CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 22:21:13

bon je fais quoi je me le prend ou pas ?

C'est un risque pour ma vie social :-(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
18 août 2012 à 22:24:17

Ca sert à rien le social, tu peux pas level up avec ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 22:25:56

ouais mais j'avais 8000h sur le premier...

Soit le double de vous tous.

Donc sur le deuxième...

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
18 août 2012 à 22:26:55

Sachant que le second n'a rien à voir, t'en sais rien :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 22:29:04

Nan mais ça va être obligé, j'ai toute mon ancienne guilde qui me pousse au cul pour venir.

Et je vais redevenir gros no-life.

A la limite si ils ont enlevé les farms de mazo comme dans le premier je passerai beaucoup moins de temps.

ewexod
ewexod
Niveau 10
18 août 2012 à 22:38:01

C'te musique :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 22:40:58

C'est comment au début de GW2 ?

Comme dans WoW, tu démarres dans un lieu en fonction de ta race ?

Ya pas de moines en plus ? :-(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
18 août 2012 à 22:43:05

T'as tout compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2012 à 22:45:32

Si j'y jouerai pas je pourrai peut être passer mon compte à 45/50 si ça chante quelqu'un.

Mais c'est la grande réflexion.

ewexod
ewexod
Niveau 10
18 août 2012 à 23:10:34

Dur :-(

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
18 août 2012 à 23:31:28

Perso je trouve stupide le fait d'éviter un truc qu'on aime :noel:
Si ça empiète un peu sur ta vie sociale, tu t'en fous, si c'est ce que t'aimes. Encore t'aurais pas le temps IRL et tu sais que tu sécherais tes cours ou que t'irais jamais bossé pourquoi pas mais là ça ne semble pas le cas :)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
19 août 2012 à 05:33:39

Ce qui est bien avec GW2 c'est qu'il n'y a ni abo, ni "course au stuff" avec stats de la mort qui tue, si tu fais fait une pause, si tu ne joue que peu et bah c'est pas grave !

La monter de niveau par exemple, tu peux la faire en tuant des mobs ou alors en explorant, avec l'artisanat et même en WvW
Une fois lvl 80, tu va pas te dire comme dans d'autres MMO "je suis lvl max, et maintenant je fais quoi ?" tu va juste te dire "et maintenant je fais quoi?"
Grâce à ce fameux sidekick le contenu n'est pas au lvl max, il est du lvl 1 au 80, tu peux très bien retourner dans les premières zones pour les torcher entièrement en gardant un minimum de difficulté, ou alors tu peux faire la même chose avec les dernières zones du jeu, c'est toi qui vois

En plus des ED, y a aussi les histoires perso, les WorldBoss, les jumpings puzzles, les donjons, etc...
D’ailleurs en parlant de ces derniers, il a été clairement dit que pour l'instant ce serrait ça le contenu le plus hard, le premier est au lvl 30, tu le fais la première fois en mode "histoire" et les autres fois c'est là que ça ce corse avec le "mode explorable" différents chemins/mobs et même événements dynamiques seront au rendez vous :bave:

Malheureusement j'en vois déjà venir cracher leur rage quelques temps après la sortie : "Je suis lvl 80 et dans la dernière zone, maintenant je fais quoi ?" "Pfff je suis déjà 80 il y a aucun contenu ,le jeu est mort dans 2mois" "lol le jeu passera en F2P dans 1mois"

Bref GW2 change, et ceux trop rattaché au système "le meilleur contenu est au lvl max" risque d’être déçus. Par contre si t'aime le genre, tout ce qu'il y a faire, j'en bave d'impatiente et je dis un grand merci à ce système de sidekick qui permet d'aller où on veut avec du challenge (imaginez sans ça, lvl 80 dans la première zone, j'OS tout et je bousille les ED des autres, super..)

Pour ceux qui aime la "course au stuff" bah reste toujours les skins, les skins haut lvl, les légendaires, les PvP, les donjons, les raciales, etc...

Bref, c'était un bon petit résumé, tu savais surement déjà tout ça, mais ça fait pas de mal de la rappeler si des "nouveaux" passent par là :gni:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
19 août 2012 à 07:43:45

Ca fait quand même "discours super optimiste". Je sais par avance que ça ne se passera pas comme ça, du moins pas dans l'exactitude.
Autant ce que tu dis est vrai, ça a été annoncé, tout ça, sauf que si t'as un temps de jeu plutôt élevé (comme beaucoup de joueurs de MMO) : ça va extrêmement rapidement devenir rébarbatif, déjà vu, etc.. Bref, t'auras de moins en moins de contenu à faire puisque tu l'auras rapidement sous le bout des doigts.

Je te donne un exemple. T'as 8 donjons (si mes souvenirs sont bons), 3 chemins promis par donjons soit 24 embranchement d'accord. Les donjons qui seront vraiment intéressant à "farm" ce sont ceux dont le skin t'intéresse et ensuite le meilleur donjon, celui où tu choppes le meilleur stuff. Ca fait grossièrement 2 donjons à farm et ma main a coupé qu'il faudra suivre des parcours précis dans l'instance pour tomber sur le bon boss.
En gros, les 6 autres donjons, tu les feras en mode histoire soit 6 à 15h de jeux selon ton groupe et tes capacités en tant que joueur. Ensuite, si vraiment t'aimes ce contenu tu les referas chacun 2-3 fois par chemin possible grâce au sidekick, ce qui donne environ 50 instances. 50 instances représente à ce stade 80-100h de jeu. Pourquoi je ne compte pas jusqu'à 2 heures par instance ? Car ce sera juste les premiers rush qui seront long, une fois que t'auras les mécanismes dans la poche et que tu connaîtras tes instances, tu les torcheras finger in da noise. Grossièrement, pour faire pleinement ces instances sans que ça ressemble à du farming intensif ça représente 100-110h de jeu. Ce qui est pas mal.
Reste encore les 2 autres instances. Alors ici, tu vas devoir les farm si on part du principe où tu drop pas tout direct. En clair compte 20 runs par instance soit 40 run, comme l'un de ces donjons est le plus élevé en terme de level, ce sera probablement le plus difficile, comptons donc 70h de jeu. 70h de jeu que tu cumules aux 110h de toute à l'heure, ce qui nous donne 180h si on voit large et que tu kiffes chaque instance du jeu.

Voilà, tu as donc 2 mois entiers à coup de 3h d'instance par jour. C'est bien, vraiment. Et c'est pas le seul contenu, seulement n'oublions pas que tout le reste du contenu sera bien moins long à farm, et également ce même contenu sera commencé durant les phases de leveling, qui elle-mêmes dure à peu près 40h de jeu. Ca nous donne donc :
180 +40 = 220h de jeu
+ ED dont certains fait en phase de leveling
+ Jumping Puzzle
+ Artisanat (et surtout forge mystique)

Grossièrement, je pense pouvoir dire que ça représente 400h de jeu en contenu PvE si tu veux TOUT torcher. Ce genre de joueur qui voudra tout faire de fond en comble dans les moindre détails, ça représente une minorité.

Ajoutons à cela le WvW et BG, là on ne peut pas déterminer le temps de jeu mais grossièrement ça dépendra de l'acharnement du joueur puisque les 3 BG (4 normalement à la release) se visitent en 30min top chrono, 3-4h de jeu pour vraiment commencer à connaître les lieux. Pour le WvW, j'en ai pas fait je pourrai pas m'exprimer mais on sait ce qu'on peut y faire et ça reste en somme basique pour un mode de ce genre.

Bref c'est beaucoup de theory crafting, mais grossièrement ça donne une idée du potentiel du jeu en terme de durée que le joueur pourra tenir en PvE sans oublier le PvP.

Maintenant un joueur lambda, va surtout s'intéresser aux 2 donjons (celui des meilleurs stats et celui des skins), ce qui fait 70h en supposant qu'il faut pas farm comme un chinois (ce qui ne semble pas être la politique de ce jeu sauf pour la forge mystique). + 40h de leveling qui comprenne la plupart des donjons dans son parcours, donjon que ce même joueur ira au mieux visiter une nouvelle fois ou deux, même si il n'a pas fait tout les chemins possibles. Grossièrement, en comptant tout ce que j'ai pas cité dans ce paragraphe, il va passer 200h de jeu dessus. Si c'est un gros joueur, je pense qu'on commencera à voir des ouin ouins sur le contenu au bout d'un mois après la release environ. Soit fin septembre/début octobre :hap:

Pour ceux qui font du PvP également sur le côté (la majorité) je pense qu'on verra des ouins ouins dès la mi Octobre si ils font également du PvE.

Dans tout les cas des ouins ouins pour le contenu du jeu t'en auras dès les premiers jours car leur système de WvW est largement perfectible et comme les serveurs seront blindés ce sera file d'attente de folie et bug pour rentrer en bg comme les bêtas à n'en pas douter. Bref, on aura de quoi faire mais on pourra pas éviter le ouin ouin, et oui je me fais chier pour pondre un pavé comme ça :hap:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
19 août 2012 à 08:19:41

" et également ce même contenu sera commencé durant les phases de leveling, qui elle-mêmes dure à peu près 40h de jeu"

ça a été annoncé: "1h30 par lvl à partir du lvl 30"
donc 90min X 50lvl = 4500min = 75h
sans compter le temps du lvl 1 au 30

Après tout ça reste du théorique de toute façon, perso j'aime pas m'avancer sur quelque chose avec des chiffes, c'est assez variable au final, entre les joueurs occasionnels, les "no life" et tout ceux qui ce situent entre ces 2 là, le temps ne serra pas du tout le même

Et sinon oui, il y a un nombre de zone définie et on les revisitera c'est sûr
Mais de là à faire tout les ED (en plus de tout ce qui est proposé à coté), il va s'en passer du temps, surtout qu'il ont annoncés qu'en plus des "1500 ED" ils ajouteront ou ont dans l'idée d'ajouter (je sais plus) des ED et sans forcément "l'annoncer" (ce qui casserait un peu ce sentiment de "déjà vu" en revenant dans une zone, surtout si on la "entièrement torchée")

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
19 août 2012 à 08:25:54

Et il y a aussi les histoires personnelles à prendre en compte, dont certains choix affecterons la suite
La durée et le nombre de "quêtes" de l'histoire perso est encore inconnu en plus

Bref, pour un joueur PvE il y a de quoi faire je me fais pas de soucis

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
19 août 2012 à 08:35:24

Et en WvW il y aura du jumping puzzle et un même "mini donjon"

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
19 août 2012 à 10:46:26

Et puis ils ont pas trop communiqué la dessus, mais dans la mesure ou le jeu a le meme systeme économique que GW1, on peut aussi s'attendre a de grosses extensions tous les 6 mois/1 an, et si elles sont du meme accabit que celle de GW1, meme si c'est pas comparable, ca augmentera quand meme considérablement la durée de vie.

Je pense que les extensions régulieres seront une obligation pour eux, le cash shop ne représentera pas des entrées d'argent suffisantes pour un véritable mmo...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
19 août 2012 à 10:55:06

et même un "mini donjon" *

Et pour une fois l'artisanat m’intéresse vraiment, ça aussi ça va prendre du temps, la récolte et tout. Tout comme les titres aussi (bien sur, ça va probablement pas intéresser tout les joueurs, mais c'est toujours ça de plus)

Mais personnellement dans GW2 je vais TOUT faire un max, je veux m'investir à fond dedans :bave:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
19 août 2012 à 14:57:15

interview de Stephane Lo Presti
http://www.youtube.com/watch?v=hE9F9Fw9tvU&feature=player_embedded

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2012 à 15:13:55

Je me tâte vraiment à le prendre. Franchement un MMO gratuit, assez joli, avec des classes sympas, ça tente direct.

J'ai juste peur que le jeu soit chiant (quêtes rébarbatives), et mal optimisé (j'ai une 460GTX).