CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Elections présidentielles

[Alex83]
[Alex83]
Niveau 6
12 avril 2007 à 18:52:03

:d) Ben voyons. C´ests ur, c´est plus facile de "voter contestataire" et rester panard chez soi. Sauf que c´est pas comme ça qu´on avancera. Franchement ça fais pitié les gens qui raisonnent comme vous...
Ce que je dis, c´est que le vote contestatire, personne n´en a rien à foutre. si on veut se faire entendre, il faut voter utile ou sortir dans la rue c´est tout. Les choses se font pas toutes seules figurez-vous...

Qui t´a dit que je voté contestataire ? Je vote pour ce que je pense le mieu pour la france ! Et les pires ce sont les anarchistes ! Tu va tout cassé dehors et alors ? Tu payera ensuite avec les impots ou tes parents ! Super le résultat. Tu va bruler la voiture de personne qui bosse ? Tu va cassé des magasins alors que certaines personnes ont misés toutes leur vie sur leur magasin ? Il y a des moments ou il faut arrêter de dire des conneries.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:52:30

Il blaguait. allez, c´est oublié ^^

[Alex83]
[Alex83]
Niveau 6
12 avril 2007 à 18:53:53
  • powermetal profil

* Posté le 12 avril 2007 à 18:52:01 avertir modérateur
* J´ai des potes qui habitent en Hauts-Seine et en Seine-St Denis qui m´ont dis que ce sera la m**** en banlieu si Sarkozy est président...

Et puis quoi ensuite il faudrait avoir peur ? Je suis désolé mais si sarkozy est élu , il est élu démocratiquement et des émeutes ne serait pas justifié.

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
12 avril 2007 à 18:54:40
  • powermetal profil

* Posté le 12 avril 2007 à 18:52:01 avertir modérateur
* J´ai des potes qui habitent en Hauts-Seine et en Seine-St Denis qui m´ont dis que ce sera la m**** en banlieu si Sarkozy est président...

:d) C´est déjà la m**** en banlieue, je ne vois pas quel plan social pourrait arranger les choses.

powermetal
powermetal
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:54:43

Say pcq le peuple nay pas content :noel: :honte:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:57:36

déjà y´a pas que les mecs en banlieue qui peuvent pas voir sarko..

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
12 avril 2007 à 18:58:43
  • [Alex83] profil

* Posté le 12 avril 2007 à 18:52:03 avertir modérateur

Qui t´a dit que je voté contestataire ? Je vote pour ce que je pense le mieu pour la france ! Et les pires ce sont les anarchistes ! Tu va tout cassé dehors et alors ? Tu payera ensuite avec les impots ou tes parents ! Super le résultat. Tu va bruler la voiture de personne qui bosse ? Tu va cassé des magasins alors que certaines personnes ont misés toutes leur vie sur leur magasin ? Il y a des moments ou il faut arrêter de dire des conneries.

:d) Je ne parlais pas de toi mais de quelqu´un da´autre qui disait qu´il votait contestataire. Ensuite je suis désolé, descendre dans la rue et tout casser, c´est pas forcément bruler des magasins faut pas aretter.. on est pas dans SimCity. Je n´approuve pas forcément les émeute mais je les approuve plus que les gens qui disent "c´est pas bien" et font n´importe quoi, ce qui paut avoir de graves conséquences (genre en 2002). Quand on est pas capable de penser alors on pense pas, c´est mieux que penser mal...
Le vote contestataire est pour moi un des plus grands dangers de la démocratie...

[Alex83]
[Alex83]
Niveau 6
12 avril 2007 à 19:00:34

Les émeutes de 2002 aurait pu être réglé plus facilement avec une manière plus " musclé " mais les politiques ont peur ...

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
12 avril 2007 à 19:02:54

C´était pas en 2002 les émeutes. Ou bien j´suis a l´ouest... :doute:

LP c´est interdit de voter pour lui.
Sarko c´est un LP caché.
Segolene est trop demago...

Qui il reste? Pas grand mode.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:03:17

Y a pas eu de bavures durant ces émeutes. Succès de Sarkhozy, best candidat.
Je le supoporterais comme un temps je les fais avec nintendo, club dorothée..... et tant d´autres choses.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:04:04

Pour ce qui est du "cas Sarko" je trouve qu´il serait anormal qu´on élise comme président un homme détesté par toute un tranche de la population. Vous allez me dire : C´est la démocratie ? Je suis désolé mais notre démocratie (républicaine) , c´est le pouvoir au peuple, pas simplement les plus nombreux qui écrasent les minorités.

Je vous rapelle que les valeurs de la France sont liberté, égalité et fraternité. Pas travail, famille patrie.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:05:20

Mais alors, tu suggères qui qui fasse l´unité ?

powermetal
powermetal
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:06:23

Si Sarkozy est président ça veut dire que c´est le peuple français qui a voté pour lui (donc la majorité), donc dire qu´il est detesté par une tranche de la population...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:08:37

Ceux qui n´aiment pas Sarkhozy sont je crois à cotés du débat.

Soit on redresse la France avec des mesures draconniennes.
Soit on remet à plus tard les problèmes d´aujourd´hui.

Et si c´est pas nous qui en souffrirons, ce sera nos enfants.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:09:27

La souffrance comme le bonheur, ça ne vaut qu´en étant partagé.

powermetal
powermetal
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:10:16

Et puis je comprends que le modèle anglo-saxon ait des failles, mais on a rien sans rien. J´ai l´impression qu´une partie de la gauche veut faire des assistés à l´Etat tt en augmentant les salaires...

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:11:15

Le PS est sur lé défensive car ils n´ont plus le pouvoir depuis 12 ans. Ils sont donc enclins à promettre monts et merveilles.

masterx360
masterx360
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:12:57

sarko relevé le pays ben voyons .....
l´ump ca fait 30 an qu´il sont au pouvoir
j´ai peur de votre idée derriere "relevé le pays"
pour certain

sarko c´est ..."la pedophilie est genetique"
"il faut prevenir la delinquance dès la maternel"
"copain de george bush"
"connait toi ,toi meme _j´ai jamais su ce que ca voulait dire ,tolerance zero sauf pour els maire et le president"
"laicité pour tous sauf pour moi "
"identité national de moi"

ext ext ....
j´en passe et des meilleurs

changement et ump c´est comme changement et ps
le responsable de la situation c´est le sstem politque francias et c´est pas sarko ou segoleen qui vont le changer puisqu´il leur profite

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:14:06

Ouais. Regarde un peu les bons côtés d ela vie française aussi..... Ca te fera pas de mal.

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:14:11

A vous entendre, Sarkozy aurait la solution miracle pour sauver la France ...

Si il l´avait, et qu´il pensait à la france avant tout comme il dit, il l´aurait déjà appliqué quand il était ministre ... Et c´est pas utile de vous faire un long discours pour vous dire à quel point le bilan de Sarko est nul à chier, et n´a fait qu´empirer toutes les choses qui touchent au ministère de l´intérieur.

Bref Sarko est un incompétent total.

Mais comme disait Adolf Hitler, plus c´est gros, plus ca passe.

La vidéo du moment