J'interviens 5 minutes histoire de vous éclairer pauvre être inférieur que vous êtes.
Bon on est d'accord. Il y a du chakra partout. Dans la naruto et dans l'être humain. Tout viens de l'arbre sacré.
L'usage du chakra se fait à différent niveau d'expérience.
Avoir le Rinnegan permet un usage plus complexe du chakra.
Etre capable d'obtenir le Rinnegan c'est juste avoir la capacité de cet usage complexe.
Rikudou Sennin serait née avec. Donc dans la logique il serait capable d'un usage parfait du rinnegan et aurait donc des pouvoirs supérieur. Jusqu'a même pouvoir créer n'importe qu'elle chose issue de son imagination.
C'est dire qu'il sont loin Madara Obito et Nagato.
Plus on régressent dans les capacités à Obtenir naturellement le Rinnegan. Moins le pouvoir que l'on obtient du rinnegan est grand.
Un senju ou un uchiha obtiendra donc moins de pouvoir du Rinnegan. D'ailleurs il n'ont même pas la capacité de l'obtenir naturellement.
Madara l'obtient en conjugant le potentiel uchiha au potentiel senju. Son usage du Rinnengan est donc inférieur à celui Rikudou Sennin mais son usage est supérieur à celui Nagato ou Obito qui ne l'ont obtenu que via une greffe.
Parlons maintenant de Limbo Hengoku. Un pouvoir sortie du chapeau? Non moi je vois juste une manipulation avancé du chakra présent dans l'air. Un pouvoir supérieur à ceux de Nagato et Obito mais toujours inférieur à la capacité du Rikudou Sennin à pouvoir créer tout ce qu'il souhaite (Banbutsu Sozo). Avoir Juubi en soit permet juste de disposer de plus de chakra mais cela ne veut pas dire qu'on aura les même capacité du Rikudou Sennin.
Madara Jinchuriki de Juubi aurait surement plus de pouvoir que Obito Jinchuriki de Juubi.
Voilà buvez ça et allez dormir les enfants.