CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

###La PS3 est tellement vieux jeu.###

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
21 mars 2007 à 03:12:33

Quand je regarde les jeux de la PS3 je me dit quelle est tellement vieux jeu... Elle veut faire bien High-Tech avec son Blu-Ray, mais l´âme d´une console est bien dans sa ludothèque.

C´est vrai quoi, regarder Motorstorm par exemple: Il est vrai que l´IA est très poussé que que la modelisation est asser bonne, mais l´âme du jeu est de faire des course très bourrins, de tourner en rond de façon bourrins. Ce jeu me rappelle les vieux jeux de motocross: ça saute, ça se pousse, sa crach, ça recommence... Bref le même principe old-gen qu´il y a longtemps mais avec les graphisme en plus. Mais le game design est le même. (Voir la défénition dans wikipédia...)

Ensuite Metal Gears Solid, rien de nouveau là dedans. Quand tu es en train de te caché et de tiré dans le dos des ennemis, c´est le même affaire qu´avant. Mais je doit dire que le principe est plus réscent que celui de Motorstorm.

Un des jeu attendu que l´on pourrais déjà dire qu´il est vieu c´est Final Fantasy XIII. Le XII avait un gameplay qui émitait des jeux qui avait déjà bien avant lui, mais le XIII... ça sera surement retour au source. Bon ok il y a des chose nouvelles dans chaqu´un des nouvelles opus, mais on reconnais toujours le même univers magique. Les cinématique change mais ils ont toujours le même âme.

On pourrait dire de même de tellement d´exclu PS3 que s´en ai frustrant. Ils sont tous comme ça ché playstation. Rien ne change! Sony est toujours vieux jeu. La ludothèque de la PS3 est toujours vieux jeu. L´âme c´est éteinte, il faut du neuf. On a déjà asser remuer les même merveilles. On les a épuiser maintenant. Et le pire pour Sony, c´est que chez Microsoft, et surtout chez Nintendo, c´est différent.

Je vais commencer par Microsoft. Bon ok on pourrait dire que certain jeu comme Halo 3, qui est un blockbuster, est lui aussi vieux jeu, au même. Mais au moins chez Microsoft il n´y a pas que des jeux dont l´âme est épuiser, fatiguer de toujours nous montrer les même merveille.

Mass Effect par exemple, avec sont principe de liberter total dans une bonne poigné de système solaires différents, est asser nouveaux. Tu te promènes et tu fait ce que tu veux avec ta petite armée. Il y a des véhicules, des vaisseaux spaciaux. Biensur même si tu ne peux pas aller n´importe où sur la planet et encore moins dans l´espace, reste que ce l´âme du jeu est neuve et inexploité.
... on ne peut pas dire que Microsoft fait beaucoup mieux non-plus. Il reste quand même asser vieux jeu lui aussi, mais moins que Sony grâce à quelques liscence.

Ça va peut-être en étonner plus d´un qui serais prêt à dire le contraire à cause que Mario, Zelda et tout ça c´est à peu de chose prêt ce qu´il y a de plus vieux en matière de jeux vidéox. Mais Nintendo est le moins vieux jeu de la gang. Et pourquoi ça? À cause de la Wiimote et du Nunchuck. Si Nintendo accepte encore sont statue de "maître de la nostalgie", c´est uniquement pour faire plaisir à certain, car on croisent réellement le regard de l´envie de faire quelque chose de nouveaux avec la Wii. Et ça, le grand public commence à en vouloire: du nouveaux. Il était tanné de toujours les même merveilles avec la même âmes épuiser.

C´est comme dans les vieux dessins annimées moral où une jeune star deviens très vite oubliés. L´ancienne star dit:

-Mais qu´est-ce qui c´est passé? :-( Hier seulement tout le monde voulait m´entendre chanter. :snif:

Et là le patron qui a financer la jeune chanteuse et qui lui prommetait une grande carrière dit ensuite:

-Ehbien, c´est le chowbizz : Tu as été à la mode il y un temps, maintenant, le public réclame quelque chose de nouveaux.
:bye:

La différence avec la réalité? Dans le dessin annimée, la jeune star retournais à sa vie paisible...

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
21 mars 2007 à 03:24:03

Ouai ce que tu dit est pas facile a comprendre mais cé asser vrai. LoL les dessins annimée est un passage asser cinglé de ta par :rire2:

arno985
arno985
Niveau 7
21 mars 2007 à 03:44:08

aie c´est pas très compréhensible!! t´es canadien?
par contre je trouve que Microsoft n´est pas vieux jeu du tout, à part Halo et Splinter Cell, c´est que du neuf et de nouveaux concepts... pour le reste je suis d´accord d´après ce que je comprends!

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
21 mars 2007 à 03:56:33

lol je m´excuse, s´il y a des passagse que vous ne comprenez pas trop, dites-les moi et je vais les expliquer autrement. Sinon j´ai oublie Fable2 du côté de Microsoft qui est asser neuf aussi. Bon je vais aller me coucher alors se sera pour demain les réponces.

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
21 mars 2007 à 07:55:16

Ai tout compris moi.

alechuga
alechuga
Niveau 10
21 mars 2007 à 08:27:28

Moi aussi j´ai tout compris

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:22:30

la grande question est : est-ce qu´on peut aujourd´hui faire réellement du neuf ?

je serais tenté par dire non, tous les concept sont pratiquement sortis.

les révolutions sont de fausse révolution, ça s´appui toujours sur une base de vieux.

un fps , ça restera un fps, un jeu de course, un jeu de course.....

me parler pas de la wii, fausse révolution également (en gros , c´est une souris dans fil....)

schadow_of_link
schadow_of_link
Niveau 7
21 mars 2007 à 11:25:32

j´ai tout capter et tu as raison...

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
21 mars 2007 à 11:41:25

J´ai tout capter et c´est débile.

Je peu savoir en quoi MGS a perdu son âme et pas Halo ?

Et puis phatoomx a raison, regarde n´importe quel jeu le concept existe déja, on améliore seulement le concept a chaque fois c´ets tout.

Ubumapator
Ubumapator
Niveau 9
21 mars 2007 à 11:49:42

Motorstorm c´est vieux jeu y´a des voitrues dedans.
Ca pue la mauvaise foi tout ca.

On entrevoit ce que tu veut dire seulement parce que tu cherches tes mots et tes exemples.

Assassin creed, white Knight Story, heavenly sword, lair ...
C´est du deja vu tout ca ?
A la limite je veux bien que tu me dise que heavenly sword c´est du god of war mais si t´es deja lassé apres 1 episode c´est qtoi qu´a un probleme.
Et le petit jeux de sony qu´on vient de connaitre ?

A coté de ca tu montre des jeux qui sont du deja vu, c´est justeque toi tu les a pas deja vu.

Quand a la wii n´en parlons meme pas, c´st nouveau c´est sur mais c´est de la belle merde.
LA preuve, tout les kékés ne font qu´attendre les bons vieux jeux bien old school comme le messie de la wii.

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
21 mars 2007 à 12:17:50

Bon en meme temps ils vont pas te réinventer des jeux hein.
si chacun devait raler a chaque nouveau fps , jeu de caisse , jeu de foot , mario , zelda , resident evil , mgs ... on serait pas sorti de l´auberge .
En quoi est ce mal que motorstorm comme tu le dis toi meme conciste a " faire des course très bourrins, de tourner en rond de façon bourrins." avec une ia poussée et des beaux graphismes ?
tu voulais qu´il se joue comment ?

Non il faut inventer des nouveaux genre , mais reprendre les anciens et les paufiner a chaque nouvelle gen c´est pas forcement grave , bien au contraire .

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:02:07

Bon je suis content je croyais que j´allais être moins bien acceuilli que ça :) Quoiqu´il faut bien ce rendre à l´évidence: en voyant les chiffre de vente de la Wii, ça ne peut être que vrai ce que je dit.

1. kirby_1er #Posté le 21 mars 2007 à 11:41:25

J´ai tout capter et c´est débile.
Je peu savoir en quoi MGS a perdu son âme et pas Halo ?

Passage de mon pst que ta pas bien lue: [...]Bon ok on pourrait dire que certain jeu comme Halo 3, qui est un blockbuster, est lui aussi vieux jeu[...]

Et j´ai JAMAIS dit que les jeux qui sont déjà vieux avant d´avoir sortie on perdu leur âme, j´ai dit qu´ils étaient fini. C´est très beau, ça été très beau, mais là Sony annonce les ces blockbuster et ce n´est que du déjà vue. Microsoft anonce c´est Blockbuster et il y en a une partie qui n´est pas du déjà vue.

La Wii est un effet de mode, c´est vrai, mais un effet de mode peut durée bien plus qu´un génération, et Sony lui essaye de le faire durée encore et encore, et ça été là son erreur auprès du grand public et auprès d´une partie des joueurs informé comme nous.

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:16:10
  1. ubumapator

Assassin creed, white Knight Story, heavenly sword, lair ...
C´est du deja vu tout ca ?
A la limite je veux bien que tu me dise que heavenly sword c´est du god of war mais si t´es deja lassé apres 1 episode c´est qtoi qu´a un probleme.
Et le petit jeux de sony qu´on vient de connaitre ?

Dans la liste il n´y en a que un qui est un concept encore inexploité et c´est Assassin creed, et il est dispo sur 360. Pour God of War ça se peut que toi te ne soit pas tanné après tout c´est vrai il n´y en a eu qu´un épisode, mais God of War n´est qu´un des jeux #1 d´un style de jeu très utiliser. Prince of Persia, DMC, Ninga Gaiden et heavenly sword et too human et God of War font tous parti d´un concept qui a fonctionner très fort sur la PS2, et qu´on connais par coeur. Ensuite c´est pas le concept le plus vieu non-plus, en-tout-cas moins vieu que celui des motocross et de Motorstorm.

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
21 mars 2007 à 13:19:33

Et comme lapin-la-pine le dit, il en faut pas énormément non-plus pour califier un concept d´inexploité.

Fran6-90
Fran6-90
Niveau 7
21 mars 2007 à 14:21:21

Vous pouvez bien laisser mon topic couler mais ça ne changera rien au fait que ce que j´ai dit est vrai et c´est pour cela que la Wii va devenir Leader et non la PS3 malgré qu´à ces début il y ai aussi peu de bon jeux sur la Wii. Et d´ailleur la PS2 aussi n´avais pas beaucoup de bon jeux, ça na pas empêcher le monde de l´acheter quand même.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
21 mars 2007 à 14:39:16

pour moi, la ps3 nous montre surtout a quel point les jeux veulent juste se vendre

un motorstorm beau (mais fade) avec un contenu tres ridicul
un FF XIII en 4 episodes (dont 2 sur la ps3 Oo)
etc.

pour FF XIV, on aura :

-FF de base (contient quasiment rien)
puis toute sorte de add-on :
-FF menu (le menu)
-FF combat (le systeme de combat)
-FF ennemi (les ennemi a combattre)
-FF map
-FF quete
-etc.

ca va finir comme ca a force :question:

quand au neuf, y´a toujours moyen de faire du neuf, meme en 2d de nouvelles idées peuvent etre trouvé
mais bon, sur ps3 pour l´instant, on fait du vieux en plus beau, c´est pour ca que la console ne m´interesse pas

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
21 mars 2007 à 15:55:25

fran6 90 :d) :lol: MDR

Le dernier passage de ton 1er post est classé dans mes inoubliables (à la nouvelle star). Un vrai collector ton petit trip ancienne chanteuse et nouvelle chanteuse a la mode.

Rien que pour moi, tu peu me raconter une autre annecdote de ce type?

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:02:10

biggamer

-FF de base (contient quasiment rien)
puis toute sorte de add-on :
-FF menu (le menu)
-FF combat (le systeme de combat)
-FF ennemi (les ennemi a combattre)
-FF map
-FF quete