Ah enfin ça bouge, j'en avais ras le bol de cet arc.
Et la fin en est bien représentative, du grand n'importe quoi.
Avant cet arc Pein était en passe de devenir mon perso préféré, Kishimoto l'y a démoli du début à la fin.
Le type qui était tellement à fond dans ses convictions, dans sa noirceur, à tel point qu'il croyait être un dieu qui devait apprendre aux autres, aux humains où était la vérité, fait un virage à 180° après 5 phrases minables de Naruto !
La psychologie pleine de promesses du personnage a été bâclée à un point à peine imaginable. Il est juste pitoyable. Et pour une fois qu'il y avait vraiment du dégât chez les gentils, hop on ressuscite tout le monde, c'est ridicule.
Et mention spéciale à Konan, obsolète jusqu'à la fin. Et dire que Kishi avait lancé "vous verrez la kunoichi de l'aka sera redoutable".
J'attendais tellement le retour du Naruto après les 4 tomes sur Sasuke, et finalement je suis ravi de le voir sur la dernière page du chapitre. Toujours aussi bien dessiné, ça aussi ça change des derniers chapitres. Aller Kishi, tu peux te rattraper, ne foire pas la fin de ton manga. Parce qu'on y vient, c'est évident, Naruto est enfin mûr, c'est le seul bon point de cet arc d'ailleurs, la confrontation avec Sasuke est imminente, Kabuto est recherché, il ne reste que Madara. 10 tomes au maximum.