Lunastar naruto a une centaine de chapitre d´avance sur bleach, donc si on se base sur tes criteres, c´est bleach qui a copié naruto ( d´alleuirs les grandes n´ont rien a voir mais bon et c´est vraiment pas les seuls shonens avec des grades mais bon :o )
Bouuuu en plus dans bleach ya aussi une école de shinigami ![]()
Et Ichigo a une part de débilité aussi, =/ peut etre pas autant qu´un luffy mais bon xD
Je critique pas bleach, mais toi tu critique naruto en oubliant ces meme critres pour bleach, criteres d´alleuirs qui ressort dans beucooup de shonen.
![]()
Serieusement, Kenpachi c´est trop hardcore quand même,faudrait d´abord envoyer son lieutenant,Yachiru je crois,tu sais la petite avec les cheveux rose qui donnent des surnoms à tous le monde et qui possede une energie de ouf .
Elle,tu la parachute à Konoha et ya plus ![]()
DBZ >Bleach >>>>>>>>>>>>> Naruto >One Piece (enfin pour ces deux là c´est pas sûr)
codygno
Il y a hiei qui a du charisme dans Yuyu c´est un peu le vegeta de la série !
Dans Naruto, y aurait pourtant moyen de faire des HS intéressants, comme par exemple
Naruto vient de battre liane-man, pourquoi ne pas le montrer au tournoi chuunin en HS pour voir la promotion qu´il ne devrait tarder de recevoir ?
![]()
Ba un hs n´est pas censer interféré avec l´histoire principal, si ils font sa sa collera pas plus tard, comme dans l´anime de bleach ou ta encore les mods soul qui se promene :o
Ca fait bizarre de voir des naruto bien dessiner. ![]()
DBZ >Bleach >>>>>>>>>>>>> Naruto >One Piece (enfin pour ces deux là c´est pas sûr)
Alors là pas d´accord du tout, ton avis est purement subjectif,
Bleach est un très bon shonen je te l´accorde, mais apparament tu n´as pas accroché à One Piece, jusqu´à quel tome t´es tu arrêté ?
A moins que tu n´ai lu aucun tomes. ![]()
De toute facon je trouve que on ne peut pas jugé une série finie avec une non finie, mais Buyosel, je ne crois pas que sa vaut la peine d´engagé une discussion avec bob la pas l´air d´aimer les dialogues, a moins que tu lui dise kenpachi va attaquer konoha
=/
Je plaisante
Nan franchement, Naruto, One Piece et bleach c´est exelent, mais pour l´instant j´attend de voir comment sa va se terminé pour bleach parceque pour moi c´est bloquer, mais bon, par le passé, Kubo a su nous surprendre ( Aizen sans déconner personne s´y attendait )
One piece sérieux sa me disait au début mais enfaite sa se révelait énorme, et Naruto j´adore aussi
. Mais pour moi, personnelement je pense que Dbz a deja été dépassé.
codygno >>
La guerre des Ninjas pourraient bien arriver. Enfin ca reste une possibilité pour le moment.
Et Angous arrête de descendre l´animé de FMA qui est absolument génial. Je suis désolé mais les Humunculus (c´est ca hein?) qui sont produit les transmutation c´est vraiment une superbe idée (d´ailleurs j´ai peur du manga vu que ca n´a pas l´air d´être ca). Ca a permis de ramener des rebondissements absolument géniaux comme la mêre des Elric même si t´as pas aimé.
De toute façon comme je l´ai dit, j´ai pas tellement accroché au manga, je vais voir ce que ca vaut mais ca m´etonerais que ca vole beaucoup plus haut que les autres shonens. D´autant plus que sur le marché des shonens la concurrence est rude : entre Naruto et Bleach et leur persos très bien travaillés, Death Note et sa première partie absolument jouissive ou encore One Piece (dans le décalé y a pas mieux), je vois pas comment FMA pourrait les supplanter.
Sinon, je viens de finir un manga appellé Kamiyadori. Je vais être franc, j´ai rien capté du tout. Si quelqu´un l´a lu et compris je suis tout ouïe.
"Et Angous arrête de descendre l´animé de FMA qui est absolument génial. Je suis désolé mais les Humunculus (c´est ca hein?) qui sont produit les transmutation c´est vraiment une superbe idée (d´ailleurs j´ai peur du manga vu que ca n´a pas l´air d´être ca). Ca a permis de ramener des rebondissements absolument géniaux comme la mêre des Elric même si t´as pas aimé.
De toute façon comme je l´ai dit, j´ai pas tellement accroché au manga, je vais voir ce que ca vaut mais ca m´etonerais que ca vole beaucoup plus haut que les autres shonens. "
ne sous estime pas le manga. Il est bien plus puissant.
Certes l´idée de réduire les homonculus en transmutation humaine est ingénieuse. Des scènes très emouvantes apparaissent alors:
ed qui affronte pour la 1ere fois sloth (sa mère) dans le tunnel sous lior. C´est plus emouvant que trippant au niveau des combats. Ca fend le coeur....
Mais meme si ce "sloth" n´existe pas dans le manga... le manga est bien plus puissant au niveau du scénario...
Tu doutes: tu te dis COMMENT faire mieux que l´animé? J´etais comme toi
j´ai vu l´animé avant de lire le manga (ettonant non?) et quand g lu les scans jusqu´au tome 15...
WOUAHOU
je ne ferais trop que te conseiller de visiter des forums comme celui du site alchemist-heaven ou autre.
Tu peux créer un topic: le manga surpasse t´il l´animé?
Il te répondront par l´affirmative.
C´est encore plus sombre..encore plus philosophique...encore plus poignant que l´animé.
Le probleme c´est que pour te prouver ça je serais obligé de te spoiler.
Lance toi sur le manga. Il est MINIMUM du niveau de l´animé. Et 2 histoires différentes, ça vaut le coup non?
Franchement: l´animé est une tuerie. Mais le manga.... après tu dois etre patient (e) car le manga rèvele sa puissance vers les tomes 9-10 (ils viennent juste de sortir et autour de moi y´en a pleins qui font: Whaw ça déchire!!!!)
Un lien pour toi:
http://www.manga-sanctuary.com/fullmetal-alchemist_1629.htm
lis la critique du manga. Ca va crescendo...
(après le début il est un peu déçu...CAR IL A VU L´ANIME AVANT! En effet c´est PRESQUE pareil!)
un autre site (idem lis le commentaire du critique de chaque tomes)
http://www.mangagate.com/news_archive.php
(par contre faut que tu cherches le mois ou la critique est paru. Les 2 premiers tomes --> septembre 2005 après c´est tout les 2 mois
)
franchement FONCE sur le manga. C´est la tuerie. Ca ECLATE l´animé sur tout les points (normal c´est l´histoire de l´auteur) et ça ECLATE les autres mangas (death note un peu moins quand meme)
CAR TOUT EST CALCULEE A L´AVANCE PAR L´AUTEUR! Dans tout les shonens cités tu sais pas ou l´auteur va.. au fur et a mesure que tu lis fma, tu te rend compte qu´elle a TOUT prévu et qu´elle dissémine des indices sur la suite meme!!!
(ta lu jusqu´a quel tome?)
comprend moi:
il est TRES difficile de t´expliquer pourquoi le manga surpasse l´animé et la plupart des shonen scénaristiquement...
Je ne veux pas spoiler sauf si tu insistes.
C´est super baleze d´autant plus que tu as vu l´animé (bourré d´incohérence) avant!
Sinon, ce qui démonte tou, c´est Death Note, stoo.
Mais one piece, c´est vraiment le meilleur shonen du moment quoi. Niveau humour, ambiance, univers, bastons..
D´accord avec buyosel, one piece best shonen ever !! !
Et de tres tres loin. J´ai a peu pres tout les mangas "grand public" de france et je le place en premiere place meme devant les seinen qui sotn souvent mieux que les shonen.
Sinon, ce qui démonte tou, c´est Death Note, stoo.
wé ça démonte autant que fullmetal
"Mais one piece, c´est vraiment le meilleur shonen du moment quoi. Niveau humour, ambiance, univers, bastons.."
mais pas de scénario...PATATRAC ça casse tout. Ca reste un shonen fun mais pas sérieux quoi...
En fait, j´ai lu les 5 premiers tomes quand le 5eme est sortis, c´est à dire y a longtemps. Depuis je feuillete un peu mais je pourrais rien te dire sur l´histoire.
Par contre, saches que le scenario de beaucoup de manga sont deja ecrits à l´avance. Naruto en fait partis. One piece également. Par contre Bleach ca reste à voir et Death Note c´est quasi sur avec sa 2ème partie purement commerciale et vraiment nulle.
* Posté le 19 février 2007 à 23:46:38 avertir modérateur
* Sinon, ce qui démonte tou, c´est Death Note, stoo.
Mais one piece, c´est vraiment le meilleur shonen du moment quoi. Niveau humour, ambiance, univers, bastons..
Snox president !
Death note, One piece et FMA (version papier n´est ce pas angous ? ^^ )
De toute façon avec Jump super star sur DS, il n´y a pas de jaloux ! ![]()
* Posté le 19 février 2007 à 23:47:24 avertir modérateur
* D´accord avec buyosel, one piece best shonen ever !! !
Et de tres tres loin. J´ai a peu pres tout les mangas "grand public" de france et je le place en premiere place meme devant les seinen qui sotn souvent mieux que les shonen.
![]()
Hey en shonen il ne faut pas oublier "Kenshin le vagabond" non mais !
Mythique celui là. ![]()
NARUTO?????????????????
Attend pour le passé de kakashi et le frère de sasuke je veux bien...
mais le reste non! A quoi servait l´exemen chunnin? A tuer le hokage? En 2-3 tomes c´etait fait!
Certains personnages n´ont aucune profonderur nottament les méchants comme Orochimaru: "je veux conquerir le monde!!!"
dans fullmetal le monde est déja foutu (sans trop te spoiler)
sans parler de l´akatsuki , purement commercial aussi..ils se ramenent au tome 16 O_o
faut arreter là! Fallait les faire apparaitre dans l´ombre beaucoup plus tot ces gaillards là!
La next-gen dévelope un semblant de scénario...
SPOILER:
J´ai été relativement DECU du but du garnd méchant de l´akatsuki qui se rèvele exactement le meme que Orochimaru...
alors que dans fma tout est prévu: TOUT!
Tu es justement a la frontière entre les différences manga/animé.
le tome 5 ça ressemble encore un peu a l´animé...
Le tome 6 contient 3 chapitres/4 tottalement différents!
et le tome 7, seul greed et sa bande font un lien avec l´animé MAIS C´EST TOUT! King Braldey etait-il présent lors de l´assaut du bar? Non! Là oui!
tu verras le passé des 2 frangins est TRES différent, nottament comment edward est devenu alchimiste d´etat, comment ils rencontrent mustang , la porte qui n´est pas du tout la meme avec Dieu qui se trouve devant...
Et après le tome 8 c´est inédit 100% avec les ninjas de xing + du mustang a gogo...
http://img226.imageshack.ck.us/img226/8804/fma129nr.jpg
enfin je prefere pas t´en dévoiler trop: mais ta fais le + dur, ta passé les 5 tomes les + lourd pour une personne qui a vu l´animé ![]()
si je verrais jamais notre allié des homonculus (le fullmetal) affronter et cogner une droite a ce bon vieux naruto...
ni ce bon vieux mustang en claquant des doigts ou encore Greed qui a une classe enorme dans le manga...