CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
14 octobre 2012 à 02:31:03

Moi j'ai reroll Voleur, pour le moment, je pense me monter deux persos, donc du coup j'ai pas trop avancer et je suis malade donc j'ai pas trop la tête a jouer, mais je pense m'y remettre là.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
16 octobre 2012 à 00:09:04

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=c7734e083b330babb45184357e261c95&t=1198864

Résumé de l’interview :

ArenaNet est conscient que sa priorité est d’ajouter du contenu à son jeu, que ce soit en PvE, WvW ou en SPvP
Recherche d’un moyen d’augmenter le nombre de joueurs pouvant participer au WvW
Recherche d’améliorations pour rendre le jeu encore plus compétitif en SPvP (au delà des choses déjà annoncées, comme les tournois payants et les arènes privées).
Amélioration et expansion du monde PvE prévu
Intensification de la lutte contre les bots, hackers et spammers
Travail en cours sur l’équilibrage du jeu
Événement en jeu le Dimanche soir 28 Octobre, dans la nuit de dimanche à lundi
Une application mobile est toujours prévue, mais il n’en a pas dit plus sur les fonctionnalités
Nouveaux objets dans la boutique de Gemmes, notamment pour tous les évènements de fin d’année
ArenaNet souhaite garder une base de joueurs fidèles, ainsi ils vont communiquer avec la communauté et l’impliquer le plus possible pour améliorer le jeu
Enfin, Colin promet que le jeu va vraiment énormément évoluer au fil du temps !

-deathrider-
-deathrider-
Niveau 6
16 octobre 2012 à 00:18:17

Commencer le MMORPG par GW2 c est une bonne idée ?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
16 octobre 2012 à 00:55:49

ouaip si t'aime ce qu'il propose, renseigne toi et tu verra bien, il change pas mal des autres MMO, mais vu que ce serra peut être ton premier tu la verra pas cette différence et tu pourra aimer ou détester pleinement sans avoir à comparer avec d'autres :noel:

Bref le mieux c'est de te renseigner et si c'est "souvent" jouer en groupe que tu veux, le mieux c'est de te trouver une guilde, car les "sans guildes" communiques pas trop à part demander des trucs ou de l'aide sur des events, en tout cas dans les zones bas lvl ça parle pas trop mais y a du monde (moi même je parle pas étant donné que je reroll, j'avance vite et bien en solo)

Par contre ça dépends du serveur aussi, et plus haut lvl plus ça parle je trouve

-deathrider-
-deathrider-
Niveau 6
16 octobre 2012 à 08:48:52

Merci pour ta reponse !

Oui l aspect communauyaire me plait enormement, et j ai fait pas mal de rpg.

A part ça quelqu un connait la serie NoOb ?

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 08:59:37

GW2 est parfait pour commencer, surtout si tu ne peux pas jouer beaucoup. Tu es tout le temps tenu par la main, et tout le contenu est débloqué dès le début.

Ca plaira donc beaucoup au joueur casual, adulte par exemple, qui n'a pas forcément le temps de s'adonner a vrai un mmorpg traditionnel.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
16 octobre 2012 à 09:09:19

I see deg people.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 09:11:35

Bah ouais, ça me deg un peu de plus avoir le temps de jouer a WoW, donc je me reporte sur GW2. Au moins on peut tout débloquer sans effort, ce qui colle mieux avec mon emploi du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 09:31:54

Ça demande quand même un certain temps pour débloquer certaines choses...

Si par "tout débloquer", tu veux simplement dire "avoir un équipement exotique" alors oui, c'est assez simple.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 09:38:22

Je parle surtout du fait qu'on puisse WvW assez rapidement, les boss ont aucune difficulté, exprès pour s'adapter au joueur casual. Les explo... mouais.

J'espère qu'ils rajouteront du contenu, sinon le jeu se fera déserter dans 2-3 mois, tout est si rapide, tout est si simple a clean :(

Aussi, on met autant de temps pour passer level 2 que pour passer level 79-80, et je trouve ca pas normal.

Fin bref, je n'aime pas ce jeu, il a rien a voir avec l'ancien GW.

Ouais c'est de la merde en fait :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 09:48:07

Niveau difficulté, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, un peu les donjons en exploration.... mais à part ça...

Pour les événements dynamiques, c'est aussi beaucoup à cause du nombre de joueurs que c'est extrêmement simple. J'ai déjà eu l'occasion de faire Jormag en effectif très réduit (sur un serveur de débordement ^^') et c'était quand même bien fun comme combat.

Pour le lvl up, moi je trouve ça parfaitement normal... et personnellement, passer 90% de mon temps de lvl up dans les 10 derniers niveaux, c'est ce que je hais dans beaucoup de MMORPG...

Ici au moins la progression est continue et accompagne l'exploration alors que si le lvl up était plus lent à la fin, on devrait tourner en rond ou alors partir de l'autre côté de la carte pour trouver une zone de même niveau...

Et le WvW, je ne vois pas le problème à pouvoir le rejoindre dès le début ^^'.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 09:55:14

Bah le soucis, c'est qu'il y a full noob/full kévin de WvW. Puis personne ne se parle dans la phase de leveling, alors que dans WoW, ça se groupe souvent pour faire des quetes, du moins sur mon serv.

Le plus gros soucis, ce qui m'a le plus dégouté du jeu, c'est qu'on ne peut pas basher les donjons bas level quand on est 80 avec du gros stuff. Je sais pas, quel est l'intérêt de passer 80 du coup ?

Autant rester level 1, autant pas mettre de niveaux...

Dans WoW, le joueur basique en PVP va utiliser toute une barre de sorts, un gros joueurs va avoir des raccourcis claviers sur tous les sorts.

Sur GW2, c'est de l'unskill a l'état pur. On peut faire de bons résultats en faisant du monotouche, même si y'a des tonnes de sorts disponibles.

Le jeu s'est récupéré un 18 insjustifié, il m'a personnellement énormément déçu, que ce soit par rapport a GW, ou même a la concurrence qui fait deux fois mieux dans le casual, et cent fois mieux dans le hardcore, et je pense qu'il ne passera pas l'année.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 09:57:00

Je lui donne jusqu'a décembre pour qu'il passe free-to-p... OH WAIT.

Fred_Oo
Fred_Oo
Niveau 10
16 octobre 2012 à 09:58:53

Vivement rift storm legion ... j'ai tenu que 3 semaines sur guild wars 2

Benten
Benten
Niveau 11
16 octobre 2012 à 09:59:11

Le fait que tu n'aimes pas ne rend pas le 18 injustifié, ne trolle pas bêtement non plus.

Benten
Benten
Niveau 11
16 octobre 2012 à 10:00:27

Ah bah, tu trolles bêtement avant mon post en fait. Le modèle économique de GW2 est très bon.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:01:54

Autant rift j'ai vraiment adoré, ça a beau être un dérivé de WoW (qui est lui-même un dérivé de DAoC), je m'y suis mis avec plaisir.

Mais je trouve que GW2 a aucun intérêt, y'a mieux dans le casual ailleurs, et mieux dans le gamer ailleurs.

Le 18 est hautement injustifié, oui. Il valait un 15, un 16 si le mec était de bonne humeur, mais ce truc vaut pas 18 non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:02:26

Bah au final, rien n'empêche de former des groupes... et ça évite les groupes où on groupe uniquement pour la quête et où tout le monde joue l'asocial...

Sinon, les "kévin" en WvW, tu en auras tout le temps, même si ça n'acceptait que les lvl 80...

Et pour le lvl scaling, quel est l'intérêt de ne plus pouvoir profiter d'une instance à cause de notre niveau trop élevé ? Au moins, le contenu ne devient pas obsolète immédiatement. En plus, les groupes sont plus facile à former... dans WoW par exemple, c'était parfois laborieux de rassembler du monde pour une instance qui n'était pas pour les lvl maximum... (ou alors, c'était toujorusl es mêmes)

Et le lvl up te rajoute compétences, aptitudes et possibilités de mieux orienter les stats de ton équipement, ça sert donc à gagner en efficacité.

Concernant les bons résultats en monotouche, je ne sais pas si j'appelerais ça un "bon résultat"... alors oui, ça fonctionne bien contre les mauvais joueurs (et il y en a beaucoup) mais ça ne fonctionne tout simplement pas contre de bons joueurs ^^'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 10:08:53

Et à propos des groupes dans WoW par exemple... lorsque quelqu'un groupe, il ne faut pas se leurrer, la majorité du temps, c'est pas pour rigoler un bon coup avec nous.... généralement, c'est juste parce que sinon on se marche sur les pieds pour l'accomplissement d'une quête...

Personnellement, je préfère alors un système comme Guild Wars 2 où on groupe quand on en a réellement envie et non pour compenser le système de quête.

Schening
Schening
Niveau 10
16 octobre 2012 à 10:20:59

On se groupe aussi quand on en a envie. D'ailleurs, on se marche plus sur les pieds pour les quetes, quand un boss de quete est engagé, si on arrive en plein milieu du combat, le kill compte pour nous aussi.

Les quetes de groupes ont été remplacées par les scénarios, on se met a 3 et on accompli une suite de quête scénarisée, c'est sympa.