Mouai, quand je parlais de Nagato, je parlais surtout de ce qui a été dit sur celui qui porte le Rinnegan, a savoir qu'il contrôle la vie, la mort tout ça...
Pour les conseillers, ok, quand au dirigeant du Pays du feu, je ne dirais pas qu'il a peur de Danzou, mais plutôt qu'il parait complètement dépassé par la situation, il choisit Danzou, peut être par défaut, et il n'y a pas qu'Oro qui ait posé problème.
Si on reprend plus loin, Sarutobi a effectivement laissé partir Oro, il y a eu aussi le massacre du clan Uchiwa qui pourrait y être lié et le départ d'Itashi, meme si nous connaissons la vérité, l'affaire Hyugga également, Kakashi a laissé partir Sasuke, Jiraiya, lui a formé Nagato/Yahiko/Konan, qui sont une base de L'Aka. La guerre contre Suna enfin.
Tsunade, elle, n'a pu rien faire contre Pain/Nagato...
Après, je ne dis pas le contraire, le "bilan" de Sarutobi est très bon, mais pour quelqu'un qui semble dépassé, ca joue beaucoup.
D'autant plus que Danzou propose tout ça, "a chaud".
Il sait très bien qu'il est plus facile d'obtenir ce qu'il souhaite en prenant de vitesse plutôt que d'attendre un éclaircissement de la situation.
Ca fait beaucoup, le dirigeant a donc finalement choisi une autre voie, oui, c'est amené d'une manière aussi grotesque qu'absurde, mais bon...
Maintenant, Madara = Danzou, ca remonte a loin, y'avait effectivement les légende et Contes utilisé par l'auteur pour ses diffèrents personnages, on en sait plus sur Danzou, perso, je sais pas trop quoi en pensé, meme si ca parait probable, je sais aussi que l'auteur nous prend en général a contre-pied sur les révélations, ce qui n'est pas forcement le cas dernièrement, donc on verra.
Et a part ça, content qu'on en finisse, l'Arc était chiant, serait temps qu'on passe a autre chose.