CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les fps cultes

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:32:39

Ouais exact NOLF 1 c´etait impossible de le jouer infiltration du coup on mettait les gadgets de coté et on rentrait dans le tas a la kalash :fou:

Si tu as l´occasion de re jouer au deuxième franchement je te le conseille vivement, c´est pleins de bonnes idées et puis certains niveaux sont inoubliables. De plus l´ambiance est vraiment a mille lieux de ce qu´on voit maintenant !

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:32:41

Eh oui, ça à été la déchéance à la sortie de la xbox. Il a fallu faire des compromis, optimiser les jeux pour la console et son manque de ram ... Il y a clairement eu un avant et un après xbox et ça fait drôle de voir un jeu comme stalker, super beau et tournant parfaitement avec ma 7600gt ... Mais ils s´apprêtent à faire pire : le online entre joueurs pc et joueurs 360 où les joueurs pc seront handicapés pour ne pas massacrer trop facilement les xboxeux :honte:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:34:09

"Si tu as l´occasion de re jouer au deuxième franchement je te le conseille vivement, c´est pleins de bonnes idées et puis certains niveaux sont inoubliables. De plus l´ambiance est vraiment a mille lieux de ce qu´on voit maintenant !"

Il traîne sur mon étagère mais il m´avait moins plu que le premier, j´ai arrêté dans la base sous marine, à mon avis je devais pas être loin de la fin. Et y a pas à dire, le moteur de hl1 avait son charme, surtout que tous les jeux se ressemblaient à l´époque, hl, nofl, alien vs predator 2 ... :rire:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:34:09

Même moi qui aime la 360 ET le PC je trouve que c´est vraiment pas une bonne idée de les faire s´affronter, surtout sur des jeux misant sur les reflexes ... vraiment je pige pas ce qui les a pris d´inventer ca !

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
08 avril 2007 à 01:37:00

Moi j´ai déjà hate à la prochaine génération où un systeme ressemblant à la Wiimote+Nunchuck sera associer à une console puissante :coeur:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:38:00

Alien vs Predator !! ! J´avais oublié celui là ! Encore Monolith d´ailleurs, ils avaient super bien soigné l´ambiance, ya des niveaux ou je flippais tellement d´avancer que je quittais le jeu et je demandais a un pote d´y jouer :rire:

Le moteur par contre c´etait pas HL1, c´etait monolith qui avait développé "Jupiter" il me semble bien ... je suis pas bien sur !

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
08 avril 2007 à 01:38:52

Je vois en quoi il y a un avant et apres xbox!!!
Les autre consoles sortie avant etait moins puissante que les PC,non?
Je pense pas que Doom sur Snes soit aussi beau que sur PC.

Mais quand on dit les version xbox sont inferieur,c´est sur que par rapport au top des config que la majoritée des joueurs ne peut pas se payer...

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:43:07

Il y a eu un après xbox car les jeux pc ont commencés à être optimisés console, donc à tourner moins bien sur pc quand microsoft ne payait pas carrément les éditeurs pour sortir les jeux uniquement sur xbox, halo devait être exclusif pc à la base ! Et il à fallu faire des sacrifices, la xbox étant nettement moins puissante qu´un pc et les consoles manquant de ram, il fallait adapter les jeux. On voit directement la différence entre rainbow six vegas, qui est assez moche et tourne à 25 fps sur ma config graphismes au minimum et stalker, exclusif pc sur lequel je tape du 50 fps graphismes au max sans hdr !

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:45:57

Ya un truc qui me fait grave flipper, mais alors limite j´en dort pas la nuit c´est l´annonce de Fallout 3 sur 360 :malade: c´est super tendu ca !

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:48:10

"Ya un truc qui me fait grave flipper, mais alors limite j´en dort pas la nuit c´est l´annonce de Fallout 3 sur 360 :malade: c´est super tendu ca !"

Bof, je panique pas trop, oblivion est mal optimisé mais c´est pas dramatique, et quand on voit la beauté du tout avec hdr et les herbes qui dansent au vent, on comprend que ça bouffe des ressources. Moi je flippe plutôt pour les xboxeux qui vont encore se tapper des loadings tous les 10 mètres :rire:

Lister
Lister
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:48:12

black_soul3 Posté le 08 avril 2007 à 00:09:54 Ahh golden eye, le jeu qui à failli me faire passer à côté des fps, heureusmeent que j´ai découvert half life sur ps2 par la suite, sans doute le premier vrai fps console.

-------------------------------------------------

Franchement, ne pas reconnaitre que Goldeneye est un FPS culte.....!

C´est le premier véritable FPS digne de ce nom sur consoles. Celui qui a réconcilié le FPS avec le consoles, car pas vraiment jouables jusqu´à ce que la N64 arrive avec son stick analogique, et son goldeneye!!
Ce jeu a apporté sa grosse pierre à l´édifice de l´évolution du FPS sur console!

De plus, la manette N64 était justement très bien pour ce genre de jeu, avec sa gâchette pour tirer.
Plus la possibilité de jouer avec une manette dans chaque main pour bénéficier du double stick.

Non, je ne vois vraiment pas. Ne pas reconnaître que c´est un FPS culte, c´est manquer de respect à l´histoire du jeu vidéo toute entière!!!

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
08 avril 2007 à 01:49:03

C´est dommage,si c´est plus rentable de faire des jeux console que PC.
Je m´en fous un peu,j´ai un pote qui avait une config de fou (il ya un an) et pourtant Oblivion n´etait pas plus beau que sur 360 et en plus il faisait planter le PC au bout de 5 minute.
Sur mon PC j´ai Quake3 et Civ4,ça me suffit pour pas peter un cable et le jetter pas la fenetre.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:51:42

Ouais pareil que toi Patator, j´ai mon Sim City 4 et mon Operation Flashpoint c´est bon, pas besoin de changer de PC pour l´instant !

Nan nan black_soul3 moi je flippe vraiment, quand on connait le coté assez passif de Fallout, ca va etre dur de faire le même style sur 360, a moins qu´ils le fassent d´abord sur PC et qu´ensuite ils le baclent sur 360, ca a la limite je m´en tape !

"Plus la possibilité de jouer avec une manette dans chaque main pour bénéficier du double stick. "

:rire: Super pratique !

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 avril 2007 à 01:53:47

"De plus, la manette N64 était justement très bien pour ce genre de jeu, avec sa gâchette pour tirer."

La manette n64 est exeptionnelle. Elle ne peut pas simplement être mal foutue, on dirait qu´elle à spécialement été étudiée pour être désagréable à utiliser, ressembler à un jouet et avoir un stick analogique dégueulasse. Et puis le coupde la visée, qui bouge en fonction de la pression sur la stick, c´est du grand n´importe quoi. Les fps console ont commencé grâce à la dual shock, un stick pour les déplacements et un stick pour la vue comme sur pc, le seul système valable.

"e m´en fous un peu,j´ai un pote qui avait une config de fou (il ya un an) et pourtant Oblivion n´etait pas plus beau que sur 360 et en plus il faisait planter le PC au bout de 5 minute. "

Déjà si il est un poil plus beau, rien d´expetionel, par contre dans un an la 360 sera totalement larguée, ensuite avoir un loading tous les 10 mètres non merci ...

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
08 avril 2007 à 01:54:33

Les deux manette sur Goldeneye,j´avais oublié.
C´etait chaint pour recharger et ouvrir les portes.

kamelo2
kamelo2
Niveau 27
08 avril 2007 à 01:56:51

ceci dit il y a raison deux ex est superieur en tout point , un chef d´oeuvre qui restes magique

goldoneye est sympatoche à coté de ce monstre. Que ce sois au point de vu du bg , de son ambiance , de sa rejouabilité , de sa difficulté
Parcontre en fps console goldoneye est un hit .

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 avril 2007 à 02:05:03

Justement, si pour un fps console goldeneye est un hit, alors ça ne vaut pas la peine de jouer aux fps consoles.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
08 avril 2007 à 02:06:10

C´est comme si les jeux davilex étaient les meilleurs jeux de voiture sur console, alors la meilleure solution serait de ne pas jouer aux jeux de voitures, tout simplement.

kamelo2
kamelo2
Niveau 27
08 avril 2007 à 02:10:16

En résumé, Deus Ex est un jeu qui RENOUVELLE véritablement le Quake-Like. On ne parle pas ici de 2 ou 3 nouvelles options facultatives mais d´une multitude de façons de jouer qui sont vraiment réalisables. Si vous avez toujours voulu jouer et non détruire tout ce qui bouge, ne cherchez pas plus loin.

-> Pour l´autre abruti

perso je m´amuses bien aux fps consoles ^^ , j´avoue de m´être eclaté à goldoneye , perfect dark et halo mais surtout times splitter 2

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
08 avril 2007 à 02:12:15

Je me rappelle avoir vite joué a Goldeneye, ca m´a pas vraiment marqué, mais ca c´est typique des consoleux, le genre a beau exister depuis des années sur PC, pour eux c´est quand même la REVOLUTIONNNNN :sarcastic:

Deus Ex n´est pas un Quake Like a proprement parler, c´est plus un System Shock Like, beaucoup de gens ignorent ce titre, mais Deus Ex lui doit tout !

La vidéo du moment