CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ludothèque 'anthologique' de la DC...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:20:28

la dreamcast a une ludothéque plus que convainquante....
j´y ai joué pendant des années et jy joue encore.
Il n´y avait qu´au niveau des jeux de foot qu´elle manquait de rééls hits

le-constat
le-constat
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:20:39

mon dernier post represente ta conaissance en matiere de jeux videos.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
13 avril 2007 à 22:21:21

<<hors la ludothèque de la DC, c´est exactement celle de la Wii, c´est à dire : >>

même nombre de titre mais pas le même nombre de bouse :ok:

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:22:03

skie of arcadia
soulcalibur
Jet set radio
F355 (GT peut aller se rabiller niveau simulation)
Shenmue
Virtua Tennis

déjà avec ses six là, tu as un aperçu de se qui se fait de mieux :oui:

Sans oublier les jeux online comme
Phantasy star online
Quake II
chuchu rocket

ça plus la manette avec là carte mémoir mini-gameboy et peut être commenceras tu a comprendre pourquoi la dreamcast est une des meilleurs consoles de tout les temps :)

le-constat
le-constat
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:22:35

c´est clair que les jeux de foot c´est la galere la camera est trop pres dans la plupart des jeux et le temp de reaction des joueurs est trop long mais bon avec l´habitude...

Almenor
Almenor
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:23:06

la ludothèque n´a rien a voir, la PS2 avit beaucoup moins de jeux (voir rien du tout) à sa sortie et de moins bonne qualité que la DC, cependant la PS2 s´est vendue comme des ptit pain grâce a son nom et le succès (mérité) de la PS1 et son lecteur dvd (pourri mais pas chère^^). Ensuite, grâce à ses vente faramineuse elle a commencé a se doté de bon titres.

le-constat
le-constat
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:24:19

moi je trouve la manette parfaite en plus.

Codygno
Codygno
Niveau 69
13 avril 2007 à 22:25:50

on peut surtout rappeler le desitn tragique de la derniere console de Sega.

c´est aussi pour ca que l´on retient facilement cette console

elle est la premiere a avoir été detruit par une console marketing. faut avouer que le secteur des consoles était plutot proteger sur ce point a l´epoque.

y´avait certes pas mal de pub; mais pas de tentative de ventes de consoles par effet de modes ou de masses.

le-constat
le-constat
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:26:58

ceux qui critique la dreamcast sont ceux qui ne l´on pas essayer.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:33:38

faut dire aussi que sega c´était planté a répétition avec ses anciennes consoles :
32X, megacd, saturn

Et puis il sorte la dreamcast en communicant sur son coté online
leur slogan
dreamcast jusqu´a 6 milliard de joueur.
moralité il a fallut attendre un an avant que le online soit opérationnel.

Alors je me suis dit que sega c´était foutu de magueule, du coup j´ai gardé ma PS1 et j´ai attendu la sortie de la fameuse et surpuissante PS2 !! !
Et quand la PS2 est sortie avec fantavision, tekken tag et ridge racer, je suis allez m´acheter une dreamcast et je me suis éclaté comme une bète !! ! :oui:

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
13 avril 2007 à 22:35:33

Tu peux juger de la qualité d´une console au nombre de jeux que tu gardes.
sur dreamcast j´ai gardé 80% de mes jeux

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
14 avril 2007 à 12:12:09

Oh ma Dreamcast... :bave: :snif:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
14 avril 2007 à 12:36:59

Ceux que les gens realisent pas c´est que la liste de bon jeux DC s´etale sur 2 ans pour l´europe ,et 4 ans pour le Japon pour ceux qui aime l´import comme Segagaga,sakura War ou le jeux de simu de super hero (je c´est plus son nom).

Alors que sur PS2 il y avait quoi les deux premiere années?

Les joueurs inculte parles des jeux d´acarde en negatif.
Je comprend pas cette reaction du fait que ces jeux ne fassent 30h.
C´est vrai qu´il etaient court,si on est joueurs on le recommencer plusieurs fois surtout que sur DC ces jeux ne se finissaient pas en une seule fois,et qu´il avait des tas e truc a debloquer.

Le seul point noir pour les jeux d´arcade c´est qu´il les vendaient au meme prix qu´un jeu normal.S´ils etaient moins cher peut etre que le genre existerait encore.
Perso j´ai l´impression que le genre est mort avec la DC.

Mig25
Mig25
Niveau 4
14 avril 2007 à 13:12:16

C´est bizarre comme plus personne ne dit rien.

Mais comme ça etait dit et redit la DC a créée un effet de manque du fait de ça mort prematurée.
Si elle aurai vecu normalement,elle n´aurai peut etre pas tenu face a la GC et Xbox et o, commercerai a peine a voir la "superioritée" de la PS2 avec God of war.

ça va fair pareil avec la PS3,tout le monde va l´aduller parce qu´elle sera partie trop tot.

SmithWesson93
SmithWesson93
Niveau 7
14 avril 2007 à 13:16:13

La Dreamcast était une putain de console, et franchement je me suis 1000 fois plus amusé dessus que sur la ps2...

Banni_le_retour
Banni_le_retour
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:21:05

"ça va fair pareil avec la PS3,tout le monde va l´aduller parce qu´elle sera partie trop tot."

Je ne sais pas... La dreamcast avait une ludothèque de hit c´est vrai mais le souvenir a été gardé par UN jeu (ou deux): Shenmue, qui était clairement en avance sur son epoque (combien de temps il a fallu attendre pour avoir de tels graphismes et un tel univers sur Ps2? )

La je ne vois aucun jeux de cette envergure sur Ps3... Aucun en tout cas qui a provoqué un tel emerveillement et un tel depaysement dans un univers videoludique.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
14 avril 2007 à 13:23:16

Faut pas oublier aussi que la DC est la seule console a ne pas avoir eu le soutien du pro du profit,Electronic Art!!!
Avec son lot de mouton de Fifa et NFS et autre!!

Syndicat
Syndicat
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:57:50

Dîtes, ca craint un peu The House Of The Dead, faut pas viser sur l´écran, mais au dessus, WTF ?
Merci Sega.

ankhar
ankhar
Niveau 5
14 avril 2007 à 15:19:59

Si tu ne sais pas vbiser, normal que tu doive tirer hors de l´écran, à part, pour recharger, il n´y a pas besoin de viser hors de l´écran.
La dreamcast a réellement lancé le online. Elle a été la première à mettre de manière quasi systématique le choix entre 50/60 Hz dans quasiment tous les jeux, gros reproche des versions européennes des consoles.
Elle avait aussi une formidable puissance effectivement disponible, du fait de la particularité de son processeur graphique.
Des jeux formidables en grand nombre face à une (à l´époque) bien pauvre logithèque PS2 qui ne soutenait, ne t´en déplaise, aucunement la comparaison.
Quant aux jeux d´arcade, il y en a de nombreux qui sont d´anthologie.
Sans oublier les merveilles telles qu´Ikaruga, Under Defeat, Shenmue,... liste trop longue.

Almenor
Almenor
Niveau 9
14 avril 2007 à 15:26:43

Mig25 Posté le 14 avril 2007 à 13:12:16 C´est bizarre comme plus personne ne dit rien.

Mais comme ça etait dit et redit la DC a créée un effet de manque du fait de ça mort prematurée.
Si elle aurai vecu normalement,elle n´aurai peut etre pas tenu face a la GC et Xbox et o, commercerai a peine a voir la "superioritée" de la PS2 avec God of war.

N´imp !

Si la DC aurai tenu le coup, et que les gens n´était pas des moutons a acheter une PS2 sans jeux valable, god of war serait sorti sur DC et aurai peut être été même plus beau....
La DC était bien supérieur a la concurence en tout point ! Il manquait juste des acheteurs...