Pour choisir un serveur ça se fait pas selon le nom mais selon le mouvement des gens et le type de serveur. Comme sur GW2 tout les serveurs sont du même type, ben ça fait déjà un critère en moins.
Ensuite pour le mouvement des gens, on a pas vraiment de sondage à jour, à moins que celui de JoL ait remis les stats à 0 aujourd'hui ce qui donnerait : http://guildwars2.jeuxonline.info/actualite/36660/liste-serveurs-presents-25-aout-devoilee
Pour le mouvement des guildes maintenant, ce même mouvement qui déterminera quel serveur sera le plus actif ou non. On sait déjà que War Legend et quelques guildes à moyenne structure (20-80 membres) vont sur le nouveau serveur Vizunah Square. On sait également que Fort Ranik acceuillera une grosse alliance de plein de petites et moyennes guildes.
On sait que quelques grosses guildes rejoindront Mer de Jade.
Mais la vraie question est de savoir où l'alliance (Millenium-Fureur-et consor) iront. Puisqu'avec leur panel de fanboy et leur nombre de base plus que conséquent ainsi qu'une structure mieux organisée que la plupart des guildes FR présentes à la release, on sait que c'est eux qui mèneront la danse pour la population.
Bref, on peut pas vraiment choisir de manière précise le serveur à la sortie qu'on veuille un serveur peu peuplé ou bien peuplé. On sait tout de même que Fort Ranik et Vezunah seront actifs au moins les premiers mois. Moi perso je suis ma guilde.
Savez-vous si une période d'essai sera disponible pour tester le jeu ?
C'est ton premier MMO
?
Non parce-qu'à moins qu'un jeu bide à sa sortie de façon monumentale t'auras JAMAIS une période de test gratuite à la sortie.