"De même si qqun organise les attentat de 11/9 dans les JV, ça veut pas dire qu´il considère que les terroristes qui l´ont fait on eu raison, non plus qu´il a envie de le faire dans la réalité."
a quand le jeu "chronicles of hitler"? toi aussi, met toi dans la peau de ce dégénéré, crée ton armée et tente de convertir le monde a ta cause. apres tout, ce n´est qu´un jeu video. on tue bien des innocents dans GTA, on peut bien gazer des juifs sans arriere pensée nan?
"Les guerres de gang oui sa existe, oui ca tue des innocents, mais a la base c´est surtout des animaux incapables d´apprendre a vivre ensemble, incapables de ne pas passer par la violence ou la peur ... alors tu m´excuseras mais massacrer de telles personnes n´est pas forcément malsain !"
Parce que tu croix que les gens qui naissent dans les ghettos ont le choix, que le vie est facil pour eux.
Parce que tu croix que les innocents qui meurt dans les fusillades en pleines journées l´ont bien cherché.
Parce que tu croix que les gnes qui se sont fait fauchés par une voiture auraient du savoir que les voitures ça passe aussi au rouge.
...
"faire un film ou le hero est un terroriste qui pdt 2 heures va realiser des attentats sanglants (et tirés de faits reels), ca ne se fait pas"
ça serait pas justement ce qu´on retrouve dans le film "Munich" (pas sur du titre) qui narre l´histoire des "terroristes" palestinien qui ont tué des sportif israéliens lors des JO ? (meme si les palestinien ne sont pas présenté comme des héros ils ne sont pas non plus les méchants...)
"C´est parce que tu joue à tuer des monstres que tu voudrait le faire dans la réalité, les jeux vidéo c´est fait pour faire des trucs qu´on fait pas dans la vie, pour se défouler.
De même si qqun organise les attentat de 11/9 dans les JV, ça veut pas dire qu´il considère que les terroristes qui l´ont fait on eu raison, non plus qu´il a envie de le faire dans la réalité."
Sauf que le jeu ne se vendrais pas, car trop de gens en seraient répulsés, crétin.
Donc aucune raison pour que rockstar fasse ça, sauf s´ils veulent couler leurs ventes, crétin.
Bisounours-Gras
Ouai donc d´après toi, certaines morts valent plus que d´autres.
Un accident de la route c´est anodin, donc aucun problème pour un refaire dans les JV mais par contre les attentats du 11/9 pas question.
Tu sais que le nombre de morts sur la route est bien plus important que ceux du 11/9.
Ouép suaf que que les malheureux fauchage de voiture tuent bien plus qu´un éphmémere atentat.
"a quand le jeu "chronicles of hitler"? toi aussi, met toi dans la peau de ce dégénéré, crée ton armée et tente de convertir le monde a ta cause. apres tout, ce n´est qu´un jeu video. on tue bien des innocents dans GTA, on peut bien gazer des juifs sans arriere pensée nan?"
Ben t´a pas d´arrière pensée quand tu tus un innocent dans GTA.
oca>>> Je critiquais les gangs, pas les gens des ghettos eux même, tu lis pas la moitié de mes posts ... Les innocents, les victimes, je sait bien que je peux rien n´y faire mais ca me désole voilà tout.
Nan moi je critique le principe même des gangs et de cette stupide vague de violence et de peur qui touche de plus en plus de personnes, c´est trop complexe pour en parler, mais des personnages commes les héros de GTA SA, ceux la , oui je n´ai pas vraiment de problème a les massacrer !
"Sauf que le jeu ne se vendrais pas, car trop de gens en seraient répulsés, crétin.
Donc aucune raison pour que rockstar fasse ça, sauf s´ils veulent couler leurs ventes, crétin."
Tu sais parler sans insulter les gens ?
C´est marant tu te moque de moi parce que je ne comprend pas les messages mais toi 3 pages que je poste et tu n´as toujours pas compris ce que j´expliquais, alors c´est qui le crétin ?
Je sais très bien que Rockstar ne le fera pas, je le dit depuis mon premier post.
"Ouai donc d´après toi, certaines morts valent plus que d´autres.
Un accident de la route c´est anodin, donc aucun problème pour un refaire dans les JV mais par contre les attentats du 11/9 pas question. "
Exact.
Tu choqueras moins de dans le premier cas que le second, donc vendras plus de jeux.
Triste réalitée du business du jv, l´ami.
Bon, en attendant je vait me faire un petit GTA en roulant bien sur les trottoirs...
"ça serait pas justement ce qu´on retrouve dans le film "Munich""
munich a un ton bien + serieux et bien + dramatique que ca... munich est justement un film qui te fera reflechir de longues heures aux consequences de tels actes, de telles vengeances.
nan moi je te parlerais plutot d´une version terroriste de scarface par exemple, la montée en puissance d´un jeune terroriste allant jusqu´a montrer son plan pour detruire le WTC... ca ne se fait pas ca. c´est d´un mauvais gout affligeant.
" * [AxLrOsE] profil
* Posté le 31 mars 2007 à 16:49:37 avertir modérateur
* oca>>> Je critiquais les gangs, pas les gens des ghettos eux même, tu lis pas la moitié de mes posts ... Les innocents, les victimes, je sait bien que je peux rien n´y faire mais ca me désole voilà tout.
Nan moi je critique le principe même des gangs et de cette stupide vague de violence et de peur qui touche de plus en plus de personnes, c´est trop complexe pour en parler, mais des personnages commes les héros de GTA SA, ceux la , oui je n´ai pas vraiment de problème a les massacrer !
"
Toi aussi tu lis pasl a moitié de mes post vu que je t´ai dis que dans GTA tu ne tuais pas que des "méchant gens".
"Ben t´a pas d´arrière pensée quand tu tus un innocent dans GTA."
non je n´ai pas d´arriere pensée. GTA te met dans la peau d´un truand qui pour se faire une place au soleil doit tuer d´autre truands et gravir ainsi les echelons. quand je tue un innocent par erreur (écrasé par exemple), ca ne me fait rien. pcq il n´y a aucune idée poilitique douteuse derriere, il n´y a aucune merite, aucune satisfaction et aucun resultat. et surtout, il n´y a aucun fait historique horrible la dedans.
c vrai..
par contre je me demande comment les allemand perçoive les jeux comme MoH, CoD ...parce que nombreux d´entre eux doivent avoir un grand-père mort à la guerre alors qu´il avait été enrolé de force par les nazi , ou de la famille morte lors des énormes bombardement allié sur les villes allemande... ??
En fait non, oca, le débat à commencé par une grosse connerie sortant de ta bouche:
"je vois pas en quoi c´est pir que les missions habituelles de GTA (du genre, tuer plein de gens ou encore tuer plein de gens,...)
Non le problème c´est que c´est fait par les américains donc il ne le feront pas, dommage, ça aurait pu rendre le jeu interessant."
Connerie car ils ne le feront pas pour ne pas couler leurs ventes et se faire censurer, et non pas parce qu´ils sont Américains.
Tu comprend, ou il te manque vraiment une case?
oca>>> Mais si je les lis tes posts, mais dans GTA tu tue des innocents uniquement hors des missions (hormis les kill frenzy) c´est la que je voulais en venir, le but principal de GTA c´est pas de tuer tout le monde, c´est toi qui comprends pas, comme tous les détracteurs de GTA qui traite ses joueurs de kéké qui jouent a tuer des gens ... GTa c´est bien plus que ca mais apparement tu retient que le coté négatif
Oui, c´est l´autre raison. J´y pensais aussi.
Enfin, j´ai toujours le droit à une nouvelle insulte
pour avoir ommis d´écrire l´autre raison.
"par contre je me demande comment les allemand perçoive les jeux comme MoH, CoD ...parce que nombreux d´entre eux doivent avoir un grand-père mort à la guerre alors qu´il avait été enrolé de force par les nazi , ou de la famille morte lors des énormes bombardement allié sur les villes allemande... ?? "
en meme temps hein...
personne n´est visé personnelement dans l´histoire. l´allemand qui a perdu un grand pere dans cette guerre doit etre bien conscient qu´il faisait partie du mauvais camp, de celui a éliminer de toute urgence sous peine de voir le monde plonger dans le chaos total.
mnt de toute facon, je ne suis pas vraiment pour ces jeux de guerre... je suis bien + partisan de transposé ce genre d´ambiance dans des contexte fictifs comme un killzone par exemple qui donne cette impression de guerre mondiale tout en etant éloignée de notre réalité.
"dans GTA tu ne tuais pas que des "méchant gens"."
t´as deja joué a GTA? nan pcq en fait, hormis 2-3 missions plus douteuses tirant souvent son inspiration dans des films de gangsters, les missions concernent a chaque coup des gens peu recommandables, que ce soit le gang ennemi, un dealer, des flics ripoux, ou autres personnages vereux...
c´est pas dans GTA qu´on va te demander d´aller faire sauter une ecole, d´aller tuer une mere de famille ou autres. les innocents que tu tue, tu le fais généralement par accident ou pcq t´as envie d´essayer tes codes avec les flics aux trousses...
-trash- et [AxLrOsE]
Oui parce que vous allais me faire croire que vous avec jamais tué un innocent dans GTA pour vous marrer.
C´est bien, vous êtes dans bonne personnes
![]()
Partant du principe que le jeu est reservé aux plus de 18 ans, je ne voit pas en quoi faire couler des grattes ciels serai un probleme.