Pour ceux qui trouve Obitio pas intéressant je respote le message que j'avais posté :
"BON, après avoir lu le chapitre 597, je pense fermement que, aussi prévisible cela soit-il, Tobi est bel et bien Obito.
Tobi vient de confirmer qu'il a très bien connu Kakashi et Gai. Et Kakashi vient de confirmer que Tobi porte le sharingan d'Obito. Tobi ne peut pas être une personne random, c'est impossible, Kishimoto a passé beaucoup trop de temps à brouiller l'identité de Tobi pour qu'il soit un personnage qu'on a vu dans une case d'un flashback.
Regardez, "Tu ne fais que parler au lieu d'agir mais les mots venant d'une personne comme toi sont si insgnifiants !"
ou "Je veux créer un monde où les héros n'auront plus besoin d'excuses pathétiques devant des tombes."
http://www.captainaruto.cto.com/lecture/chapitre/597#13
Tobi fait référence à Kakashi qui n'a pas réussi à protéger Rin alors qu'il en avait fait la promesse à Obito. Bien sûr, ça peut toujours être un personnage random qui aurait vu la situation, mais c'est la première fois qu'on voit Tobi réellement engagé émotionnellement.
Je pense que la mort de Rin a bouleversé la vision de la vie d'Obito.
Compte tenu du plan de Tobi et de notre position dans l'histoire(Naruto vient d'atteindre le climax de sa puissance en se réconciliant avec Kyubi), je pense que tout le monde est d'accord, Tobi s'est présenté comme le grand boss final de la saga(excepté Sasuke).
On connait le motif récurrent de Kishimoto concernant les personnages. Un trio. Le génie sérieux, le sauvage sympathique et la meuf qui n'est pas très importante.
On sait tous comment ça va finir, Naruto sauve tout le monde, il est hokage et il bouffe des ramens. Mais c'est pas très intéressant et ça n'arrivera qu'à la toute fin. Kishimoto veut d'abord nous montrer ce qui peut arriver dans le monde imparfait des ninjas.
Même si la répétition du motif du trio peut être niaise, Kishimoto s'en est servi pour montrer différentes possibilités.
Il nous montre un monde où Naruto(Jiraya) ne parvient pas à sauver moralement Sasuke(Oro) et vit sa vie sans jamais pouvoir se pardonner.
Il nous montre un monde où Sasuke(Nagato) ne parvient pas à protéger Naruto(Yahiko), et comment ce traumatisme l'emmène dans les ténèbres.
Donc on a vu deux analogues de Sasuke tomber dans le côté obscur de la force, en plus de Sasuke. C'est pas des changements de possibilités extrêmes. L'archétype de ces personnages, c'est qu'ils réagissent aux traumatismes par une colère vengeresse, personne ne peut les ramener. Sauf Naruto, parce qu'il sauve tout le monde.
C'est pourquoi il nous montre un monde où la situation est inversée, Naruto(Obito) se sacrifie pour ses amis mais parvient avant à apprendre à Sasuke(Kakashi) comment être une meilleure personne, en le changeant pour toujours.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Sauf que non, Rin meurt. Minato meurt. Tout le monde que Kakashi aimait disparaît. Mais Obito a transmis quelque chose à Kakashi, au lieu d'être amer, il est juste mélancolique et reste fort. Il aime la vie, il porte la volonté du feu.
Mais qu'est ce qu'il se passe quand on brise un Naruto ? C'est exactement ce que Kishimoto veut montrer avec Tobi et Obito. Bien qu'il ait commencé exactement comme Naruto, la cruauté de la réalité l'a empli de désespoir, il s'est sacrifié pour que dalle à cause de Kakashi, il a perdu la volonté du feu. Et une telle transformation ne peut qu'arriver qu'après des évènements terribles(la mort de Rin, autrement dit la mort de Sakura), et une existence bien crado après avoir été ressuscité.
On le sait, Tobi a connu Madara intimement. On sait que Madara a survécu assez longtemps pour donner le rinnegan à Nagato(comme l'a dit cody, quand il a été ressuscité, il a pensé que c'était grâce à Nagato), ce qui veut dire qu'il est mort assez récemment.
Donc c'est plausible que Madara, voyant un Uchiwa mourrant ait décidé de prendre Obito sous son aile. Madara aurait créé Zetsu à partir de l'ADN de Hachirama et reconstruit la partie écrasée d'Obito avec le zetsu blanc(comme on peut le voir quand Konan réussit à frapper Tobi).
L'influence de Madara ajoutée à la mort de Rin peut très bien créer des motivations darks chez Obito.
Pourquoi Tobi a l'air de tout savoir sur tout ?
Parce que le zetsu blanc absorbe tout au long de ses apparitions des cadavres, et on sait qu'il peut recueillir tous leurs souvenirs.
Comment Tobi saurait ce qu'il s'est passé à la mort de Rin ?
Il est possible qu'Obito ait pu continuer à voir au travers de l'oeil donné à Kakashi. Etant un Uchiwa et s'agissant de ses propres yeux, ce serait logique qu'il ait plus de contrôle que Kakashi qui lui n'aurait pas pu faire l'inverse. Il y a pour le moins, une connexion entre les deux comme Kakashi le découvre dans le chap 597. Peut être un portail à la manière de Voldemort et Harry.
Pourquoi Tobi serait si âgé alors que Kakashi n'a aucune ride ?
Tobi était réellement Madara à l'époque de la naissance de Naruto, il est reconnu par Kyubi et dit qu'il a attendu longtemps ce moment(alors qu'Obito est encore trop jeune à cette époque). C'est possible qu'Obito ait repris le flambeau de Tobi après la mort de Madara.
Je pense que Kishimoto va expliquer dans les prochains chapitres les circonstances de la mort de Rin et justifier comment Obito est passé dans la darkside.
Pavé-nojutsu.
"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9056002-528-0-1-0-0.htm#message_17043938