Le problème c'est que Naruto c'était vraiment un très bon manga : Naruto VS Sasuke, Le mec qui se bat avec ses os VS Lee, Gaara VS Lee, les combats de Shikamaru etc. c'était vraiment génial. Le problème c'est qu'aujourd'hui tout ça c'est fini, on est plus dans un manga de ninjas avec des combats stratégiques et intéressants mais dans une course à la puissance sans fin et surtout sans subtilité.
Et pourquoi avoir fait de Naruto un mec qui était destiné à être Jesus alors que le propos du manga c'est pas du tout ça ? Je déteste toutes ces idées de prophétie et d'élu sorties de nulle part, ça ne sert à rien et c'est pas intéressant.
Et en terme de gestion des personnages il suffit de comparer à One Piece pour voir à quel point Kishi fait n'importe quoi : dans One Piece les personnages sont souvent séparés mais on arrive toujours à savoir où ils sont/ce qu'ils font parce que Oda fait des schémas/plans très simples qui permettent au lecteur de suivre un événement dans sa globalité, alors que dans Naruto c'est seulement centré sur un ou deux personnages et on ne sait pas ce que font les autres hors champ, ce qui contribue ainsi au sentiment d'inutilité des personnages secondaires.
Et la mauvaise gestion des personnages contribue aussi au fait qu'on ait l'impression que rien ne se passe autour de l'action principale. Faire quelques cases sur une vingtaine de pages pour montrer ce qui se passe autour ça ne coûte pas grand chose.
je ne sais pas si vous le savez mais Kushina va être jouable dans le prochain Storm ![]()
LookAtTheBacon Voir le profil de LookAtTheBacon
Je parle pas de Madara qui a tout prévu. Quoique, si, c'est pas crédible que Madara aie pu faire un plan aussi tarabiscoté, mais le fait qu'il aie manipulé Obito est crédible.
With not? Il a finit par eveiller le rinnegan trop tard. Il a trouvé une personne manipulable qui pourrait rassemble les bijuu et le ressuscité. Résumé ainsi le plan de Madara n'est pas complexe.
C'est sa dissémination dans le manga qui est complexe.
En réalité c'est quoi son plan?
Trouver un uchiha ayant le caractère opposé à ce qu'il recherche, un extreme pour l'amener à l'autre extreme.
Pour cela je manipule des proches pour créer en lui cette haine. On lui donne les outils et jutsu nécessaire. On repop plusieurs année plutard et là on constate déja que le plan n'est pas suivit à la lettre. Obito à été trahi par le possesseur du rinnegan de Madara. Et il est raméné via edo tensei par une personne qu'il ne connait.
Le plan de Madara est audacieux et il ne se passe pas comme prévu même si il redresse la barque pour corriger les erreurs d'obito.
Par contre, le mode Sennin de Minato, crédible ? Nah
On est d'accord je trouve aussi.
Les parties de Kyuubi qu'on pique comme on vole un sac à main ? Nah
C'est du chakra hein. C'est pas un sac à main c'est une citerne d'essence. J'en connais pas beaucoup des citernes utilisé exclusivement par une personne. En général sa sert à alimenté des dizaines de bouteilles ou de reservoir.
Kyubi est convoité. Et c'est Naruto qui sert d'interface et donne.
Madara ressuscité + aveugle qui envoie Naruto Sennin et Sai aux cordes au corps à corps ? Non plus
Hashirama n'en aurait pas fait autant. L'expérience du combat ce voit ici. Tu prend pas en compte que c'est la première guerre de Naruto et sai alors que pour Madara c'est limite habituel. Et y a rien d'incohérent ou d'incrédible là.
De plus, le seul problème n'est pas la crédibilité (ou son absence), mais aussi et surtout les déceptions apportées par l'écriture (Par exemple : Sakura utile ? Lol non désolé), la mise en scène totalement merdique (JTE PIQUE TON OEIL ++), etc
Regarde l'épisode HS d'hier. Tu comprendras.
Après je tape pas de fixe sur Sakura. C'est un personnage parmis les centaines d'autre dans le manga. Tu peux pas tous les exploiter c'est impossible.
Et elle a plus de passage que hinata tenten ino. Preuve donc quel compte un minimum.
(La promesse de Naruto, les soins, l'enseignement de tsunade, la manipulation de Naruto, la tentative de tuer Sasuke, le byakugu de tsunade libéré, son effet sur Naruto et sasuke expliqué par sandaime dans l'épisode d'hier....) Sa va je trouve.
Encore faut il avoir cela en mémoire
Non, les ficelles utilisées sont toujours ridicules, bancales.
Pourquoi Jiraya va pas aider l'équipe qui va sauver Gaara, au fait ? Voilà, une ficelle stupide.
Non cela te parait être des ficelles ridicule. Mais de mon point de vue c'est ta connaissance du manga qui est ridicule.
Preuve en est. Depuis la fin de l'entrainement de Naruto c'est jiraya qui enquete sur l'akatsuki et informe konoha et kakashi de leur agissement. Sans compte que c'est lui qui a localisé le prétendu chef, et qu'en plus c'est lui qui c'est sacrifié pour tenté de le vaincre sans y arriver mais il y arrive indirectement en envoyant les informations Naruto sur son secret.
C'est sur que Jiraya il été pas assit tranquillement dans un bar de konoha pendant que Naruto risquait sa vie pour sauver Gaara. Mais bon tu n'as plus en mémoire les interventions de Jiraya qui explique qu'il enquête sur l'akatsuki et son chef.
Absolument pas, lorsque la guerre commençait je défendais encore le truc, y avait du potentiel. Mais sur le papier, en fait, non.
Très bien. Maintenant reprend le manga depuis la fin la mort de Nagato jusqu'a maintenant et dit moi si tu en pense pareil. Lis ce gros morceau et tu verra qu'avec tout les éléments la guerre te paraîtra bien mieux maitrisé que tu ne le crois.
C'est logique non? Si t'es pas un fan qui fait des relectures tu peux pas apprécier une guerre qui dur très longtemps dans un manga qui as une cadence de 17 pages par semaine.
Comme tu veux apprécier dans ces conditions?
Nicodu16 Voir le profil de Nicodu16
Posté le 10 mai 2014 à 03:12:05 Avertir un administrateur
Et pourquoi avoir fait de Naruto un mec qui était destiné à être Jesus alors que le propos du manga c'est pas du tout ça ? Je déteste toutes ces idées de prophétie et d'élu sorties de nulle part, ça ne sert à rien et c'est pas intéressant.
Dès le premier tome.
Naruto héros du manga qui porte son nom possède le plus puissant des démons parmis les 9 dans la mythologie JAP.
Ton argumentaire est si médiocre.
Dès le premier tome.
Naruto héros du manga qui porte son nom possède le plus puissant des démons parmis les 9 dans la mythologie JAP.
Ton argumentaire est si médiocre.
Un argumentaire est une liste d'arguments, ton français est si médiocre.
Et à la base Kyubi est une malédiction pour Naruto, c'est plus un frein qu'un atout.
Le plan de Madara > Mais c'est n'importe quoi.
Comme par hasard, il s'est avéré que Obito a éveillé le MS au dernier moment ce qui lui a permis d'éviter de mourir. Sans quoi le plan de Madara aurait bidé. Comment savait-il que le MS d'Obito allait s'éveiller et que c'était Kamui ?
Ensuite, Obito, pourquoi rejoint-il sa propre association pour ne rien y faire?
Pourquoi ne récupère-t-il pas son deuxième oeil chez Kakashi ? Ca le rendrait invincible.
Pourquoi aller chez les Kages déclarer la guerre et leur permettre de s'unir face à lui ?
Pourquoi Madara joue lorsqu'ils invoquent Juubi au lieu d'écraser ses ennemis le plus vite possible ?
"C'est du chakra hein. C'est pas un sac à main c'est une citerne d'essence. J'en connais pas beaucoup des citernes utilisé exclusivement par une personne. En général sa sert à alimenté des dizaines de bouteilles ou de reservoir.
Kyubi est convoité. Et c'est Naruto qui sert d'interface et donne."
C'est une citerne, oui.
T'as déjà vu des mecs qui viennent et qui embarquent une citerne avec eux à main nues ? Nan. Il faut des appareils pour la bouger, et du temps.
L'Akatsuki mettait 3 jours à sceller des Bijuus.
"Madara qui envoie bouler Naruto Sennin"
Incohérent.
Naruto Sennin = réflexes lui permettant de contre-attaquer face au Raikage (plus rapide que Madara) et force de MONSTRE (le mec soulève des rhinos de 30 tonnes et les jette dans le ciel). Madara à côté c'est un gringalet.
" Non cela te parait être des ficelles ridicule. Mais de mon point de vue c'est ta connaissance du manga qui est ridicule.
Preuve en est. Depuis la fin de l'entrainement de Naruto c'est jiraya qui enquete sur l'akatsuki et informe konoha et kakashi de leur agissement. Sans compte que c'est lui qui a localisé le prétendu chef, et qu'en plus c'est lui qui c'est sacrifié pour tenté de le vaincre sans y arriver mais il y arrive indirectement en envoyant les informations Naruto sur son secret.
C'est sur que Jiraya il été pas assit tranquillement dans un bar de konoha pendant que Naruto risquait sa vie pour sauver Gaara. Mais bon tu n'as plus en mémoire les interventions de Jiraya qui explique qu'il enquête sur l'akatsuki et son chef. "
ah ouais j'avoue Jiraya était parti enquêter sur l'Akatsuki, c'était plus important que d'aller DIRECTEMENT chez l'Akatsuki. Tu vois pas un peu l'incohérence majeure ici ?
D'ailleurs, si Jiraya était venu, Kisame et Deidara seraient sûrement morts ce jour là, ce qui aurait facilité largement les choses pour la suite.
"Lis ce gros morceau et tu verra qu'avec tout les éléments la guerre te paraîtra bien mieux maitrisé que tu ne le crois.
"
Déjà fait.
Pas aimé.
francknara Voir le profil de francknara
Posté le 10 mai 2014 à 03:15:19 Avertir un administrateur
Rien de plus gonflant qu'un fanboy en mode "moi j'ai compris le manga je vous assure il est bien" alors que l'oeuvre nage dans la médiocrité sur des points indénombrables.
Met toi à ma place. J'ai le manga bien en mémoire. Je lis les chapitres en faisant 15 à 20 fois plus d'interconnexion le reste du manga. Et je lis des noobs qui critique alors qu'il se rappelle plus du manga à hauteur d'une cinquantaine de chapitre sans ce rendre compte que c'est eux qui sont incohérent ou pas crédible.
C'est pas parce que t'arrives à recoller les morceaux que ça rend les
procédés
utilisés bons, en définitive c'est un manga mal écrit (thèmes abordés répétitifs, sans aucune profondeur, parfois à gerber, ficelles narratives sur utilisées et puant le bricolage et/ou le mauvais goût, univers (putain ce gâchis) et personnages sous-exploités et réduits à quelques considérations mytho-historiques encore une fois répétitives dans leurs schémas d'application(putain les parallèles des teams on va les piger à force, lol Kakashi/Rin/Obito = Oro/Jira/Tsuna = Naru/Sasu/Sasu et Hashi/Madara = Naru/Sasu etc) et aberrants dans leurs enjeux qu'ils fracassent complètement), et mal exécuté (dessins souvent bordéliques, mise en scène stupide en terme de gestion spatiale et temporelle).
J'ai même pas envie de commenter ce ramassis de c*nnerie
Bref c'est devenu de la merde, et c'est certainement pas parce qu'on relit pas le tome 1 chaque semaine que ça l'est.
Pourtant sa change complètement ta persption du manga.
C'est comme les gens qui critique la saison 6 de Lost alors qu'il n'ont plus en mémoire les détails des 4 premières saison.
Vous faites moins connexion.
Le cerveau associe des évènements ensemble quand tu les as en mémoire. Donc moins t'as le manga en mémoire moins tu peux apprécier les chapitres.
Ce chapitres est en réalité très riche en information et tu peux le connecter à une bonne 20 aines d'évènement arrivé plutot dans le manga.
Ca avait du potentiel pourtant. Mais c'est mauvais. T'as le droit d'aimer hein, viens juste pas nous sortir que c'est parce qu'on a pas été attentifs.
Pourtant c'est le cas. Quand votre critique est légitime j'approuve.
Comme le mode sennin de Minato. Je suis d'accord. Et ici c'est le contraire qui se passe.
Quand tu as bien en mémoire la période avant le combat Naruto vs Pain, sa accentu l'absurdité du mode sennin de Minato.
with not j'ai écris
Jvoulais dire why not
Posté le 10 mai 2014 à 03:37:44 Avertir un administrateur
Le plan de Madara > Mais c'est n'importe quoi.
Comme par hasard, il s'est avéré que Obito a éveillé le MS au dernier moment ce qui lui a permis d'éviter de mourir. Sans quoi le plan de Madara aurait bidé. Comment savait-il que le MS d'Obito allait s'éveiller et que c'était Kamui ?
Son but c'était de recruter un uchiha. Tu crois qu'il va en recruter un qui ne peut pas s'éveiller au moins au mangekyo? Si il été mort à ce moment, il aurait choisit un autre uchiha.
Obito été le bon, peut être pas le premier choix de Madara, et c'est pourquoi l'histoire est concentré sur lui et pas un autre.
Dans quelque chapitre Madara pourrait nous révéler qu'il avait trouvé d'autre uchiha mais qu'obito c'est revelé être le plus interessant.
D'ailleurs il vient de dire dans ce chapitre qu'il aurait préféré avoir Sasuke plutot qu'obito à cet époque.
Ensuite, Obito, pourquoi rejoint-il sa propre association pour ne rien y faire?
Manque d'effectif. Quand Sasori à perdu il a rejoint deidera pour former un nouveau duo et ainsi ne pas perdre de temps dans la collecte des bijuu. Ils ont collecté Sanbi d'ailleurs. J'appelle pas ça rien faire.
Pourquoi ne récupère-t-il pas son deuxième oeil chez Kakashi ? Ca le rendrait invincible.
Il faut pour cela être capable de le faire. N'oublie pas que Kakashi à toujours eut le dessus sur Obito et ca te marque psychologiquement, surtout quand tu entend les récits de kakashi au fur et à mesure tu t'attaque pas à un gros gibier juste pour récupérer une partie de ton pouvoir.
De plus il possèdait un arsenal de sharingan. Et surtout il n'avait pas besoin d'un autre pouvoir que le sien qui le rend pratiquement invincible. Le seul pouvoir de sécurité qui lui est nécessaire c'est Izanagi et pour cela n'importe qu'elle sharingan suffit. Il en possède beaucoup.
T'as question revèle donc le peu de connaisance que tu as.
Pourquoi aller chez les Kages déclarer la guerre et leur permettre de s'unir face à lui ?
Matador + taureau.
Le but c'était de faire diversion pour choper Naruto et bee.
Leur capture s'étend révélé être des echecs dans d'autre circonstance (Sasuke vs bee, deidera vs Naruto, pain vs Naruto)
Pourquoi Madara joue lorsqu'ils invoquent Juubi au lieu d'écraser ses ennemis le plus vite possible ?
Tu parle de quel moment déja?
De plus on parle d'un mec qui est content de ne plus être edo tensei parce qu'il aime ressentir la douleur et l'adrénaline du combat.
Tu me demande pourquoi il fait durer le plaisir?
"C'est du chakra hein. C'est pas un sac à main c'est une citerne d'essence. J'en connais pas beaucoup des citernes utilisé exclusivement par une personne. En général sa sert à alimenté des dizaines de bouteilles ou de reservoir.
Kyubi est convoité. Et c'est Naruto qui sert d'interface et donne."
L'Akatsuki mettait 3 jours à sceller des Bijuus.
La synchronisation entre le gedo et Nagato ne permet pas d'aller plus vite.
Madara c'est eveillé au rinnegan et peut l'exploiter plus naturellement même si ce n'est pas du niveau du rikudou ou kaguya. C'est la raison pour laquelle il a pu sceller les bijuu rapidement grace à limbo.
Incohérent.
Naruto Sennin = réflexes lui permettant de contre-attaquer face au Raikage (plus rapide que Madara) et force de MONSTRE (le mec soulève des rhinos de 30 tonnes et les jette dans le ciel). Madara à côté c'est un gringalet.
Madara c'est un mec qui s'impose face à muu .
C'est un mec qui donne des ordres à kyubi comme si c'était un chien de compagnie.
C'est un mec qui invoque des doton météorite
C'est un mec qui a 40 fois plus d'expérience au combat que Naruto.
C'est un mec qui peut descendre 5 kage
QUi possède le susanoo dans sa forme ultime
Qui possède le rinnegan
Qui en edo tensei possède des reserves de chakra illimité en plus d'être invincible
la liste est longue je pourrais continuer...
mais Naruto Sennin il fait light à coté.
ah ouais j'avoue Jiraya était parti enquêter sur l'Akatsuki, c'était plus important que d'aller DIRECTEMENT chez l'Akatsuki. Tu vois pas un peu l'incohérence majeure ici ?
Bin il fait quoi quand il découvre que le quartier général c'est Amegakure?
Je te rappel que l'akatsuki est un groupe itinérant dispatché. Il se regroupe via des transfert d'esprit un jutsu de pain.
Faut d'abord les trouver, passer par les endroits qu'ils ont déja visité pour regroupé des infos, voir les espionner directement.
Ton commentaire est aussi débile que si tu nous disait. Pourquoi jiraya il est pas partit à la bibliothèque pour prendre un carte du monde est voir où est akatsuki land
D'ailleurs, si Jiraya était venu, Kisame et Deidara seraient sûrement morts ce jour là, ce qui aurait facilité largement les choses pour la suite.
Où alors il serait mort sans rien découvrir. Rien ne dit qu'il les aurait vaincu.
C'est pourtant une règle dans Naruto. Un shinobi A peut gagner face à B, B peut gagner face à C mais A peut perdre face à C.
Kisame ou deidera pourrait avoir le dessus sur lui même en mode sennin.
Les infos de jiraya ont permis de localiser le chef. Et de découvrir son secret. C'est mieux que d'afronter kisame ou deidera et se faire tuer par un coup non prévu comme le c4 karura ou la forme ultime de kisame dans la flotte.
Déjà fait.
Pas aimé.
Oui bien entendu tu l'as déja fait. Permet moi d'en douter.
francknara Voir le profil de francknara
Posté le 10 mai 2014 à 04:01:10 Avertir un administrateur
Mais pourquoi tu me fous dans le panier, mec j'ai probablement été un des fanboys de Naruto les plus maboules, j'ai tous les DVD quasi tous les mangas plein de jeu des centaines de cartes j'ai gagné un concours de connaissances à la Japan Expo sur le manga et ses personnages (je peux te dire qui sont à peu près tous les randoms qu'on croise deux fois dans le manga, d'où ils viennent etc), l'univers en lui-même me passionnait et je crois pas que tu aies quoi que ce soit à m'apprendre sur le manga.
Ca m'empêche pas de détester aujourd'hui ce manga qui est un immense gâchis pour d'innombrables raisons que tu préfères esquiver en repartant sur la cohérence alors que c'est même pas la question fondamentale.
Bref rappelle des éléments à certains qui les ont oublié si tu veux, mais viens pas sortir que c'est la seule raison à la prise de conscience générale que ces derniers temps c'est de la merde.
Bin si tu es fans d'une partie du manga sa t'empèche pas d'avoir laissé coulé et ne pas connaitre le reste du manga aussi bien que la partie ou tu es fan.
Sa veut rien dire.
Ou t'es fan de l'ensemble et tu as bien tout en mémoire. Auquel cas tu peux apprécier un chapitre on l'interconnectant parfaitement avec les évènements passé.
Ou alors tu le connais moyennement et y la moitité des détails d'un chapitre qui t’échappe.
Et après même si tu connais parfaitement le manga comme moi dans son ensemble, reste les gouts et les couleurs. Tu as le droit d'apprécier ou pas.
Maintenant vos critiques du manga son assez médiocre et donne l'impression que vous le connaissez mal.
Et attention je défens le manga contre votre argumentation médiocre.
J'ai pas dis qu'il été parfait ou quoi.
Faut juste admettre qu'il y a des critiques fondé et d'autre, la plupart de ce topic même sont pourrie et basé sur une connaissance elle aussi médiocre.
Par exemple je suis d'accord avec le fait que le mode Sennin de Minato est sortie de nul part sans interet qui plus est vue ce qu'il a fait.
Je comprend et je suis d'accord avec ceux qui critique la résurrection de konoha avec le rinnetensei.
Il y a des défauts dans Naruto c'est indéniable.
Mais clairement quand vous dites que c'est de la merde.
C'est plutot votre lecture de Naruto qui est merdique. Nuance.
"Son but c'était de recruter un uchiha. Tu crois qu'il va en recruter un qui ne peut pas s'éveiller au moins au mangekyo? Si il été mort à ce moment, il aurait choisit un autre uchiha. "
Ouais c'est quand même sympa comme coincidence que comme par hasard son Mangekyou le rende immatériel
y avait quoi, une chance sur 10 000 ?
" Il faut pour cela être capable de le faire. N'oublie pas que Kakashi à toujours eut le dessus sur Obito et ca te marque psychologiquement, surtout quand tu entend les récits de kakashi au fur et à mesure tu t'attaque pas à un gros gibier juste pour récupérer une partie de ton pouvoir.
De plus il possèdait un arsenal de sharingan. Et surtout il n'avait pas besoin d'un autre pouvoir que le sien qui le rend pratiquement invincible. Le seul pouvoir de sécurité qui lui est nécessaire c'est Izanagi et pour cela n'importe qu'elle sharingan suffit. Il en possède beaucoup. "
Kakashi, un gros gibier ?
C'est la meilleure, tiens. On parle bien du gars qui fait galérer Kakashi + Bee + Naruto + Gai.
"Matador + taureau.
Le but c'était de faire diversion pour choper Naruto et bee.
Leur capture s'étend révélé être des echecs dans d'autre circonstance (Sasuke vs bee, deidera vs Naruto, pain vs Naruto) "
Ben non c'est N'IMPORTE quoi.
La capture de Naruto et Bee a pas marché parce qu'il a pas envoyé de personnes assez fortes.
Si Tobi se contentait de rassembler son armée et l'envoyer sur Konoha il détruisait tout et capturait Naruto direct.
Là, il a juste permis à ses ennemis de faire front uni. Chapeau l'autiste.
Sinon, je parle de plein de chapitres où Madara ne fout rien, alors qu'il est en train de réaliser les phases cruciale de son plan. Mise en scène de merde.
"La synchronisation entre le gedo et Nagato ne permet pas d'aller plus vite.
Madara c'est eveillé au rinnegan et peut l'exploiter plus naturellement même si ce n'est pas du niveau du rikudou ou kaguya. C'est la raison pour laquelle il a pu sceller les bijuu rapidement grace à limbo. "
Ouais il fait juste des dizaines de milliers de fois plus vite que l'Akatsuki entière mais c'est pas grave hein. C'est pas comme si ça représentait quelque chose, 10^4.
"Madara c'est un mec qui s'impose face à muu .
C'est un mec qui donne des ordres à kyubi comme si c'était un chien de compagnie.
C'est un mec qui invoque des doton météorite
C'est un mec qui a 40 fois plus d'expérience au combat que Naruto.
C'est un mec qui peut descendre 5 kage
QUi possède le susanoo dans sa forme ultime
Qui possède le rinnegan
Qui en edo tensei possède des reserves de chakra illimité en plus d'être invincible
la liste est longue je pourrais continuer...
mais Naruto Sennin il fait light à coté. "
Mais ça a RIEN à voir avec ce dont je te parle.
Je te parle de Madara aveugle (et pas Edo Tensei d'ailleurs) qui envoie Naruto Sennin bouler au CORPS A CORPS. Le truc censé être le point fort de Naruto et le point faible de Madara, tu sais ? Parce que Madara, autant il a ses yeux cheatés, autant il a aucune raison d'avoir une force dans les bras lui permettant d'envoyer bouler des gars qui soulèvent des putain d'immeubles à bout de bras et les balancent dans le ciel.
"Bin il fait quoi quand il découvre que le quartier général c'est Amegakure?
Je te rappel que l'akatsuki est un groupe itinérant dispatché. Il se regroupe via des transfert d'esprit un jutsu de pain.
Faut d'abord les trouver, passer par les endroits qu'ils ont déja visité pour regroupé des infos, voir les espionner directement.
Ton commentaire est aussi débile que si tu nous disait. Pourquoi jiraya il est pas partit à la bibliothèque pour prendre un carte du monde est voir où est akatsuki land "
Mais ... c'est juste con ce que tu dis !
Tu me dis que Jiraya s'est dit "fuck this shit, on va pas aller aider l'équipe de Naruto à secourir le Kazekage et affronter les membres d'Akatsuki, l'organisation sur laquelle j'enquête. A la place on va aller enquêter sur Akatsuki, chose que je pourrais très bien faire dans 2 jours après avoir sauvé le Kazekage sans que ça ne pose problème" ?
Ca n'a AUCUN sens. 0. Rien du tout. Ce n'est pas CREDIBLE de faire passer en priorité la collecte d'information sur une organisation par rapport au sauvetage d'un des dirigeants du monde et d'un affrontement avec la-dite organisation qui permettrait d'avoir des infos sur elle.
" Où alors il serait mort sans rien découvrir. Rien ne dit qu'il les aurait vaincu.
C'est pourtant une règle dans Naruto. Un shinobi A peut gagner face à B, B peut gagner face à C mais A peut perdre face à C.
Kisame ou deidera pourrait avoir le dessus sur lui même en mode sennin. "
Euh, déjà, non, Jiraya Sennin est largement au-dessus de ces deux là.
Ensuite, tu ne m'as peut-être pas lu mais j'ai pas dit que Jiraya allait y aller seul, j'ai dit qu'il aurait dû les accompagner. Avec ces renforts, nul doute que Deidara serait mort pour de bon.
"Oui bien entendu tu l'as déja fait. Permet moi d'en douter."
Et pourtant si, j'ai acheté plusieurs volumes de cette guerre, même comme ça c'était de la merde.
Posté le 10 mai 2014 à 04:28:15 Avertir un administrateur
Ouais c'est quand même sympa comme coincidence que comme par hasard son Mangekyou le rende immatériel
y avait quoi, une chance sur 10 000 ?
Et si je te disais qu'il avait trouvé 4 uchiha qu'il a manipulé avant obito et qui se sont révélé être mauvais. SOit mort pendant le test, soit tué par madara lui même.
Donc c'est stupide ce que tu dis. Le manga parle de Obito parce que c'est le bon uchiha.
C'est comme si tu me disais que Madara est sortie une fois via zetsu et pouf juste devant sa porte il y avait le meilleur uchiha possible pour son plan.
Désolé c'est logique qui est merdique. Il est évident qu'il a pas attendu les dernières minutes de sa vie pour trouver obito. Il a du cherché avec zetsu et il a surement trouvé d'autre shinobi pas forcément des uchiha et soit il a pas réussi les manipuler soit il sont mort soit x raison qui font que c'est pas eux qui ont mener relativement à bien le plan de madara.
Kakashi, un gros gibier ?
C'est la meilleure, tiens. On parle bien du gars qui fait galérer Kakashi + Bee + Naruto + Gai.
On parle du gars qui a un jutsu qui le rend casi invincible mais qui trouve un adverse possèdant justement un pouvoir similaire, assez intelligent pour découvrir la faille de son jutsu et surtout assez puissant pour le vaincre. Puis kakashi à gagné le combat contre lui finalement (avant qu'il ne devienne juubito)
Oui un gros gibier.
Ben non c'est N'IMPORTE quoi.
Bin écoute c'est pourtant bien expliqué pendant la réunion des kage ou il pense tous que sa stratégie c'est justement pour qu'il utilise Naruto et bee pendant les combats et ainsi les capturer. C'est d'ailleurs ce que voulait le tsuchikage.
Au final Tobi savait. Soit il les utiliserait au front. Dans ce cas pendant la confusion il interviendrait. Soit il les cache et dans ce cas les Zetsu se charge de faire diversion pendant qu'il les trouve et les capture.
Refait toi le passage du sommet des kage jusqu'au la présentation des edo tensei de kabuto.
Tu auras tout les éléments pour comprendre le pourquoi.
La capture de Naruto et Bee a pas marché parce qu'il a pas envoyé de personnes assez fortes.
LOL Kisame et Taka pas assez fort?
LOL Deidera et Nagato pas assez fort?
Si Tobi se contentait de rassembler son armée et l'envoyer sur Konoha il détruisait tout et capturait Naruto direct.
Sauf que Nagato + pain c'est le même résultat qu'une armé. A savoir village décimé. Pourtant Naruto c'est révélé être plus fort.
L'armée de zetsu aurait peut être été moins efficace.
Là, il a juste permis à ses ennemis de faire front uni. Chapeau l'autiste.
Tu comprend rien à la stratégie de cette guerre comment voulez vous l'apprécier sans même comprendre la base. A savoir la raison de cette guerre.
C'est d'une médiocrité affligeante
Sinon, je parle de plein de chapitres où Madara ne fout rien, alors qu'il est en train de réaliser les phases cruciale de son plan. Mise en scène de merde.
Tu parle du moment où il est en edo tensei et ce permet de jouer avec les kage sachant qu'une personne s'occupe déja d'assemble juubi?
Tu parle du moment ou il peut s'amuser avec hashirama en mode edo tensei tout les deux ce qui doit être très jouissif?
Tu parle du moment ou obito la niqué en devant lui même le jinchuriki?
Jte refais l'action.
Il arrive au front manipulé par Kabuto. Il se chauffe un peut avec quelque météorite.
Il teste les 5 kage de cette époque.
Il rejoint obito. Il lui tient compagnie le temps que juubi se stabilise.
Il décide de prendre en main les choses en voyant obito à bout. Il décide de le sacrifier mais Obito le nique.
Ensuite il combat hashirama. Enfin il décide une nouvelle fois de prendre les choses en main quand juubito perd face à Naruto et Sasuke.
Ouais il fait juste des dizaines de milliers de fois plus vite que l'Akatsuki entière mais c'est pas grave hein. C'est pas comme si ça représentait quelque chose, 10^4.
Multiplie Par 40 le nombre de membre de l'akatsuki. La synchro entre le gedo et tendo n'ira pas plus vite que ça.
Ou alors sa permettrait de réduire à 1 jours au lieu de 3.
Reste que Madara c'est son rinnegan et il peut l'exploiter mieux.
Son pouvoir limbo hengoku lui permet de se diviser dans une dimension spectrale que même les bijuu ne peuvent voir et il peut donc les oneshot.
L'akatsuki n'a pas ce pouvoir.
Et Nagato n'exploite pas le plein potentiel du rinnegan. Et sa synchro avec le gedo est à un certain niveau.
Maintenant si tu veux critiquer ce moment là, en tant que fan je te conseil de plutot t’attarder sur le véritable défaut. Le fait que Madara n'ait pas utilisé gedo maso pour rassembler les bijuu. (il est toujours en Obito qui possède encore un peu de son pouvoir)
Là oui je suis d'accord. Il y a un kouac.
Mais ça a RIEN à voir avec ce dont je te parle.
Je te parle de Madara aveugle (et pas Edo Tensei d'ailleurs) qui envoie Naruto Sennin bouler au CORPS A CORPS. Le truc censé être le point fort de Naruto et le point faible de Madara, tu sais ? Parce que Madara, autant il a ses yeux cheatés, autant il a aucune raison d'avoir une force dans les bras lui permettant d'envoyer bouler des gars qui soulèvent des putain d'immeubles à bout de bras et les balancent dans le ciel.
Ouais sauf qu'un shinobi avec l'expérience ressent tout de même les chakra c'est le cas de puis longtemps dans le manga. Cet action que tu raconte est vraiment annecdotique. Ils font prendre juste Naruto et sai de vitesse et les bouscule pour aller vers hashirama récupérer le mode sennin.
C'est light comme critique.
Naruto sennin peut sentir le danger arriver. Mais c'est madara est assez rapide il peut le prendre par surprise.
En tout cas c'est mon impression. chapitre 657 En 2 3 case il fonce d'un coup sur hashirama en bousculant Naruto et sai.
C'est light comme critique. Et surtout rien ne prouve que Madara n'a pas été plus rapide au point de surprendre Naruto qui au passage été surpris par le rinnetensei.
"Bin il fait quoi quand il découvre que le quartier général c'est Amegakure?
Ton commentaire est aussi débile que si tu nous disait. Pourquoi jiraya il est pas partit à la bibliothèque pour prendre un carte du monde est voir où est akatsuki land "
Mais ... c'est juste con ce que tu dis !
Tu me dis que Jiraya s'est dit "fuck this shit, on va pas aller aider l'équipe de Naruto à secourir le Kazekage et affronter les membres d'Akatsuki, l'organisation sur laquelle j'enquête. A la place on va aller enquêter sur Akatsuki, chose que je pourrais très bien faire dans 2 jours après avoir sauvé le Kazekage sans que ça ne pose problème" ?
Ca n'a AUCUN sens. 0. Rien du tout. Ce n'est pas CREDIBLE de faire passer en priorité la collecte d'information sur une organisation par rapport au sauvetage d'un des dirigeants du monde et d'un affrontement avec la-dite organisation qui permettrait d'avoir des infos sur elle.
Mais t'es bête ou quoi?
Tu crois qu'ils étaient tous là à konoha a se dire "bon, Qui sait qui va aller sauver le kazekage?" " Bon moi jiraya je vais plutot aller collecter des infos?"
Il été déja partie triple buse. Il été déja en mission. Sa strouve en apprenant la nouvelle le temps qu'il les rejoignes l'histoire aurait été finit.
Mon dieu tu t'attarde sur ça pour dire que c'est de la merde?
Le mec il est partie en mission après l'akatsuki on ne sait où sur le continent et tu t'étonne qu'il n'était pas là pour d'autre évènement?
Dit moi il été où kakashi pour sauver jiraya de Naruto 4 queue pendant l'entrainement?
Ah non elle été où l'armée de konoha quand jiraya c'est fait tuer?
Euh, déjà, non, Jiraya Sennin est largement au-dessus de ces deux là.
Tu fais comment pour survivre au c4 karura si t'as pas de sharingan ??????
Mode sennin ou pas il serait mort.
Ensuite, tu ne m'as peut-être pas lu mais j'ai pas dit que Jiraya allait y aller seul, j'ai dit qu'il aurait dû les accompagner. Avec ces renforts, nul doute que Deidara serait mort pour de bon.
Si j'ai bien compris. Tu te demande pourquoi jiraya n'est pas intervenu pour sauver Naruto à chaque fois qu'il combattaits deidera et sasori, kakusu et hidan en autre. Oui et moi je te dis qu'il été déja partie sur autre chose. Il est revenu à konoha qu'une fois qu'il a localisé le QG de l'akatsuki soit après ces événements.
Et pourtant si, j'ai acheté plusieurs volumes de cette guerre, même comme ça c'était de la merde.
Vue ton argumentation je préfère croire que c'est ta lecture qui est merdique.
Désolé pour mon écriture, c'est parce que je ne me relis pas à cette heure.
C'est surtout l'excuse du " vos arguments sont médiocres " alors que c'est pas la question ...
Naruto a évolué avec son succès. Oui au départ ça tenait debout et c'était très concentré mais ça a atteint un très large public depuis. Du coup, le manga s'est simplifié pour perdurer sur la longueur, et il n'est plus du tout fait pour être " complexe ".
Y'a des trucs qui collent pas ?! On s'en fout. On met du power-up, du mass-destruction parce que c'est ce qui est voulu !!
Faut vraiment avoir une case en moins pour se branler sur des détails et des hypothèses sorties de je-ne-sais-quelle-légende-jap pour EXPLIQUER ce manga ...
C'est comme mettre en parallèle les légendes des dragons et Fairy Tail ... Quel intérêt ?! Les grandes lignes c'est de l'amitié, de l'amour, de la solidarité. Tout le reste c'est du background bricolé en mode wor in progress ...
Et c'est juste pas très bien fait dans Naruto, c'est tout.
Schierke Voir le profil de Schierke
Posté le 10 mai 2014 à 05:55:25 Avertir un administrateur
Vous savez les mecs, parfois débattre est vain parce qu'on a un mur en face de soit. C'est le cas ici.
Attaqué le mur avec des ballons plutôt que masses aussi... Vla les arguments quoi.
Dire que c'est médiocre, mauvais... waouhh...
Il est évident que Naruto est devenu un manga médiocre, c'est d'ailleurs un sentiment très largement partagé parmi les anciens lecteurs. Les raisons sont multiples et je crois qu'elles ont été énumérées ici en grande majorité si ce n'est totalement.
Un manga mal lu surtout.
Mon seul reproche serait l’accélération du manga moins case intermédiaire. Donc une action trop rapide. Sa reste un excellent manga pour ma part.
D'abord, le concept d'élection n'avait rien à faire dans un manga dont le propos originel est la réussite par le dépassement de soi. L'esprit du manga avait été parfaitement résumé lors du combat contre Neji à l'examen Chuunin. Le Hyuga déclarait que le destin était dessiné dés la naissance alors que Naruto soutenait que chacun était libre de se forger son propre avenir par le travail et la souffrance. Cette oeuvre, à la base, c'est l'histoire des ratés (Lee, Hinata) face aux génies gâtés par la nature (Sasuke, Neji, Gaara). Pour moi Naruto est mort lorsque j'ai lu le mot "élu", j'ai tout de suite compris que Kishimoto avait abandonné ses thématiques et donc son oeuvre. Aujourd'hui on se retrouve face à un Naruto "over 9.000" qui n'a plus grand chose à voir avec le petit garçon de 12 ans de mes 12 ans...
Tu sais ce que tu dis est intéressant. Mais dans ce cas il faut éliminer tout ce qui dépasse la normalité des shinobi.
Le sharingan ok. Le mangekyo à la limite puisqu'il rend aveugle. Le mse NON LE RINNEGAN NON !
Pas de bijuu, pas de jinchuriki.
En gros pas de déchainement de puissance et on aurait pu rester dans ce cadre que du décrit.
Sinon Naruto à clairement démontré ce pourquoi il a milité. Ceci en luttant contre kyubi. Après il c'est révélé être un élu. Ok mais en même temps c'est le héros du manga.
Faut bien qu'il ait quelque chose qui lui permettent de battre le boss de fin non? ![]()
Perso les combats ne m'interesse pas plus que ça. J'aurais largement pu m'en passer de cette débauche de puissance.
Ensuite viennent d'autres arguments subsidiaires comme la surenchère de puissance. Sur ce point, je rappelle quand même que le combat du IIIe Hokage contre Orochimaru était censé opposé les deux ninjas les plus puissants du monde, aujourd'hui leurs techniques paraissent risibles comparé aux Rasengans capables de modifier les cartes régionales. Ne parlons pas ensuite des incohérences multiples, des bon-sentiments omniprésents, des dessins brouillons, des retournements de situation bidons... Ca se voit que Kishimoto peine et ne sait plus ce qu'il fait. Vivement qu'il mette un terme à cette triste mascarade. Il faut achever Naruto et enterrer la seconde saisons dans un désert Texan. Shippuden est à Naruto ce que GT est à DBZ.
Je te trouve bien trop dur. Orochimaru n'a jamais montré son plein potentiel donc tu devrais pas le juger sur ce que tu as vue de lui. Il prenait pas au sérieux sandaime et c'est fait surprendre pas shikifujin. Depuis c'est la débauche il n'est jamais à son plein potentiel.
J'attend toujours de le voir maintenant qu'il a obtenu un corp digne de ce qu'il voulait et qu'il a récupérer l'usage de ces bras.
Quand au combat brouillon certaine case sont confuse je suis d'accord, je trouve également qu'il est en train de précipiter.
Mais quand tu sais pour quel éditeur il bosse, le mec il est partagé entre décevoir ces lecteurs ou bosser encore 5 ans chez eux...
Je comprend un peu son empressement. Mais sa reste un défaut tout de même je suis d'accord.
Pour ma part le manga maintenant est bon sans plus en ce moment.
J'ai trouvé le manga excellent dans les moments de suspens et pour le scénario en général, les personnages. Et les combats j'y attend jamais rien.
J'ai toujours compris que le scénario à évolué en maturité avec sa base de fan. Et avec les combats il respecte les codes du shonen pour continuer à plaire au jeune.
Maintenant qu'on est sur le dénouement avouez le, le manga est plus orienté vers les codes du shonen et les combats c'est logique d'ailleurs.
Donc votre ressentie est peut être le même que moi.
A savoir que vous avez grandit avec le manga et avec d'excellent moment. Vous avez regardez Naruto faire des rasengan pour les jeunes. Et maintenant que l'histoire est terminé, il ne reste plus que les combats pour jeunes du coup c'est moins interessant.
On attend quoi maintenant? La reprise du scénario à la mort de Madara. Le "ils vécurent heureux et....."
Allez un petit décryptage de la guerre.
-Le sommet > MIXTE Des bons éléments mature et des combats pour les jeunes surtout avec tout les personnages découvert.
-L'intervention de tobi > Public Mature
-Sasuke vs Danzo > Public Jeune
Début de la guerre
-Naruto vs kyubi > Jeune
-Les combats en masse (dont itachiSasuke vs kabuto^) > Jeune
-L'histoire de Kabuto et l'orphelinat > Mature
-Combat en Masse Juubi ect...> Jeune
-L'histoire d'obito avec Madara > Mature
-L'histoire des Madara et hashirama > Mature
-Combat juubito et Madara > Jeune
-Histoire Kaguya et arbre et Rikudou Sennin > Mature
-Combat Naruto Sasuke Madara > Jeune
Voilà ce que je veux dire en résumant vraiment grosso modo en sautant plein de détail.
Juste pour vous montrer que la first gen été plutot une période mixte jeune et tourné vers l'histoire.
La deuxième partie avant la guerre est clairmeent plus mature, plus orienté vers le scénario, les problématiques, la psychologie des personnages, le suspens ect...
Il a parsemé des combats pour les jeunes...
Et dans la partie guerre donc la fin c'est l'inverse. C'est plus de combat pour les jeux et il a parsemé des morceaux d'histoire, de flashback surtout.