CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 février 2012 à 09:20:16

on en sait rien du tout, donc ça sert à rien de spéculer pour encore comparer à TERA...

ewexod
ewexod
Niveau 10
25 février 2012 à 09:23:39

Tera :rire:
Payer tous les mois :rire:

Voilà voilà

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 février 2012 à 09:29:05

http://www.youtube.com/watch?v=EthBosPEjLM&feature=player_embedded#!

magnifique :bave:

UnchartedWGE
UnchartedWGE
Niveau 9
25 février 2012 à 09:36:02

Drunge et TERA une grande histoire d'amour :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
25 février 2012 à 09:36:54

on en sait rien du tout, donc ça sert à rien de spéculer
:d) Il existe aussi "la logique". A un moment donné quand 99% (EvE online quoi) des MMORPG occidentaux proposent des serveurs inférieurs ou égaux à ceux de WoW, tu arrêtes de rêver. Surtout qu'à la différence d'un MMO classique, les serveurs sur GW2 pourront interagir entre eux, et je pense pas devoir préciser que ça aussi demandera probablement des ressources.

De plus, si EvE Online propose un seul et unique serveur c'est surtout parce-que le jeu se veut être un sandbox space opera assez immense. Donc le jeu est pensé pour. Tu m'expliques en quoi le contenu de GW2 est pensé pour la masse ? Réfléchis un peu merci. Instances, BG, arènes = petits serveurs quand ça compose la majeure partie du end game. Derrière ça, même si il y a du WvW et vu la taille des maps, ce n'est pas non plus pensé pour un serveur à 15000 places. Tu veux une preuve comme tu ne sais pas suivre une logique ?

"and we use as much space as we possibly can in order to accommodate over a hundred people from each server fighting on every map."
source : http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-guild-wars-2-world-vs-world

En clair, le WvW a été pensé pour 400-500 joueurs par serveur MAX. Oui car il y a 4 maps, pas 36. Bref, à partir de là et si je voulais vraiment faire des hypothèse je dirai 3500 mais comme je suis gentil et que je fais pas d'hypothese, juste de la logique je dirai entre 4000-5000 joueurs.

Maintenant si telle est ta logique de continuer à rêver (pourquoi d'ailleurs ? Puisque le contenu n'a pas l'échelle pour dépasser le nombre suscité), ben suit yourself. :sarcastic:

Et si j'ai cité TERA ici (tu noteras que j'ai quand même pas cité le jeu, c'est toi qui l'a fait) c'est surtout pour rappeler aux gens quel devrait être la taille d'un serveur de MMORPG. Malheureusement quand un jeu est pensé pour être entièrement instancié, c'est inutile.

ewexod
ewexod
Niveau 10
25 février 2012 à 09:39:48

Il y a instancié et instancié faut savoir faire la différence aussi.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
25 février 2012 à 09:41:08

Payer tous les mois :rire:

:d) En même temps l'avis d'un casu du genre quoi... :hap:
Tout ceux qui ont un minimum d'expérience dans le MMORPG préfèrent justement ce modèle. En général si tu suis pas le modèle, quand tu t'y connais à minima, c'est juste que t'as pas/plus les moyens mais ça n'a clairement AUCUN avantage sur le P2P.
Et faut arrêter de croire que c'est un geste commercial de faire de GW2 un F2P, faut savoir que les F2P sont beaucoup plus rentables que les P2P exceptions faites de jeux qui cartonnent comme WoW et Aion et encore je suis pas sûr pour Aion..

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 février 2012 à 09:41:21

je reve pas je dis qu'on en sait rien, la c'est toi qui part dans ton délire, on verra bien c'est tout.

bref si c'est pour avoir a chaque fois des débats avec toi, moi j'arrte là

Pour en revenir à la vidéo

Dans ce qui est design, qualité artistique et tout, j'adore , un gros point fort des GW

ils ont toujours été excellents à ce niveau la

j'adore aussi le style des artworks, quand tu vois ce que fait Kekai Kotaki http://kekai.weebly.com/guild-wars-2.html :ouch:

la Citadelle Noire est très impressionnante aussi :( :bave:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
25 février 2012 à 09:43:09

:d) Vas y, dis moi la différence entre une instance de WoW et une de GW2. Je suis tout ouïe :hap:

Oui c'est bien t'as compris : y'en a pas. Le WvW est cela dit semi-persistant, d'ailleurs tu remarqueras que plus haut j'ai bien différencier les instances classiques du WvW mais j'ai aussi cité le développeur qui stipule pas plus d'une centaine de joueur par serveur par map sur un total de 4. (De toutes façons, vu l'échelle des maps ça parait évident).

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 février 2012 à 09:44:21

et quand je dis "délire" c'est à dire croire que je "rêve" sur des nombres ahurissants, bah non, j'en sais rien, j'y pense pas et je verrais bien, j'ai jamais dis le contraire ni approuvé

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
25 février 2012 à 09:46:00

la c'est toi qui part dans ton délire
:d) LOL
Je pars pas dans un débat, j'ai rien de plus à dire de toutes façons. T'en sais peut-être rien parce-que tu ne veux pas le savoir sauf si c'est dit mot pour mot par les développeurs, chose qui ne sera jamais le cas car chaque capacité de serveur de la plupart des MMO est calculé par les joueurs puisque les développeurs/éditeurs la donne rarement mot pour mot.

Compte tenu de cela, quand le jeu sera sorti tu viendra encore 6 mois après à te poser la question :hap:

SnakeFiftyOne
SnakeFiftyOne
Niveau 10
25 février 2012 à 09:48:08

T'es chiant Kanard avec tes pavés. :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 février 2012 à 09:49:09

"Compte tenu de cela, quand le jeu sera sorti tu viendra encore 6 mois après à te poser la question :hap: "

non je jouerais tranquillement sans me prendre la tête :hap:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
25 février 2012 à 09:50:18

Après, pour éviter de passer pour un gros connard égocentrique, je signale que j'ai jamais dit un chiffre exacte, toujours une tranche. Je peux pas savoir l'exactitude des serveurs, mais je peux déterminer une tranche en suivant l'évolution des MMO thème park des dernières années et le contenu ne fait qu'appuyer ma thèse.
De toutes façons, autant être clair, personne ne connaît la capacité exact des serveurs de WoW sorti en 2004 par exemple (mis à part dev et fournisseur et leurs proches peut-être), pourtant le jeu est plus que connu. Donc ce sera toujours théorique à moins qu'Arena Net décide de faire ce que quasi aucun dév n'a fait jusque là : donner la capacité serveur mais jusque là ils sont restés vague.

ewexod
ewexod
Niveau 10
25 février 2012 à 09:50:47

Drunge59 Voir le profil de Drunge59
Posté le 25 février 2012 à 09:43:09 Avertir un administrateur

:d) Vas y, dis moi la différence entre une instance de WoW et une de GW2. Je suis tout ouïe :hap:

Oui c'est bien t'as compris : y'en a pas

:d) Oui exactement alors pourquoi ça ? "Malheureusement quand un jeu est pensé pour être entièrement instancié, c'est inutile. "
C'est moi j'ai du confondre à propos de quel jeu tu parlais. :noel:
Autre qu'une question de communauté ou quoi, c'est une arnaque de payer tous les mois, et rien que ce sentiment de devoir rentabiliser son achat, de rager parce qu'on a pas bcp joué etc... C'est juste saoulant

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
25 février 2012 à 09:51:50

http://www.youtube.com/watch?v=EthBosPEjLM&feature=player_embedded#!

Vraiment sympa cette vidéo. :)

Kanard, arrête et laisse-nous nous palucher comme il se doit sur le GOTY 2012. :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 février 2012 à 09:52:31

pour la vidéo,

Hâte de voir ce que ça va donner en jeu et si possible au max :oui:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
25 février 2012 à 09:56:20

Oh putain la vidéo postée par shadow, ces environnements sublimes, ce soucis du détail, la vie qui se dégage de chaque décor... J'ai vu aucun mmo être aussi soigné à ce niveau c'est clair et net. En tous cas ça confirme ce que j avais lu d un avis de testeur, pas de copy pasta, chaque environnement est unique. C'est magnifique.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
25 février 2012 à 09:56:48

T'es chiant Kanard avec tes pavés. :noel:

:d) C'est pas drôle sinon :hap:

Oui exactement alors pourquoi ça ? "Malheureusement quand un jeu est pensé pour être entièrement instancié, c'est inutile. "
C'est moi j'ai du confondre à propos de quel jeu tu parlais.

:d) Où alors t'as juste rien compris à ce que je sous-entendais. Dans un thème park de ce type c'est simple.
Tu joues dans un monde persistant dans lequel tout les éléments clés sont instanciés. Que ce soit des parties de quêtes, les donjons, la plupart des boss, le pvp, TOUT. Il y a 2-3 exceptions comme le PvP de Warhammer et le PvP/PvE de DAoC ainsi que le WvW de GW2.
Donc oui c'est un jeu entièrement instancié sur son contenu. Et encore des fois certains s'amusent à instancier toutes les cartes sous formes de "canaux", ça par-contre c'est un mal pour un plus grand bien, du moins les premiers mois.

et rien que ce sentiment de devoir rentabiliser son achat, de rager parce qu'on a pas bcp joué etc
:d) Ou alors tu aimes le jeu auquel tu joues et t'y joues quand tu veux pour te faire plaisir. Et même si tu ne joues que 20h dans un mois (c'est peu) pour 13euros, ben 20h d'un autre jeu solo c'est 50 euros. Et même si le jeu solo proposera peut-être quelque-chose d'atypique, tu prendra sûrement si ce n'est plus de fun dans un MMORPG. En tout cas c'est mon cas.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
25 février 2012 à 09:57:01

Sinon un autre débat ça vous dit ? :hap:

un article qui date, ça parle de l'abo
http://www.jeuxonline.info/actualite/31896/abonnement-necessite