Arbuste_en_chef
Posté le 04 mars 2009 à 15:10:50
"Concernant One Piece, c'est vrai que ça tourne beaucoup en rond, mais il y a une mythologie derrière (du moins l'auteur essaie d'en créer une depuis l'arrivée de Robin et même un peu avant). "
---->Le but de Luffy a toujours été ultra clair : faire le tour du monde, trouver le One Piece et etre le seigneur des pirates. Or, à part le passage dans le ciel, l'aventure n'a fait que progresser à mes yeux : Ils ont fait la moitié du tour, la nature du One Piece se révèle peu à peu (clairement lié au Rio Ponéglyphe, à l'histoire perdue et les armes antiques et Luffy a clairement l'étoffe pour succéder à Roger (Cf la déclaration de Reylegh)
"Ce qui me dérange, c'est que le schéma qui se répète est beaucoup trop flagrant. Je veux dire, ils débarquent sur une île, s'installent, se rendent compte du problème, règlent le problème, se tirent avec un nouveau camarade (ou pas, c'est variable) et puis t'es parti pour deux ou trois chapitres de mythologie avant la prochaine escale. C'est automatique, mécanique, et ça se voit. "
--->Cette analyse ne prend pas en compte le Davy Back Fight, l'arc Arlong, l'archipel Shabondy ou encore la récente déscente d'Impel Down... mais bien essayé.
... sinon, remarque à je sais plus qui : dire que Luffy n'a pas de charisme, faut y aller!!! Le meilleur perso de shonen depuis Sangoku à mes yeux.