CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
30 avril 2012 à 12:39:51

Ce que ton Charr a l'air con... :noel:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
30 avril 2012 à 12:41:31

Salaud :noel:

Il est mignon mon charr gardien :-(

sociss
sociss
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:42:11

'tin je savais pas mais dans la beta j'ai vu des élementalistes au marteau need de test :noel:

ewexod
ewexod
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:44:58

Mais charr gardien ça fait pas une armure en tissu ou un truc qui va pas trop avec ? :noel:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
30 avril 2012 à 12:49:53

Tu trouves que ça fait clodo? https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335780382-datsword.jpg :noel:

Perso j'adore la classe, le côté steampunk des armes donnent un réel cachet aux armures de maille, ça va vraiment très bien ensemble :oui:

Globalement, c'est un guerrier en moins puissant mais plus résistant.

ewexod
ewexod
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:52:04

Ah ouai en effet ça a vraiment de la gueule :noel: :bave:

sociss
sociss
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:52:13

encore une épée à 2 mains :pf:

J'ai vu quasi que ça quand la classe le permettais surtout les envouteur :pf:

Gray_F0xDie
Gray_F0xDie
Niveau 9
30 avril 2012 à 12:54:05

J'ai pas joué à la Beta (par flemme et pour avoir l'effet de surprise) dites-moi que ce jeu est une perle, dites-moi que j'ai eu raison de mettre les MMORPG de coté pendant tout ce temps? :bave:

sociss
sociss
Niveau 10
30 avril 2012 à 12:54:40

Non c'est une merde et on a tous demandé le remboursement du pré acahat :troll:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
30 avril 2012 à 12:55:33

Je switch 2H avec 1H+shield :noel:

C'est aussi un grand avantage de jouer gardien, c'est de proposer un très bon DPS avec 2H mais aussi de proposer un vrai contrôle avec ses sorts défensifs avec 1H+shield.

C'est pour ça que je le préfère au guerrier pour le moment, suffit pas de foncer dans le tas, de lancer ses skills et basta.

Scoiatael
Scoiatael
Niveau 8
30 avril 2012 à 12:55:37

Putain ça va être dur d'attendre 1 mois, et certains parle de release en Novembre. :-(

Gray_F0xDie
Gray_F0xDie
Niveau 9
30 avril 2012 à 12:56:19

Ah d'accord. :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
30 avril 2012 à 12:57:53

J'aime bien la description "forêt" alors que tu nous montres une grande plaine. :noel:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
30 avril 2012 à 13:01:32

Y'a des arbres c'est une forêt stoo :noel:

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
30 avril 2012 à 13:05:54

Je parle de la deuxième photo, quand tu sors de la Crique de l'éleveur. :noel:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
30 avril 2012 à 13:08:10

Y'a 2 arbres perrave sur le gauche, c'est une forêt ( :noel: )

Ouais j'l'ai groupé sans faire attention, pardonnez moi :snif:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
30 avril 2012 à 14:40:35

Le w-e beta étant fini, il est temps de passer aux avis, voilà le mien, gros pavé à venir puisqu'il y a beaucoup à dire... et aussi à redire.

Commençons par le PvE :d) On va faire simple, GW2 a été pour moi une énorme claque, et pour une seule et bonne raison: le monde de GW2 est VIVANT. Oui, vivant. Parce que GW2 n'adopte pas les mécanismes classiques du mmo (bashing pur et bashing déguisé en quêtes). Parce que sans adresser la parole à ne serait-ce qu'un seul NPC, il est possible de se faire de l'XP. Parce que les quêtes et évènements dynamiques sont la force de GW2. Parce que GW2 n'est pas une course à la puissance, au lv max, au stuf. Parce que GW2 n'oblige pas les joueurs à grouper pour s'en sortir, la coopération se fait naturellement et en temps réel. Un exemple? Un "mini-boss" apparait sur la carte, lié à une quête qui apparait sur le coin en haut à gauche aléatoirement, il suffit d'aller sur le terrain, et sans même grouper, les joueurs s'entreaident.

Une fois à terre (et mort), les joueurs d'à côté ont 2 choix: te laisser crever ou t'aider. Et par chance... ils t'aident. GW2 c'est aussi une communauté assez mature pour le moment (sur Roche d'Augure) qui n'hésite pas à se sacrifier pour venir t'aider.

En revenant aux ED, et ce serait à ranger dans la catégorie qualitédéfaut, parfois, y'en a trop. Pas loin de 6 quêtes/ED se sont affichés simultanément sur mon coin gauche, tu ne sais jamais quoi faire :fou:

Parlant d'xp, un tas de choix s'offre aux joueurs:

-bashing pur et dur, mais ça rapporte vraiment pas grand chose
-quêtes via npc, aux objectifs divers qui ne se rapportent pas tjrs à du bashing (par exemple apporter des boulets de canon à un endroit X)
-ED, et ça, ça paye, ou en bien ou en mal. Du loot ouais, mais aussi... des conséquences sur l'environnement (j'y reviendrai plus tard)
-event, et là ça paye encore plus (voir mes screens eventmarecage)
-exploration, parce qu'en visitant les zones, tu te fais de l'xp
-storyline
-wvw
- et sûrement d'autres que j'oublie ou que je n'ai pas essayé (artisanat, forge, etc)

Le PvE est un plaisir, un pur plaisir, parce que le leveling se fait de manière totalement naturelle.

Malgré tout ça, y'a un léger problème d'équilibrage quant aux loots (un mini boss rapporte autant qu'une quête à la con par exemple), et tout se joue vraiment à la chance (du loot bleu sur du mob de base, du loot vert sur du boss)

Passons au challenge. GW2 en offre, et pas qu'un peu. Chaque zone regorge de piège, et grâce au sidekick (une putain de bonne idée), chaque zone offre une certaine difficulté, et chaque monstre moins puissant que toi est capable de te dessouder si tu ne fais pas attention. Plus, les zones se rejoignant, sur une de lv 15-25, des mobs de lv 15 cotoient ceux de lv 24... et ça c'est bon, parce que parcourir une zone n'a jamais été aussi risqué et stressant, parce qu'avec un simple ED, une zone peut être ravagé. Parce qu'avec shadows, en tentant de parcourir une zone hors de notre lv, on a finit à poil à la fin :noel:
un boss de ton niveau peut te one shoot sans aucun soucis, et ça c'est bon.

Côté champ de bataille, le tout est parfois brouillon jusqu'à ce que l'action soit illisible. Combien de fois j'ai pesté contre le curseur que je perdais au milieu des monstres et des cadavres... qui font bien chier. Lorsqu'il y a des mobs, des cadavres, et un pnj à côté, il n'est pas rare d'ouvrir une discussion avec le pnj, ou de réanimer le joueur... ce qui vaut souvent une mort. Mal foutu pour le coup.

Aaaah, les fameux serveurs de débordement, quelle magnifique idée... pour les joueurs solos. QUELLE MERDE POUR LES GROUPES :fou: parce qu'il existe 1/ le serv principal 2/ serv de débordement A 3/ serv de débo B (etc), il est très très difficile de réussir à rester avec son coéquipier lors d'un changement de zone. Tout se joue au petit bonheur la chance en gros... mal foutu, mais belle idée, à voir à la sortie, pour l'instant c'est d'la merde si tu joues à 2+ :noel:

Un tas d'activité s'offre au joueur, comme l'artisanat ou la forge (que j'ai pas pu essayer (trop de chose à faire en 2j), ce qui promet une belle side-activity et de permettre autre chose que des combats ou du leveling.

Les décors offrent une interraction impressionnante, un tas d'armes temporaires à récupérer au sol, allant du fusil au baton à la bouteille au marteau... de quoi varier un tant soit peu le gameplay.

Graphiquement et artistiquement :d) GW2 n'est certes pas une tuerie graphique à la TERA, mais artistiquement, c'est une BOMBE. Contrairement à d'autres mmo qui associent des couleurs au pif pour leurs environnements, GW2 les associent avec brio. Chaque zone est un régal pour l'oeil, chaque zone se différencie des autres, rendant le jeu dépaysant par moment. GW2 fait voyager, ça c'est une certitude. Le tout se passe de mot (cf mes screens encore une fois :noel: )

Pour moi chaque zone était une baffe visuelle et artistique, les mecs derrière ça sont des génies, et malgré un moteur graphique vieillissant, ils sont su tirer leur épingle du jeu et proposer un univers qui a vraiment un cachet.

Techniquement :d) C'est là que le bat blesse (ou un truc comme ça :pf: ), l'optimisation est désastreuse par moment et pour le moment. En ultra, et en faisant une simple moyenne des zones, je tournais les 3/4 du temps à 30 fps. Quelques zones comme la ville humaine à 45-60... D'autres à 13, surtout avec une 20aine de joueur dans ton champs de vision lors des ED.

(rappel de ma config: gtx 570 / i5 2500k)

En WvW je tombe à 15fps lors des affrontements, en PvP je tourne un peu mieux, mais globalement, dépasser les 35fps est rare.

Le jeu reste néanmoins jouable, et les temps de chargement ne sont vraiment pas gênants.

Sinon les effets des sorts ont été revu à la baisse pour la magie (provisoire? pas provisoire?), et sur le champs de bataille les divers skills sont très jolis et colorés.

PvP :d) Le fameux PvP... je vais faire court: j'ai pas aimé. Pour moi GW2 n'est pas un MMO fait pour le PvP, mais pour le WvW. Parce que tous les joueurs sont automatiquement basculé lv80, avec full stuff, la compétition n'y est pas. Alors certes le PvP est équilibré, et c'est parce que les joueurs sont tous sur un pied d'égalité que le PvP est chiant. Avec la disparition de la trinité, les combats s'éternisent... On se vide la barre de HP avec un flood de skill, et hop on se heal, on recommence... Les 1vs1 sont affreux, longs, et chiants, puisqu'aucun ne peut claquer s'il gère un minimum. Certains y trouveront cependant leur compte, moi pas :non:

WvWvW :d) Voilà LE vrai PvP de GW2. Pas d'auto-stuff, ou d'ajustage de capacités (juste de lv) Le WvWvW est juste jouissif au possible, se foutre sur la gueule pour des territoires; dont le résultat final influe sur quelques bonus; sur d'énormes maps, avec 200 joueurs, dont des pnj, c'est le bonheur total. C'est aussi le bordel, de grosses melee à 40 joueurs, du 15fps, des morts en quelques secondes... Mais putain, quelle plaisir :bave: le challenge est là, les batailles sont intenses et epic, mais pour le moment le tout se révèle difficilement jouable correctement à cause du framerate.

Bref, pour résumer, GW2 n'est certes pas une révolution, mais il s'agit d'une jolie évolution du mmo tel qu'on le connait habituellement. On voit très bien que GW2 est un jeu fait pour la durée vu le contenu de malade qu'il nous propose, et les nombreuses années de développement sont pour ma part totalement justifiées tant il y a de choses à faire, à découvrir, à tenter, à expérimenter. GW2 n'est pas un simple MMO, c'est plus que ça. Vivement la sortie, parce que l'attendre après avoir connu la beta est une torture :coeur:

(j'ai sûrement oublié des trucs, et comme j'ai vécu toute cette aventure avec shadows, libre à lui de rajouter ce que j'ai zappé, de me corriger, de donner son avis aussi, bref, à vos claviers, aimez mon avis, critiquez mon avis :bave: )

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
30 avril 2012 à 14:49:30

J'ai zappé l'impact sur l'environnement... on a trouvé un NPC qui donnait un point de compétence, sauf qu'il était mort. On en a déduit que c'était un ED qui avait mal tourné pour les joueurs. En général les joueurs se démerdent pour éviter ça (comme la prise d'un château par les minotaures) mais c'est aussi agréable de voir que nos actions ont un impact sur le monde :oui:

ewexod
ewexod
Niveau 10
30 avril 2012 à 14:51:17

Tout lu, rien à dire, ça donne putin d'envie

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
30 avril 2012 à 14:54:51

J'ai lu aussi, et j'ai a peu pres le meme avis sur le PvE que j'ai trouvé vraiment excellent, la claque. Pour le Pvp je me prononce pas vu que j'y ai pas touché du tout, j'ai jamais été tres fan. Mais je regrette quand meme de pas avoir eu le temps de toucher au WvW qui a l'air vraiment top...