CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

Manon-Iolz
Manon-Iolz
Niveau 13
31 août 2012 à 20:16:49

Plop.

Quelle la classe la plus fine pour le moment. Je viens de me faire un elementaliste mais je trouve que ça n'a pas de patate. :noel:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
31 août 2012 à 20:38:19

salut,
des gens sur fort ranik par ici ?

sociss
sociss
Niveau 10
31 août 2012 à 20:41:25

Manon-Iolz Voir le profil de Manon-Iolz
Posté le 31 août 2012 à 20:16:49 Avertir un administrateur
Plop.

Quelle la classe la plus fine pour le moment. Je viens de me faire un elementaliste mais je trouve que ça n'a pas de patate. :noel:

PLus fine tu veux dire la plus torché ou celle avec le plus haut skillcap?

Sinon L'etreinte des lamentations finis en mode histoire,très bon donjon

svejito3
svejito3
Niveau 70
31 août 2012 à 20:58:43

La plus fine c'est vague ...
Si tu parles dans le sens j'envoie du lourd ça explose partout on peut pas me manquer, l'élémentaliste en spé feu ya pas mieux.

Mais si tu parles de finesse dans le sens je fais méga mal avec des effets sympa mais discret, c'est le voleur.

Entre les 2 t'as le gardien :coeur:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
31 août 2012 à 21:26:32

faut voir quel sens tu donne à "fine"

si je vois ce que tu veux dire, je conseil l'envou (mais dire que l'élém a pas de patate :ouch: c'est surement lui qui fait le plus mal parmi les profession "érudits" )

L'envou c'est du fun et faut aimer faire chier l'adversaire :noel: (pour les type du genre spé illusions ou spé conditions je m'y connais pas)

Le Necro c'est celui que je joue, on peut le spé conditions, le meilleur dans cette spé je pense, mais j'aime pas
Perso, je le joue Bâton pour la distance/AOE/support et Dague+corn pour le CaC tanky vol de vie, stupeur, immobilisation, infirmité, en gros rester au CaC avec une bonne survie quoi (le nécro est un des meilleur niveau survie avec ses PV/linceul/vol de vie (même si le vol de vie est pas encore top)

Mais c'est clairement pas celui qui fait le plus "mal", tout comme l'envou

Après ça na peut etre rien à voir avec ce que tu veux dire :noel: mais l'élém fait très mal, le double dague est souvent joué j'ai l'impression

Manon-loI
Manon-loI
Niveau 7
31 août 2012 à 21:32:23

Ok parce que je m'emmerde avec mon élem justement en fire. Limite je m'étais fait un war sur la béta et je pense que je vais recommencer.

Quand je dis fine, je veux dire avec un bon skill cap et une bonne survivabilité. :noel:

sociss
sociss
Niveau 10
31 août 2012 à 21:38:05

le war a un skill capd e 0 pourtan l'elem c'est la classe avec le plus haut skillcap avec l'engi :doute:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
31 août 2012 à 21:39:41

Je te conseil de faire un tour ici pour des discussions FR
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1098&prefixid=gw2_elementaliste

et ici pour les discussions EN
http://www.guildwars2guruuru.com/forum/34-elementalist/

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 septembre 2012 à 04:13:17

le war a un skill capd e 0 pourtan l'elem c'est la classe avec le plus haut skillcap avec l'engi

:d) Lol ? skill =/= nombre de sorts.
L'elem c'est difficile les premières heures de jeu, le temps de découvrir les spécificités de chaque arme et éléments, ensuite ça passe tout seul.
Elem c'est quand même une classe qui burst à fond, qui a les meilleures AoE du jeu, les meilleurs burn, une survivabilité de malade selon les spé, plein d'escape selon les spé, etc.. Bref, une fois passé le cap des premières heures de jeu il y a rien de compliqué, je dirai même que c'est l'inverse.

Pour l'ingé je le connais trop peu, mais sur le papier ça ne semble pas compliqué à jouer :hap:

Quant au war, ce n'est pas parce-qu'il a HB qu'il est no brain kikoolol roflmaololicopter. HB c'est nimp si ses potes te CC et donc c'est nimp si il y a un teamplay de présent. War c'est un càc qui n'a pas de survie car aucune escape et qui, à part en sPvP, doit jouer un minimum tanky pour servir à quelque-chose au corps à corps, donc exit les 13k en un skill.

Bref, en terme de skill, je dirai que necro (pour la gestion des dots) et voleur (pour la gestion du placement, un kikoo voleur qui spam son 2 servira plus à rien quand les gens auront compris leur classe, le vrai gameplay du voleur c'est le fufu, et ça demande du placement et de la gestion de CD/conso (debuff invisibilité) bien plus élevée que le reste des classes. Mais bon comme dit pour l'elem, ça reste pas compliqué à jouer, et ce peu importe la classe. GW2 est un jeu tout publique et qui plus est un MMO n'a jamais été véritablement difficile à maîtriser.

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
01 septembre 2012 à 15:09:19

Tequalt fait, il est nettement plus dure que le destructeur.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 septembre 2012 à 17:54:22

J'ai fait le Shatterer au lvl 43 :noel: mais soit parce que j’étais trop bas lvl soit parce que je lui ai pas fait assez de dégâts, j'ai pas eu le gros coffre qui apparait normalement, j'y retournerais lvl 50 :oui:

Bon sinon, un petit bilan après une semaine (ou depuis le 28 pour certains) ?

lvl 45, 70h20min de jeu, il est grandiose ! Manque plus qu'à entamer les DJ, notamment celui des catacombes, m'y met ce soir ou demain

Et comme un skin ça sert à être vu, si vous voulez, postez un ptit screen de vos/votre perso, histoire de voir quel style vous avez :noel: (pour les bas lvl, on sait les armures sont pas top pour ne pas dire moche, après les gouts et les couleurs...)

Donc, Norn Necro, mélange de la première armure raciale et pour le torse c'est le manteau du prieuré, les bottes je sais plus mais j'attends d'avoir assez pour changer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346514696-perso.png
(les couleurs c'est pas celles que je veux, mais c'est pour l'instant pas mal cher et rare)

sociss
sociss
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:06:17

Non HB c'est de la merde en barre et je permet pas à un joueur de voleur de parler de skill :hap:

Et le necro requiert du skill simplement parceque c'est la pire classe du jeu

Et le voleur est un pubstomper completement lolesque ,d'ailleurs si tu pouvais me passer ton build spvp vu que je passe dessus quand j'en ai marre de jouer mesmer ou engi en spvp

Et j'ai pas parlé du gardien la classe chiante du chieur de premiere ou c'est plus rapide de le bump hors du point et de cap que de le tuer :noel:

ShinFire
ShinFire
Niveau 26
01 septembre 2012 à 18:29:50

Je suis jaloux, un gars de ma guilde à déjà fait Zaithan. :(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:23:18

Je suis jaloux, un gars de ma guilde à déjà fait Zaithan.

:d) Je l'ai fait aussi, j'ai fini l'instance finale du jeu en mode histoire. Rien de vraiment extraordinaire, je vais faire une vidéo sur cela, avec une voix off et un montage pour que ce ne soit pas trop long :hap:

Non HB c'est de la merde en barre et je permet pas à un joueur de voleur de parler de skill

:d) HB de la merde en barre ? :hap:
Si tu ne sais pas jouer en team, attaquer une cible occupée ou que CC ta cible est un effort insurmontable, oui c'est à chier. Dans le cas inverse... :noel:
Quant au voleur, trololo. Surtout venant d'un mec qui joue mesmer, LA classe OP du moment. Et ingé l'ancienne classe OP qui a été nerf lors des derniers stress test.

Les classes les plus fumées du moment c'est gardien, elem et mesmer.
Mesmer a été up récemment, up un poil trop abusif.
Gardien et Elem ont toujours été assez fumés. Après pour les raisons il y a google :noel:
Encore faut-il savoir jouer sa classe maintenant.

Le voleur on lui reproche ses dégats sur son "2" en spé double dague, seulement quand les mecs comprendront qu'un voleur qui spam ça dès le début c'est useless et qu'ils auront compris leur classe c'est pas la même. D'ailleurs en exemple concret, toute à l'heure en 3W j'ai croisé un voleur qui m'a spam plusieurs fois cette attaque dès le début, moi j'ai pas changé mes habitudes et ça m'a même mis en confiance qu'il joue comme ça, résultat ? Il me restait 80% de vie à la fin du combat. :hap:
Bref, c'est une attaque OP pour finir une cible sans vie puisqu'elle la rattrape et fait mal sur des cibles avec moins d'un tier de vie, en dehors de ça c'est INUTILE. Et cette attaque se fait au max 3 fois dans un combat (vs un tank).

Enfin bref, je vais pas t'apprendre (vous) le jeu, mais se plaindre du voleur atm c'est lolesque, il a juste eu une remise à niveau puisqu'auparavant il été useless. Maintenant le voleur c'est soit une spé tanky (épée+dague ou pistolet) qui ne fait pas mal mais qui a une excellente survie/sustain damage soit une spé DoT distance (moins bon qu'un elem pour le coup), soit une spé mobilité (arc court) qui a un excellent escape mais pas de survie ni de dégats de folie soit la spé double dague càc qui a pas mal d'escape mais 0 survie. En gros sous un focus c'est insta depop si les gens savent jouer, sans focus ça reste largement gérable si tu sais kite en distance ou esquiver en càc :hap:

sociss
sociss
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:25:27

"HB de la merde en barre ? :hap: "

c'est tellement simple d'esquiver le burst

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
01 septembre 2012 à 19:25:45

Dis-moi Kanard, t'as joué combien de temps depuis la sortie anticipée ? :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:27:33

c'est tellement simple d'esquiver le burst

:d) Sauf dans les conditions citées auparavant, de plus en connaissant bien les classes adverses et en regardant tes adversaires tu peux déterminer quand certaines classes n'ont plus d'escape de up et là c'est le drame. En général, les guerriers sont mauvais et utilise hb puis court dans tout les sens pendant 8sec pour recup le CD, mais j'en ai croisé 2-3 qui se défendent pas mal.

Dis-moi Kanard, t'as joué combien de temps depuis la sortie anticipée ?

:d) 103h 21min :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
01 septembre 2012 à 19:30:45

100 heures de jeu en une semaine ? Joli ratio. :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:32:37

Et encore j'ai du aller à l'hosto dernièrement + fêter un anniv :noel:

sociss