CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild Wars 2 [Topic Officiel]

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mars 2012 à 13:11:48

Hm ça fait cher le skin :noel:

Déjà que dépenser 90c dans un skin ça me répugne (donc j'le fais pas :hap: ), mais alors 10e, dur.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:12:03

]shadows[ Voir le profil de ]shadows[
Posté le 1er mars 2012 à 13:09:54 Avertir un administrateur
non GW2 n'est pas F2P, c'est tout j'ai raison tu chut :hap:

je précise que c'était ironique hein, pas envie de lire un autre pavé inutile :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:13:03

Révolutionnaire, shadows, dans le sens où une fois le jeu acheté t'as accès à tout son contenu débridé sans payer quoique ce soit :oui:
Bon c'est la moindre des choses tu me diras, mais vu le contenu, le soin apporté, les features, ça m'étonnera toujours qu'il soit sans abo :(

:d) J'ai presque cru pendant un moment que t'étais content d'avoir accès au jeu de base quand tu payais la boîte et que tu trouvais ça AMAZING. :hap:

Sauf qu'encore une fois, ils pensent à mettre des DLC payants, ils pensent à mettre du contenu bloqué via cash shop ensuite, et autres genre de connerie. Et quand je dis ils pensent c'est surtout parce-qu'ils n'ont pas encore évoqué le contenu du cash shop.

(et surtout qu'ils ne proposent pas un cash shop donnant grand avantage à ceux qui y mettent du fric irl)

:d) Oui les fanboys sont devins en 2012. :noel:
Ils ont dit qu'il y aurait un cash shop, les skins c'est certain (ça reste du contenu et sur un jeu où le stuff n'apporte pas grand chose pour une bonne partie du contenu majeur ça reste un bon plus pour se différencier des autres) et ils ont aussi évoqué leur envie de foutre des parties du jeu payante à l'intérieur. Donc en gros, tout ce que tu dis au-dessus est un non-sens complet doublé d'une Mme Irma.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
01 mars 2012 à 13:14:30

Ce qui est sur, c'est que Guild Wars 2 change le questing d'une facon difficilement criticable. Apres, qu'on appelle ca une revolution, un changement, on s'en tape. Et me sors pas les quetes publiques de warhammer online et rift s'il te plait :noel:
Sinon, tu sais aussi bien que moi que si GW2 a un cash shop, il sera du meme genre que celui du 1, a savoir plus que dispensable.

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mars 2012 à 13:17:18

"et ils ont aussi évoqué leur envie de foutre des parties du jeu payante à l'intérieur."

Pas du tout. Ils ne savent absolument pas pour le moment ce qu'ils mettront dans le cash shop en dehors des cosmétiques.

Ne tourne pas leurs propos à leur avantage, le "peut-être", "nous ne savons pas encore", ça ne veut pas dire "nous en avons envie", ils ne font que suggérer. Quant aux DLC payants, pour le moment y'en a pas d'annoncés, donc ton "ils pensent" = bullshit.

C'est dingue cette envie de descendre GW2 à la moindre occas en inventant ou déformant leurs propos.

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mars 2012 à 13:20:11

D'ailleurs, voilà la phrase exacte:

"Néanmoins, étant donné qu'il n'y a pas encore de choix définitif pour toute la partie extension, DLC, il est possible que l'on retrouve des donjons dans le cash shop."

Ce qui ne signifie pas "nous en avons envie".

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:20:32

Ce qui est sur, c'est que Guild Wars 2 change le questing d'une facon difficilement criticable. Apres, qu'on appelle ca une revolution, un changement, on s'en tape. Et me sors pas les quetes publiques de warhammer online et rift s'il te plait :noel:

:d) Ben nan je te dirais juste qu'ils en avaient annoncés par centaines ou milliers et que d'après les retours des beta testeurs, si il y en a 50 on peut s'estimer heureux :noel:
Après le concept en soit comme tu t'en doutes en citant ces 2 jeux, n'est pas une révolution. Le côté persistant du truc n'en est pas une non plus ça s'est vu dans d'autres MMO, la différence dans GW2 sera l'échelle. Enfin d'après les trailers, si ça se trouve c'est un attrape-nigaud mais vu qu'ils nous ont bassiné un an avec cette feature j'ose estimer qu'ils n'ont pas menti sur la qualité. Ou c'est SWTOR bis.

Sinon, tu sais aussi bien que moi que si GW2 a un cash shop, il sera du meme genre que celui du 1, a savoir plus que dispensable.

:d) Non, on en sait rien. Both of us. Ils ont bien dit sur des communiqués que j'avais link plusieurs pages en arrière qu'ils pensaient à foutre des DLC, donjons, etc.. Voir même d'autres types d'éléments plus traditionnels. Et je te parie un bras que de toutes façons ce sera un cash shop plus complet et indispensable que GW1. Raison ? Un CORPG coûte moins cher à entretenir qu'un MMORPG.

Ah parce que c'est une révolution de n'avoir que des graphismes attrape-kékés pour attirer :question:

:d) OK le mec qui ne s'est pas renseigné sur TERA. TERA c'est juste le seul MMO de la décennie qui révolutionne le gameplay du genre. Et oui à part être le jeu le plus beau, avancé techniquement, il révolutionne le genre. Et j'étais sceptique sur son gameplay pensant à un sous-TPS, c'est pas le cas. D'ailleurs dans 40min je vais y rejouer pendant 2 heures :bave:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:21:41

et sinon, pour moi c'est sûr et certains GW2 n'est pas F2P

il est B2P tout simplement

il y a
F2P (Free to Play)
B2P (Buy to Play)
P2P (Pay to Play)

F2P = FREE to play
GW2 n'est pas free pour jouer, faut l'acheter
mais il n'y a pas besoin de payer pour jouer

F2P
Abréviation (phonétique) de l'expression anglaise « Free to Play », désignant traditionnellement un jeu en ligne, accessible gratuitement (dont le client peut être librement téléchargé et sans abonnement mensuel pour accéder aux serveurs de jeu). Ces jeux sont généralement financés par la publicité ou un système « d'Item Mall » (voir ce terme).

GW2 n'est pas F2P

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mars 2012 à 13:22:38

J'ai lu "B2K".

:noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:24:34

Ne tourne pas leurs propos à leur avantage, le "peut-être", "nous ne savons pas encore", ça ne veut pas dire "nous en avons envie", ils ne font que suggérer. Quant aux DLC payants, pour le moment y'en a pas d'annoncés, donc ton "ils pensent" = bullshit.

:d) LOL. Si ils disent peut-être c'est justement parce-qu'ils pensent à l'implanter. Pensent = vont. Tu crois que dans un communiqué presse tu t'amuses à raconter ta vie et à dire des trucs qui pourraient te faire de la mauvaise pub alors qu'il n'y a pas lieu d'une telle chose ? Putain elle est doit être bonne, tu m'en donnes ?

D'ailleurs, voilà la phrase exacte:
"Néanmoins, étant donné qu'il n'y a pas encore de choix définitif pour toute la partie extension, DLC, il est possible que l'on retrouve des donjons dans le cash shop."
Ce qui ne signifie pas "nous en avons envie".

:d) http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM
Biensûr qu'ils en ont envie, leur but est lucratif, c'est pas une association. Si ils ne l'ont pas annoncé (encore du moins, tout comme ils pourraient avoir laissé tomber l'idée) c'est surtout qu'ils redoutent les conséquences. Ils savent pas si ça va faire fuir la clientèle, être rentable, etc.. Ca demande un minimum de réflexion, ils chiffrent en millions, c'est pas un salaire de 1200 euros qui les attendent hein.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
01 mars 2012 à 13:24:39

De toute facon Drunge, tu selectionnes les news et les interviews comme ca t'arrange (alors que pour une qui va dans ton sens, y en a 10 qui vont dans l'autre), tu selectionnes aussi les avis des beta testeurs (alors que la on passe du ratio 1/10 a 1/100), finalement t'es a ranger avec les fanboys qui bavent sur le jeu sans le moindre esprit critique, a la difference qu'eux ont 10 fois plus de news et 100 fois plus d'avis de beta pour les appuyer :noel:

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:26:08

Pensent =/= vont** pardon :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:30:07

GW2 n'est pas free*, faut l'acheter
mais il n'y a pas besoin de payer pour jouer

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:30:57

(alors que pour une qui va dans ton sens, y en a 10 qui vont dans l'autre)

:d) Ben vas-y trouves moi un communiqué officiel qui démenti ces propos. Je le lirai.

finalement t'es a ranger avec les fanboys qui bavent sur le jeu sans le moindre esprit critique, a la difference qu'eux ont 10 fois plus de news et 100 fois plus d'avis de beta pour les appuyer :noel:

:d) Bizarrement ces dits fanboys n'ont même pas été foutu de me donner un lien qui contredit ce que je dis. Bizarre hein ?

Bref, vous brassez beaucoup d'air en tant que fanboys. Une fois le stade du "merde je peux pas le contredire" vous partez au stade du "eh si j'invoquais les connaissances suprèmes". En attendant l'un comme l'autre, si tu me trouves des communiqués, interview, etc.. Qui démenti ce que je dis, je les lis et si c'est vrai on sera d'accord sur un point.

Mais ce que je vois surtout c'est que vous êtes des bonnes pattes pour les éditeurs. Je veux dire, vous pensez VRAIMENT (exit l'avis de fanboy, je demande votre avis plus généraliste) qu'un MMO F2P (sans abo, merci shadows) et une boîte qui servira juste à rentabiliser le développement voir se faire un peu de profit ainsi qu'un cash shop useless qui vendra que des skins qui se vendront à un ratio de 1/10 (un joueur sur 10 achète un skin) à disons 10 euros, c'est faisable ?

PUTAIN MAIS ALLO, C'EST UNE ENTREPRISE, PAS UNE OEUVRE DE CHARITE. Vous avez été recalé à votre BEPC ou quoi ? :noel:

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mars 2012 à 13:32:01

Parce qu'en étant à but lucratif ils ont envie d'implanter des donjons payants via cashshop? En partant sur cette idée, ils auraient aussi envie de proposer un abo. Ou encore de proposer des équipements légendaires à 50$ l'unité. Ou en sortant une extension payante à la sortie du jeu. Ou [...]

Ils ont une infinité d'autres manières de gagner du fric, c'est pas pour autant qu'ils ont envie de suivre telle ou telle manière d'en gagner.

En bref, tu déformes leurs propos, et tu fabules, comme d'hab. Après tout, c'est GDC.

Zohar-Project
Zohar-Project
Niveau 19
01 mars 2012 à 13:33:17

Ben evidemment que c'est une entreprise, c'est pour ca qu'ils vont nous faire payer le jeu 50 euros, tu le fais expres?

Mais arrete de t'en faire, y aura d'autres gens de mauvais gout pour jouer a tera avec toi :noel:

ewexod
ewexod
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:34:11

Tout simplement : Guild wars premier du nom s'en est largement sorti sans contenus (importants/indispensables) payants alors guild wars 2 ça sera pareil POINT :noel:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:34:19

bref,

http://www.gw2tools.com/##t-n-paaaa:aaa.aaa.aaa.aaa.aaa
prévisualisation des aptitudes

plus complet que lui : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/ sur ça, mais anglais

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
01 mars 2012 à 13:36:57

Le cash shop pourrait aussi proposer des slots de personnages, ou encore des buffs temporaires, ou encore des items décoratifs (pas des skins, on parle bien d'équipement, mais sans bonus, avec la pierre de transmutation c'est tout à fait faisable)

Comme j'le disais, des manières de remplir leur cash shop et de gagner du fric, y'en a un paquet.

Drunge59
Drunge59
Niveau 10
01 mars 2012 à 13:37:01

Tout simplement : Guild wars premier du nom s'en est largement sorti sans contenus (importants/indispensables) payants alors guild wars 2 ça sera pareil POINT :noel:

:d) ET ENCORE : GW2 EST UN MMORPG. ON NE PARLE PAS DE LA MEME FREQUENCE D'AJOUT DE CONTENU, DU MEME NOMBRE D'EMPLOYE, DE SERVEUR AUSSI CHER, DE HOTFIX AUSSI FREQUENT, etc...
GW1 c'est un budget complètement différent. Le MMORPG c'est le genre qui demande le plus de thunes une fois le développement terminé. Pub constante, etc... GW1 on a pas vu des masses de pub hein.

Bref, c'est 2 coûts et 2 types de jeux complètement différent. Je sais pas quoi, achetez-vous du bon sens ou grandissez un peu si vous êtes encore mineurs. Mais réfléchissez. D'ailleurs si vous êtes mineurs vos profs doivent pêter un câble devant tant de mûle :noel: