CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 décembre 2012 à 17:18:12

Hum en même temps va pvp avec un build fait pour du bus contre bus^^ Parfois tu sais que tu as perdu d'avance, un élémentaliste burst au baton a toutes les raisons de fuir, et ça on le trouve sur tous les serveurs. Sur les serveurs d1 c'est pire visiblement, la je n'y vais plus en rvr faute d'avoir des perso 80(donc c'est vite chiant..), mais ma guilde qui est morte n'arrivait plus du tout à trouver des petits groupes à affronter pour faire du pvp. Ah et le serveur c'est PA^^

Il n'y a pas à dire il faut vraiment toucher aux bgs, avoir un pvp "sauvage" instancié en monde contre monde rend le tout bien moins fun(surtout que c'est beaucoup de plaines et les décors servent vraiment à rien...), le monde contre monde demandera bien 6 mois avant une véritable refonte, autant pour le moment innover sur les bgs et trouver plein d'idées sympa pour les combats. Cela pemrettrait de passer le temps en attendant une refonte du monde contre monde, mais parfois je me demande à quoi se shout areanet qui ont eu la stupidité de rajouter un bg à capture de point alors que tout le monde en a vraiment marre de ce mode de jeux...

Au au faites pour les bgs, voila une série de vidéos qui montrent que l'e sport est vraiment très très loin... http://www.youtube.com/user/SlashSlashlove/videos Mais bon tout ça c'était possible en rvr aussi(je me demande s'ils en restent beaucoup des moyens de se tp à l'intérieur d'un chateau...)

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
08 décembre 2012 à 15:46:26

Vidéo du perma fufu dans GW2 !
http://www.youtube.com/watch?v=PvCn8uilWdM

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:06:25

Nouvelle vidéo pvp voleur avec un nouveau build :
http://www.youtube.com/watch?v=3XnIcir_ctQ

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
11 décembre 2012 à 22:29:51

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/december-2012/

Des infos sur Hivernel + Les horaires à la con....

sociss
sociss
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:31:25

19h :pf:

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
11 décembre 2012 à 22:32:17

Non, 7 heure du mat'.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
12 décembre 2012 à 01:40:37

Dépend sur quel continent t'habites. N'empêche que ça c'est juste l'heure où arrive le dirigeable du machin des jouets. C'est pas un évènement unique, au pire des cas tu loupes l'arrivée du PNJ (qui n'a rien de spéciale), et pendant 24h il reste sur place.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
12 décembre 2012 à 16:04:40

Vivement les events ! J'ai fait une bonne pause avec l'arrivé de FC3 + d'autres jeux promo et là j'ai hâte de m'y remettre :bave: et après y a les grosses MAJ Janvier/Février !

Sinon j'ai des vues dur TSW qui devient sans abo, faut juste payer le jeu pour 30e, je jonglerais entre 2MMO mais ça ferra passer le temps, surtout que j'ai pas vraiment d'autres jeux en cours.

Bref, d'autres ont TSW ? Bien bien si on aime le genre? D'autres ont l'envie de le prendre ?

De toute façon on peut toujours attendre une promo steam dessus :noel:

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
13 décembre 2012 à 21:27:14

Finalement, c'est 19 heures de Paris

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/game/wintersday/Incoh-rences-explications-demand-es

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 décembre 2012 à 21:48:53

]shadows[
Posté le 12 décembre 2012 à 16:04:40
Vivement les events ! J'ai fait une bonne pause avec l'arrivé de FC3 + d'autres jeux promo et là j'ai hâte de m'y remettre et après y a les grosses MAJ Janvier/Février !

Sinon j'ai des vues dur TSW qui devient sans abo, faut juste payer le jeu pour 30e, je jonglerais entre 2MMO mais ça ferra passer le temps, surtout que j'ai pas vraiment d'autres jeux en cours.

Bref, d'autres ont TSW ? Bien bien si on aime le genre? D'autres ont l'envie de le prendre ?

De toute façon on peut toujours attendre une promo steam dessus

:d) Je l'ai acheté aujourd'hui secret world, le pas de classe je débloque tout les types de gameplay avec un seul perso me plaisait beaucoup a la base, niveau quête il semble original et au dessus de la concurrence pour le levelling, enfin je vais voir si c'est bien le cas. Mais les retours sur ce jeu sont très positif, il faut que je teste leur système de visé manuel à la tera qui manque tant à gw2(ce serait bien qu'ils en rajoutent un je trouve...)

Et surtout 20 euros(oui il est à 20 euros chez game) et avoir accès à tout le contenu actuel de secret world je trouve que c'est uen affaire en or, au moins je teste et même si je n'aime pas j'aurai bien vu comment est le mmo le plus original et innovant sorti cette année

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:48:33

Le plus innovant reste TERA cette année quand même. Ce qui ne veut pas dire que c'est le plus réussi. :noel:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
14 décembre 2012 à 20:33:15

Tera avait son gameplay pour lui, mais passé ça je vois pas^^ Gw2 j'étais venu pour le sans abonnement et la non course au stuff, on est passé a la course au stuff et une augmentation du lvl max est prévu pour je pense dans quelques mois(a mon avis on en aura une avant l'été et une autre en fin d'année à ce rythme), bref niveau reroll ça risque d'être lourd à stuff tous les personnages... Son avantage cela reste donc je pense son gameplay fun, le contenu quand lui est à revoir selon moi.

Mais sinon pour le moment j'aurai bien du mal à dire quel est le mmo le plus réussi, je n'ai pas encore fait secret world mais les deux autres ont tous les deux était en dessous de ce qui était prévu.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
14 décembre 2012 à 22:42:02

Mais sinon pour le moment j'aurai bien du mal à dire quel est le mmo le plus réussi, je n'ai pas encore fait secret world mais les deux autres ont tous les deux était en dessous de ce qui était prévu.

:d) En même temps c'est pas comme si j'avais pas prévenu pour GW2, cela dit il avait des atouts que je pensais pas lui donner :noel:
Je trouve 2012, si tu lui retires GW2, une année très pauvre en MMORPG. Mais GW2 + Planetside 2 + certains jeux solo ça reste de la bombe. Vivement ArcheAge (Blade & Soul étant déjà annoncé comme une déception qui est un Tera-bis mais en plus casual et sans grand intérêt) voir TESO (qui lui également risque d'être décevant mais wait & see).

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
14 décembre 2012 à 23:55:45

Je re instal GW2 pour l'event :bave: (jdevais le désinstaller y a quelques temps à cause de problème avec l'ordi)
encore quelques heures :noel:

Sinon j'ai craqué pour TSW, déjà 6/7h de jeu et bien c'est une super surprise ! Je l’attendais déjà à l'époque pour son style mais l'abo.... Et là enfin je peux l’apprécier sans abo, apprécier cette ambiance, ce coté scénaristique un peu plus poussé que la plupart, les différentes quêtes dont celles "investigations" avec des énigmes des recherches sur le net, etc...

Pas de lvl, pas de classe = extra ! Y a de l'xp mais plus à s'en soucier à part si on veut vraiment un pouvoir, le seul truc c'est le lvl sur les équipements (NQ0/NQ1/etc/NQ10) pour pas qu'on ai le meilleur dès le début.

Sinon les pouvoirs, ouch il y en a pleins ! de quoi bien personnaliser son perso, surtout que parmi une 500aine de comp on doit choisir entre 7 actifs et 7 passif (et 2 armes)
Mais au final on peut tout avoir et donc adapter son deck à la situation, surtout que à ce qu'il parait vers les zones de fin c'est pas facile du tout surtout solo.

Niveau graphisme c'est pas dégueu sans être énorme, les perso sont trop "robotisés" mais ça me gène pas. Niveau artistique c'est super ce mélange monde réel/fantastique, tout à fait mon genre !
Et ÉNORME point fort, l'interface, c'est hyper lisse et bien incorporé, bien détaillé sans être encombrant, on a toutes les infos qu'il faut, très bon de ce coté là. Tout est doublé FR aussi, et à chaque missions (narratives et principale) on a une "cinématique" où le pnj nous parle et nous introduit la quête (dans la tête hein :hap: )

Niveau gameplay, faut aimer, c'est pas hyper dynamique mais c'est pas mauvais non plus, le choix des armes est sympa et ça change un peu (perso je joue magie chaos/poing ou marteau je sais pas encore)
Puis il y a les synergie entre les armes/pouvoirs, les effets, les habituels DoT, effet de groupe, effet en chaine, rafale (plusieurs attaque pour le prix d'une) etc... C'est clair que plus tard il faut bien choisir son deck pour avoir une bonne synergie au niveau des effets.

Sinon il y a pleins de trucs à voir, lire, découvrir, ça aussi c'est un des gros point fort, un MMO où faut réfléchir plus de 5 sec :noel:

Là où GW2 est LE MMO que j'attendais et qui se relève à la hauteur de mes attentes
TSW est LE MMO surprise dont je ne savais quasi rien et qui me plait énormément

Ouai en gros comme j'ai déjà pu le lire, il a surtout bidé car les gens ne lui ont pas laisser de chance avec l'abo, il est bon mais ça ne vaut pas l'abo, maintenant qu'il n'y en a plus ça vaut vraiment le coup si on aime le genre !

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
15 décembre 2012 à 00:16:48

Les pouvoirs pour ceux qui veulent (en fr)
http://thesecretsandbox.com/Deck/

En gros sur chaque petits carrés il y a 7 pouvoirs
et chaque armes dispose de 2 carrés au début (ceux vers le milieu) et plus tard de 6 autres
Après pour les 3 carrés verts je connais pas trop et il y a aussi 2 nouvelles armes : lance roquette et tronçonneuse, mais moins poussé coté compétences

à savoir que pour les pouvoirs actifs on ne peut les équiper que si on dispose de l'arme associée, mais pour les passifs on peut équiper celui de n'importe quelle arme tant qu'on l'a débloqué.
Il y a aussi des élites, passifs et actifs, on peut en avoir un de chaque sur la barre pas plus.

Chaque armes et talismans ont aussi des points de compétences à recevoir, pour justement en débloquer de qualités supérieurs
http://tsw.univers-virtuels.net/article/3560/La-Roue-des-talents.html#4

Sur ce j’arrête le HS on est sur GW2 là :noel:
Alors l'event ? Le début en tout cas, il s'est passé quelques chose genre cinématique ? bien les activités proposé pour l'instant ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 décembre 2012 à 00:19:39

Pour gw2 je m'y attendais, à viser tout public on fait n'importe quoi. Mais il peut murir, bien que certains choix me choc et je me demande parfois ou est l'areanet tant respecter, adulé par les joueurs du premier gw1. Pour tera je pensais que la communauté serait son point fort, cela été tout l'inverse, entre les pro gw2 qui ont troll sur le chan général pendant des mois, et sa communauté immature qui jouait le jeu des gk... Hum c'était vraiment lourd sur le général... La sur le serveur intenrational cela doit être mieux. Mais l'éditeur en europe a fait de la merde avec le jeux...

Blade and soul j'y crois plus depuis un bon moment, au vu de ce qui s'est passé avec tera au meilleur des cas il serait bien mais l'éditeur et la communauté foutrait de la merde... Le grand public a besoin d'être mené et encadré comme dans gw2 pour faire du pvp... Mais je pensais qu'il serait moins casu, vu qu'ils intégrent d'emblé un gros donjon pour une vingtaine de joueurs. Enfin peut être bien.

TESO, ouais il sent bizarre celui la. Il semble vouloir copier gw2 et renié les bases des TES, a la base dans un mmo TES j'attend ce que devrait être les mmo, plus de zone par lvl et de l'exploration dés le départ. Si on garde un levelling qu'on nous laisse libre de le faire dans l'ordre que l'on veut, en gros je veux un skyrim online avec un gameplay mmo. C'est possible, mais visiblement ils veulent juste copier. Le truc qui ressemble à du n'importe quoi, on nous dit pas de classe on peut tout faire, puis ensuite le choix du début offre des stats précise qui nous destinera plus à telle branche qu'aux autres... Ouais je suis pas convaincu par ça, ni par leurs pvp de masse instancié à al gw2, mais eux gardent les heals donc si c'est sans abonnement je peux me laisser tenter.

Celui que je garde un oeil dessus c'est wildstar, les interview donnent l'impression de développement à l'écoute des joueurs et non pas renfermé dans leur bulle. Une attitude qui pourrait faire de leur mmo le meilleur de 2013, mais j'ai peur qu'ils veuille contenter tout le monde, mais dans les réponses d'internautes(et cette réponse a été cité par eux) quelqu'un avait dit que l'on ne pouvait contenter un public sandbox et theme parc sur un même jeux. Et je pense qu'ils l'ont compris même s'ils vont proposer une économie qui selon eux aura des bases sandbox. Je pense pas que l'on aura une grosse deception pour ce mmo, je le vois comme au minimun sympa en faites.

Age of wullin et defiance ? Le f2p ça me fait peur en faites, ces deux projets sont bien prometteur mais j'ai peur que cela se transforme vite en pay to win. On verra bien, mais age of wullin intégre des choses que même les mmo de cette année n'ont pas été capable de faire, apparemment ça tourne correctement pour le pvp de masse... On verra.

Pour les années suivantes ? Oui archeage, mais on le sens plutôt pour 2015 en europe, donc dans ce cas la star citizen va lui passer devant, il y a ce risque la. Black desert online ce ne sont que des paroles pour le moment(et des images), on verra lors des première vidéos de gameplay. Pour le moment le projet le plus avancé c'est archeage, mais c'est lui qui risque d'arriver le dernier ce qui est un comble. J'espère que dans ce cas ils l'auront rendu plus dynamique pour les combats, c'est un peu moue.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 décembre 2012 à 00:25:32

Pour planetside 2 j'ai été impressionné sur le coup, voir tous ce monde se battre autour de soit, les avions des joueurs se battre dans le ciel pendant que l'on se bat au sol. Le problème c'est que je suis débutant en fps, et que planetside est un très très gros bordel pour débuter. J'ai crée mon perso et je susi arrivé directement sans dictaciel devant le tank d'un joueur ennemie... Bien sur mes touches étaient pas configuré :hap: La j'ai un copain d’internet qui m'a juste dit aujourd'hui qu'il s'était mit à planetside 2 ceux pourquoi on le voit plus depuis quelques temps, je vais voir s'il a une guilde pour que l'on m'initie au jeux, car bon marre de mourir en chaine, j'ai beau tirer plein de balles sur les joueurs je me fais tuer presque tout le temps et en quelques balles... J'imagine que les joueurs avaient eu très rapidement des armes bien au dessus de moi, et vu qu'en plus je débute niveau fps c'était pas la joie^^

Il faut aussi que je me remette à warz, mais c'est plus fun en groupe avec chat vocal ce type de jeu^^

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
15 décembre 2012 à 02:05:18

Il faut aussi que je me remette à warz, mais c'est plus fun en groupe avec chat vocal ce type de jeu^^
:d) Il est sorti ce jeu ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 décembre 2012 à 10:02:01

Officiellement il est je crois en phase bêta, mais tout le monde peut y jouer en l'achetant, je l'ai eu pour 13 euros avec les promo qu'ils avaient fait sur leur site une fois. Et apprement ils l'ont refais, c'ets encore 15 dollards la première version(j'ai pas vraiment compris l'intérêt des autres^^) https://account.thewarz.com/buy/buy.html

Il faudra avoir aussi quand sortira le stand alone day z, qui ne sera plus un mod de arma 2(d'ailleurs j'aimerai bien tester un arma, mais j'attendrai arma 3 je pense)

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
15 décembre 2012 à 10:12:32

War Z, cette putain de vaste blague :rire:
C'est juste War Inc. reskinné Kanard, pour t'expliquer vite fait.

La vidéo du moment