Regarde A Link to the Past.
Regarde maintenant Ocarina of Time.
Tu vois l´énorme différence ?
Maintenant regarde à nouveau OoT.
Et regarde Twilight Princess.
A part le fait que ce dernier est plus joli, y´a t´il vraiment d´aussi énormes différences? :p
(Bon ça j´avoue ça sert à rien, c´était juste pour montrer l´évolution)
Plus sérieusement, je viens de me finir pour la deuxième fois OoT sur VC (la première fois sur émulateur (bouh cay pas bien) y a 3 ans).
En faisant abstraction des graphismes et du moteur, je préfère de loin OoT surtout pour les quêtes annexes (raah l´épée Biggoron) ainsi que pour la difficulté relativement plus élevé (il n´en reste néanmoins pas difficile, mais j´arrive à perdre contre les boss quoi
) ainsi que pour l´existence des minis donjons (la Caverne de Glace, le Gymnase Gérudo, le Puits et la Tour de Ganon). OoT a 8 donjons et 4 minis contre 9 donjons pour TP. Je préfère largement la première solution, d´autant plus qu´ils ne sont pas linéaires, comparés à certains.
La présence de la Magie dans OoT contrairement à TP est un vraiment + je trouve aussi.
Conclusion de ce post inutile : si vous avez une Wii et que vous n´avez pas de N64 avec OoT ou de disque collector GC avec OoT dedans, vous DEVEZ le télécharger