La différence est grande ouais. C'est pas réellement plus rapide mais les animations font que t'as l'impression d'avancer plus rapidement, ce qui psychologiquement est pas mal. J'arrive plus à jouer mon ingé (c'est déjà une classe lente de base faut dire) à cause de cette impression.
Pour les classes sinon, les 5 meilleures classes Open PvP sont :
Elementaliste
Envoûteur
Voleur
Guerrier
Gardien
Les autres sont aussi très bonnes sur certains points mais ont de gros défauts (les 5 classes citées au-dessus sont les plus mobiles - envoûteur c'est mobile uniquement en combat et gardien sous certaines spé).
La classe la plus OP du moment c'est l'élementaliste avec 2 dagues (aussi bien en BG qu'en Open PvP). Suivi de près par l'envoûteur spé shatter (explosion de clônes), lui même suivi de près par le voleur double dague. Le gardien a une spé que je classerai au-dessus des 2 dernières classes citées dans certaines circonstances, une spé basé sur le renvoi de dégats et le soin personnel.
Le nécromant a peu de spé réellement viable et manque cruellement de mobilité mais il a pas mal de contrôle. Cela dit il ne peut rien faire face aux spé anti-altération qui le perfect facilement.
L'ingénieur est excellent surtout en BG mais il a des spé Open très fun à jouer, son défaut c'est le côté aléatoire et sa mobilité.
Le rôdeur est très bon en situation 1vs1 PvP, mais une fois en sous-nombre ou en situation de groupe - ce qui est très fréquent : c'est une des pires classes.