CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petition contre Sony

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 18:47:59

Je lance une pétition contre Sony afin de ne pas acheter de PS3 pour le motif suivant:

-Non respect du consomateur !

Pourquoi : j´ai payé ma PSP 300 Euros (en import) puisque la sortie française avait été repousser, mais a l´époque je croyais vraiment au potentiel de la bécane. Bilan aujourd´hui je ne peut plus la vendre parceque la reprise ne se fait qua 50 EUROS ! De plus je n´y joue plus depuis 1ans environ, je ne croyais pas que cette bécane serait en fait un lecteur de jeux PSone et PS2. Trop de portage nul et sans aucun intéret, pas de jeux originaux (ou est Gran turismo mobile ?? ??).

Pour le fric que j´ai dépensé j´aurais du m´abstenir et acheter une cartouche Neogeo a la place au moins j´y aurais joué !

Et la pour la PS3 rebelote Sony nous vend de l´aire ! :malade: mais ce coup si l´indigestion aura beaucoup plus de mal a passer car 700 euros !! (console + jeux + 1 acessoire environ).

Dans un contexte de vie difficile en ce moment j´en appel a votre bon sens et a ne pas vous endéter pour rien.

:d) Réfléchissez bien avant d´agir

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:51:58

Tu connais sans aucun doute le manga Gunnm, c´est triste. Une pétition ne sert à rien à part à te faire passer pour un(e?) boulet, vu que trois personnes n´ont aucune influence sur une multinationale.

Essaie de revendre ta PSP sur Ebay, ou sers t´en comme un multi-émulateur portable, c´est le meilleur usage quetu puisses en faire...

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 18:54:00

Merci pour ton idée "Maxx59" mais pour les ému j´ai déjà mon pc et j´ai pas attendu sony. Sinon oui je suis fan de Gunnm.

wario4
wario4
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:55:02

C´est vrai que ça doit être chiant de s´être fait arnaqué de la sorte (si la PSP ne te plait vraiment pas.)

J´ai lu un article du Ouest France samedi, 4 personnes étaient interviewées après avoir testé la PS3 : Tout le monde est enthousiaste, sauf un qui dit qu´il préfère la 360, mais ils sont tous d´accord sur le fait que le prix de la console est élevé et que c´est un achat pour lequel il faut réfléchir.

"Ce n´est pas un achat qui se fait sur un coup de tête", dit l´un
"La PS3 m´a procuré les mêmes sensations que j´avais ressenti avec la

wario4
wario4
Niveau 10
19 mars 2007 à 18:56:11

Je reprends :

"Ce n´est pas un achat qui se fait sur un coup de tête", dit l´un
"La PS3 m´a procuré les mêmes sensations que j´avais ressenti avec la PS2, mais il reste le prix... 600€", dit l´autre
"Je n´ai toujours pas vu l´emotion engine", dit celui qui préfère la 360...

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 18:57:02

J´ai moi aussi testé la PS3 en version import, et franchement il ne sait rien passé. En tout cas pas de quoi s´en relever la nuit.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
19 mars 2007 à 19:03:06

Tu as donc de bons goûts :p

Bref, je te le conseille à nouveau, essaie de la refourguer sur Ebay, y´aura bien un kevin pour la vouloir.
Je te promets rien cependant, vu le nombre de personnes qui cherchent à s´en débarrasser, donc ne vise pas plus haut que 160€ au final pour ne pas être déçu(e).

http://jeux-video.search.ebay.fr/psp_PSP_W0QQcatrefZC11QQfromZR34QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ97853QQsbrsrtZd

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 19:07:13

Ton idée est bonne "Maxx59", mais moi j´ai une âme pas comme sony et je ne profiterais pas de la crédulité de qu´elqu´un en lui vendant une PSP a 160euro ,tanpis, encore une fois je me suis trompé, mais j´ai compris la lesson.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
19 mars 2007 à 19:09:32

Si quelqu´un est prêt à filer 160€ pour une PSP, c´est que la personne sait ce qu´elle fait et qu´elle a accepté son sort. :)
N´hésite pas, ça permettra à quelqu´un de devenir le chouchou de son quartier ou de pouvoir émuler ses consoles n´importe où... :noel:

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
19 mars 2007 à 19:20:56

Moi ma psp me convient trés bien

krauser59
krauser59
Niveau 9
19 mars 2007 à 19:27:51

je lance une petition contre les gars qui créent des topics inutiles et qui sont surtout des pro-m >comme par hasard tu a une 360...

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 19:35:03

"Krauser59" déjà je suis une fille et en plus mon topics n´est pas inutil surtout que je me permet de te dire que j´ai aussi une PSone, et une PS2 en plus de PSP donc le cas sony je connais bien !

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
19 mars 2007 à 19:35:42

La psp est de très loin la meilleure console portable jamais sortie, maintenant si l´intelligence te manque trop pour l´apprécier, je suis sûr que tu trouveras facilement quelqun qui te l´échangera contre son lecteur de jeux flash, ou ds.

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 19:37:07

"black_soul3" chiffre de ventes au japon : 5 millions de PSP 15 millions de DS. Les Japonais sont-ils tous des crétains ?? ?

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 19:46:28

Voici un article concernant la PSP :

:d) Cela fait quelques temps que nous n´avions pas penché notre loupe sur le marché japonais, dont les chiffres (hardware et software) sont pourtant communiqués avec une irréductible et hebdomadaire régularité. C´est chose faite aujourd´hui, pour une raison simple : Sony vient d´annoncer que la PSP y avait franchi le cap des 5 millions de consoles vendues. Un score dont se félicite le constructeur, même si certains observateurs font immédiatement remarquer que la PSP s´est donc vendue trois fois moins bien que la DS sur l´archipel, la portable de Nintendo s´y étant elle écoulée à quelques 14.4 millions d´exemplaires au dernier recensement. Un duel à l´avantage de Nintendo donc, et dont on attend de voir s´il se répètera dans les mêmes proportions concernant les consoles de nouvelle génération des deux constructeurs, à savoir la PS3 et la Wii. En attendant, le match DS/PSP se retrouve aussi dans les ventes de jeux, puisque la semaine passée a vue arriver en tête Yoshi´s Island DS (303.114 ventes), devant le Monster Hunter Freedom 2 (93.099 ventes) de la PSP. Où l´on retrouve - étonnante coïncidence - l´écart de 1 à 3 constaté au début de cet article. CQFD. :g)

Source: Gamebe.com le 16/3/2007

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
19 mars 2007 à 19:48:45

La PSP a un bon hardware, mais rien d´intéressant à jouer à part quelques exceptions qui ne sont pas déjà des portages.

La PSP est la meilleure console portable au sens technique, je suis d´accord avec toi.
Mais je me permets humblement de lui cracher dessus en terme d´intérêt ludique.

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
19 mars 2007 à 19:50:39

entièrement d´accord avec "Maxx59"

krauser59
krauser59
Niveau 9
19 mars 2007 à 19:53:27

"Krauser59" déjà je suis une fille et en plus mon topics n´est pas inutil surtout que je me permet de te dire que j´ai aussi une PSone, et une PS2 en plus de PSP donc le cas sony je connais bien !

Et ben justemement c´est pas logique si tu as acheté la psone c´est qu´elle te parraissait intéressante,si tu as acheté la ps2 c´est que tu a eu confiance envers sony,et si tu as eu la psp encore plus.
donc voila je comprend pas trop...

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
19 mars 2007 à 19:54:48

Je me permets également d´ajouter que la PSP peut être intéressante si on n´a pas eu la PS2, du moins pour certains titres de sa ludothèque.

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:09:56

moi j´ai la ps2 et la psp . :fier:
résultat ? bah j´ai vite laché ma ds daube pour jouer a la psp : pas lachée depuis le 1er septembre 2005 et vu les 10 aines de hits a venir c´est pas pret d´etre fini . J´espere que quand tu te la racheteras t´en trouvera une d´ocaz . :ok:

La vidéo du moment