Il aurai un dédoublement de la personnalité j'aurais trouvé ça concevable. C'est -normalement- pas vraiment le cas, même s'il descend indirectement de l'autre connard.
C'est juste qu'on peut très bien faire entendre au lecteur que Sasuke voit les choses sous un autre angle sans -nécessairement- le faire passer pour un démon qui vendrait sa mère pour 3 copecs.
Tu prends Griffith -De Berserk donc-, ses intentions sont pas totalement louable, en tout cas même si sa finalité est "bonne", ses actions sont contestable. Ceci dit, l'auteur nous montre la totalité de son parcours avec ses nuances et un respect du personnage, alors même qu'il est infiniment plus tourmenté que notre ami Sasuke.
Parce qu'ici depuis quelques années c'est "Gné tuer tuer tuer", "oh non, trop gentil moi aussi je veux la paix", puis "tuer tuer tuer".
Pourquoi vouloir absolument éliminer les kages ? Est-ce utile alors qu'il suffirait de les laisser piégés ? Et quand bien même ils sont libérés, pourraient ils vraiment être un frein au point de les tuer pour assurer l'avenir comme il l'imagine ? Alors qu'un Madara les a achevé en 3 cases ?
Absurde, aucune nuance, aucun technique, aucune limite, on passe du coq a l'âne en 3 pages, ça ferait passer le retournement d'Anakin dans l'Ep3 pour un modèle de cohérence et de crédibilité.