CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

UnchartedWGE
UnchartedWGE
Niveau 9
23 février 2012 à 10:20:43

" Puis ça se saurait si on pouvait faire quelque-chose d'aussi grand tout seul sur un MMORPG. Une seule guilde pourquoi pas, un joueur non. "

Ah bon ? :hap: je savais pas merci ! :hap:

WvW ALL the day ! :allofthethings:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 février 2012 à 10:27:16

"Au delà de ça, t'as des pseudos sièges sur GW2 WvW (c'est plus du contrôle de territoire que du siège) mais vu les lags des serveurs de la CBT presse en WvW je me ferai pas d'illusions sur le nombre de joueur possible sans lag à la release.

Sinon par méta évènement t'entends les évènements PvE ? D'après le retour des bêta-testeurs il y en a pas des masses... Bien que ce soit l'inverse que ce qu'avait annoncé arena net en disant bien qu'il y en aura tout un ts. "

: bêta

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 11:35:51

bêta
:d) Merci pour ton intervention. Donnes-moi maintenant le nom d'un jeu qui a multiplié par 10 sa capacité serveur entre une CBT et la release, surtout lorsque les deux se produisent la même année.

Le problème du framerate peut-être régler pour la release, et encore c'est limite du believe quand tu vois ce qu'on fait tout les gros theme park de ces dernières années et que les joueurs s'en foutent (suffit de voir SWTOR), mais pour le lag serveur si tu crois qu'ils vont faire le jour et la nuit en l'espace de quelques mois je te répondrai gentillement par :
http://www.youtube.com/watch?v=5Uu3kCEEc98

Ca fait un moment qu'on a arrêté ce genre de croyance dans le domaine du MMO tellement le marché est pourri par les theme park et les éditeurs opportunistes :noel:
Même si j'avoue que NCsoft est un excellent éditeur bien qu'ils ont rapidement abandonné Aion en Europe et qu'Aion était une catastrophe en soit d'ailleurs (optimisation, lag en siège, features, pve moisi), faut pas croire que ça va changer avec GW2, justement il y a moins de raison que ce soit le cas car NCsoft a plus a y gagné avec Aion (oui leur bénéfices sont en orient pas en occident majoritairement) et que GW2 est un F2P (pas d'abo).

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
23 février 2012 à 11:43:37

Ben y'a qu'à prendre la cbt de BF3 pour exemple, les servs étaient volontairement bridés pour ne pas les faire craquer dès le lancement, ils ont même demandé aux joueurs de venir tel jour à telle heure afin de tester les capacités de ces serveurs et voir jusqu'où ils pouvaient aller.

BFBC2 aussi était horrible lors de la cbt.

Y'a rien d'étonnant à ce qu'ils n'utilisent pas 100% de leur capacité // serv lors d'une beta.

Quand ce sera une open beta, là par contre si y'a autant de lag, ça sentira pas bon :peur:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
23 février 2012 à 11:44:44

'fin tout ça pour dire que du lag en cbt, y'a rien d'étonnant ni d'affolant.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 11:46:32

Ben y'a qu'à prendre la cbt de BF3 pour exemple, les servs étaient volontairement bridés pour ne pas les faire craquer dès le lancement, ils ont même demandé aux joueurs de venir tel jour à telle heure afin de tester les capacités de ces serveurs et voir jusqu'où ils pouvaient aller.

:d) Ben l'alpha de BF3 était étonnamment plus stable que l'open bêta :noel:

Mais oui tu as raison. En faite je ne porte pas mes médisances juste sur le fait que ça ait laggé lors de la CBT presse en WvW dès qu'il y a 30-50 personnes mais également parce-qu'Arena Net a dit qu'ils vont faire tout leur possible pour arranger ce problème alors que si c'était juste une histoire de serveur bridé ils l'auraient spécifiés via leurs CM :noel:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
23 février 2012 à 11:48:55

L'open beta était désastreuse, y'avait plus de bug que dans l'alpha :mort:

Les trous dans le sol :peur:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 février 2012 à 11:53:47

"que GW2 est un F2P"

non :)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 février 2012 à 11:56:05

et sinon GW 1 est encore pas mal suivi, avec des ajouts quetes/events

bref GW2 n'est pas "F2P" , faut payer le jeux, c'est pas F2P

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 11:58:20

Si.
C'est pas parce-que tu paies la boîte qu'on ne le désigne pas dans le jargon comme F2P.

Quand on parle de F2P/P2P, en tout cas en MMO c'est parce-qu'il y a un abonnement ou non. Et GW2 est un F2p.

Comme tu me donnes l'impression d'être borné sur une chose que tu interprètes mal, voilà une "preuve" :
http://guildwars.jeuxonline.info/?article=7239
Troisième partie, sur "un mmorpg sans abonnement"

De rien ;)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 février 2012 à 11:58:26

"NCsoft" tu connais ArenaNet sinon ?

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
23 février 2012 à 12:00:56

Sinon vous pensez que le jeu suivra son ainé avec des extensions stand alone tous les ans? Ca parait plus difficilement conciliable avec un véritable mmorpg a mon avis...

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 12:03:16

"NCsoft" tu connais ArenaNet sinon ?

:d) :rire2:
Tentes de te rattraper sur les branches comme tu peux, le fait est que tu m'apprends rien mais c'est pas grave.

Je précise tout de même que sur le paragraphe JoL il y a bien une nuance effectuer sur le pavé à la fin. Le cash shop. D'ailleurs GW2 propose aux dernières nouvelles un cash shop d'items superflux, mais un cash shop tout de même. Bref le principe est le même, la différence est que t'as un investissement de départ.

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
23 février 2012 à 12:05:02

Tant que l'item/cash shop propose des conneries, qu'il y en ait ou pas, RAF :(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 12:07:33

Sinon vous pensez que le jeu suivra son ainé avec des extensions stand alone tous les ans? Ca parait plus difficilement conciliable avec un véritable mmorpg a mon avis...

:d) Il y a 3 solutions.

1) Ils suivent le modèle Addons gratos. La seconde moins probable donc. Du coup quand tu achèteras ton jeu en magasin dans 3 ans tu n'achèteras pas Guild Wars 2 mais "Guild Wars 2 la terreur des ténèbres (la nouvelle extension)" et ceux qui avaient déjà GW2 auront une màj gratos.

2) Ils font des Addons payants indispensables. La moins probable. En clair tu ne pourras plus jouer au jeu tant que tu ne paies pas l'addon.

3) Ils font des Addons payant sur le modèle de WoW. Le plus probable. En clair tu ne seras pas obligé de l'acheter mais tu n'auras pas accès aux nouvelles instances, items, skins, levels, zone wvw, bg, arène, etc.. Bref, à tout le nouveau contenu, classes inclus si il y a.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 février 2012 à 12:09:41

Ouais mais non, tant qu'il y a un truc à acheter obligatoirement c'est pas un F2P stoo.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 12:10:19

Pour mes 3 exemples, si le premier est peu probable c'est parce-qu'Arena net et NCsoft tenteront sans aucun doute de continuer le profit majeur.
Si la 3ème est la plus probable c'est parce-que c'est ce qu'on voit en général et dans un MMO c'est indispensable de pouvoir suivre la progression du serveur contrairement à l'ancien modèle de Guild Wars qui est un CORPG.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
23 février 2012 à 12:15:36

Ouais mais non, tant qu'il y a un truc à acheter obligatoirement c'est pas un F2P stoo.

:d) Quand on parle de F2P dans un MMORPG on parle de l'abonnement. Ne pas avoir d'abonnement inclus bien souvent un cash shop (sur les jeux récents souvent utile mais qui ne donne aucun avantage inaccessible - chose qui fera sûrement son apparition sur GW2 d'ailleurs (exp+, ranking+, bonus de loot, etc..) en plus des skins exclusif cash shop. Et quand il n'y a pas de cash shop en plus d'être un MMORPG et un F2P c'est parce-qu'il y a un contenu HL bridé. Par exemple les 20 premiers niveaux de WoW sont F2P mais faut payer le jeu final pour jouer.

Bref, Guild Wars 2 est un F2P. Après tu le vois comme tu veux je m'en fous, le fait est le même tout comme la communauté, le principe (objet exclusif au cash shop, pas d'abo, etc..) et les méthodes de revenus dans le temps.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
23 février 2012 à 12:15:44

En tous cas, meme si je serais content de revoir Cantha et Elona, j'aimerais autant qu'ils ne se contentent pas que de recycler et qu'on aille un peu explorer ce qu'il y a au nord, a l est ou a l ouest de la tyrie...

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
23 février 2012 à 12:16:55

"(exp+, ranking+, bonus de loot, etc..) "

Ca c'est les bonus de Guilde.