CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graphisme 360/ps3 la verité

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:18:04

si il y avait que les fans boy ps3 qui l´ouvraient pour dire des conneries...

masterx360
masterx360
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:20:56

bigboss280 oui j´ai vue ton topic interessant mais a un moment tu as mis un screen venant d´un cut scene et cela est aps representatif
ma is bon je te pardonne

Donc la "puissance" de la PS3 se vera avec MGS4 et FFXIII et la "puissance" de la 360 se vera avec Mass Effect et Halo 3...

pas du tout daccord
mass effect et halo3 sorte en 2007
mgs4 et ff en 2008

et 2 jeux ne suffise aps pour exprimez le potentiel

un jeux comme halo 3 va miser a mort sur les grand espace
et sera donc surement moins impressionant qu´un
bioshock pour les interieur

ext ext
c´est très facile d´impressionner .quand on se concentre jsutement sur le fait qu´il faut en mettr eplein les mirette
qaund tu te concentre sur le gameplay c´est deja plus compliquer

masterx360
masterx360
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:22:36

bouli on a jamais dis ca .
mais ils sont majoritaire .
très rare les pro m qui chante la 360 ecrase al ps3 graphiquement

non la plus part du temps il dise kiff kiff

alors que si il voulait avec les test en main il pourrait très bien dire la 360 superieur

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:24:08

Oui il y a des fanboy de partout qui ont oublier le sens du mot objectif et aussi la définition du mot argument.

Je suis d´accord sur le fait de soutenir tel ou tel constructeur, mais pourvus qu´il y est quelque chose de solide dérrière.

Ont ne peut pas dire qui est plus puissante que l´autre quand ont fait un petit peut attention a la liste technique des deux console.

D´un coté un CPU qui peut théoriquement calculer 2x plus de virgule flottante, et de l´autre ont a un GPU qui est plus balaise.

Ya pas d´avantage net, juste une programation bien plus facile sur 360 d´après les developpeur qui travaillent dessus.

Mais je pense qu´elle ont le même potentiel, après il faudrait aussi savoir comment l´éxploiter, et en suite de savoir l´appliquer dans un jeu.

La 360 et la PS3 demande une adaptation et de nouveaux outils pour les exploiter, qui sait, elle feront peut etre tourner les nouvelle version des Unreal Engine ou des Havok???...

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:25:37

ouai mais a la limite se concentrer sur le gameplay s´est plus dépendant de l´une ou l´autre des consoles, je veux dire que ce que peut faire l´une a ce niveau la, l´autre le pourra aussi.

Sinon il y a un an d´écart entre la sorti des 2 consoles, il faut accepter que l´écart soit proportionnel pour les jeux, mais forcé de constaté que dans l´immédiat et a court terme (on pas partir trop dans l´avenir), la 360 est beaucoup mieu niveau jeux

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:26:44

Petite parenthèse, pensez vous qu´une Xbox 360 pack core a 200€ soit une bonne affaire???

Merci de répondre svp. ^^

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:31:12

sincerement master360, je epnse que le probleme vient du fait que de nombreux joueurs ps3 se sont jeter dessus sans meme pas prendre la peine de voir la concurrence, donc c´est clair ya plus de pro S pour clamer la superiorité de l´une sur l´autre, mais a l´inverse pour avoir skouaté le forum 360 a sa sortie, je trouve aujourd´hui qu´il y a plus de pro M pour venir tailler sur le forum PS3 qu´il n´y a eu de pro S sur le forum 360

ben stres bonne affaire je pense, enfin si tu compte pas jouer ne live. Tu dois quand meme trouver moin cher car certain ont du revendre pour une ps3

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:35:43

"ben stres bonne affaire je pense, enfin si tu compte pas jouer ne live. Tu dois quand meme trouver moin cher car certain ont du revendre pour une ps3"

C´est juste qu´ont entend parler de plus en plus de nouveaux pack et de baisse de prix.

Est ce qu´il est sage d´acheter de la 360 en cette période?

J´ai un pti doute qui m´assaille...

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:40:08

ben disons qu´en attendant tu finiras toujours par payer moin cher c´est sur, maintenant 200 euros une 360 quand tu vois qu´il y a peu il en fallait presque autant pour une ps2...En plus tu trouve vraiment de tres bons jeux pas cher: dead rising en tete, incontournable.

meme si la console doit baisser dans 3 mois, je pense que la différence de prix ne compensera pas tes 3 mois d´amusement total

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:46:09

Le truc qui est chiant c´est l´histoire du DD.

Tu disait a juste titre qu´il y a de très bon soft pas chère sur 360, prenon l´éxemple d´Oblivion.

Oblivion c´est plus de 150H de jeux au complet, c´est des graphisme très fin, une histoire pationnante, une interface accéssible, etc etc.

Et bien temps de chargement horriblement long sans disque dur, et pas de demo gratuite via le Live sans celui-ci.

Arf, c´est ce modi DD qui coute bcp plus que sa fabrication en elle meme. Ca c´est pas juste franchement.

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:53:37

sincerement moi j´ai pris un pack core ( et j´ai fini par prendre le DD en occase) et j´ai joué a oblivion sans puis avec le DD, et bien la différence existe, on peut pas le nier, mais c´est pas aussi contraignant que ce que certains (relayé en grande pompe par les pro S au passage) ont pu dire, franchement ca passe quand meme tres correctement.

Par contre pour les démos c´est vraiment pénalisant, et c´est quand meme vachement interressant de pouvoir tester un futur achat par avance.

je suis obligé de te conseiller d´avoir un DD, c´est toujour mieu, mais pour jouer c´est pas non plus une absolue nécéssité

masterx360
masterx360
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:02:59

je suis d´accord sur le hdd .
pour la sortis de la 360 y avait aussi du flood
et c´etais purement gratuit
simplement y avait pas sur le forum 360 des topic du gerne la 360 explose tout la ps3 c´est caca
ext
alors que sur le forum ps3 i lfont tout pour enervé
les pro m et N
qui au final ne flood pas tant que ca mais sont disont present pour defendre un minimum la 360 et la wii "avec des argument valable"

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:03:07

Ok d´accord, merci du conseil mais il est vrais que je m´en doutais un peut finalement.

Oblivion c´est vraiment un incontournable pour moi, 30€ quand ont sait que sur PS3 il sera proposer a 70€ (prix conseiller)...

Splinter Cell 4 aussi que je me suis refuser de prendre sur PS2 de peur de me retrouver avec une BIG inferior version, là j´ésiterais moin sur 360 a moin de 30€.

Gears of War, Dead Rising, Lost Planet et bientot le GRAND Mass Effect, je suis particulièrement fan de Bioware, et ca serait un sacrilège pour moi que de passer a coté de cette éxpérience videoludique lol.

Puis la fournée de la fin 2007 avec Blue Dragon, Lost Odyssey et Halo 3, Bungie et Mistwalker vont frapper fort et pour moi c´est inconcevable que de louper ca.

Autre petit bémole, la HD, est ce quelque chose de vraiment indispenssable pour pouvoir profiter de sa 360???

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:11:30

master360 :ok:
tescatlipoca
moi aussi je suis un fan absolue des productions bioware et comme toi mass effect je l´attend de pad ferme.
POur la tévé HD la encore, pas indispensable ou tu ressens vraiment un tres gros changement sans.
Maintenant c´est encore plus trenscendant avec, et je pense qu´on sous estime l´impact de la HD, on s´en rend compte qu´une fois qu´on y ai passé.

Par contre et la c´est important, certains jeux sont vraiment injouables sans, dead rising en tete malheureusment et j´ai remarqué le meme probleme avec splinter cell ( au passage puisque tu sembles aimer la serie, je dois te prevenir que j´ai été un peu décu)

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:25:13

Ouai j´ai entendus parler des polices illisiblent de Dead Rising sur une TV standard, par contre je ne savais pas pour Splinter Cell 4.

Le DD en occase tu l´a eu pour combien, parceque 100€ d´un coup ca fait mal surtout que ca fait monter le prix de ta console a une premium en occase... difficile d´admettre que l´on ne peut prendre sa console que part kit mdr! Ah! putain de taf que j´ai pas!!!

Ou alors faut être patient et relativiser pour acquérir le tout progressivement...

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:33:43

pour splinter celle je te rassure j´ai l´impression d´avoir été le seul dans ce cas, mais bon malgré otut c´était le cas.

perso le DD en ocase je l´ai payé 60 euros quand meme, en le prenant directement a un particulier, maintenant pour voir les choses du bon coté (ou le moin pire au choix) tu peux te dire qu´avec un pack core il te faudra de toute facon une carte mémoire...

Pour les problemes d´argent je te rassure, depuis que mes parents me paient un appart mon budget jeux c´est severement restreint aussi, a coté de ca je suis plus patient et attend tranquilement les occaz, un malpour un bien on dira.

je dois y alé, si je suis pas couché avant que ma copine se leve, je suis mort lol, et a choisir entre guerre de console et guerre du ménage, je me défile lachement...bonne chance dans ton choix

[squall19]
[squall19]
Niveau 8
28 mars 2007 à 04:36:18

Au faite petite parenthese je viens de demander ds un micromania et un score game et apparament les portages sur PS3 (genre fight night NFS etc) sont plus détaillés et plus fin que sur la 360 :ok:

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:36:47

Merci mec, a plus tard sur le forum peut etre? Content de t´avoir parler et bonne continuation a toi. ^^

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 mars 2007 à 04:37:25

Et un pti troll! un!

apueris
apueris
Niveau 6
28 mars 2007 à 04:39:44

Tout ce que je vous sur le forum guerre des consoles cé un paquet de petite chanson qui tourne en rond. D´un coté ceux qui répète la parole du dieu tant vénéré qu´est Sony: «PS3 2 fois plus puissante que la Xbox 360» et de l´autre la constatation de la supériorité entre des jeux qui sont tous loin d´exploité au maximum les consoles next-gen. Bref, que ce soit d´un bord ou de l´autre, c´est con. Graphiquement les deux consoles respirent la Next-Gen point de vue technique et le reste ce ne sont que des détail que certain jujerons important mais que moi je juge superficiel puisque les deux consoles sont bonne.

La vidéo du moment