de toute façon on ne sait pas encore comment ça se passera donc.
Oui biensûr ![]()
D'ailleurs j'espère parfois me tromper, vu que je l'attends aussi GW2, mais bon c'est ce que les développeurs ont laisser paraître sur leurs réponses en rapport au cash shop. A voir ce qu'il en est à la sortie même si on le saura probablement avant la sortie du jeu.
T'as exactement la même excuse que ceux qui cautionnent les DLC en pagaille sur cette gen "ouais mais comme ça on doit pas payer un addon plein pot ensuite et faut pas attendre 1 an"..
Je suis de base contre les DLC hors extension, loupé :/
De plus t'as pas compris ce que je voulais dire. Je suis POUR payer une extension à 30e au bout de six mois, mais je suis aussi POUR payer des brides d'extension diffusées au format dlc, à prix réduit, à intervalle moindre.
Que ça sorte en format démat plus régulièrement et moins cher ou en format boite tout-en-un et plus cher, perso j'm'en balance vraiment, ça revient EXACTEMENT au même au bout du compte. Faut arrêter de cracher sur le terme DLC à tout bout de champ pour des raisons à la con, comme je l'ai dis une extension en boite ou en démat format DLC reste une extension.
Ici t'es en train de me dire que foutre le donjon offert par les dév en temps normal à 5-15 euros
T'as absolument pas compris ce dont je parlais en fait. J'te la refais:
Qu'une extension soit proposée au bout de 6 mois à 30e en boite, ou qu'elle soit proposée en "morceaux" tous les mois à 5e en démat, ça revient à la même chose.
Je cautionne absolument pas le fait de faire payer quelque chose de gratuit à la base ![]()
Qu'une extension soit proposée au bout de 6 mois à 30e en boite, ou qu'elle soit proposée en "morceaux" tous les mois à 5e en démat, ça revient à la même chose.
Merci j'avais compris ce que tu disais et c'est pour ça que je t'ai dit que ton raisonnement est faussé.
Et là je répète que des donjons c'est soit du gratos (genre une tout les 2 mois ou moins ou plus selon les MMO) soit le coeur d'une extension PvE. En clair, foutre par exemple des donjons instanciés en DLC ce sera JAMAIS des parties de l'extension mais uniquement des donjons qui auraient pu être gratuit sur un autre MMO et seront vendus en DLC sur GW2.
T'as compris où je voulais en venir ? Et l'excuse du "développer uniquement pour être vendu c'est pas censé être une màj gratuite" n'est pas valable ou alors ArenaNet compte faire l'équipe d'évolution d'un MMORPG la plus grosse jamais venue car on implante pas des donjons dans un MMO comme on vend un niveau de Mario en DLC. Oui parce-que dans ce cas de figure ils proposeraient des donjons en dlc, des donjons gratos et ceux des extensions. Ca fait un peu beaucoup mais d'après toi c'est comme ça que ça se passerait si tel est le cas.
Je suis de base contre les DLC hors extension, loupé :/
Je n'ai pas dit que tu étais l'un d'eux j'ai dit que pour le coup tu raisonnais comme l'un d'entre eux avec le même argument mot pour mot ![]()
Bon t'façons, ça sert à rien de tergiverser encore 36 pavés ![]()
Grossièrement, où je tente d'en venir, c'est que le F2P n'est jamais vraiment F2P si vous vous investissez un minimum dans le jeu. Grossièrement le gros joueur de GW2 paiera plus que 13e par mois en moyenne pour compenser ceux qui paie pas. C'est comme ça que marche le plan économique d'un F2P, les casus paient rien les gros joueurs ont payé pour les casus.
Alors que ce soit par des addons payant tout les 6 mois, des DLC, des items cash shop indispensable pour profiter pleinement du contenu, ou l'accès à certaines parties du contenu : ça fera dans tout les cas un trou dans le budget. Après ça reste un MMO donc niveau durée de vie/prix ça restera plus rentable qu'une armada de jeu solo ![]()
Je prenais uniquement le cas d'une extension découpée, pas d'une simple instance; j'crois qu'on pense pareil en fait... ou pas
S'investir dans un mmo f2p != s'acheter des conneries dans l'itemshop comme des skins ou autres buffs.
Y'a ceux qui choisissent la facilité en passant par là, et ceux qui jouent vraiment pour jouer.
'jamais compris l'intérêt de se lancer dans un mmo pour carburer au cashshop exp*2, buff de 30mns...
Après y'en a bien qui payent 1e le skin... que les idiots payent pour moi ça me gêne pas ![]()
je vais être un ÉNORME joueurs et je fait le pari que je payerais moins qu'un abo 13e par moi
Pour ça faudrait qu'ils sortent du contenu à 36euro tout les 2 mois par exemple ![]()
du contenu indispensable je précise*, pas des skin ou autres, car ça je m'en fou complétement, j'ai mis une fois ou deux le nez dans le cash shop de GW et dans tout les autre MMO auquel j'ai joué d'ailleurs
et puis TOUT LE MONDE le paye le jeu, tout le monde investi, pas comme un pure F2P gratuit en DL
et vu la popularité du jeu, on va largement bien investir dedans
S'investir dans un mmo f2p != s'acheter des conneries dans l'itemshop comme des skins ou autres buffs.
Y'a ceux qui choisissent la facilité en passant par là, et ceux qui jouent vraiment pour jouer.
Non mais t'as toujours des indispensables en cash shop.
Ex Aion F2P : Si tu paies pas l'abo de 10e/mois tu peux pas lire tout les canaux, tu peux pas marchander avec les joueurs et l'HV, tu es bridé dans pas mal de trucs quoi.
Perfect World : Si t'achètes pas des hierogram qui augmentent ta vie de plusieurs centaines voir millier de pourcent, ainsi que ton mana, il est impossible de pex correctement, impossible de pvp contre des mecs avec hierogram, etc.. Et ça se consomme très vite
Silkroad Online : Si t'es pas un membre premium tu vas pex encore plus que sur L2 pour être max et stuff. En plus en étant prémium tu peux utiliser le botting, sachant que les dev encouragent au botting pour leur jeu.
etc...
Bref, Guild Wars 2 ce sera la même sauf qu'eux seraient parti apparemment pour du contenu bloqué, un peu sur le modèle de CABAL Online sauf que le jeu de base et les addons seront payants aussi. Et là c'est indispensable limite ![]()
"Ex Aion F2P blabla..."
euh Aion était à abonnement et EST passé F2P, nuance
euh Aion était à abonnement et EST passé F2P, nuance
Sauf qu'Aion est F2P désormais et puis ça n'a rien à voir à ce que je raconte. Surtout que c'est plus le même éditeur étant donné que NCsoft a revendu la licence en Europe à Game Forge.
A eux de trouver un modèle économique qui ne déséquilibra pas le jeu et les joueurs
S'ils veulent rendre leur jeu entièrement jouable gratuitement ils y arriveront, y'a qu'à voir le cashshop d'EVE ONLINE, les mecs se ruent sur le moindre item virtuel à +15$ (l'histoire du monocle
), avec un système de ce genre, ils auront largement de quoi rentabiliser leur jeu niveau suivi et co sans pour autant proposer un système donnant un gros avantage à ceux qui payent.
non mais la GW2 n'a pas d'abo à la base, payer en plus ne serra pas indispensable, t'aura tout le contenu de base
TU PAYE LE JEU A LA BASE
après c'est si t'en veux en plus tu paye, mais c'est différent d'un MMO avec abo qui est devenu F2P
y aura pas de privilégié à la base je veux dire, c'est juste plus tard si tu veux des trucs en plus tu paye
mais si tu paye ne pas en plus tu ne serra pas bridé
c'est ton choix d'avoir du contenu en plus
Encore une fois le fait qu'Aion fut avec Abonnement et ne l'est plus en Europe ne change rien à ce que j'ai dit ![]()
Ils auraient pu faire 10 autre méthodes pour rendre le cash shop intéressant.
De toutes façons le point est là : rendre le cash shop intéressant. C'est l'un des buts majeurs d'un développeur de MMO F2P.
non mais la GW2 n'a pas d'abo à la base, payer en plus ne serra pas indispensable, t'aura tout le contenu de base
TU PAYE LE JEU A LA BASE
Oui mais GW2 est un MMO pas n'importe-quel jeu online comme un BF. Tu paies un jeu de base avec un contenu de base oui mais sur ce type de jeux faut rapidement renouveler le contenu pour ne pas rendre le end game lassant. Voilà la différence avec un autre type de jeu où tu paies la boite et ce qu'elle contient. Dans GW2 faudra rentabiliser le développement de tout le contenu à venir, faudra rentabiliser le coût des serv, leur entretien et la publicité constante pendant plusieurs années. Faut pas croire que tu tiendras des mois et des mois avec le contenu à la sortie de GW2. C'est comme tout les MMO faut de la nouveauté, si cette nouveauté est exclusivement payante tu seras bien obligé de taxer surtout si t'es un joueur assidu ![]()
que t'es un end game lassant ou pas, c'est TON choix de payer le contenu en plus, tant que c'est ton choix c'est pas indispensable, après c'est à chacun de voir
"TU PAYE LE JEU A LA BASE "
Commm tout les autres mmo que ce soit swtor,tera,aion,wow ![]()
Après AION moi j'ai réussi à choper une clef bêta fermée et je vais avoir mon compte vétéran à la sortie du coup : les mêmes avantages que le mec qui a payé le jeu avant la sortie F2P du jeu, tout ça gratuitement ![]()
Oui, mais Aion, c'est nul.