Bah quand tu as trouvé ton stuff qui te convient le mieux, je vois pas en quoi en avoir d'autre sert à quelque chose.
Et pour les armes légendaires, vu leurs laideurs aucune envie d'en avoir.
Sinon y a les pierres de transmutations.
Je suis désolé, mais vu comment c'est chiant et longs de les avoirs, le minimum c'est qu'elles aient un bon skin.
le skill c'est de l'investissement et de l'entrainement non ? Parce que la course au stuff (stats) par exemple, je trouve ça tellement chiant... devoir ce stuff le plus vite possible pour être au dessus du lot et "défoncer" les autres par ce qu'on a une meilleur armure...
lvl 80 stats au max en sPvP juste le skin qui change je préfère largement ça à tout les autres genre
et pour le stuff WvW bah ça nécessite un investissement mais pas énorme
Après c'est chacun ses gouts mais bon la "course" au stuff, non merci, ça change et tant mieux
Le MMORPG c'est pas du skill, c'est de l'investissement, du theory craft, du social. Les déséquilibres sont logiques (tant que le gouffre est pas abused, évidemment).
Ca prouve que justement tu ne connais pas assez le jeu, du moins pour une partie du texte.
Le theory craft est fortement présent sur ce jeu ne serait-ce qu'avec la forge mystique et tout les builds possibles avec les classes.
Le skill est une partie intégrante du MMO, ils en ont toujours demandé un minimum. Certains plus que d'autres et c'est en relation avec la classe jouée aussi.
Et l'investissement t'en as la possibilité, alors oui l'investissement est là pour le skin (pas juste la légendaire), et les crafts de set exo qu'un joueur a besoin, seulement ça n'a pas empêché les gens de le farmer même si certains s'en contrefoutent du skin.
Faire la map à 100% j’appelle pas ça du contenu HL, j'appelle ça du contenu subsidiaire, pareil pour les jumping, finalement, on se retrouve à jouer seul, même HL.
On joue rarement tout seul dans GW2, le problème c'est qu'on peut jouer avec d'autres sans communiquer. D'où le manque d'aspect social et le côté fast food casualisé du truc.
Enfin bref, je suis d'accord avec ta définition du MMO bien que t'as oublié pas mal d'aspects et que le skill est pas une partie à rayer de ce type de jeu MAIS tu sous-estime GW2 sur ces points.
Je suis désolé, mais vu comment c'est chiant et longs de les avoirs, le minimum c'est qu'elles aient un bon skin.
En même temps c'est un peu le seul intérêt de les avoir.
Justement, vu comment elles sont laides, ça donne pas envie.
Moi je les trouve classe sauf le sceptre.
Certaines ont un skin et des effets visuels bien foutus (espadons et j'imagine la dague). Et certaines ont des capacités trollesques indispensables (tirer des arcs en ciel avec le shortbow unicorn)
Aucun outil n'est donné aux joueurs pour être opti à 100%, tout est anarchique et flou.
Si certains adorent être dans le brouillard, pourquoi pas.
Je précise que je parle du Pve, pas du Pvp, là c'est autre chose. Pour moi le MMORPG, c'est avant tout le PVE, l’immersion dans un univers et l'esprit coopération entre joueurs.
J'aime bien le PvP, mais c'est pas ce que je recherche en premier lieu sur un MMO. (c'est pour ça que j'ai adoré TOR par exemple)
Par contre, j'adore le PvP quand ce dernier est lié au PVE. C'est d'ailleurs là qu'on reconnait les développeurs ayant du flair et du talent.
Donc, ici, en PVE, je trouce qu'on a uniquement le croquis d'un travail non terminé, bâclé, voir même abandonné.
Tout est brouillon, fouillis, flou et parfois même débile.
Il a adoré TOR et critique le PVE de GW2
LOL
En gros t'aime pas tout simplement
t'aime pas, moi j'adore ce PvE et même après 220h quasi uniquement en PvE je prends toujours plaisir à explorer, faire les events, chemins explo, etc etc...
Et coté investissement, bah me faut les composants pour up mes métiers, puis me craft mon armure, du karma aussi, bref même après l'explo 100%, les jumping puzzle, j'aurais encore des trucs à faire en PvE, mais ça c'est parce que j'aime. C'est clair que si t'aime pas tu va pas continuer à faire ça
On en reviens au même truc basique : il a des qualités et des défauts, on aime ou on aime pas certains trucs, le changement, etc etc
Il a adoré TOR et critique le PVE de GW2
Oui, rollface en donjon explo j’appelle pas ça du PVE et sauter pour chopper un coffre en haut du'une montagne avec des collisions dignes de dév amateurs, ou encore remplir des coeurs sans raisons réelle, j'appelle pas ça du PVE hein ![]()
Map à 100% ![]()
"Faire des coeurs sans raison réelles"
Bravo tu viens de débusque les quests de la plupart des mmos.
expert-finance
Posté le 27 septembre 2012 à 22:49:00
Le problème c'est qu'il n'y a rien à faire dans GW2 une fois HL à part du farm à la coréenne pour le légendaire.
Faire la map à 100% j’appelle pas ça du contenu HL, j'appelle ça du contenu subsidiaire, pareil pour les jumping, finalement, on se retrouve à jouer seul, même HL.
Donc le premier point fort d'un mmo l'exploration tu t'en fous ? Surtout que les jumping c'est l'un des points forts du jeu, même si ce point fort peut être pourrie avec cette caméra affreuse... Non les mmo c'est censé être de l'exploration, les raids-donjons ne sont pas censé être le seul contenu hl, je dirai même que c'est censé être la moitié du contenu hl pve. L
expert-finance
Posté le 27 septembre 2012 à 22:49:00
Je ne parlais pas de la notion de stuff "non évolutive" pour faire plaisir aux publics FPS qui viennent imposer leurs règles sur les MMORPG au nom du skill.
Le MMORPG c'est pas du skill, c'est de l'investissement, du theory craft, du social. Les déséquilibres sont logiques (tant que le gouffre est pas abused, évidemment).
GW2, n'a rien de tout ça, je le considère comme un bon jeu pour passer le temps, mais sans plus.
Dans le domaine du MMORPG, j'appelle ça une merde par contre.
Raté, rien à voir avec le public fps... Ca lasse n'importe qui de tuer une cible très facilement un joueur grace à son stuff... Cela tue le pvp, surtout le sauvage ou celui qui voit qui n'a pas le meilleur stuff va fuir le combat... Cela a toujours pourrie les mmo ces histoire de full stuff pvp depuis wow... Le stuff ne doit pas apporter de déséquilibre, le skill doit être supérieur au stuff. Si le joueur qui passe x heures sur un mmo se fait poutrer par un autre qui s'investi moins doit se remettre en question... Pas question de cacher son manque de skill par des histoires de stuff dans les mmo, c'est ridicule ! En plus cela encourage tous les joueurs à rush les mmo, et donc à pleurer comme toi du contenu hl très rapidement...
A la limite comme les sanbox, tu perds des parties de ton stuff en mourrant entre les mains d'un autre joueur, et ou le stuff est inférieur au skill. Cela te pouserra à refarmer pour ton bon stuff à stat...Et au moins les rushers ne sont plus autant avantagé...
Pour moi un mmo c'ets du social, de la guerre motivé entre joueurs qui ne s'aiment pas ou ne partage pas le même point de vue et vont l'imposer par la guerre, c'est de la politique, du craft, beaucoup d'explorations, beaucoup d'activités diverses avec mini jeux entre joueurs avec des titres honorifiques qui pourrait rapporter à une guilde et ou on serait qui serait le champion de telle activité et les guildes qui se font donc une grosse conccurence pour tous ces titres(car ce serait bien indiqué les titres possédé par les guildes). Le pve et pvp sont intéressant quand on est en conccurence, et avec des joueurs que l'on connait. Faire la guerre en rvr à des allemands, anglais ou je ne sais quoi encore c'est marrant 5 minutes, après je m'en moque d'eux je ne les connais pas... Pareil pour les bg, c'est la le problème de gw, ce n'est pas un mmo social.
Et ensuite bien sur beaucoup de skill, je ne me vois pas rester longtemps dans un mmo qui favorise le stuff au skill, cela n'a pas de sens et attire les kikoo qui vont rush un jeu pour tuer facilement tous les joueurs qui ont xp tranquilement
96% perso, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié une zone et que j'ai presque rien fait dessus, plus qu'à m'y mettre
Sinon je jumping puzzle de la province de metrica, celui dans le ciel, il était très bon ! J'ai fail quelques fois et surtout rager avec le coup des portails
mais super
Quelqu'un est full exo?
J'ai bientôt 3 full stuff exotique 80 ouais.
Je suis quasi full exo mais pas toutes les stats que je veux
J'ai même pas une pièce d'armure exo vita/robu puissance encore ![]()
Arf, la chance, me manque 3 pièces d'armure et les armes avant, mais avec l'orichalque, je me fais des couilles en or. ![]()