CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
06 octobre 2012 à 01:17:26

Sans parler du fait que le levelling 1-80 est vraiment rapide. Trop rapide.

Et du fait que tous les boss soient totalement unskill, limite impossible de wipe, et quand ça t'arrive, tu peux revenir en combat (?)

:d) C'est bien mais là tu donnes la définition de tout les MMO (qui ne sont pas de niches et donc qui n'ont pas fail au bout de quelques mois) de ces dernières années, ton WoW inclus (lui le premier d'ailleurs vu qu'il a lancé la tendance).

Rappelles-moi combien de temps ça prend pour faire les nouveaux niveaux de l'extension de WoW ? Et à quel point son PvE est casualisé - un comble pour un MMO PvE ? :o))
Ah et vient pas me dire "olol je sous-entendais le WoW vanilla" vu que tu as dit, je cite : "Je retiens que Eve online, DAOC j'aimais beaucoup, mais j'arrive plus a y jouer maintenant, et le WoW actuel évidemment."

WoW est LE jeu qui a lancé cette tendance du MMO fast food, tu trouveras pas d'exemples antérieurs, ça n'existe pas. Oui cette chose est merdique mais vient pas défendre WoW derrière. C'est le pire en la matière et celui à l'avoir créée.

Le monde du MMORPG se serait mieux portés en terme de qualité de jeu sans Blizzard. Ce monde serait juste moins bon économiquement mais le MMORPG était déjà bien assez répandu avant 2004 avec DAOC, T4C, UO et La série Lineage. C'est d'ailleurs la raison principale qui fait que ce jeu a autant de détracteur, et non sa popularité (même si c'est étroitement lié vu que c'est le précurseur)

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
06 octobre 2012 à 01:20:07

Ah et juste une chose quand même, que j'ai oublié de spécifier.

Quand tu dis : "Et du fait que tous les boss soient totalement unskill, limite impossible de wipe, et quand ça t'arrive, tu peux revenir en combat (?) "
On comprend bien que tu ne connais rien au HL PvE de ce jeu. Le rez à terre est là justement parce-que mourir est très rapide contrairement aux MMO plus classique (où on peut aussi se faire OS mais dans d'autres circonstances). Le rez combat c'est un peu ce qui remplace le healer d'un autre MMO. A la différence que sur GW2 le support heal a un excellent pool de soin également, mais moindre à un MMO classique, ce qui n'est pas un mal vu que la mode actuel des kékés du MMO est de transformer tout les healers en des monstres intuables (ex: aion, rift et Tera).

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
06 octobre 2012 à 09:05:27

"vu que la mode actuel des kékés du MMO est de transformer tout les healers en des monstres intuables (ex: aion, rift et Tera)."

Et bien d'autres... :mort:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
09 octobre 2012 à 16:15:40

Drunge59
Posté le 6 octobre 2012 à 01:20:07
Ah et juste une chose quand même, que j'ai oublié de spécifier.

Quand tu dis : "Et du fait que tous les boss soient totalement unskill, limite impossible de wipe, et quand ça t'arrive, tu peux revenir en combat (?) "
On comprend bien que tu ne connais rien au HL PvE de ce jeu. Le rez à terre est là justement parce-que mourir est très rapide contrairement aux MMO plus classique (où on peut aussi se faire OS mais dans d'autres circonstances). Le rez combat c'est un peu ce qui remplace le healer d'un autre MMO. A la différence que sur GW2 le support heal a un excellent pool de soin également, mais moindre à un MMO classique, ce qui n'est pas un mal vu que la mode actuel des kékés du MMO est de transformer tout les healers en des monstres intuables (ex: aion, rift et Tera).

:d) Boff je vois pas trop ou tu vois de vrai heals dans gw2, il y a moyen de faire des combo avec d'autres classes, mais seul ce n'est pas la peine. Et le rez combat est justement la pour palier à ce manque dans le gameplay... Et parler de heal overcheaté dans les mmo et te voir les tuer sans problème dans tes vidéos il y a quand même un problème dans ce cas. A moins que tu ais une classe dps overcheaté ? Non les heals ont toujours comme ati-classe les classes à burst ou gros contrôle comme des assassins, malfrat dans swtor, pourfendeur dans tera etc C'est le rôle du heal d'être chiant à tuer mais fragile s'il ne fait pas gaffe, mais un heal qui se heal c'est un heal qui sert à rien à l'équipe.... Alors qu'un tank lui s'en fout d'avoir un dps sur le dos, c'est même son rôle... Quand les joueurs auront compris qu'un heal c'est normal qu'il soit chiant à tuer et qu'il faut le prendre de vitesse cela ira mieux, et que le kikoo dps arrête de penser à ses kill et qu'il sache que dps un heal aide l'équipe même s'il ne le tue pas...

C'est un peu ça le problème de gw2, les rôles ne sont pas assez marqué dans les spé, à part un gardien qui peut être soutient à 90% les autres classes ne le peuvent pas et doivent dps, tout le monde fait un peu de tout et ceux qui voulaient être soutient sont un peu déçu et espère pouvoir choisir ses skill de l'arme dans une futur extension afin de plus avoir autant de skill d'arme inutile.... Autant en pve c'ets toujours plus simple et on peut parler de soutient, mais en pvp ? Et encore certaines classes ne sont que dps pour moi, le voleur en soutient ça reste du dps...

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
10 octobre 2012 à 18:36:30

Putain le voleur :bave:

Elle déchire cette classe, surtout pour fuir. :hap:

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
10 octobre 2012 à 18:40:16

La compétence 2 est un peu cheaté mais sinon j'aime bien aussi jouer voleur. :noel:

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
10 octobre 2012 à 19:05:45

Cheaté quant on la spam, et je ne le fait pas. :oui:

Abdo-minable
Abdo-minable
Niveau 10
10 octobre 2012 à 19:18:46

Bon pas de nouvelles de l'avancée sur mac? :(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
13 octobre 2012 à 02:09:27

https://www.guildwars2.co2.com/fr/events/halloween-2012

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
13 octobre 2012 à 03:17:37

cool ça ! hâte de voir l'event et ce qui va avec, tout comme les ajouts du style jumping puzzle :bave:

sociss
sociss
Niveau 10
13 octobre 2012 à 08:38:12

:bave:

ça me donnera l'occasion d'y retourner

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
13 octobre 2012 à 09:00:01

Évolution de la Tyrie

L’évolution du monde se poursuit grâce à l’apparition dans diverses régions de nouveaux évènements, puzzles acrobatiques, boss, mini-donjons et succès.

:d) C'est ça que je retiens. :cool:

sorpolo
sorpolo
Niveau 10
13 octobre 2012 à 15:41:11

Gros fail ce jeu, MMO pour sous joueurs

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
13 octobre 2012 à 15:43:42

Putain, j'ai envie de jouer voleur.... :-(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:46:03

Excellente ta vidéo Drunge, d'ailleurs tu joues sur quel serveur ?

:d) J'ai pas encore de serveur définitif, en ce moment je suis sur vizunah, j'étais sur mer de jade, j'irai peut-être autre part. :noel:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:09:47

Tu es chez les Canard PC nessou ?

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:10:08

Coucou Drunge :)

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:13:02

Yo !

Et sinon vous en êtes où sur GW2 ?
Perso j'ai 2 persos 80 avec 2 full stuff, toutes leurs armes (enfin presque me manque les 10-20 points de compétences pour faire les 2 flingues de mon ingé dans la forge)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:49:20

j'ai reroll Charr Gardien :)
Necro, c'est sympa, mais au final c'est pas "mon" style, ça m'a un peu lassé, alors j'ai voulu changer

Charr parce qu'à la base j’hésitai entre Norn et Charr, après avoir jouer Norn j'ai voulu changer, j'ai donc testé Charr et au final je préfère ! classe, imposant, "original"
Mais que visuellement parce que le background "légion/guerre/technologie" c'est pas mon style

Gardien, parce qu'il n'y a que 2 professions "lourde" "imposante", l'un plutôt bourrin "classique" et l'autre, "bourrin" magique, ce mélange est plus ce que je cherche

Ce qui donne un Charr Gardien marteau/bâton pour le PvE, PvP j'y pense pas encore
Et plus tard, bien plus tard je me crafterais le mastodonte, Vu que je débute et que je sais ce qu'il me faut, je vais pouvoir bien économiser, le nombres de trucs qu'il faut n’empêche...
Sinon, je suis à peine lvl 17 pour l'instant, mais cette semaine je vais jouer activement :oui: et le 22 y a la MAJ :bave:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
14 octobre 2012 à 01:58:23

Par contre ce qui est paradoxale, c'est que j'ai pas du tout envie de le jouer soutien mon gardien, peut être quand il le faudra en donjon mais ça s’arrête là, je prèf y aller au marteau et foncer dans tas ! Pour ce qui est des utilitaires j'en ai vu quelqu’un pas mal de tout, genre l'intervention du juge qui tp sur un mobs d'hyper loin et qui brule (sympa les dégâts

et encore une fois, paradoxalement je hais ressembler à un "chevalier" boite de conserve avec casque, épée et tout, heureusement j'ai vu quelques skins qui changent de se coté là et qui sont bien classes (j'adore les épaulières des veilleurs en Abyss/celèste)