CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur Zelda TP

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
22 février 2007 à 18:18:23

enfaite où je suis blazé moi je ne regrette pas mais alors très loin de l´avoir acheté à 60 euros la ou je ne mettrais jamais plus de 10 euros pour un sotc....

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
22 février 2007 à 18:30:15

"Ben, le fait est que le jeu n´a pas vraiment de forces.

La réalisation graphique n´est pas mauvaise (pour de la Gamecube, je parle pas de la version Wii), mais nombre de textures sont dépouillées, l´animation date d´un autre siècle, le scénario est inégal, le jeu est simple, le fonctionnement redondant, et au final le jeu c´est surtout de la poudre aux yeux."

Bon, les graphismes, je trouve que le côté dépouillé aide au charme du jeu mais bon, on va pas polémiquer, c´est subjectif. Ils poussent pas la console dans ses retranchements, c´est vrai mais faut leur reconnaître un style et une patte très beaux. Après, si t´aimes pas, c´est pas la faute du jeu.
L´animation, je le reconnais mais bon, franchement, on s´en fout un peu. Cela dit, je te l´accorde : -1.
Le scénario : très prévisible… si t´as joué à Zelda auparavant. Y a aussi des gens qui découvrent donc, c´est un faux défaut. En plus, dans ce genre de jeu, pour moi, le scénario est un prétexte à l´aventure. C´est pas un RPG.
Le jeu est simple : oui, très… et alors ? Heureusement que c´est pas un critère de jugement sinon WW aurait mal au cul. Je vois pas en quoi la facilité est un défaut objectif, ça dépend du joueur, c´est totalement aléatoire comme argument.
Le fonctionnement redondant : oui… en même temps, c´est un peu le principe du jeu. Tu prends Okami qui est dans la même catégorie, la première partie est un peu redondante aussi même si ça change par la suite.
De la poudre aux yeux : euh, c´est un argument ça ^^´ ? De la poudre aux yeux de qui ?

Je rajoute comme défaut (ça, c´est vraiment un défaut objectif) les quêtes annexes inutiles et pas très motivantes : -2.

En partant de 20, la note parfaite, ça lui fait 17.
Après, ses notes exceptionnelles sont dues au fait que souvent, c´est des fans à l´avis un peu subjectif qui critiquent (les fans opposés à ton style quoi).

Donc, certes, objectivement, TP vaut pas 19 mais soyez pas de mauvaise foi juste parce que vous êtes déçus d´un truc hypothétique sur lequel vous avez peut-être fantasmé (ça entre pas en ligne de compte dans une notation) ; il est aussi loin de valoir 14.

Sincèrement, en gardant un oeil neutre, ce jeu vaut 17, c´est pas un chef-d´oeuvre mais c´est très loin d´être un jeu moyen comme vous voudriez le faire croire ^^.

Rayek
Rayek
Niveau 8
22 février 2007 à 22:25:29

"Clair des quete annexe"

:d) longue et inutile, aucune des quetes annexes ne sert dasn le jeu, on peu s´en passer

"une quetes principal assez interressante"

:d) la quete principale atteint aps des sommets, le scenar est fortement moyen ....

"des technique de combat des 10ène objet"

:d) euh ... oui, plein de jeux ont des techniques de combats et des objets ...

"ds mini jeu des perso assez charismatique"

:d) Tu me diras quel perso tu trouves charismatique car bon ... entre des murs et des murs .... euh ....

"un système de monde cohabitant"

:d) gné ?

"un monde vaste mais remplie contrairement a sotc"

:d) Rempli de mobs qui se ressemblent tous, qu´on fingle en deux coups ...

"un cheval normal qui est la pour nous faire avancer est par pour etre le GT de l´équitation"

:d) Un cheval qui stop direct quand on tierr les reines et qui peut pas ralentir ....

"plein d´innovation par rapport au autre "

:d) mis à par le boulet, c´est toujours la même épée, le même arc, etc... c´est le moins innovant des zelda ...

"zelda....ect......"

:d) Le jeu s´appelerai : Elfinout, le chevalier errant, il aurait eu 14-15 grand max

Oni-link666
Oni-link666
Niveau 6
22 février 2007 à 23:17:15

Précisions rapides (attention spoilers):

- Manque de cohérence:

A partir du désert Gerudo, le scénario part dans le n´importe quoi, aucune trame, une succession d´évènements disparates et sans aucun lien, le tout faisant voler en éclat l´enthousiasme suscité par une mise en place grandiloquente du scénario . Liste non-exhaustive: la mise en garde de l´Esprit de Lanelle lors d´une cinématique sombre à souhait, mais qui au final, ne mène à rien... Zelda qui se sacrifie, mais en fait, non... un Ganon intégré de manière bien maladroite, la quête soporifique des runes célestes, la consternante "sous-quête" (un bien grand mot) de la statuette sacrée, le tout entrecoupée par la trame "capillo-tractée" de la mémoire d´Iria. On atteint le comble du manque d´inspiration avec le traitement réservé à Xanto, finalement un "bouffon" sans aucun charisme. Triste.

- Manque de consistance:

A partir du désert Gerudo, le "game design" sombre dans l´inacceptable, a fortiori après 4 années de développement. Toute une moitié de carte à découvrir, pour finalement arpenter un désert morne sans civilisation aucune, une montagne enneigée se résumant à une grotesque descente en "feuille de glace". Déjà bien refroidi, on espère un village caché Sheika "magique" à défaut d´être "épique", et une fois de plus, on se retrouve dans un lieu confiné, sans aucune âme. Je ne parle pas du Village Céleste, censé abriter le premier et plus sage peuple d´Hyrule. Résultat: un magasin (qui ne sert à rien) et trois pôvres zoziaux en guise d´interlocuteurs.

- (Le plus grave) Manque d´émotion pure:

Si les émotions sont bien présentes au début de l´aventure (première transformation de Link, apparitions des Esprits - juste magnifiques -, la chute d´Hyrule, la révélation du Héros, les scènes épiques sur le Pont d´Hylia ou d´Ordinn), la deuxième partie du jeu et sa conclusion déçoivent énormément. Une mise en scène bâclée, un Ganon trop maléfique pour être convaincant, une relation Midona-femme/Link trop explicite qui tombe dans une facilité prévisible et ridicule, un final lourdingue perclu de clichés... A se demander si Aonuma s´est vraiment investi dans ce projet...

Car diantre, où s´est donc envolée la poésie, la narration dramatique, la tristesse d´un Majora´s?

Où est passée la mise en scène d´autant plus grandiose que l´on approche du dénouement, semblable à celle du mythique OOT?

Et surtout, où est passé la simplicité magique d´un Link´s Awakening, ou d´un ALTTP? Cette simplicité qui vous attendrit, ce pittoresque d´un univers si attachant, cette triste et mélancolique poésie qui parvient à vous nouer la poitrine et à vous arracher une larme....

Voilà tout ceci, je ne l´ai point retrouvé dans Twilight Princess. Ce n´est qu´un Zelda sans âme, qui se perd dans l´esbrouffe, dans des développements manichéens, complètement vidé de la force créatrice et émotionnelle d´un vrai Zelda. J´ai d´ailleurs pris un malin plaisir à réutiliser l´expression d´Iwata et d´Aonuma lors de leurs interviews: "l´essence indéfinissable" d´un Zelda... Il faut se rendre à l´évidence : cette dernière appartient désormais au passé, le feu sacré de Nintendo s´étant définitivement consumé.

Une page se tourne, mais je n´aurai de cesse de remercier Shigeru pour les expériences vidéoludiques éternelles que consistuent A Link To The Past, Link´s Awakening, Ocarina of Time, et Majora´s Mask (merci Eiji dans ce cas-là).

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 février 2007 à 12:02:29

"Le jeu s´appelerai : Elfinout, le chevalier errant, il aurait eu 14-15 grand max "

:rire2: j´aime bien ce nom.
Mais c´est vrai, c´est le nom Zelda qui permet au jeu d´avoir des bonnes notes, car honnêtement il est bon mais sans plus.

Oni-link666
Oni-link666
Niveau 6
23 février 2007 à 18:17:55

Je rajoute :

Apres avoir battu Ganondorf à la fin du jeu , je me suis rendu compte a quel point ce Zelda était loin des autres Zeldas qui m´ont tant fait frissonner de plaisir .

On remarque avec amertume que malgres des graphismes que tout le monde attendais , un realisme digne de Ocarina of Time , une difficulté revue à la hausse par rapport à Zelda the Wind Waker , ce Zelda est bien loin derriere ces congeneres .

C´est simple , il y a plusieurs points noirs qui se decouvrent que le long du jeu :

D´abord , les villes . Ce sont des villes mortes ! Bien qu´animées , les personnages ont autant de charismes que des huitres pas fraiches mortes à cause de je ne sais quelle marée noir . Les habitants defilent et on ne se rappelle que de rares têtes . D´autres ne vous adressent même pas la parole . Une premiere pour un Zelda !
Ainsi , le bourg d´hyrule est bien loin de combler mes attentes .
Et les autres villes , c´est à peu pres pareil : Cocorico n´est qu´une autre ville fantome , et le desert , les bottes de pailles qui vont avec .
Le domaine Zora a retenu mon attention mais est bien loin d´égaler le domaine Zora de Ocarina of Time .
Toal est assez animé ... au début du jeu :/ et apres , on s´ennuie sec .

Heureusement qu´il y a les graphismes qui remontent l´ambiance mais comme dit maintes fois : ca fait pas un jeu .

Mais le gros point noir sera ce qui m´a toujours plus dans un Zelda : le SCENARIO !

C´est simple , Zelda et Ganondorf font figure de tâche d´encre qu´on a pas eu envie d´effacer . Ils ont la classe avec leurs graphismes realistes mais ils ont autant d´influence dans le scenario que le chat qui vous volle votre poisson au debut du jeu .
Et pire encore , leur psychologie n´est même pas developpée .

Alors que dans Ocarina of Time , on avait un GanonDorf qui sentait la puissance , et la haine des qu´on le voit , et mieux encore , tout l´intensité du combat à venir lorsqu´il joue de l´orgue !

Alors que dans Wind Waker , on a un Ganondorf vieux , usé et fatigué , qui tente de vivre au travers du souvenir d´hyrule et de la triforce , il fini tout de même par admetre sa fin par une phrase devenue mythique pour tout joueur de Zelda : "Le vent a souflé"
Il a enfin compris sa fin et admet pour la premiere fois sa defaite , et laisse la place aux descendants de la triforce , et oublie enfin son desir de conquete d´un hyrule detruit .

Dans Twilight Princess , on a un Ganondorf qui tombe dans le Crepuscule suit à un événement assez vague et plutot mal explique (même si Ganondorf se comporte de maniere assez stylée et typée) , qui possede un pauvre prince nomé Xanto puis notre pauvre poufette de Zelda , et qui reste planté comme un piquet une fois transpercé par notre pauvre benet de Link . Okay le combat final a la classe mais n´est pas du tout scenarisé . Il se bat , certes , mais pourquoi ? La triforce fait office de tâche de fond ...
Il meurt avec classe , c´est l´essentiel dira-t-on mais non .

Notre Ganondorf a la class mais n´a absolument aucun charimse , sa psychologie n´est pas du tout developpée , son scenario n´es que superficiellement vu .

Zelda , pareil . Elle sert juste a faire en sorte de pas trouver les fleches de lumieres dans un Xieme donjon . afin de garder le réalisme sans doutes .

Ben tient , les donjons !

Ils sont bons , mais toujours trop facile dans l´enssemble . Mais ya un bemol !

Comment ces put*** de morceaux de mirroirs ont attéris ici ? That is the Question .

En plus , les celestiens et les habitants du crepuscule auraient LARGEMENt pu être mieux exploités !

Ils font officie d´obligation . On s´attendais à un monde entierdans le crepuscule , on a un pauvre donjon de quelques etages et des habitants toujours autant interessant que des huitres . Pour celestia c´est pareil .

Là ou Wind Waker pêchait , c´était sa dificulté trop faible , mais le scenario n´a jamais déçu . Et c´est pourquoi ce Zelda reste l´un des meilleurs à mes yeux .

La ou Twilight Princess p^che , c´est justement le scenario . Il se deroule pas trop mal durant la moitié du jeu mais apres , c´est le néant . Comme si l´année de report n´avait suffit qu´à retexturer le Crepuscule qui aurait gagné en charisme si il avait été noir et blanc .

Je n´ai pas trop approfondi mon commentaire mais voilà , j´étais euphorique du début à la presque fin , heureusement . Mais justement , c´est à la fin qu´on se rend compte de la pauvreté du scenario de cet episode ultime de la saga de Zelda tel que nous la connaissons .

Dommage ... Un episode BON mais qui n´est pas digne d´être le dernier des vrais Zeldas . Un gout amere qui s´estompera des que j´aurais refini mon chere Zelda 3 et Wind Waker :/

Ah oui , un dernier commentaire : la durée de vie annoncé largement gonflée :/

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 février 2007 à 19:20:22

Bah forcément quand on annonce 100 heures, la durée de vie est forcément surgonflée.

El_tyranos
El_tyranos
Niveau 10
23 février 2007 à 19:27:43

moi j´ai adoré les BOSS dans ce jeux !!

j´aime pas les boss artificiellement difficile à batre c´est pour ça que j´aime beaucoup les boss des differents zelda et j´ai adoré certain boss de TP !!

j´ai aussi bien aimé l´ambiance un peu "seigneur des anneaux "

j´ai adoré le petit qui fait son magasin à cocorico puis à hyrule il est sarcastic et capitaliste c´est plutot un bon pnj :ok: !

les controle à la wiimote surtout pour l´arc et le grappin !!

j´ai pas trop aimé :

la carte plus petite que je l´aurai aimé !

l´enchainement entre le donjon 8 et 9 je croit qui se fait directement sans quete annexe !

et puis d´autre chose plus anécdotique !

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 février 2007 à 19:33:26

Moi, justement ce que j´ai pas aimé les boss à cause de leur style "Seigneur des Anneaux"

Le Balrog :malade:
Le dragon aussi avait une petit odeur de Nazgul volant mais bon...

Yuzo-kun
Yuzo-kun
Niveau 5
23 février 2007 à 20:29:18

putain dire que zelda tp est pompé de sotc mais nimporte quoi,sotc est un jeu nul et sans interet qui est répetitif a en mourir et la plaine est super vide,et en + zelda tp était annoncé bien avant sotc et okami(qui est un jeu de merde lui aussi)

metal-link
metal-link
Niveau 39
23 février 2007 à 20:34:53

sotc est un jeu nul et sans interet qui est répetitif a en mourir

->Tu as déja perdu toute credibilité...

neospeed-3
neospeed-3
Niveau 8
23 février 2007 à 20:36:25

"...et okami(qui est un jeu de merde lui aussi)"

Quece que ta dit ?? j´y crois pas , okami un jeu de merdE???
nan mais ta joué cmb de temp pour dire ça :ouch: :(( :-((
Okami, c´est une grande merveille.
Si tu te base sur des vidéos ou des images... :sors:

Pour sotc je suis d´accord, c´est de la merde.

:ok:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 février 2007 à 21:07:43

Il y a jamais joué, regardez sa CDV :
"Nombre de messages postés sur les forums : 10"

goomba48
goomba48
Niveau 10
23 février 2007 à 21:12:58

Je veux Okami! :bave:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 février 2007 à 21:14:23

Et t´as bien raison, plus j´y joue, plus j´adore.

Je commencerait presque à le préférer à Zelda Wind Waker...

Oni-link666
Oni-link666
Niveau 6
23 février 2007 à 22:47:39

http://www.puissance-zelda.com/saga/13-twilight-princess/medias/videos/19

Jamais autant ris devant de telles anneries (non volontaires)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 février 2007 à 22:50:03

Re-7 c´est tout sauf une référence :rire:
J´aime bien quand ils disent "ce jeu sera-t´il digne de sa saga?" alors qu´on sait bien qu´au final ils vont lui mettre une note pharaonique, et qu´en fait le jeu est totalement indigne de sa saga et est le plus mauvais épisode en 3D (voire tout court, mais faut pas oublier les CD-i alors forcément...)

oca
oca
Niveau 10
23 février 2007 à 23:20:44

"A partir du désert Gerudo, le scénario part dans le n´importe quoi, aucune trame, une succession d´évènements disparates et sans aucun lien, le tout faisant voler en éclat l´enthousiasme suscité par une mise en place grandiloquente du scénario . Liste non-exhaustive: la mise en garde de l´Esprit de Lanelle lors d´une cinématique sombre à souhait, mais qui au final, ne mène à rien... Zelda qui se sacrifie, mais en fait, non... un Ganon intégré de manière bien maladroite, la quête soporifique des runes célestes, la consternante "sous-quête" (un bien grand mot) de la statuette sacrée, le tout entrecoupée par la trame "capillo-tractée" de la mémoire d´Iria. On atteint le comble du manque d´inspiration avec le traitement réservé à Xanto, finalement un "bouffon" sans aucun charisme. Triste.
"

:d) Plutôt d´accord avec toit sur ce point :ok:

La seconde partie du jeu est beaucoup moin scénarisée et c´est bien dommage (un peu l´image de la quète de la triforce baclée de TWW).

"A partir du désert Gerudo, le "game design" sombre dans l´inacceptable, a fortiori après 4 années de développement. Toute une moitié de carte à découvrir, pour finalement arpenter un désert morne sans civilisation aucune, une montagne enneigée se résumant à une grotesque descente en "feuille de glace". Déjà bien refroidi, on espère un village caché Sheika "magique" à défaut d´être "épique", et une fois de plus, on se retrouve dans un lieu confiné, sans aucune âme. Je ne parle pas du Village Céleste, censé abriter le premier et plus sage peuple d´Hyrule. Résultat: un magasin (qui ne sert à rien) et trois pôvres zoziaux en guise d´interlocuteurs."

:d) Ben ça c´était clairement prévisible, un monde grand, c´est un monde moins rempli.

Ca dénote des zelda précédents, et ce n´est pas plus mal. On n´a l´impression de partir vers des contrées éloignées et hostiles pour aller chercher l´objet de nos désirs.
J´ai assez apprécié.

Nintendo a trouvé ici la limité des zelda niveau taille. Faire un zelda avec un monde plus grand serait inutile, au risque de se retrouvé avec un monde du type oblivion c´est-à-dire sans vie.

"Si les émotions sont bien présentes au début de l´aventure (première transformation de Link, apparitions des Esprits - juste magnifiques -, la chute d´Hyrule, la révélation du Héros, les scènes épiques sur le Pont d´Hylia ou d´Ordinn), la deuxième partie du jeu et sa conclusion déçoivent énormément. Une mise en scène bâclée, un Ganon trop maléfique pour être convaincant, une relation Midona-femme/Link trop explicite qui tombe dans une facilité prévisible et ridicule, un final lourdingue perclu de clichés... A se demander si Aonuma s´est vraiment investi dans ce projet... "

:d) La fin m´a aussi un peu déçus, il faut dire que je m´attendais vraiment à qqchose de grandiose.

Pour la transformation, tosheros m´avait déjà tout spoiler, comme beaucoup de choses du jeu.

oca
oca
Niveau 10
23 février 2007 à 23:28:12

"J´ai d´ailleurs pris un malin plaisir à réutiliser l´expression d´Iwata et d´Aonuma lors de leurs interviews: "l´essence indéfinissable" d´un Zelda... Il faut se rendre à l´évidence : cette dernière appartient désormais au passé, le feu sacré de Nintendo s´étant définitivement consumé. "

:d) Mon pauvre, tu est touché de plein fouet par le syndrome du :

"caytaymieuavant" :noel:

j´espère pour toi que tu t´en sortira.

El_tyranos
El_tyranos
Niveau 10
23 février 2007 à 23:28:25

la diversité des actions est un bon point de TP !! ! parfois on se retrouve avec des phases de gameplay inatendue et c´est vraiment trés bon :ok: !

La vidéo du moment