ça je pense que ça peut être fait dans tout type de MMO non ?
C'est possible, le truc c'est que j'en ai jamais vu à moins que tu considères les named de quêtes de WoW des Boss.. Mais ça n'en est pas.
Pourquoi cela ? Car en général, à part certains rares world boss, tout les boss sont situés en instance.
Ne pas foutre de boss en instance, mettre des boss qu'en instance ou en foutre un peu partout sont 3 méthodes radicalement différente mine de rien. Dans la première, le boss est commun à tous du coup les gens se fight pour les faire (principe des boss de lineage 2, tout est sujet à pvp). Dans la seconde expérience, qui est celle de tous ou quasiment tous les theme park, c'est pour éviter les frustrations en proposant des boss faisables par tous sans devoir pvp pour y accéder et sans être victime du temps de respawn pour le serveur entier. La 3ème solution permet de varier et de faire plaisir à tous, un peu comme compte le faire TERA justement voulant toucher à tout les rateliers et étant un jeu pve/gvg en corée.
et sinon pour GW2 je pense pas qu'il n'y aura que du bashing, ou que du bashing déguisé en quêtes
Il n'y a jamais que du bashing sur du MMO à quêtes mais ça compose 90% des quêtes. Et GW2, ne sera pas différent sur ce point. Le bashing est l'élément de base de n'importe-quel MMO, dans aucun MMO tu ne bash pas sauf si il n'y a pas de mob et que tu fais que pvp mais j'en ai jamais vu. Sur GW2, la plupart des actions qu'on fera dans les évènements seront du bashing (tuer les loups qui attaquent le village, sauver les fermiers, etc.. C'est du bashing déguisé).
Après certains jeux comme EvE Online ont un gameplay tellement atypique que là à la rigueur on peut ne pas parler de bashing ici puisque c'est un poil plus complexe que du farming de mob.
de toute façon ça a été dit, le bon contenu n'est pas qu'a haut lvl, le leveling est pas ce qui a de plus important
Le leveling est toujours important mais oui dans GW2 tu pourras profiter des BG par exemple dès les premier niveaux. Mais ce que tu dis là par exemple est valable pour Lineage 2, pourtant quasiment tout ceux qui sont ici et qui parlent de ce jeu pensent que sur L2 tu fais que bash
et aussi on pourra leveler en pvp WvW
C'est cool pour la release, sur le long terme ça va ruiner le truc. T'imagines le serveur parmis les trois qui se tapent un nombre incalculable de reroll en WvW ? Il va se faire rouler dessus 
On a un peu fait les frais de ce genre de système for everyone avec les BG de SWTOR (et pourtant les low lvl ont un up hein) et c'était une cata.