Booba > C'est boiteux. Obito qui devient taré après la mort de sa copine ? Pourquoi pas. Au point de tuer 80% de la population mondiale ? J'ai du mal à avaler ça. Le pire c'est que ce n'est que le premier des trois problèmes qu'il représente. Le deuxième c'est qu'il a absolument aucun charisme, on ne peut pas dire que le Tobi qui disait tout connaître du monde et qui avait fait un plan sur plusieurs décennies était juste un adolescent pleurnichard. Enfin si, on peut, mais on ruine un bon personnage.
le troisième problème c'est qu'il est mal traité du tout long. Il fait exprès de se compliquer la tâche, par exemple en déclarant la guerre, histoire qu'il puisse tuer la quasi totalité du monde comme le gros génocidaire qu'il est, et à la fin il a une rédemption sortie du cul de Naruto.
Sinon que l'on soit clair : quand je défend le choix Obito, je défend le concept que ce personnage puisse devenir méchant et je trouve que les évènements qui jalonnent son devenir sont "crédibles". Par contre je ne défend pas la façon dont c'est narré par l'auteur et mis en scène.
Non mais la mise en scène a toujours été en dent de scie dans Naruto, c'est le principal reproche que je fais a l'auteur : le manque de régularité.
Parce qu'on a eu des moments parfaitement traité (La mort de Jiraiya avec l'intervention de Minato a travers ses souvenirs) mais de l'autre, des personnages qui font le grand écart entre deux chapitres.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9056002-954-0-1-0-0.htm#message_22908956
| Ecrit par « Codygno », 8 octobre 2014 à 17:08:23
| « Yagami est détaillé dans la totalité de son manga aussi. Obito beaucoup moins. Il n’apparaît qu'a la moitié et ne participe a peine qu'a un tiers de cette même moitié. »
On a jamais dit le contraire. C'est l'autre qui chie sur Light et encense Obito
Pas envie de relire 10 pages, désolé. ![]()
Supprimer ce message Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 8 octobre 2014 à 17:13:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Booba > C'est boiteux. Obito qui devient taré après la mort de sa copine ? Pourquoi pas. Au point de tuer 80% de la population mondiale ? J'ai du mal à avaler ça. Le pire c'est que ce n'est que le premier des trois problèmes qu'il représente. Le deuxième c'est qu'il a absolument aucun charisme, on ne peut pas dire que le Tobi qui disait tout connaître du monde et qui avait fait un plan sur plusieurs décennies était juste un adolescent pleurnichard. Enfin si, on peut, mais on ruine un bon personnage.
Y'a un truc qui faut pas oublier, mais y'a quand même l'ancêtre de ton clan qui t'a carrément ramené d'entre les morts (ou presque) et qui te lave le cerveau. Madara n'a cessé de lui dire que si il sortait de son antre il allait forcément être déçu, et c'est ce qui s'est passé.
Après le mec qui fait genre qu'il sait tout, c'est pour se donner un genre (vu qu'il veut essayer de se faire passer pour Madara), et puis il a été pas mal de temps mizukage aussi.
"le troisième problème c'est qu'il est mal traité du tout long. Il fait exprès de se compliquer la tâche, par exemple en déclarant la guerre, histoire qu'il puisse tuer la quasi totalité du monde comme le gros génocidaire qu'il est, et à la fin il a une rédemption sortie du cul de Naruto. "
Sur ce problème là rien à dire, je suis d'accord.
" Au point de tuer 80% de la population mondiale ? J'ai du mal à avaler ça."
Le plan de base ce n'est pas de tuer tout le monde mais de changer un monde qu'il perçoit comme injuste. Une fois lancé dans son délire, vu le contexte l'entourant, il ne va percevoir ceux qui s'affichent contre lui que comme étant des nuisibles à éliminer. Limite il s'en tape des autres, ce qui compte c'est l'accomplissement de son but. Et cela n'a rien de peu crédible, car ce n'est pas comme si il n'existait pas en ce monde des cas de personnes qui auraient tué sans vergogne des innocents pour accomplir leurs délires.
"Le deuxième c'est qu'il a absolument aucun charisme, on ne peut pas dire que le Tobi qui disait tout connaître du monde et qui avait fait un plan sur plusieurs décennies était juste un adolescent pleurnichard."
J'appelle ça le syndrome Anakin Skywalker. Quand on voyait ce dernier sous son masque de Dark vador, c'était la classe incarnée. Quand on découvre son passé, c'est moins classe car finalement on comprends qu'en soi il n'a rien "d'exceptionnel" et qu'il se fait avoir comme un humain lambda quoi. Le mystère est toujours plus attirant que le concret. Surtout quand le concret se manifeste aussi mal qu'avec la prélogie Star Wars et aussi la mise en scène faite autour de Obito. Le voir d'un coup d'un seul, changer de caractère une fois le masque enlevé et devenir à la limite du gueulard geignard, je suis d'accord que pour le charisme c'est moyen.
"Après le mec qui fait genre qu'il sait tout, c'est pour se donner un genre (vu qu'il veut essayer de se faire passer pour Madara), et puis il a été pas mal de temps mizukage aussi."
Oui mais au final on a un méchant avec le charisme d'une huître. Ca m'aurait pas dérangé pour un perso un peu plus mineur mais c'est presque le boss final, ils le tapent pendant 150 chapitres quoi.
"Le mystère est toujours plus attirant que le concret."
Je suis d'accord, et c'est pour ça que je pense qu'un personnage tertiaire évoqué dans des flashbacks aurait permis de garder plus de mystère et qu'il aurait été bien plus charismatique. Quitte à perdre le côté émotionnel avec Kakashi (qui était pas du tout terrible, c'était ton pote quand tu étais petit mais là c'est le terroriste n°1 mondial, t'as pas le temps pour des flashbacks mon gros, t'es pas censé être un ninja ?)
"C'est complètement faux (suffit de voir la branlette sur Bloodborne ou TW3 par exemple), mais comme c'est surtout Ubisoft qui est critiqué ces derniers temps, ça te fait grave rager."
je me MARRE en lisant ça
JE ME MARRE surtout en lisant l'indignation de gdc parce que Unity sera en 900p, on sait tous que tout le monde ici va jouer a Unity ou l'acheter, du moins la majorité
et surtout je me marre a propos de the witcher 3! la hype est tellement enorme que ça va faire PAREIL a la sortie du jeu! casual et downgrade et compagnie ouin ouin le jeu video ct mieux avant
Oui mais au final on a un méchant avec le charisme d'une huître.
Ah je suis complètement d'accord pour le coup.
Et encore une fois, l'animé essaie d'un peu rendre le truc intéressant quand même avec le doublage osé d'Obito.
Disons aussi que pour Kakashi, le sacrifice de Obito c'était son leit motiv, donc quand tu vois ton modèle devenir l'enfoiré ultime responsable d'un tels bordel, ça secoue un peu aussi...
Personnellement voir un connard lambda, mouais... encore Madara ça avait un peu de sens vu qu'il était très souvent évoqué. Même si personnellement j'aurais trouvé plus classe de laisser juste l'idée de l'ombre, mais de ne jamais faire intervenir ce dernier... en fait j'aimais bien le coup du vrai faux Madara.
Mais là je vais donner l'exemple Kaguya en boss final que je trouve à chier sincèrement. Kishi ne savait tellement plus où aller qu'il a fait la pire chose qu'un auteur puisse faire avec son oeuvre : mettre ce qui devrait rester de l'ordre du background enrichissant l'univers de l'oeuvre, au premier plan... Connerie monumentale !
Parce que l'idée du parallèle entre les enfants du Rikudo et Naruto vs Sasuke, ça restait intéressant et on était dans le cadre de la parabole. Par contre imposer bêtement que finalement la légende était incontestablement vraie et que Naruto et Sasuke sont les descendants des fils du Rikudo, là c'est juste lourdingue.
Donc finalement c'est ça le problème quand tu veux faire intervenir un mec d'arrière plan d'importance moindre, tu nuis à la richesse de l'univers et tu deviens balourd. Bon là ça l'a été aussi avec Obito, mais à mon sens c'était plus cohérent de le foutre en méchant que de mettre la connasse de Kaguya ou un autre personnage étant de l'ordre du background.
Bon après Obito aussi était du background, mais celui ci était directement relié aux héros à l'inverse de la mythologie des enfants Rikudo ou encore Izuna ou Shishui.
Après pour le charisme d'Obito, si vous vous fiez aux apparences j'ai un peu de mal à comprendre... C'est un Uchihua avec des traits d'Uchihua sachant que Kishi les recycle (sans déconner Izuna c'est la même tronche que Sasuke et Obito lui ressemble aussi beaucoup). Après Madara a une certaine classe, mais c'est surement du à la tignasse...
Madara a une certaine prestance, quand il ressuscite (en mec torse nu), il a foutrement la classe, c'est d'ailleurs un des rares moments assez cool des chapitres de cette année.
La tignasse, je te dis... la tignasse. Parce que la gueule c'est en mode incération d'une tronche random.
Un peu comme avec les Sayiens de DBZ d'ailleurs. Vegeta à la limite il a les traits plus fins que les autres, mais sinon ils ont tous la même tronche.
Sinon ca vous derange pas qu'un Kakashi sans Power Up devienne Hokage ?
la loose quoi
même Gaï lui met la misère maintenant ![]()
Kakashi sans power up ? Il ne vient pas d'avoir le susanoo ultime le mec ?
Après je n'ai pas lu les derniers chapitres, mais j'avais cru comprendre que Kakashi, limite il devenait lui aussi surpuissant.
Et Gaï, attention de ne pas dire trop de mal de l'un de mes personnages préférés... C'est con mais j'adore ce personnage juste parce que je me dis que gamin j'aurais surkiffé avoir un prof dans son genre.
Gai met la misère à plein de monde en même temps. Cet alpha
Sinon, Kakashi a perdu ses Sharingans, il peut plus rien faire maintenant.
Comment il s'est démerdé ce con pour tout perdre ?
Déjà le coup du vol d'oeil c'était un poil débile mais là les deux ?
La différence c'est qu'AC c'est de la merde et que tu supportes pas les critiques -pourtant normales- sur la série.
Mais bon, tu fais ta crise d'ado, t'es pas le premier ici et tu seras pas le dernier.
Je lis le chap 691... et putain que fait le Rikudo dans ce bordel. J'étais au courant pour la connasse et je trouvais ça ridicule cette arrivée inopinée mais là ? Non Kishi, tu sais ce que ça veut dire BACKGROUND ????