CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii et editeur tiers..Lolesque

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:47:53

Faut quand meme avouer que pc c´est str, mmorpg, fps quand on parle de bombes pc, ene meme un jeu de combat sur pc au clavier....

Disont que c´est un peu normal, mais aucun des support surpase l´autre puisque la but et la cible est differente.

Bah un pc sert a plein de choses comme poster ici la console bientot peut être mais la ocnsole de jeu on pas besoin d´installer de regarder la config, ect.

Les jouers consoles veulent mettre un jeu qui demare tout de suite.

Disont que le débat console/pc est très classique.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:49:50

Certes, il n´y que les jeux de combat, de plateforme ou autre jeux de baseball qui font défaut au PC.
Les rpgs japs sont eux représentés par tous les jeux multijoueurs provenant de nos potes coréens (et se rapproche d´ailleurs bien plus des fondements des rpgs que les jeux d´aventure modifiés présents sur PS2 notamment).

T´entends quoi par "tous ce qui se fera de mieux sur Next-gen" ? Les 4 jeux de ce type qui se batteront en duel ?
Combient de jeux de plateforme sont prévus sur PS3 et 360 ? Combien de jeux de combat ?
Nan nan, l´avenir du jeu sur console n´est pas dans ce type de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 16:51:32

y a un truc que vous avez pas compris, je critique la wii, mais c´est pas pour ça que c´est une bouze non plus!

ce que je lui repproche, c´est que à l´heure où tous les pro-n nous rabachent révolution etc...c´est qu´elle n´est en fait qu´une console complémentaire, à prendre avec une 360 ou une ps3 ou même un PC, mais je vois pas comment on peut être satisfait juste en ayant QUE cette console...et je trouve pas ça normal, sans compté que la wiimote est très loin d´être ce qu´on attendait et deviendrait limite handicapante pour les jeux et ne surpasse aucunement le pad...

Le-Baron
Le-Baron
Niveau 6
10 avril 2007 à 16:52:11

Il y a énormément de genre non représentés sur PC. J´en ai cité ceux qui me sont venus rapidement en tête.

"Nan nan, l´avenir du jeu sur console n´est pas dans ce type de jeu. "

Parce que tu possèdes la vérité absolue ?

Le-Baron
Le-Baron
Niveau 6
10 avril 2007 à 16:53:48

Ah, j´oubliais faut être sacrément con pour comparé les rpg japs à des mmorpg coréens.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:56:14

Je possède des planning de sorties.
J´ai vu l´évolution du marché.
J´ai lu les plans marketing de nombreux éditeurs.
Après, on peut se contenter de dire "on sait pas". Je t´avouerai que l´intérêt serait très limité, voir nul.

Et je peux te dire que la plateforme, ça vend de moins en moins. L´exemple de Ratchet & Clank est édifiant: obligé d´ajouter des armes/des combats pour plaire.
Les RPGs Japs se vendent bien quand ils changent leur système de combat (en s´orientant plus action, plus spectacle) ou qu´ils bénéficient d´un nom, d´une license.

Et après, il y a les exeptions qui confirment la règle.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:56:47

Je sais même pas ce que c´est qu´un rpg Jap.
Je ne sais même pas pourquoi on l´appelle RPG.

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:57:42

C´est TON avis sur la wiimote pas forcement l´unique et indivisible.

Parce quel e furtur des jeux video ca passe pas la manette a bouton qui date de la nes.

Certe la wiimote n´est pas optimal mais quelle premier generation est optimale???
voiture, train, avions tout cela en prmeier generation sont loin d´être optimum je parle pas des pc prmier generation.

Ce que semble pas comprendre le capteur de mouvement est relaticement recent (avant la wii s´était encore des prototype) depuis tout le monde l´adapte partout.

Certes c´est encore une revolution mais ca le sera.

Le-Baron
Le-Baron
Niveau 6
10 avril 2007 à 16:58:13

On s´en fout du nom. Le fait est que le style de jeu est différent et non-représenté sur PC.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:59:02

C´est un jeu d´aventure, chez les Japonais, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 17:00:34

piotr: "Nan nan, l´avenir du jeu sur console n´est pas dans ce type de jeu. "

tu m´excuses, mais c´est pas en nous servant des mario à la pelle qu´ils compte évoluer...

mais qu´est ce que l´avenir du jeux? voilà toute la question...

personnelement, j´ai eu besoin d´attendre la wii pour avoir des jeux fun qui ne prennent pas la tête, cette mentalité est d´ailleur un retour aux sources, où les jeux n´étaient pas très complexes et ne demandaient pas à réflexion...
Des jeux de ce type, on a toujours sû en faire et on en fera toujours, ce que je vois comme le futur des jeux, ça va plus dans la catégorie imerssion, grandeur, cohérence d´un tout, énorme possibilité, ça fait très cliché, mais en y panssant, c´est le seul avenir crédible que je vois...

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:01:32

Non non pas du tout.

Un rpg jap c´est les bases du rpg simple avec une histoire, un sysetme plus action (oui les vrai rpg on foit faire le perso de a à z)
Tu lance le jeu tu n´a jusqu´a evoluer ton perso en fonction du systeme de jeu en suivant une histoire.

Disont que les fan rpg pc n´aimeront pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 17:02:26

"j´ai *pas* eu besoin d´attendre la wii"

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:03:06

Ca a beau s´appeller RPG c´est plus de l´aventure saupoudrée de gain d´XP qu´autre chose :oui:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:03:18

Combien de jeu de ce type sur 360 ? 2 ? 3 ?
Je tiens à te faire noter que par inadvertance, tu n´as pas lu mon post jusqu´au bout.
"sur 360 et PS3 (même si cette dernière à le soutient du Japon - ce qui change un peu la donne)."
Enfin bon, ce n´est pas un problème.

X333, j´en sais rien moi où il va le jeu video. Ce que j´ai vu, c´est que les jeux d´aventure à proprement parlé ne marchent plus. Les jeux de combat ou plateforme de moins en moins.
Ce qui marchera, ce sera certainement les jeux online, avec tout ce que ça comporte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 17:06:37
  1. darknor31 profil
  2. Posté le 10 avril 2007 à 16:57:42 avertir modérateur
  3. C´est TON avis sur la wiimote pas forcement l´unique et indivisible.

Parce quel e furtur des jeux video ca passe pas la manette a bouton qui date de la nes.

Certe la wiimote n´est pas optimal mais quelle premier generation est optimale???
voiture, train, avions tout cela en prmeier generation sont loin d´être optimum je parle pas des pc prmier generation.

Ce que semble pas comprendre le capteur de mouvement est relaticement recent (avant la wii s´était encore des prototype) depuis tout le monde l´adapte partout.

Certes c´est encore une revolution mais ca le sera.

:d) libre à toi de jouer les beta-testeur, moi je n´achète pas une console 250€ pour avoir une jouabilité concept pas au point qui sert en plus d´excuse pour nous sortir des jeux concept...

alors peut être que nintendo aurait du faire une génération de plus sur le thème de la puissance que nous sortir une technologie pas trop au point tout de suite...je suis consommateur, pas bénévole...

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:08:23

Pas forcement le systeme de jeu peut être plus complexe un exemple FFII ou il n´y a pas d´exp.

A ce niveau les rpg pc sont guère mieux.
Monter d´exp pour monter d´exp (mmorpg)

Si tout devient online faudra comme du laisir et fun et un minimum de scnario sinon ca sera plus des jeux video ca sera autre choses.

Oui il y a des cinglé qui veulent s´amuser en jouant.

Il y a d´autre qui veulent un jeu serieux ect.

Maisi l faut exclure une voie ou l´autre les deux peuvent cohabiter.

Il y a aussi les modes, epoque plateformes, shoot them up, beat them up, ect.

Pourtant un shoot spacial serait très bien de nos jours.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:09:57

"A ce niveau les rpg pc sont guère mieux"

oui mais eux méritent l´appelation de RPG :oui:

darknor31
darknor31
Niveau 10
10 avril 2007 à 17:13:02

alors peut être que nintendo aurait du faire une génération de plus sur le thème de la puissance que nous sortir une technologie pas trop au point tout de suite...je suis consommateur, pas bénévole...

A ton avis qui sont ceux qui achete en premeir et qui permette aux nouvelles technologie d´exister, qui les idiot qui avait acheté des lecteurs dvd hors de prix...

Je dit la wiimotte n´est pas optimale, mais elle est comme assez réussit au vu de la technologie actuelle.

Regarde la ps3 il y a une possibilité que les premiers generations deconnent pourtant elle se font acheter et pas forcement que pas des fan boy.

C´est comme pour toute technologie faut lui laisser le temps du murir.

Mon pc de 10 000 frs de l´epoque le meilleur cc´est l´ancètre du votre et du mien actuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2007 à 17:13:10

piotr: les jeux d´aventure je sais pas, mais les jeux de baston, ça me semble logique vue que ça tourne en rond depuis pas mal de temps...

La vidéo du moment