CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourkoi la HD n'interresse pas le public

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 mars 2007 à 12:34:07

Bonjour. Voilà le sujet de mon topic: Pourquoi les nouveaux supports HD n´interresseront pas le public avant un bon moment? (et ce sans parler que le parc de télé HD estencore trop faible)

Les puristes et les fanas de technologie vont me tomber dessus mais voilà:
Le public ne s´interresse pas à la qualité d´une nouvelle technologie, ce qui l´interresse c´est en quoi cette nouvelle technologie lui facilitera la vie, le côté donc "pratique" du produit.
J´enviens à ce constat très simplement:
-ce qui a plu dans le CD par rapport aux K7 et disques vynils,ce n´est pas seulement la meilleure qualité, mais aussi et surtout le fait de pouvoir choisir quel chanson on va écouter, sans se compliquer la vie en la cherchant manuellement.
-même chose pour le DVD: en dehors de la meilleure qualité d´image, c´est le fait de pouvoir inclure des bonus et de rechercher des scènes qui plait au public.

Aujourd´hui qu´elle est le format audio préféré du public? le MP3, pourtant, le MP3 n´est pas connu pour avoir une meilleure qualité que le CD, non ce qui plait au public c´est que les MP3 permettent un gain de place, et le fait de pouvoir mettre plusieurs centaines de chansons dans un produit de la taille d´un briquet.

Et que peut-on constater dans le domaine vidéo? la même chose, mais avec les Divx? certains se contentent même de screeners... pourtant la qualité n´est pas là, mais le côté pratique oui.

many66
many66
Niveau 8
24 mars 2007 à 13:02:52

Pourkoi la HD n´interresse pas le public?

peu etre parce que ca coute la peau du cus, non?

-trash-
-trash-
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:07:39

le confort de l´image en interesse plus d´un. le seul probleme sera le prix lié a ce nouveau confort et c´est la raison qui expliquera le temps necessaire a son implantation sur le marché.

pour le coté pratique de toute facon, on a atteind une espece de limite avec les formats. on met le film, on peut sauter n´importe quelle scene. que faudrait-il encore comme confort? la seule chose que je vois de possible, c´est comme le disait piotr: les disque durs, avoir tous ses films sur son appareil.

mais je pense que rien que la HD suffira pour l´instant, le truc c´est qu´ici on ne sait pas encore vraiment de quoi il en retourne, il faut le temps que les gens puissent constater par eux meme le surplus de qualité visuelle que ca va apporter.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:08:28

La réponse est extrêmement simple : c´est pas que la HD ne les intéresse pas, c´est qu´ils n´ont pas de thunes.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:13:10

Si le public ne s´intéresse pas au HD c´est parce que c´est trop cher pour ce que c´est.
Bien sur il y a moins d´avancée que celles que tu as citées mais la différence de qualité est quand même flagrante. Alors pourquoi cracher sur du mieux si ce n´est parce que le prix est encore trop élevé ?

Et les prix baisseront tôt ou tard donc les machines HD ont de beaux jours devant elles. Quand les écrans HD seront bien installées je vois mal le public acheter majoritairement la Wii.

TiFranck
TiFranck
Niveau 6
24 mars 2007 à 13:31:05

quand les écrans HD seront bien installés, nintendo aura sorti sa prochaine console, qui sera compatible HD. la PS3 est trop en avance

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:45:24

Ah oui c´est vrai qu´une machine Nintendo ne dure pas plus de 4 ans.
Je comptais en génération sonyste : au moins 7 ans. Autant pour moi :hap:

Disra
Disra
Niveau 10
24 mars 2007 à 13:46:33

"Ah oui c´est vrai qu´une machine Nintendo ne dure pas plus de 4 ans.
Je comptais en génération sonyste : au moins 7 ans. Autant pour moi :hap: "

PS4 anoncée pour 2010...^^

franki-le-banni
franki-le-banni
Niveau 7
24 mars 2007 à 13:49:18

certes mais la ps2 va sr sa 8ème année et se permet encore d´humiliée sa petite soeur et la 360 dans les charts non ?

l´arrivée d´une nouvelle console d´un constructeur ne signifie pas forcément la mort de la précédente mais bon après la xbox et le cube.

akmode
akmode
Niveau 6
24 mars 2007 à 13:50:07

sinon la n64 sortit en 97 et la gamecube en 2002 cequi fait 5 ans
la wii sortit fin 2006 ce qui fait encore presque 5ans

ps1 96 PS2 2000 ca fait 4ans je suis pt nul en calcule mais ca vt rien dire si entre la ps3 et LA PS2 ya eu 7ans
et puis on s en fout
et les chiffres des ventes le prouve bien les graphismes n intéresse pas tant que ca la qualité dvd est suffisante :oui:

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:10:04
  • Poemoon profil

* Posté le 24 mars 2007 à 13:13:10

Quand les écrans HD seront bien installées je vois mal le public acheter majoritairement la Wii.

:d)
Encore heureux, car quand les écrans HD seront complètement installés dans les foyers on sera déjà passé à une autre génération de console.
La vraie génération HD, c´est pas maintenant, se sera la prochaine fois. Aujourd´hui la HD c´est un nouveau né, faut lui laisser le temps de mûrir.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:14:56
  • Poemoon profil

* Posté le 24 mars 2007 à 13:45:24

* Ah oui c´est vrai qu´une machine Nintendo ne dure pas plus de 4 ans.
Je comptais en génération sonyste : au moins 7 ans. Autant pour moi :hap:

:d) T´es au courant que si les PS1 et PS2 ont duré longtemps c´était parce qu´elles avaient eu du succès, et non pas seulement parce que se sont des Sony? Imagine que la PS2 aurait eu les ventes de la GC ou de la Xbox, elle en serait pas où elle en est maintenant. La NES aussi a duré très longteps, la GB aussi, tu vois il n´y a pas que chez Sony que ça dure longtemps, une console dure longtemps uniquement si elle se vend bien, et non pas parce que son hardware le permet.
Si la PS3 se vend mal, ne t´attends surtout pas a la trouver dans 7 ans, parce que tu risques d´être très déçu.

Maintenant, si tu fais partie de ceux qui croient que les ventes de la PS3 décolleront dans 2 ans, et bien bon courage, tu risques de souffrir.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:16:08

Je rajouterai une chose: mettez-vous dans la tête du grand public au lieu de penser en "gamer" ou fanas de technologie.

darknor31
darknor31
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:29:30

La HD
-neccesite un bel ecran très cher a coté des ecran lcd classique
-neccaise le lecteur HD (blue ray et HD dvd)
-le cataloguiue est pas top pour le moment on vient de finir la dvdthèque tout rrecommencer non.
-il faut aussi changer le son...
les francais ont autres a penser en ce moment la HD c´est bien mais on a le temps de s´y mettre pas besoin de se presser.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
24 mars 2007 à 18:58:59

Pourtant je me souviens qu´en période de coupe du monde de foot les constructeurs étaient trés satisfaits de leurs ventes de téléviseurs HD qui ont décollé apparemment.

Ca me gave ton raisonnement : "j´ai pas les moyens de me payer un téléviseur HD alors c´est trop tôt". C´est pas demain la veille que tout le monde aura un téléviseur HD mais c´est déja un marché important et dans les années à venir il va exploser et ce bien avant que ne sorte la prochaine génération. Alors que la Wii profite bien de son avance.

Maintenant au niveau de la durée de vie des consoles il y a aussi une question de stratégie et les constructeurs ne s´en cachent pas : Nintendo qui a affirmé que la Wii était un moyen de gagner du fric rapidement pour peu d´investissement et Sony qui sort une machine du futur censée tenir 10 ans. Tu vois il n´y a pas que les ventes qui y font, même si la Wii cartonne elle sera rapidement dépassée.

Alors je ne vois pas pourquoi un retournement de situation sur le long terme, quand la Wii aura griller toutes ses cartouches et que la PS3 deviendra rentable, n´est pas envisageable. En tout cas la logique voudrait qu´il ait lieu.

psycow
psycow
Niveau 10
24 mars 2007 à 19:06:39

"A échéance de 2015, le nombre de foyers équipés HD devrait être compris entre 10 et 12 M soit 40 à 50% des foyers."

Etude réalisée par NPA Conseil pour le compte de la DiGITIP - Janvier 2005

La vidéo du moment