CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
27 août 2012 à 19:51:17

Perso 'me suis rendu compte que j'ai plus la motiv pour les mmo. J'peux plus autant m'y investir qu'avant, et jouer à un mmo 1h/jour... j'vois pas franchement l'intérêt :/

Vivement Borderlands 2 :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 août 2012 à 20:00:14

qu'on soit seul ou en groupe il est tellement envoutant :coeur: ce niveau de détail aussi, l’intérieur des bâtiments, les PNJ entre eux, le petit coins où y a personne, bref c'est super bien fait de partout, j'espère vraiment que la plupart gens s'en rendent compte de tout ça en explorant et tout

Sinon j'ai presque fini le contrefort du voyageur, la je me suis attaqué aux marécages, la Béhémoth était plus tanky qu'a la bêta j'ai l'impression ? en tout cas c'était pas rapide

raaahh y a tellement de chose à faire que je l'ai pas lâcher de tout l'aprem, là maintenant c'est parce que je vais manger et que j'ai envie de lire le livre du collector :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 août 2012 à 20:00:55

dommage Asking :-( mais bon ouai vivement B2 !

[Rizelxeo]
[Rizelxeo]
Niveau 10
27 août 2012 à 20:01:17

Perso je joue Guerrier c'est asser fun a jouer pour l'instant,
Je joue surtout a l'espadon, si je stop ma cible ne serait que 3 sec en jcj je la tue facilement

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
27 août 2012 à 20:04:58

Ta mission personnelle aux bosquets de Taiga c'était bien avec des Charrs, shadow ?

Si c'est celle à laquelle je pense, j'en avais bavé à la beta. :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
27 août 2012 à 20:15:12

Nope j'ai pas fais de mission perso avec des charr :noel:
j'ai juste explorer donc je vois pas de quoi tu parle

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 août 2012 à 20:24:46

MercilessCries
Posté le 27 août 2012 à 19:51:17
Perso 'me suis rendu compte que j'ai plus la motiv pour les mmo. J'peux plus autant m'y investir qu'avant, et jouer à un mmo 1h/jour... j'vois pas franchement l'intérêt :/

Vivement Borderlands 2

:d) Justement, gw2 s'adresse aux joueurs comme toi qui n'ont plus trop le temps de jouer à un mmo. Pour le pvp tu peux y aller comme sur un fps, sans préparation car tu es directement lvl80 avec le même stuff que les autres. Et le pve il y a les events qui pourront te permettre de faire du pve en groupe assez facilement. Les donjons par contre il faudra oublier, une heure c'est court.

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
27 août 2012 à 20:55:54

C'est pas vraiment la course au stuff qui me freine. C'est surtout le jeu en équipe. Les gars avec qui je pourrais jouer (shadows, sociss, alex entre autre) ne jouent sûrement pas aux mêmes horaires que moi :noel:

J'vois aucun plaisir à tirer de jouer seul (autant jouer à un o/j-rpg dans ce cas), et encore moins pour les instances, les raids et ce genre de sorties.

J'ai déjà du mal à trouver du temps pour jouer à DayZ avec les mecs du topic vu les horaires auxquelles ils jouent, alors à un mmo...

Puis 1h j'compte large, car entre le temps de se préparer, de se caler en chat vo, de se rejoindre... 'reste déjà pas beaucoup de temps :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
27 août 2012 à 23:03:33

C'est surtout le jeu en équipe.

:d) Good Luck for that.
En ce moment c'est lolesque le "jeu en équipe"

Quand t'as un mec dans ton groupe, il faut :
1) Être sur le même serveur
2) Ne jamais se séparer plus de 15mètres
Pour pouvoir jouer ensemble en PvE, sinon tu ne le vois pas sur ta carte, ni même à 20 mètres.

Pour les BG :
1) Tu ne peux pas lancer en groupe
2) Tu n'es même pas mis automatiquement avec tes potes, même si c'est un groupe de 2, même si il y a eu 15 changements de map

Pour les instances (là c'est l'epicness absolue) :
1) Il faut que tout le groupe soit dans le même serveur au moment de rentrer dans l'instance
2) En plus ça bug
En clair, si ton groupe n'est pas mouleux, tu vas y passer des heures avant de commencer. Génial non ?

Reste le WvW. Bref les groupes actuellement c'est : WvW, collage de train en outdoor et... C'est tout. Après tu peux tenter de changer de camp en BG quand les équipes sont déséquilibrées, ça peut fonctionner pour des groupes de 2 voir 3, mais tu peux oublier si vous êtes 5 :hap:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
27 août 2012 à 23:04:33

Ah et quand je dis être sur le même serveur, c'est qu'il faut en plus d'avoir créé un perso sur le même, ne pas être sur un serveur de débordement. Sachant que t'es TRES souvent sur un serveur de débordement !

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
27 août 2012 à 23:08:02

Ouais on a connu ça avec shadows sur la beta.

Bah ça confirme mes craintes, le PvE s'apparente pour le moment à un RPG et pas à un MMO, tu "groupes" naturellement lors des ED mais finalement t'es seul.

C'était déjà comme ça sur la beta.

Tant pis :noel:

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
27 août 2012 à 23:10:17

Enfin ce que décrit Drunge est provisoire hein, ils disent bien qu'ils sont en train de travailler dessus, et ca devrait etre réglé dans les jours a venir. Et a mon avis, le fait que la release soit demain va les motiver a régler ca rapidos :o))

Donc si c'est ca qui te décourageait...

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
27 août 2012 à 23:22:33

Ben moi ce qui me décourage c'est de devoir jouer seul à un mmo, ou avec des inconnus... et d'avoir des disponibilités à la con :noel:

Alors certes c'est en jouant qu'on se fait des potes, mais dans un premier temps ça me ferait chier, et surtout je préfère jouer avec des mecs que je connais déjà.

En gros perso je taffe le soir là où tout le monde joue, je rentre à 23h30 passées, le temps de bouffer d'me poser il est minuit passé, et je me lève tôt pour profiter de ma journée, donc à 2-3h du mat' je suis pieuté.

Ce qui me laisse... maxi 2h pour jouer (sachant que ce n'est pas tous les soirs, qu'à côté j'ai une vie, et que l'aprem je joue très peu puisque 1/ je sors 2/ je repet 3/ je fais autre chose :noel:

V'là un peu l'explication au pourquoi j'ai décidé de ne pas me lancer là-dedans.

Et ça vaut pour les jeux auxquels je joue avec des potes, comme BF3, mes disponibilités font que c'est devenu un rare privilège de jouer avec eux, sans compter leurs disponibilités :noel:

Ansem
Ansem
Niveau 16
28 août 2012 à 00:23:13

Alors comment ça se présente ici ? :noel:

Pérsentement 22. j'explore absolument tout. Les récompenses pour 100% valent la peine.

Le WvWvW a l'air cool, dommage qu'ont puisse jamais join :noel: Mais bon notre serveur est top apparement donc je me plains pas.

J'ai hâte de voir demain le nouvel influ de gens.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
28 août 2012 à 00:37:54

C'est vrai que c'est plus fun de jouer avec des gens que tu connais, je l'admets. Moi meme, j'ai commencé le jeu avec 2 potes IRL, et ca fait 3 jours qu'on joue ensemble, et ca ajoute beaucoup au charme, c'est sur.

Mais comme tu l'as dit, c'est en jouant qu'on rencontre des gens, tu te fais inviter dans une guilde avec au moins une dizaine de personne, t'es a peu pres sur qu'il y en aura au moins un que tu trouveras cool.

D'ailleurs, un des deux copain IRL avec qui je joue, je l'avais rencontré dans ma guilde de FF11, il y a de ca...6 ans... Et on est toujours potes :)

goodending
goodending
Niveau 9
28 août 2012 à 00:41:00

Ceux qui sont à fond sur le jeu y'a quoi qui vous plaît concrètement dans le PVE ?

Je suis niveau 15 et j'ai déjà l'impression de tourner en rond :noel: J'aime pas ce système d'évènement... :( Tu vas vers un coeur, tu fais ce qui est demandé (parfois long...) et tu te casses. Y'a toujours les event dynamiques de groupe mais bon pas super passionnant non plus.

Niveau combat aussi, 5 coups (dont 2-3 qui font pas très mal) , 1 heal, 2 buff, et ça évolue pas jusqu'au niveau max quasiment... Je peux toujours changer d'arme mais bon au finale ça change pas grand chose...

Toujours niveau gameplay, j'ai l'impression que c'est mou... Pas de combo, de "procs". Et une putain une charge c'est pas censé avoir un temps d'incantation et courir à 5 km/h vers l'ennemi :(

J’imagine pas le jeu en groupe ou en instance sans vraiment de heal ou tank...

Et pas de PVP sauvage :mort:

Bon j'avais préacheté le jeu en m'attendant un peu à ça et je veux essayer de me forcer à continuer un peu mais bon... :-(

sociss
sociss
Niveau 10
28 août 2012 à 00:47:55

NIveau 41 et 100% sur toutes mes zones

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
28 août 2012 à 00:54:33

Ce porc :fou:

La courbe de lvl augmente un peu quand meme apres? Je trouve le jeu vraiment généreux en xp, peut etre un peu trop, des que tu fais un truc ta barre monte...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
28 août 2012 à 00:57:00

La première zone sylvari est magnifique ! surtout au niveau aquatique et plus loin (j'ai même taper du raptor, nostalgie :coeur: )

swagg ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346108107-gw009.jpg

le mur du pays Tengu ! tellement beau que ça donne vachement envie de voir l’autre coté :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346108121-gw014.jpg

Voila quoi...
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346108152-gw025.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346108134-gw023.jpg

sociss
sociss
Niveau 10
28 août 2012 à 01:00:10

Bof je trouve pas que sa augmente des masses