CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP:La decpetion

FoulcherBack
FoulcherBack
Niveau 8
07 mars 2007 à 14:23:26

Ah oui mais bon spa du tout gênant. Ce qui m´a plus géné c´est la map fermée et le manque de vie global du jeu

-NIN-
-NIN-
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:24:32
  • OMEGA_rugal profil

* Posté le 07 mars 2007 à 14:21:35 avertir modérateur
* moi, c´est mon zelda préféré, ( je regrette juste le fait que les coeurs descendent doucement)

Bon bah c´est bien Omega,tu confirmes avoir des gouts d´chiottes :ok:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:30:33

Bof.
Ce jeu est très riche, mais il n´a pas apporté ce qu´on attendait d´un Zelda.

Il explose la plupart des jeux sortis sur PS2, Gamecube, Xbox, mais il n´empêche qu´il aurait gagné à être plus vivant, un poil plus difficile et mwala...

NIN :d) Bof ta dernière remarque.

-NIN-
-NIN-
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:32:45

Ecoute,Omega nous casse les couilles en nous parlant des beaufs,des incultes,des gens qui n´ont pas de gouts,patati patata,et ensuite il sort "moi, c´est mon zelda préféré"...

Désolé,ça passe pas.

dzour
dzour
Niveau 11
07 mars 2007 à 14:33:51

On est tous déçus... Vous savez pourquoi ?

Parce que Nintendo nous a trop bourré la tête avec Zelda Twilight Princess.
Ils disaient : " le plus majestueux ! le plus grand ! Le plus fort ! le plus long ! "
Alors forcément, on s´imaginait le Zelda le meilleur au monde. Et bien sûr, TP n´a pas dépassé nos rêves.
Donc forcément, on est déçus. La prochaine fois que j´entend parler d´un nouveau Zelda sur Wii, je ne regarde pas les screenshots, et ce que disent les concepteurs et tout ça, parce que je sais que je vais être déçu après.

dzour
dzour
Niveau 11
07 mars 2007 à 14:35:04

au fait, ya un mode difficile à partir du moment où on obtient Excalibur. Au lieu d´utiliser cette épée, on utilise l´épée de Toal. Comme ça on doit faire plus de coups pour vaincre les ennmis, donc c´est plus dur.

Kenion
Kenion
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:35:53

pas bête dzour. Faudra que j´essaye...

FoulcherBack
FoulcherBack
Niveau 8
07 mars 2007 à 14:36:20

On est tous déçus... Vous savez pourquoi ?

Parce que Nintendo nous a trop bourré la tête avec Zelda Twilight Princess.
Ils disaient : " le plus majestueux ! le plus grand ! Le plus fort ! le plus long ! "
Alors forcément, on s´imaginait le Zelda le meilleur au monde. Et bien sûr, TP n´a pas dépassé nos rêves.
Donc forcément, on est déçus. La prochaine fois que j´entend parler d´un nouveau Zelda sur Wii, je ne regarde pas les screenshots, et ce que disent les concepteurs et tout ça, parce que je sais que je vais être déçu après.

c´est un phénomène connu. Quand on attend trop un truc bah ...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:38:19

En même temps, il peut devenir le Zelda préféré de quelqu´un...

Il n´est pas raté, hein. :/
Loin de là même.

Il est très très riche...Le meilleur, j´pense pas, non.^^

Je lui préfère Wind Waker, Ocarina of Time et surtout, celui que je considère comme le meilleur, Majora´s Mask.
(Je ne parle que des opus 3D. :) )

secomana
secomana
Niveau 3
07 mars 2007 à 14:40:36

Comme certains parlaient de TWW, je dirai pour les graphismes que soit on adore soit on déteste (personnellement j´ai adoré :oui: ) mais la difficulté n´était pas très élevée alors quand j´entend parler que TP est encore plus facile, j´espère juste que ce n´est pas vrai :-(

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:42:03

De toute façon un jeu nintendo ne peut que décevoir quand à l´âge d´or de la firme on était en plein dans la cible d´âge.

virjule
virjule
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:42:51

Dans tous les cas à chaque sortie d´un nouveau jeu d´une franchise très connue, y´a toujours les puristes qui râlent pour ceci ou cela. C´est comme avec MPH que tout le monde traite de daube parce qu´il est plus FPS que FPA (enfin, jeu d´aventures, on se comprend) et ne respecte pas tous les codes inhérents de la série et qu´il est essentiellement conçu pour le multijoueur. Pourtant c´est un excellent jeu.

J´pense qu´avec Majora c´était pareil : y´en a qui ont adoré mais bien évidamment y´a toujours les puristes et cie qui trouvent à redire sur ce jeu.

Fin bon moi en même temps TP c´est le deuxième zelda que je touche, sachant que l´autre c´était ALTTP. Déjà qu´à la base j´aurai du prendre une 360 ben non, comme elle m´a convaincue j´ai pris la wii et voilà tout. Et je n´ai été déçu que par les coups d´épée précalculés, à part ça j´ai adoré.

Par contre un truc qui me fait un peu sourire c´est le "manque de vie". Y´en a qui critiquent par exemple que Cocorico est un village mort ... Replacez un peu le jeu dans son contexte, Hyrule est dévastée par les ombres en particulier cocorico, c´est donc normal de voir peu d´habitants ...

SyiS
SyiS
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:43:13

Yeah! Chattur, on a la même passion pour Majora´s Mask!!! Best Zelda ever!

virjule
virjule
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:44:20

D´ailleurs y´a pas que TP qui fait râler les puristes : y´a aussi FF XII pour son changement brutal de gameplay en ce moment.

FoulcherBack
FoulcherBack
Niveau 8
07 mars 2007 à 14:45:56

Les impressions peuvent changer au cours du temps aussi :

par exemple je n´appréciais pas majora´s mask maintenant avec une autre vision du jeu je le trouve bien.
Wind Waker je le trouve pas mal mais j´y adhère pas énormément
Ocarina of time est un de mes premiers jeux en 3D (après Turok) et probablement mon préféré avec FF8

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:47:10

SyiS :d) Et comment ! :-p

Le Zelda le plus riche qui soit...On a toujours l´impression qu´il y a des trucs à tenter, à faire...Le jeu est super vivant...le gameplay est riche, innovant (l´heure, les masques...)...Les donjons sont géniaux (y´en a que 4, mais ils sont tous super longs et super bien foutus...palme d´or pour le dernier, à mon goût)...

Sans compter cette ambiance "envers d´Hyrule", un peu folle, un peu chaleureuse, un peu dévastée...j´adore. :)

virjule
virjule
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:50:22

Dans le même répertoire je suppose aussi que Metroid Fusion à sa sortie a divisé les joueurs vu que le joueur n´est pas aussi immergé qu´avant (surtout avec l´ordinateur qui assiste et tout ...). Moi c´est mon préféré après Super metroid ...

metal-link
metal-link
Niveau 39
07 mars 2007 à 14:52:13

oui enfin Zelda Tp n,´etait pas oblige de sacrifier les villes et villages...

Le bourg d´hyrule, on peut meme pas parler au gens
Cocorico c´est pas la joie
Le monde des neiges aurait pu en contenir un (en plus de la course -_-)
Et le desert Gerudo est vraiment Desert...

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:54:22

Il parait que Okami est mieux que Zelda , c´est vrai :question:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:54:35

En effet, il faut savoir se faire aux différences de gameplay...

Mais concernant TP, ce n´est pas le gameplay qui pose problème (à part concernant le manque d´innovation...et le loup sert presque à rien...juste à s´amuser à faire peur aux gens, à la limite...^^)... :)

C´est le fond du jeu.
Il n´est pas assez vivant. Il y a peu d´interactions avec les gens (j´ai détesté qu´on ne puisse pas parler à tout le monde, en ville, mais j´ai détesté, à mort...)...Les peuples vivent chacun de leur côté sans se soucier des autres...
Y´a pas de grande mythologie...
On n´a pas l´impression de vivre une énorme aventure...
Link est nul.^^

Bref, c´est pas très intéressant.

Si on le comparait à un livre, TP serait nul, par son ambiance, son intrigue et ce qu´il fait vivre.
Alors que Wind Waker serait plus intéressant, de même pour OoT...Et je ne parle même pas de Majoras´s Mask. :coeur:

La vidéo du moment