Comme je le disait à l'époque l'univers de Too Human, on accroche ou pas, moi oui, idem pour le style avec son approche RPG, je disait aussi 2ème ou 3ème page qu'il serai réussis ou pas que seul le temps nous le dirait mais que j'étais conquis et confiant en terme de réalisation en Silicon Knight à qui l'on devait entres autres le très bon Eternal Darkness, maintenant voilà Silicon Knight s'est gauffré techniquement...C'est ce que dit le test de Gamekult, tout en précisant que le jeu partagera les avis...
Test Gamkult:
"Balancer ce genre de lieux communs n'est jamais très glorieux, mais en l'occurrence, dire que Too Human, on l'aime ou on le déteste, est tout à fait à-propos. Car en dehors des indéniables qualités du jeu (univers intéressant, l'aspect RPG très travaillé...), le joueur devra faire face à de non moins indéniables défauts (réalisation bancale, combats brouillons, lourdeurs dans le gameplay...). De quoi largement et sévèrement diviser les foules en somme. Quoi qu'il en soit, il est évident que l'objectif de Silicon Knights de s'imposer avec un Dungeon-RPG original et spectaculaire n'est pas rempli. Trop d'imperfections, d'approximations ternissent leur production. Pourtant, les accros du genre, adeptes du level-up à outrance et aimant passer des heures dans l'inventaire de leur héros, trouveront dans Too Human de quoi assouvir pas mal de leurs envies. Dommage que le reste du jeu ne suive pas vraiment. Voire pas du tout."
Les problêmes technique peuvent s'en doute être dût en partie au problême du changement de moteur de dernière heure dût à un procès avec Epic, puisqu'a l'origine Too Human était développé avec l'Unreal Engine 3, pour finir la dernière année sur un moteur maison, Epic leurs imposant la suppression des codes originels...