Sans parler du fait que le levelling 1-80 est vraiment rapide. Trop rapide.
Et du fait que tous les boss soient totalement unskill, limite impossible de wipe, et quand ça t'arrive, tu peux revenir en combat (?)
C'est bien mais là tu donnes la définition de tout les MMO (qui ne sont pas de niches et donc qui n'ont pas fail au bout de quelques mois) de ces dernières années, ton WoW inclus (lui le premier d'ailleurs vu qu'il a lancé la tendance).
Rappelles-moi combien de temps ça prend pour faire les nouveaux niveaux de l'extension de WoW ? Et à quel point son PvE est casualisé - un comble pour un MMO PvE ? 
Ah et vient pas me dire "olol je sous-entendais le WoW vanilla" vu que tu as dit, je cite : "Je retiens que Eve online, DAOC j'aimais beaucoup, mais j'arrive plus a y jouer maintenant, et le WoW actuel évidemment."
WoW est LE jeu qui a lancé cette tendance du MMO fast food, tu trouveras pas d'exemples antérieurs, ça n'existe pas. Oui cette chose est merdique mais vient pas défendre WoW derrière. C'est le pire en la matière et celui à l'avoir créée.
Le monde du MMORPG se serait mieux portés en terme de qualité de jeu sans Blizzard. Ce monde serait juste moins bon économiquement mais le MMORPG était déjà bien assez répandu avant 2004 avec DAOC, T4C, UO et La série Lineage. C'est d'ailleurs la raison principale qui fait que ce jeu a autant de détracteur, et non sa popularité (même si c'est étroitement lié vu que c'est le précurseur)