Résultat j'ai eu affaire avec un jeu fade au gameplay peu élaboré.
C'est pas parce-que tu as peu de touches que le gameplay est peu élaboré hein.. Je suis loin d'être une tanche du MMO et perso même en étant 80, même au bout de 100h de jeu en étant 80 je ne savais toujours pas maîtrisé à 100% ma spé que j'ai utilisé lors de tout le leveling. Et ça c'est une spé parmis tant d'autres tout aussi viables.
Le gameplay de GW2 est super bien foutu, c'est son point fort. Le défaut du gameplay c'est celui aquatique qui est super mal branlé.
Pour le PvE, si il est devenu moyen/simple en terme de difficulté, c'est pas à cause du gameplay. Au départ on a eu des instances très ardues, ou des chemins de certaines instances ardues. Ca a été nerf. Pourquoi ? Parce-que 99% des joueurs ne faisaient pas les chemins difficiles, parce-que Chagrin de l'éternité qui était une instance difficile est devenue une instance casu lors d'un patch et donc cette instance vide est devenue remplie. Je ne pense pas que c'était la vision de base des dév. Seulement ils se sont rendus compte que le publique sandbox est un publique de merde qui ne désire que la facilité mais qui ira se plaindre de cette facilité quand elle sera présente. En clair, ils se plaignent de leurs propres conséquences. Et les dév n'avaient que ce choix pour le PvE, vu qu'il n'y a pas de récompenses spéciales de folies là-bas, ils ne pouvaient pas se permettre d'en faire toute des instances ardues pour que les joueurs n'aient pas le choix, là ils auraient perdu leur clientèle.
Cela dit, il y a toujours quelques chemins où il faut un très bon groupe, et le pick up se réserve toujours que peu de chemins pour leur facilité.
Mon cul c'est simpliste au possible et la compétence du joueur ne fait que très peu la différence.

CF au-dessus.
Les quêtes ne sont pas intéressantes tout comme le trame principale
C'est vrai à partir d'un certain niveau. En même temps elles restent plus intéressantes que WoW, les quêtes dans un MMO ont jamais été leur point fort hein, sauf pour SWTOR pour la simple et bonne raison que c'est un jeu solo en MMO.
l'univers manque d'identité
Fail troll, tu connaîtrais aussi bien le jeu que tu le prétends, tu ne dirais clairement pas ça. L'identité du jeu est bien plus forte que la plupart des MMO et il est très bien foutu.
et le WvWvW c'est un peu le bordel ...
Idem, fail troll. Le WvWvW, faut savoir jouer avant de donner son avis. Actuellement, il n'y a que 3 défauts : aucun objectif permanent, les files d'attente et le clipping. Là le WvW va être gagné par la masse (en même temps c'est euh.. normal dans ce genre de PvP ?) mais aussi stratégiquement. Tu ne peux pas capturer n'importe-quoi, et quand tu captures un truc faut avoir une défense bien placée autre part, il faut capturer les points alentours, etc.. Sans tout ça tu ne garderas jamais une map sous contrôle.
Et puis les jumping puzzle PvP, surtout celui du champ de bataille sont juste