CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:24:55

Bah j'ai plus joué à WoW depuis Vanilla... ^^'

Mais au final, ça ne change quand même pas grand chose vu que dans GW2 tu peux quand même grouper si tu veux...

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:27:19

Non, on va refuser le truc et te dire "Tg fdp, pk tu me dérange ?"

Oui c'est vraiment arrivé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:28:19

Ce qui peut arriver sur n'importe quel MMORPG...

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:30:59

Etrangement, non. J'ai jamais rien eu de tel sur WoW. Alors ok les gens sont parfois pas polis, quand tu leur demande un truc, ils t'ignorent, mais ça insulte rarement (sauf sur archilol, et parfois sur ysondre).

J'ai l'impression que la commu de GW2 est au MMO ce que la commu de LoL est aux MOBA. Sur DotA 2, les gens vont pas parler, limite être chiants, mais pas souvent d'insultes.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:33:30

Mais ce ne sont que les tristes conséquences du Free-to-play. Cependant, GW l'était aussi, mais la commu était tout a fait viable. Phénomène récent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:36:01

Et à propos de comportement assez chiant... Je me souviens que bien souvent, dans WoW (Vanilla), il y en avait qui faisaient une demande de groupe sans rien demander, parfois, ils ne disaient même rien juste après avoir formé le groupe (ou un petit "lut") et quittent toujours sans rien dire...

Déjà rien que le fait de grouper avant de dire quoique ce soit, je trouve ça plus chiant qu'autre chose... surtout quand on est juste de passage dans la zone et que la personne groupe simplement parce qu'on passe par là sans rien demander...

Et j'en ai déjà croisé des personnes qui lâchent des insultes pour un oui ou pour un non... Dans GW2, je ne me souviens pas avoir vu ça pour le moment à part un jour sur le canal général des brumes.

Comme quoi, l'expérience d'une seule personne n'est pas représentative...

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:40:47

Les seuls fois ou j'ai groupé dans WoW vanilla, le mec se retrouvait dans la liste d'amis :noel:

Y'en a même un, je le voyais tous les jours sur le jeu, on parlait de ce qu'on faisait en classe (on était au collège).

Le soucis maintenant, c'est que y'a de moins en moins de gens sur WoW qui finissent sur la liste d'amis. Quand je m'y suis remis il y a 2 mois, j'en ai ajouté... 6 a tout casser, et je parle régulièrement qu'a deux d'entre eux, les autres, c'est quand on a besoin d'un mec dans un groupe, on peut compter sur un mec de la liste d'amis, c'est cool.

Fin la dernière fois, j'étais dans un groupe de donjon, bah on a passé la soirée a torcher la liste des hauts faits des donjons de MoP, les 4 autres mecs ont fini dans la liste d'amis, et on parle souvent sur Mumble, comme quoi, la commu WoW n'est pas morte.

C'est un truc que GW2 n'aura jamais. La qualification de "Jeu solo online" est parfaite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:42:59

C'est marrant, les quelques fois où j'ai groupé pour autre chose qu'un donjon, les personnes sont aussi arrivés dans ma liste d'ami... sur GW2... (Pour les donjon, c'est moins fréquent, mais ça arrive)

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:46:18

Et d'ailleurs, en parlant de WoW, j'aurais jamais cru que Wipe aurait pu être aussi trippant :rire:

Y'a un donjon, je sais pas si des gens ont joué a MoP, les salles écarlates ont été refaites, y'a un boss qui fait des tourbilol, et le haut fait, il faut mettre des soldats a poil et les faire rentrer dans son tourbillon, mais si on se fait chopper c'est l'instakill. Bah on a passé la soirée sur le HF, on s'est amusés comme des foufous. Bah a aucun moment, je dis bien aucun, j'ai eu d'expérience similaire sur GW2. Puis je suis le genre de joueur a grouper les gens et a parler en plus. Coup de pot sur WoW ? Coup de malchance sur GW2 ? Je sais pas, mais d'expérience personnelle, je retoucherai pas a GW2, sauf si ils se décident de mettre un peu de contenu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:47:41

Moi, ce que je constate, c'est que ton expérience ne correspond pas du tout à la mienne... et que tu généralises probablement bien trop vite.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:51:48

Bah le truc, c'est qu'en général, la commu GW2 est pire que celle de WoW, de mon expérience personnelle, j'ai quand même passé un petit mois sur le jeu, j'ai eu le temps de prendre la température. Bah c'est frais, très frais, voir glacial.

Le jeu est beaucoup moins complet aussi. Par exemple, pourquoi jouer a GW2 quand y'a LOTRO a côté ? mystère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:52:56

Et moi, je n'ai pas du tout eu cette impression... au contraire vu que les personnes désagréables font leur truc dans leur coin sans rien demander à personne ^^'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:55:30

pourquoi jouer a GW2 quand y'a LOTRO a côté ? mystère

---------------------

Simplement parce que GW2 propose quelque chose qui me plaît bien plus que LOTRO.

En fait, ces 5 dernières années environ, les seuls MMORPG à m'avoir bien amusé sont EVE Online et GW2.... Dans une moindre mesure, je pourrais parler de Warhammer Online mais vu l'absence totale de suivi, il ne m'aura pas occupé bien longtemps malgré quelques très bonnes idées...

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:55:40

"mmo"
"faire son truc dans son coin"

C'est le genre de personnes qui chialent parce qu'ils se font tuer par des autres joueurs dans le jeu, non ?

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:56:07

EVE online :oui:

T'as au moins un peu de goût :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:59:11

C'est le genre de personnes qui chialent parce qu'ils se font tuer par des autres joueurs dans le jeu, non ?

----------------

Je ne sais pas, je ne fais pas partie de leur entourage... Et si jamais tu parles des whines en tout genre, il y en avait aussi sur WoW... et pas qu'un peu ^^'

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 11:00:22

Alors, ils sont vraiment abrutis, y'a des serveurs spéciaux ou même en tant qu'ally/hordeux, on peut mettre un truc qui empêche les autres de t'agresser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:03:40

Je parlais d'équilibrage surtout... sachant que de toutes façons, le PvP sauvage dans GW2 n'apparait qu'en WvW et donc le joueur est censé être conscient des "risques"...

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 11:07:40

L'équilibrage level 90 est très bon, ceux qui whine dessus sont des naps unskill.

Puis d'ailleurs, être être HL sur serveur PVP et se ramener a strangleronce pour basher du bas level, bah ça avait un petit côté sympa quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:08:23

Je parle encore de Vanilla... (qui de toutes façons pour moi est la partie la plus intéressante de WoW)