Pratiquement tous les combats impliquant des Uchiwas déjà, je pense qu'à part le combat contre Deidara, Sasuke n'a eu que des combats de brutasse sans finesse.
Non, pas du tout même.
Contre Danzou c'était réfléchi (après si tu chies dès qu'il y a du Susano, ça c'est ton problème), contre Itachi de même, contre Kabuto aussi ...
StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 11 août 2014 à 02:01:23 Avertir un administrateur
Naruto avait quand même un truc assez fort au début, les combats basés pas uniquement sur la puissance mais aussi énormément sur l'ingéniosité. Oui ça demandait du suspension of disbelief, mais ces petits moments de créativités (avec les petits schémas et tout), ou les persos travaillaient de concert ou en utilisant des techniques de base pas utiles de manière originale, les combats avec réflexion sur la tactique de l'adversaire et moyen de la contrer etc... ça fait loooooongtemps qu'on les a plus vus.
On a plus aucun plaisir à découvrir le style de combat d'un personnage depuis au moins l'arc de Pain.
Ca c'est con, puisqu'à part la guerre, tous les combats sont infiniment plus ingénieux que la première partie de naruto.
Pas. Du. Tout.
Parce qu'a chaque fois on a eu droit a du "mais tkt mec, j'ai encore une technique trop secrète en réserve". Et a chaque fois le boost suffisait a inverser le rapport de puissance.
Alors oui, on a eu quelques éclats de créativité, si on dit de la saga qu'elle est en dent de scie ce n'est pas au hasard. Mais globalement non, on a rien eu de créatif.
Pour preuve, tu regarde la moitié des combats actuelles, c'est a celui qui sort la plus grosse boule d'énergie de son cul. Entre les explosions atomiques, les Rasengan dont tu te demandes jusqu'où ils vont encore grossir, les invocations "toujours plus space" (Tiens, encore une avec Kaka). Même au niveau du Sharingan, tout le monde développe le dernier mode comme si c'était juste un truc oseb a franchir (C'est a se demander comment c'était devenu aussi légendaire).
Suffit d'imaginer ce que ça aurait donné si le mode SS3 avait été atteint par n'importe quel personnage a la fin de DBZ, lors du combat contre Buu. Tu vois ? Ben imagine qu'on a finalement la même chose avec le Sharingan.
C'est devenu... triste.
Bon bah on va ressasser les combats les plus marquants de la première gen, je trouve que vous n'arrivez pas à vous détacher de votre corde nostalgique concernant Naruto.
Alors que bon la première gen, c'est ULTRA cliché, c'est bien oui, et ça reste maitrisé mais même sur les combats ça reste cliché :
Naruto VS Neji : Clone, coup classique.
Naruto VS Kiba : rien d'ingénieux à part des transformations et des petites feintes.
Rock Lee VS Gaara : Rien de rien de ce côté là.
Haku & Zabuza VS Kakashi/Team 7 : Rien non plus à part un shuriken fuma et un sharingan obscur qui faisait peur à Zabuza.
Naruto VS Gaara : Que dalle, juste du kyubi.
Naruto + Sasuke VS Oro : Quelques petites fioritures pour amener le katon bien bourrin de Sasuke.
etc.
Je veux dire, la force de la première gen c'est le côté classique shonen et le fait que ce soit bien rythmé, mais c'est en rien ingénieux.
Loin de la seconde gen.
Supprimer ce message Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 11 août 2014 à 15:17:40 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Parce qu'a chaque fois on a eu droit a du "mais tkt mec, j'ai encore une technique trop secrète en réserve". Et a chaque fois le boost suffisait a inverser le rapport de puissance.
Alors oui, on a eu quelques éclats de créativité, si on dit de la saga qu'elle est en dent de scie ce n'est pas au hasard. Mais globalement non, on a rien eu de créatif.
Pour preuve, tu regarde la moitié des combats actuelles, c'est a celui qui sort la plus grosse boule d'énergie de son cul. Entre les explosions atomiques, les Rasengan dont tu te demandes jusqu'où ils vont encore grossir, les invocations "toujours plus space" (Tiens, encore une avec Kaka). Même au niveau du Sharingan, tout le monde développe le dernier mode comme si c'était juste un truc oseb a franchir (C'est a se demander comment c'était devenu aussi légendaire).
Suffit d'imaginer ce que ça aurait donné si le mode SS3 avait été atteint par n'importe quel personnage a la fin de DBZ, lors du combat contre Buu. Tu vois ? Ben imagine qu'on a finalement la même chose avec le Sharingan.
C'est devenu... triste.
Les boosts c'est un truc typique des shonens à part HxH qui les révèle de façon assez subtile et cool et peut-être Kekkaishi, ça a toujours été le cas. (je pense que le pire ça reste Bleach).
Le problème c'est que vous reprochez au manga de ne pas être assez naturel, alors que bordel on nous ressasse depuis le début que les uchiha sont super balèzes et qu'ils cachent des secrets, on nous ressasse depuis le début que Naruto doit attendre un peu pour que son potentiel explose, et ça a été le cas. Maintenant tout est allé un peu trop vite au niveau de la guerre, et je le conçois, mais en dehors ça reste vivable et ça n'a jamais atténué la qualité du manga.
Sauf qu'il n'y a strictement rien dans le 2nd gen... Cela se résume a être un concours de grosse bite pour savoir celui qui va envoyer l'attaque la plus puissante...
Au moins dans la 1ère gen, il y avait un semblant de génie... Ici c'est du DB post freezer: obligé d'en faire toujours plus dans la démesure pour réussir à captiver ses lecteurs...
La moitié des combats que tu cites n'en sont pas.
En exemple, celui contre Negi. En base le but était de faire comprendre que rien n'est figé, que le destin n'est pas écrit. Il gagne avec les clones contre celui qui se dit plié au destin alors que c'est la technique qu'il ne maîtrisait pas quand il était gosse. Et il s'était fait recaler plusieurs fois.
Le fait qu'il gagne de cette manière n'est pas important dans un combat, mais c'est important face a Negi.
On a la même chose avec Lee, celui qui se dit "bon a rien" et qui doit sans cesse travailler maîtrise a fond une technique que même les Junin peuvent ne pas connaitre. Kakashi dira qu'il faut "être naturellement doué pour ça".
Encore une fois, le fait qu'il combatte face a un gamin que le destin a privé de son innocence est important. De la même manière, on prend du même coup le temps d'expliquer ce qu'est Gaara, et son rapport a Naruto.
J'ai pas non plus envie d'expliquer les autres combats mais oui globalement les techniques sont présentes. Peut être moins dans les combats que tu as cités, mais y'en a autant si ce n'est plus qui ne servent a rien du tout dans Shippuden.
Cela se résume a être un concours de grosse bite pour savoir celui qui va envoyer l'attaque la plus puissante...
Non, pas vraiment, et heureusement, sinon j'aurais lâché le manga dès la seconde gen.
Relisez Sasuke VS Deidara par exemple.
Supprimer ce message Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 11 août 2014 à 15:28:17 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La moitié des combats que tu cites n'en sont pas.
En exemple, celui contre Negi. En base le but était de faire comprendre que rien n'est figé, que le destin n'est pas écrit. Il gagne avec les clones contre celui qui se dit plié au destin alors que c'est la technique qu'il ne maîtrisait pas quand il était gosse. Et il s'était fait recaler plusieurs fois.
Le fait qu'il gagne de cette manière n'est pas important dans un combat, mais c'est important face a Negi.
On a la même chose avec Lee, celui qui se dit "bon a rien" et qui doit sans cesse travailler maîtrise a fond une technique que même les Junin peuvent ne pas connaitre. Kakashi dira qu'il faut "être naturellement doué pour ça".
Encore une fois, le fait qu'il combatte face a un gamin que le destin a privé de son innocence est important. De la même manière, on prend du même coup le temps d'expliquer ce qu'est Gaara, et son rapport a Naruto.
J'ai pas non plus envie d'expliquer les autres combats mais oui globalement les techniques sont présentes. Peut être moins dans les combats que tu as cités, mais y'en a autant si ce n'est plus qui ne servent a rien du tout dans Shippuden.
Tu détailles rien, y'a donc pas de débats à avoir malheureusement.
D'ailleurs a part Tobi, osef du passé des personnages. On a bien eu droit a un Flashback pour Madara mais globalement, c'est juste un connard manipulateur qui a pensé 3 secondes dans sa vie à son frère.
Même pour Oro on a eu limite plus important.
Le truc, c'est que l'auteur doit aussi en avoir marre de rusher son manga sur la fin, on le ressent au niveau des explications Wtfesque (Sérieux Tobi et Kakashi quoi), des techniques qui sont un concours de bite et des Sharingan qui sont sans cesse "au sommet" depuis 4 ou 5 ans, mais qu'on arrive encore a améliorer.
Jsuis d'ailleurs déçu que la Miss nous ait pas encore sortir des nouveau Rinnegan encore plus puissant de son cul, va falloir que Kishi arrange ça.
Bah écoute on a rien a se dire alors. Bye.
D'ailleurs a part Tobi, osef du passé des personnages. On a bien eu droit a un Flashback pour Madara mais globalement, c'est juste un connard manipulateur qui a pensé 3 secondes dans sa vie à son frère.
Le passé du village est quand même sacrément cool, de même que celui de Nagato etc.
Et l'aspect psychologique et symbolique que tu nous ressasses on peut facilement le retrouver dans la seconde partie, sauf que c'est bien plus implicite. (et c'est d'ailleurs mieux comme ça, car le nombre de fois où on a le coup du " mais je suis comme toi naruto, un bon raté blablabla ", c'était juste lourd.)
Par exemple, Hidan qui se bat surtout pour son fanatisme certain, ou Kakusu et son côté cupide, Pain et son partage de la souffrance, ou Kisame qui se contente de ne pas être mis sur la touche concernant les complots du monde et l'aspect illusoire de toute chose ...
Bah disons que quand je parlais d'ingéniosité je croyais surtout que tu parlais de combat purement tactique, apparemment c'est pas le cas, vu que tu me parles de symbolique.
"Haku & Zabuza VS Kakashi/Team 7 : Rien non plus à part un shuriken fuma"
Euh... C'est EXACTEMENT le genre d'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit quand je repense aux combats ingénieux ou aux techniques originales de Naruto, exactement le genre de trucs qui tend à manquer par la suite.
On a d'ailleurs vu des recyclage de ce coup épique par la suite, genre contre Pain (sauf que c'étaient des rasen-shurikens), kishi sait bien que c'est le genre de trucs qui ont fait que beaucoup de lecteurs adoraient les affrontements du début de Naruto.
Ce topic est devenu triste.
Supprimer ce message Kyadark_Lineage Voir le profil de Kyadark_Lineage
Posté le 11 août 2014 à 15:47:00 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"Haku & Zabuza VS Kakashi/Team 7 : Rien non plus à part un shuriken fuma"
Euh... C'est EXACTEMENT le genre d'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit quand je repense aux combats ingénieux ou aux techniques originales de Naruto, exactement le genre de trucs qui tend à manquer par la suite.
On a d'ailleurs vu des recyclage de ce coup épique par la suite, genre contre Pain (sauf que c'étaient des rasen-shurikens), kishi sait bien que c'est le genre de trucs qui ont fait que beaucoup de lecteurs adoraient les affrontements du début de Naruto.
Ah parce que tu trouvais ce combat ingénieux ? Sérieusement c'est la mise en scène épique qui vous a tourné à la tête ou bien ?
Ce coup "tactique" est revenu plusieurs fois dans le manga (fin le style), justement pour faire office de fanservice et jouer sur la corde nostalgique. Mais ça n'a jamais été un truc réellement ingénieux.
Bah.... comparé à la recette miracle utiliser par tout les shonen, oui c'est un coup assez ingénieux.
Supprimer ce message BobLeNolife Voir le profil de BobLeNolife
Posté le 11 août 2014 à 16:04:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bah.... comparé à la recette miracle utiliser par tout les shonen, oui c'est un coup assez ingénieux
Dans ce cas-là d'après cette logique, n'importe quel combat de Sasuke hormis celui contre Oro et exit la guerre, c'est le summum de l'ingéniosité.
combat de Sasuke de la seconde partie *
Oui le combat Zabuza était à chier... C'était d'ailleurs le début de la fin: technique de clones + feinte pour savoir qui est le clone et hop on envoie le power up dans la face -_-
Oui cela avait été fait plusieurs fois avant... On trouvait d'ailleurs ce combat tellement merdique que l'on se demandait ce que Kishi allait bien pouvoir faire par la suite pour ne pas réitérer le même schéma: "c'est simple, il n'y a plus de schéma maintenant... Mon manga s'appellera Dragon ball Shippuden"