Ca c'est les bonus de Guilde.
Et ben ce serait des bonus encore en plus. Par exemple t'achètes un item, il se retrouve dans ton inventaire et quand tu le consommes tu as +20% d'exp pendant 24 heures, etc.. Un cash shop quoi.
Ouais enfin là tu affabules.....
T'as aucune preuve que ce sera comme ça ..
Ton problème c'est que tu fais des suppositions, t'imagines des trucs pour pouvoir descendre GW2 un max au profit de ton machin coréen au design à gerber.
Ouais enfin là tu affabules.....
T'as aucune preuve que ce sera comme ça ..
"fera sûrement" dixit il y a des chances. Si je savais que ça se déroulerait ainsi je l'aurai dit d'une autre manière ![]()
La seule chose qui est sûr c'est qu'il y aura un cash shop. Après à savoir ce qu'il contient, je ne sais pas, probablement des skins et des effets intéressants pour l'acheteur mais qui ne déséquilibre pas le jeu, comme ce que j'ai cité finalement.
Non parce-que le cash shop de GW1 aurait déjà pu contenir ce genre de chose mais ce n'est pas le cas,par exemple double rate drop d'ecto pendant 48h ou triple des points de HoH pendant 24h,mais non il y a juste des emplacements de banques et des personnages en plus de quelques skin très bien travaillés....
"Oui may GW n'étay pa un MMO
" ![]()
En faite désolé, c'est même pire que ce que je pensais...
"M.P.: Comment va s'articuler la boutique dans Guild Wars 2 ? Sera-t-elle proche de Guild Wars 1 avec des héros en plus, des slots supplémentaires pour les personnages? Où aura-t-on des missions en plus, des quêtes supplémentaires ?
C.J.: Le cash shop sera très proche du 1. Ce sera essentiellement du cosmétique. Néanmoins, étant donné qu'il n'y a pas encore de choix définitif pour toute la partie extension, DLC, il est possible que l'on retrouve des donjons dans le cash shop."
Des instances et DLC pourraient même être implantés.
Sinon PseudoMisère je ne cherche pas à dénigrer le jeu mais à arrêter l'affabulation de tout ceux qui pensent que le F2P c'est Amazing.
Ah et le lien qui va bien : http://guildwars2.mondespersistants.com/l-interview-qui-va-bien-de-guild-wars-2-:article-310/
D'ailleurs si on suit la question qui suit il y a bien ce que j'ai dit tout du long : rien qui déséquilibre le jeu et empêche les joueurs de jouer.
Mais il a bien souligner le fait qu'il est possible que le joueur free n'aie pas accès à tout le contenu.
Moi ça va me faire rire le retournement de veste des mecs qui disent "lay DLC cay pa bien" alors que Guild Wars 2 le proposera PEUT-ÊTRE et ce serait une grande première pour l'industrie du MMORPG.
"il est possible que nous vendions des donjons dans le shop, c'est possible que non,"
"c'est possible que non,"
W8 and see
En même temps tu as déjà lu des interviews de développeur qui répondent cash dans le domaine du MMO ?
Donc oui il y a une chance pour qu'il soit sincère dans ce qu'il dit mais il y a une chance qu'il n'ait pas confirmé le fait qu'il y ait des donjons pour éviter de faire de la mauvaise pub pour le jeu tout en introduisant gentillement le concept.
Une technique commerciale comme une autre. Mais dans tout les cas et ça c'est pas de la théorie : il y aura forcément des trucs autres que des skins qui seront intéressants pour le joueur. Donc l'histoire du contenu payant comme les DLC c'est plus que probable ou alors ce sera la deuxième option à savoir le gain supplémentaire comme je l'ai indiqué plus haut. Les développeurs et éditeurs c'est pas des membres d'une oeuvre de charité hein, ils sont là pour faire du profit aussi et l'entretien des serveurs ainsi que le développement du contenu continuel d'un MMO demande des ressources et du temps. Ca se paie.
Petite précision avant les "Ouais mais GW c'est comme ça", vous avez déjà jouer à un MMORPG plus que quelques heures/dizaines d'heures de votre vie ? Parce-que comparer un serveur de MMO à celui de GW, un CORPG, c'est une insulte aux MMO que vous faites là.
J'vois pas où est le blem posé par du DLC dans un MMO. DLC c'est juste l'acronyme de "Contenu Téléchargeable", ni plus ni moins, s'ils proposent des extensions en démat via cash shop au lieu de les prendre en boite, ça change rien, excepté le prix.
J'vois pas où est le blem posé par du DLC dans un MMO.
Ben écoutes si tu le vois pas qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ca me paraît pourtant évident mais bon.
Je vais quand même te souligner un truc important, dans un MMO t'as pas juste les extensions qui ajoutent du contenu, c'est juste un condensé. Si ils partent sur un système d'extensions + DLC, faut savoir que les DLC seront juste les màj gratos de contenu par-ci par-là qu'on avait dans n'importe-quel MMO.
Sinon un point rassurant concernant le switch de server :
"Ninjalooter : Et concernant les serveurs ? Beaucoup de joueurs appréciaient le fait que vous n’aviez pas à choisir de serveur dans Guild Wars 1 ainsi que la possibilité de changer librement de serveurs. Comment fonctionneront les serveurs de Guild Wars 2 ?
Martin Kerstein : Nous essayons d’introduire un système qui donnera aux joueurs la possibilité de changer facilement de serveurs. Cependant, nous ne voulons pas que cela ait un impact trop important sur notre système de PvP Monde contre Monde. Cela n’a aucun sens de permettre aux joueurs de changer pour un serveur constamment gagnant, juste parce qu’ils ont envie d’être du côté des gagnants. Nous devons éviter cette situation et évaluons actuellement une série de solutions possibles pour vous permettre de changer de serveur pour pouvoir jouer avec vos amis, tout en restreignant les mouvements sauvages entre serveurs."
source : http://www.fureur.org/for/forums/showthread.php?t=28191
en effet je suis d'accord avec Martin ![]()
Tiens bonne idée pour leur cash shop plutot que des dlc payant la migration payante (comme sur tout les autres mmo d'ailleurs)
Tiens bonne idée pour leur cash shop plutot que des dlc payant la migration payante (comme sur tout les autres mmo d'ailleurs)
Il n'est pas question de cash shop dans ce que j'ai paraphrasé..
De plus il n'est pas non plus question de mettre le système de transfert payant sur GW2, du moins d'après ce qu'il dit. C'est censé être accessible à tous mais sous réserve pour éviter les abus. Genre un transfert par mois peut-être, je sais pas.
Attention, j'ai juste souligné le fait qu'en rien les DLC ne sont nocifs pour les MMO.
Pourquoi voir en "DLC" quelque chose de mal? Hého, DLC c'est juste du contenu à dl, si ils proposent leurs extensions en démat via cash shop à 5e de moins que la version boite, j'vois pas où est le soucis.
Par exemple l'extension Cataclysm de WoW, sortie boite = 20e (prix totalement faux mais c'est pour illustrer mon exemple), si elle était proposée en DLC via cash shop à 15e, t'y verrais une couille parce que ça s'appelle DLC? Moi pas.
Le concept des donjons par item shop j'vois pas bien le mal, au lieu de proposer une grosse extension tous les 6 mois, ils proposent un donjon et le contenu qui va avec toutes les 2 semaines, résultat ça revient au même (j'rentre pas dans le cas des maj qui resteraient gratuites) au bout du compte, sauf que c'est du démat.
Bref, y'a de quoi proposer du DLC dans un MMO sans pour autant tomber dans l'abus de ce qu'on se bouffe sur les jeux de base, une extension à acheter en boite reste une extension même si format dlc.
Le concept des donjons par item shop j'vois pas bien le mal, au lieu de proposer une grosse extension tous les 6 mois, ils proposent un donjon et le contenu qui va avec toutes les 2 semaines, résultat ça revient au même (j'rentre pas dans le cas des maj qui resteraient gratuites) au bout du compte, sauf que c'est du démat.
T'as exactement la même excuse que ceux qui cautionnent les DLC en pagaille sur cette gen "ouais mais comme ça on doit pas payer un addon plein pot ensuite et faut pas attendre 1 an"..
Le fait est que de toutes façons c'est faux comme raisonnement ![]()
Dans plein de MMO t'as des donjons ou du nouveau contenu gratos chaque mois, ce qui n'influe en rien sur le contenu du gros addon au bout de 6 mois/1 an (payant ou non). Ici t'es en train de me dire que foutre le donjon offert par les dév en temps normal à 5-15 euros "c'est pas grave parce-que.."insérer la mention"" alors qu'en fait c'est bel et bien une régression dans le milieu tout autant que pour n'importe-quel jeu finalement.
De plus, surtout que bon... LoL quoi même à 5 euros le donjon ce serait exorbitant comme prix. Tu sais une grosse màj de MMO c'est pas 2 donjons et 3 armures qui se marchent dessus hein. C'est des nouveaux niveaux (en général) incluant des centaines de quest, des nouvelles régions ou un remaniement des anciennes, un bestiaire plus large, un background développé, de nouvelles instances/donjons, de nouveaux bg ou features pvp (éventuellement), une amélioration de l'ancien contenu pour éviter de rendre l'évolution du jeu trop long, etc.. Bref, au final c'est un patch note aussi gros qu'une montage qui est présent, avec des dizaines de màj fix implantés dedans histoire de, des nouveaux skills, etc.. Bref, limite pas mal de MMO sont complètement différents après la venue d'une extension et c'est la plupart du temps GRATUIT. Alors oui qu'ils les rendent payant (prenons pas le cas de blizzard qui fait payer les extensions en plus de l'abo hein ça aussi c'est une blague) pour palier à l'absence d'abo et générer des revenus avec un cash shop basique en plus.. Pourquoi pas même si rien qu'à l'idée de ne pas avoir accès à tout pke il y a un cash shop ça me dégoûte. Mais jeu payant + addons payants + éventuellement dlc + cashh shop skins (et éventuellement des donjons ou des màj payantes quoi clairement) : c'est beaucoup, beaucoup d'enfilade je trouve.
Alors oui, si on veut y jouer on aura pas le choix de taxer, oui si on joue en casu et qu'on n'a pas de potes qui jouent plus que nous on aura pas besoin de taxer et ce même si du coup on ne connaîtra jamais le end game du jeu.. Bref oui, on y peut rien mais une enfilade pareil et voir des fanboys dire "mais tu comprends pas c'est trop bien" LOL. Surtout qu'au final, ça reviendra pour un joueur avec un temps de joueur de MMO peut-être aussi cher qu'un MMO à abo mais avec la communauté F2P derrière et la sensation de se faire toujours plus enfiler et de devoir payer de façon irrégulière (au moins un abo t'es prévenu, point).
de toute façon on ne sait pas encore comment ça se passera donc.