on en sait rien du tout, donc ça sert à rien de spéculer
Il existe aussi "la logique". A un moment donné quand 99% (EvE online quoi) des MMORPG occidentaux proposent des serveurs inférieurs ou égaux à ceux de WoW, tu arrêtes de rêver. Surtout qu'à la différence d'un MMO classique, les serveurs sur GW2 pourront interagir entre eux, et je pense pas devoir préciser que ça aussi demandera probablement des ressources.
De plus, si EvE Online propose un seul et unique serveur c'est surtout parce-que le jeu se veut être un sandbox space opera assez immense. Donc le jeu est pensé pour. Tu m'expliques en quoi le contenu de GW2 est pensé pour la masse ? Réfléchis un peu merci. Instances, BG, arènes = petits serveurs quand ça compose la majeure partie du end game. Derrière ça, même si il y a du WvW et vu la taille des maps, ce n'est pas non plus pensé pour un serveur à 15000 places. Tu veux une preuve comme tu ne sais pas suivre une logique ?
"and we use as much space as we possibly can in order to accommodate over a hundred people from each server fighting on every map."
source : http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-guild-wars-2-world-vs-world
En clair, le WvW a été pensé pour 400-500 joueurs par serveur MAX. Oui car il y a 4 maps, pas 36. Bref, à partir de là et si je voulais vraiment faire des hypothèse je dirai 3500 mais comme je suis gentil et que je fais pas d'hypothese, juste de la logique je dirai entre 4000-5000 joueurs.
Maintenant si telle est ta logique de continuer à rêver (pourquoi d'ailleurs ? Puisque le contenu n'a pas l'échelle pour dépasser le nombre suscité), ben suit yourself.
Et si j'ai cité TERA ici (tu noteras que j'ai quand même pas cité le jeu, c'est toi qui l'a fait) c'est surtout pour rappeler aux gens quel devrait être la taille d'un serveur de MMORPG. Malheureusement quand un jeu est pensé pour être entièrement instancié, c'est inutile.