CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ocarina Of Time : la grosse déception...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:37:38

OoT est une pure merveille tu parle du jeux tu le critiques mais sache que vu ou tu en est tu ne conais rien du jeux et de sa poesie :coeur: j´ai tester TP pas mal de temp je prefere largement OoT :coeur:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:42:26

C´est normal, TP est une version amélioré de OOT sur tous les points en fesant abtraction des graphismes : meilleur scenario, mise en scene, diversité, quetes annexes, donjon, sans parler de la plaine ou d´Epona... Si tout le monde prefere OOT c´est par nostalgie.

Comandosolda007
Comandosolda007
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:47:26

"Quand à l´histoire, je ne me suis pas assez avancé dans le jeu pour me permettre de juger ce critère (je viens d´arriver à Cocorico). "

TOUT EST DIT. Avance dans le jeu et tu va prendre concsience à quel point il est énorme...

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:48:38

C´est ça qui rend TP si merdique, la même sauce que OoT, en moins bien, 10 ans après, merci Nintendo !

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:48:46

"Si tout le monde prefere OOT c´est par nostalgie."

Ou pas.

J´ai mis plus de temps a finir completement OoT que TP, OoT ets bcp plus épique je trouve. Perso, je trouve que Tp n´ets pas fini. Enfin, je trouve qu´il manque des choses, quioi je ne sais pas mais je trouve qu´il manque des truc : pas assez d´items, pas assez de quete annexes, pas assez longue, enfin il manque des trucs quoi.

Alors que OoT tu pouvais pas faire mieux a l´époque.

martrob
martrob
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:49:12

Fallait y jouer à l´époque pour aimer. Et le gros point fort du jeu, c´est le faîtes de pouvoir devenir petit et grand à sa guise. Si tu n´est rendu qu´au village Cocorico, c´est normal que tu sois déçu.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:52:31

Arrêtez vos conneries, OoT a mal vieilli. Les musiques sont horribles, la maniabilité peu précise, les combats nul à chier, le scénario ... sans commentaire.

Ce jeu ne mérite certainement pas sont statut de jeu culte.

martrob
martrob
Niveau 8
07 mars 2007 à 16:53:30

dante99stilysh=>par ocntre, c´est vrai qu´il à très mal veilli. Mais moi j´y rehjoue toujours avec autant de plaisir.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:53:59

´est vrai qu´a l´époque oot était beaucoup assimilé a la perfection et sa sur tout les pointS.....
D´alleuirs c´était le best game toute plateforme confondue...(seul mgs et mario 64 pouvait prétendre le tallonner..j´ai vécu cette époque merveilleuse...Mais j´ai découvert oot d´une manière bizarre en gros en jouant sur un fichier deja finie et en ayant vue la fin dès le déBut..bref)

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:55:55

Dante99 oot et certainement le jeu 32/64bits qui a le mieux vielli aujourd´hui il reste très jouable alor qu´un jeu ps1 hors de question de poser les yeux dessus...
Désolé je joue encore a oot et a part le coté graphique qui reste tout de meme passable le reste c´est du tout bon pas besoin de 5.1 , de hd , de music mp3 ect....

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:57:06

Regarde A Link to the Past.
Regarde maintenant Ocarina of Time.
Tu vois l´énorme différence ?
Maintenant regarde à nouveau OoT.
Et regarde Twilight Princess.
A part le fait que ce dernier est plus joli, y´a t´il vraiment d´aussi énormes différences? :p

(Bon ça j´avoue ça sert à rien, c´était juste pour montrer l´évolution)

Plus sérieusement, je viens de me finir pour la deuxième fois OoT sur VC (la première fois sur émulateur (bouh cay pas bien) y a 3 ans).

En faisant abstraction des graphismes et du moteur, je préfère de loin OoT surtout pour les quêtes annexes (raah l´épée Biggoron) ainsi que pour la difficulté relativement plus élevé (il n´en reste néanmoins pas difficile, mais j´arrive à perdre contre les boss quoi :) ) ainsi que pour l´existence des minis donjons (la Caverne de Glace, le Gymnase Gérudo, le Puits et la Tour de Ganon). OoT a 8 donjons et 4 minis contre 9 donjons pour TP. Je préfère largement la première solution, d´autant plus qu´ils ne sont pas linéaires, comparés à certains.

La présence de la Magie dans OoT contrairement à TP est un vraiment + je trouve aussi.

Conclusion de ce post inutile : si vous avez une Wii et que vous n´avez pas de N64 avec OoT ou de disque collector GC avec OoT dedans, vous DEVEZ le télécharger :)

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:58:23
  1. bigboss280 profil
  2. Posté le 07 mars 2007 à 16:55:55 avertir modérateur
  3. Dante99 oot et certainement le jeu 32/64bits qui a le mieux vielli aujourd´hui il reste très jouable alor qu´un jeu ps1 hors de question de poser les yeux dessus...

L :noel: L

J´ai récemment joué à SotN, FF7, Legend of mana, valkyrie profile, rayman 1 et ils ont bien mieux vieilli que OoT.

oca
oca
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:58:25

La tour de ganon c´est un vrai donjon pas un mini donjon.

oca
oca
Niveau 10
07 mars 2007 à 16:59:10

=> OoT : 9 donjons + 3 mini donjons.

martrob
martrob
Niveau 8
07 mars 2007 à 17:01:57

Dans la tour de Ganon, il y a 5 mini-donjons, plus la tour.

soulvoice
soulvoice
Niveau 7
07 mars 2007 à 17:05:20

J´ai récemment joué à SotN, FF7, Legend of mana, valkyrie profile, rayman 1 et ils ont bien mieux vieilli que OoT.

Essaye les jeux en 3D maintenant :noel:

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:07:17

FF7 est en 3D ( sauf les décors ), mais je rajouterai Chrono Cross, Vagrant story, etc.

soulvoice
soulvoice
Niveau 7
07 mars 2007 à 17:11:17

C´est deja mieux :noel:
Je parlais juste de jeux en full troidé ^^
Chrono cross et Vagrant story (essaye le sur un emulateur,le resultat est surprenant) :coeur:

Neo-Link
Neo-Link
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:11:40

TP est mieux que OOT, cherchez pas.

TP est une amélioration de OOT en tous points. Vous vous plaignez peut etre de la facilité, mais je vous rapelle que jusqu´aujourd´hui, a rares exceptions pres, Zelda a toujours été facile.

Apres le jeu est bien plus beau, facilement 2 fois plus long qu´ocarina of time, avec un scenar plus travaillé, et des combats contre les boss vraiment mémorables.

Les seuls points négatifs uniques a ce Zelda restent la médiocrité des PNJ et le nombre peu élevé de quetes annexes, bien que la quete principale rattrape largement selon moi. La facilité est un defaut que je m´attendais a retrouver donc cela ne m´a pas décu.

En bref, TP c´est tout OOT amélioré avec 2 points négatifs. Faites comme vous voulez, mais avec cette mentalité "OOT c´est le meilleur, indetronable" vous aurez du mal a apprécier les futurs zelda.

Neo-Link
Neo-Link
Niveau 10
07 mars 2007 à 17:14:57

D´ailleurs, juste comme ca, OOT se fait aussi torcher par MM, surtout au niveau des donjons. (pas au nombre bien entendu, mais a la qualité de ceux ci.)

Sujet fermé pour la raison suivante : Lock suite up abusif
La vidéo du moment