pas encore de FPS solide et la PS3 repompant beaucoup de FPS à la 360. Bon je dis ça comme ça, je connais pas Piotr par coeur :o)) Mais comme il aime les FPS j´ai pris son exemple ...

Bref, si vous avez compris, quand on prend une console c´est surtout pour ses jeux. Mais comme nous avons tous des goûts différents, nos attentes varient et on prend la console qui y correspond le mieux. Entre mes exemples cités plus haut.

Bref, à quoi ça sert donc de débattre sur la meilleure console, étant donné que vous prendrez tous une console différente car vous ne cherchez pas la même chose ?

Pourquoi devrait-on reprocher à un amoureux des jeux de réflexion et de plates-formes de prendre la wii, et de le corrompre à prendre une 360 alors qu´il peut ne pas aimer du tout ses FPS, jeux d´action qui y sont nombreux ?

Et pourquoi emmerder un possesseur de PS3 qui attend avec impatience FF XIII et MGS4, sous prétexte qu´il y a Gears of War sur 360 ou qu´il y a Mario Galaxy sur wii (vu que les jeux PS3 ont encore le temps pour sortir ...) ?

Evidamment j´ai pris l´exemple des consoles actuelles, qui sont encore récentes. Ca peut encore changer de cours, qui ne dit pas que les RPGs vont se trouver tous sur 360, que les FPS vont être incontournables sur wii une fois la manette apprivoisée, etc ? Là je me suis surtout basé sur les gros jeux en prévision et les jeux déjà sortis.

Mais les goûts peuvent aussi intervenir dans le choix entre deux jeux d´un même genre. Au hasard, prenons deux "canons" du jeu de plates-formes 3D : Super Mario 64 et Rayman 2.

Alors, vous, vous prendriez quoi ? Un jeu de plates-formes 3D où il faut explorer un niveau pour trouver une étoile, action qui se fait souvent assez rapidement, ou un jeu du même genre mais où on parcoure de longs niveaux parsemés de phases spécifiques comme les obus à pattes, niveaux qui peuvent durer longtemps ? (si je me souviens bien, il m´a bien fallu 2 si pas 3 heures pour finir le temple du feu et de la roche)

De nouveau là c´est tout bêtement une question de goût. Moi pour ma part je prendrai Rayman 2, du fait que les niveaux sont longs et bien corsés, alors que dans SM64 ça peut aller très vite ... Après des niveaux longs ça peut vous les casser, donc vous prendriez plutôt SM64.

Bref, sur ce forum, on fait souvent des comparaisons à la con où des débats stériles alors que lorsqu´on choisit une console ou un jeu c´est pas parce que le jeu s´est essentiellement pris une bonne note (on peut bien s´emmerder sur un 19/20, n´est-ce pas ? Même si les notes sur un jeu sont là pour conseiller, informer quant à la qualité du jeu, c´est d´ailleurs à ça que sert un test non ?) , c´est souvent soit parce qu´on est curieux et qu´on veut essayer le genre, soit parce qu´on aime le genre. J´ai bien pris Rayman DS, pourtant il se tape des sales notes, à votre avis c´est à cause des notes où de ma préférence pour les jeux de plates-formes ? Ben, c´est bien sûr parce que c´est de la plate-forme (et aussi parce que c´est rayman :coeur: ). Et je me suis bien amusé avec ce jeu, pourtant il est assez critiqué.

Enfin je vais pas continuer trop longtemps mon pavé, je pense que l´essentiel est dit, vous débattez pour rien, des fois c´est limite on veut faire croire à un mec qui aime bien les FPS qu´il prendra son pied sur une console pleine à craquer de RPGs (disons au pif la PS2 ?) alors que si ça se trouve il n´aime pas du tout, mais alors vraiment pas ...

Allez plutôt jouez à vos jeux préférés ou allez chercher un jeu qui vous plaît au lieu de perdre votre temps dans des débats souvent stériles comme on en trouve ici. Bon, évidamment si vous aimez l´ambiance noëlique ou que y´a ça ou ça qui vous retient, je vous comprends que vous voulez rester sur ce forum. Mais en tout cas, niveau choix de la meilleure console, le forum GDC ne sert strictement à rien : on ne peut pas déterminer objectivement la meilleure console car chacun a des attentes différentes et ne prendra pas forcément son pied sur une console qui a plein de jeux, mais pas de jeux qu´il aime. Alors que sur une console avec moins de jeux mais plus de jeux de son genre, il s´amusera comme un petit fou.

Bon, sur ce, moi, j´ai encore des médailles d´or à obtenir dans Sonic ATSR. Bon jeu et Tchao.

PS : si vous devinez pas quel était mon pseudo principal et que vous me reconnaissez pas, je sais pas ce qu´il vous faut ...

Hokage-Okami
Hokage-Okami
Niveau 6
14 avril 2007 à 10:02:09

:sleep:

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:15:08

C´est faux il sert a quelque chose. On s´amuse bien ici avec tous les fakes qui tournes. :rire2:

Kenion
Kenion
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:15:38

Joli pavé, mais j´ai eu le courage de tout lire.
Tu as plutôt raison, bien que je doute que cela change quoi que ce soit à la situation présente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 10:17:12

question de gout: oui, mais les miens sont meilleur :content:

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:18:10

Taggle x333, t´as des gouts de merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2007 à 10:21:03

whow, avoir déja les nerfs de si grand matin, t´a encore besoin de dormir à mon avis :oui:

Kenion
Kenion
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:21:09

Tout le monde a des goûts parfaits...pour lui. Comment peut-on savoir qu´un goût est meilleur qu´un autre?

-LeFaoug-
-LeFaoug-
Niveau 9
14 avril 2007 à 10:23:00

De toutes façon, même s´il y a un débat interessant, celui qui a tort arrête de poster quand il se rend compte qu´il n´a plus d´arguments à la con!
Souvent il refait un autre topic pour redire la même chose!

Bibil
Bibil
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:26:47

Sujet : GDC, le forum qui sert à rien

Je veux un forum qui sert à quelque chose sur le champs!!

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:10:29

Ben si tu veux un forum utile, tu vas sur le forum de ton jeu préféré ou sur le forum de ta console préférée.

Dommage que y´en a qu´à peine 2 qui ont lu. Enfin, tanpis pour vous, vous perdez des heures de jeu :o))

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:21:23

Ce forum est le plus intéressant. On parle de toutes les consoles et de tous les jeux. Et on aprtage des opinions divers et sincères. Tu apprends en venant ici, tu te nourris des connaissances que tu trouves chez les autres et qui te manquaient jusque là, cruellement.

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:23:11

Des topics intéressants ? Ca doit pas se voir tous les jours.

Des opinions divers et sincères ? :doute: Euh non, c´est du trollage le 3/4 du temps, pro ou anti.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:27:21

Mais c´est qui bordel ce gros casseur d´ambiance ? ?
Casse toi. Allez, dégage. Fiche le camp. Ouste !

x-killer-x
x-killer-x
Niveau 5
14 avril 2007 à 11:29:28

Excuse [omega-metroid] mais doit-on lire TOUT le texte que tu nous a fait??? :ouch2:

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:30:07

"Mais c´est qui bordel ce gros casseur d´ambiance ? ?"

:d) un mec qui est sur GDC depuis longtemps et qui fait juste une constation :sarcastic: A propos y´a toujours personne qui a trouvé quel est (ou plutôt était) mon vrai pseudo :o))

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:30:40

x-killer-x :d) tu peux juste lire la conclusion ça suffit largement ...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:30:42

Un instant je vous prie, j´ai mon téléphone qui vibre.

[omega-metroid]
[omega-metroid]
Niveau 8
14 avril 2007 à 11:31:14

C´est surement Nayru-Chan qui se décide enfin à élire le nouveau modo :o))

x-killer-x
x-killer-x
Niveau 5
14 avril 2007 à 11:32:09

Ok se sera plus facile je suis pas un intello je saurais pas lirez tout sa!!

Je m´excuse pour avoir casser l´ambiance

La vidéo du moment