CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Naruto shippuuden, alors ?

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
02 octobre 2013 à 22:04:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9056002-806-0-1-0-0.htm#message_19838345
| Ecrit par « Nicodu16 », 2 octobre 2013 à 21:10:54
| « Bah ouais je suis plutôt d'accord que Shippuden est un ratage et que la vallée de la fin aurait même peut être pu être une bonne fin.
| Maintenant faut aussi dire qu'il y a de bons passages dans Shippuden : le combat Sasuke/Itachi, Sasuke/deidara, l'infiltration de Jiraya... »

J'ai beaucoup aimé l'arc Kakuzu/Hidan.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 octobre 2013 à 06:01:12

Ce qui est terrible c'est que cet arc devrait être un triomphe : après avoir passé la première saison à être une merde dont tout le monde se moquait, Naruto pardonne et sauve le monde. C'est la conclusion logique de tout voyage initiatique quand on est attaché au héros.

Le problème c'est la narration. Naruto est devenu trop fort depuis trop longtemps, il a chopé de plus en plus de power-ups cheatés et mal introduits pour combattre des ennemis de plus en plus forts (je pense vraiment qu'au départ Kishi pensait finir avec Pain). Ce qui devait être épique s'est étalé sur une trop grosse longueur et est devenu mou et inintéressant. De la même manière, les personnages secondaires (qui sont censés appuyer la dimension épique en étant les témoins de la puissance du héros) sont tellement mal gérés qu'on ne voit plus au-delà du dessin, ils n'ont plus aucune épaisseur, ce qui fait que leur effet est totalement loupé.

Pour moi c'est ça le gros souci du manga, une surenchère, un éparpillement, trop de trucs à gérer à la fois qui ont cassé non seulement le message, les psychologies mais surtout le rythme et ont mené à l'avachissement général.

-Aftermath-
-Aftermath-
Niveau 10
03 octobre 2013 à 06:03:22

Kishi bat tous ces records, chapitre hallucinant de nullité le contraste avec One Piece fait mal !

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
03 octobre 2013 à 06:47:20

ON DOIT ÊTRE FORT LES GARS ALLER, ON EST SHINOBI ET TOUT ON PEUT PAS PERDRE.

....

:pf:

anti-pro-merde
anti-pro-merde
Niveau 6
03 octobre 2013 à 07:34:29

Le manga est mort en meme temps que Nagato.... beaucoup trop de flashback et de blabla inutile pour détruire les combat potable.

Et pour l'anime, ils modifient toujours pour le pire, je misais beaucoup sur le combat....le massacre de Madara contre l'armé shinobi et quel déception. Mon dernier espoir c'est Itachi/Sasuke vs Kabuto.

Pussylighter
Pussylighter
Niveau 45
04 octobre 2013 à 09:38:58

Bon ça fait bien 3 chapitres inutiles là... Faut se bouger merde :noel:

CHIRURESU
CHIRURESU
Niveau 10
04 octobre 2013 à 09:43:50

Ça fait des années que je commence à me faire chier, j'espère que après avoir défoncer cette arbres à la noix, Naruto deviendra Hokage et qu'il y aura marquer FIN. Je lis ça depuis plus de 10 ans maintenant, ça deviens long...

MisterEan
MisterEan
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:15:16

Ce manga est une torture depuis 100 chapitres en étant gentil et en ne comptant que la grande guerre. Si je suis méchant je dis tout shipuuden. Si je suis affreux je dis depuis l'introduction de l'Akatsuki.

Itachi le perso gâché aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 22:14:22

Ils ont surtout foiré l'opening, fin surtout que la chanteuse colle vraiment pas avec Naruto.

Par contre le 13 gérait sa mère.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
04 octobre 2013 à 22:22:49

On a beau critiquer les chap naruto, ceux de Op une fois décortiqué, c'est pas toujours la joie dans cet arc. :noel:
Hyper mal rythmé, des trucs trop facile comme le win de Brook, le tournoi en parti sympa mais trop de rush pour certains blocs, l'histoire des nains pas intéressant une fois le mystère dévoilé etc... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 22:28:20

"- Un manga qui a oublié son thème principal: Le surpassement de soit-même. Dans la premièr saison, Naruto était un raté, un vrai raté. Un garçon condamné à suer pour un jour espérer surpasser les autres à force de travail. Kishimoto à détruit ça en faisant du raté un élu dont le destin était écrit depuis longtemps... Au final ça détruit aussi l'un des plus beaux passages du manga: La leçon de Naruto à Neji selon laquelle le destin n'était pas écrit mais à écrire. D'ailleurs c'est à partir du moment ou Naruto est devenu un élu que j'ai compris que le manga partait totalement en couille et que j'ai arrêté de le suivre. "

:d) MAIS +1000000000000000000000000000, et puis le combat Naruto VS Neji :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 22:28:26

Non mais c'est la mode de critiquer négativement Naruto, car Kishi prend des risques en chamboulant son rythme habituel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 22:30:20

MissileBonjour Voir le profil de MissileBonjour
Posté le 4 octobre 2013 à 22:28:20 Avertir un administrateur
"- Un manga qui a oublié son thème principal: Le surpassement de soit-même. Dans la premièr saison, Naruto était un raté, un vrai raté. Un garçon condamné à suer pour un jour espérer surpasser les autres à force de travail. Kishimoto à détruit ça en faisant du raté un élu dont le destin était écrit depuis longtemps... Au final ça détruit aussi l'un des plus beaux passages du manga: La leçon de Naruto à Neji selon laquelle le destin n'était pas écrit mais à écrire. D'ailleurs c'est à partir du moment ou Naruto est devenu un élu que j'ai compris que le manga partait totalement en couille et que j'ai arrêté de le suivre. "

:d) MAIS +1000000000000000000000000000, et puis le combat Naruto VS Neji :cute:

C'est la nostalgie qui fait ça, tu regardes l'intégralité des combats Naruto jeune, les combats de Shippuden pour la plupart les violent. ( un simple Kakashi VS Pain )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 22:31:54

( un simple Kakashi VS Pain est supérieur * )

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:32:13

Stratégie et tactiques contre surenchère débile de pouvoirs.

Non pas vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 22:35:25

[JillValentine] Voir le profil de [JillValentine]
Posté le 4 octobre 2013 à 22:32:13 Avertir un administrateur
Stratégie et tactiques contre surenchère débile de pouvoirs.

Non pas vraiment.

Rofl où tu vois dans de la strat dans le naruto normal, c'est epic y'a ton thème choral très japontesque mais au final ça n'a rien de stratégique. ( le combat le plus stratégique ça doit être Naruto VS Kiba ou Shikamaru VS Temari )

Non au contraire, Naruto a deux facettes, pas la peine de chercher à les comparer tous les deux. C'est comme comparer la partie où Goku est jeune et la partie où Goku est un homme. ( deux parties qui avaient des approches bien différentes, la deuxième partie mise sur la progression et le badass, la première l'humour et l'aventure fantasque de Goku )

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
04 octobre 2013 à 22:39:36

Je le répète, mais l'arc Kakuzu/Hidan était vraiment bon.

Duo complémentaire, combats tactiques, techniques certes abusées sans justement que les personnages en abusent, Naruto qui met deux tomes à perfectionner une grosse attaque qui clôture l'arc, des personnages secondaires mis en valeur, le "chef" de l'Akatsuki dévoilé peu à peu...

Pour moi, c'est le meilleur arc de Shippuden.

thelastofus2
thelastofus2
Niveau 32
04 octobre 2013 à 22:44:37

Je sais pas si je l'ai déjà dit sur ce topic, mais je trouve que le dernier bon combat de naruto remonte au Kage avec la grosse huitre :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 23:00:13

Alexlecj Voir le profil de Alexlecj
Posté le 4 octobre 2013 à 22:39:36 Avertir un administrateur
Je le répète, mais l'arc Kakuzu/Hidan était vraiment bon.

Duo complémentaire, combats tactiques, techniques certes abusées sans justement que les personnages en abusent, Naruto qui met deux tomes à perfectionner une grosse attaque qui clôture l'arc, des personnages secondaires mis en valeur, le "chef" de l'Akatsuki dévoilé peu à peu...

Pour moi, c'est le meilleur arc de Shippuden.

Le meilleur pour moi reste l'arc du sommet des Kage, petite révélation, des excellents dialogues entre les kage, Tobi qui raconte à Naruto les mythes liés aux deux familles du Rikoudou ( on ressent là une certaine nuance dans les réflexions des différents personnages ), Sasuke l'impressionnant et l'infatigable qu'il en ferait presque peur, le combat Sasuke VS Danzou.

Et puis graphiquement ça a envoyé :

http://images.wikia.com/naruto/pt/images/f/f5/Sasuke_vs_Danzo_Karin.png

http://i209.photobucket.com/albums/bb214/marcy720/05.jpg

http://manga.anime-media.com/wp-content/manga/1462/475/p_00014.jpg ( assez flou cette image et de mauvaise qualité )

http://agoessnaruto.files.wordpress.com/2009/09/463-16-17.jpg

http://a.mpcdn.net/manga/p/739/31822/1.jpg

http://i17.mangapanda.com/naruto/476/naruto-1064321.jpg

http://img.mangastream.to/manga/naruto/463/13.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch463-FR-Japflap/ch463_FR_Page_04-05.png

http://haven-reader.net/manga/Naruto/Chapter%20479%20-%20Izanagi/ch479_UK_Page_04.png

http://www.mangareader.net/93-31099-16/naruto/chapter-462.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2013 à 23:02:26

thelastofus2 Voir le profil de thelastofus2
Posté le 4 octobre 2013 à 22:44:37 Avertir un administrateur
Je sais pas si je l'ai déjà dit sur ce topic, mais je trouve que le dernier bon combat de naruto remonte au Kage avec la grosse huitre :-(

Dafuq ? Celui qui disait ses points faibles ?

Le dernier perso remonte au combat Naruto/Kakashi/Gaï/Killer Bee VS Tobi qui est post-Sasuke&Itachi VS Kabuto et avant que Madara se ramène.

La vidéo du moment