une interview du Seiyu de Kakashi :
Dans le rôle de Hatake Kakashi, Inoue Kazuhiko.
Hatake Kakashi : Il possède dans son œil gauche le Sharingan d'Obito qui lui a été greffé, et il se fait surnommer "Kakashi au Sharingan" car il a copié une multitude de techniques appartenant à d'autres personnes. C'est un génie qui excelle dans le taijutsu, le ninjutsu et le genjutsu. Il est le maître de la 7ème équipe composée de Naruto, Sakura, et Sasuke. Possédant une personnalité habituellement calme, Icha Icha est son livre préféré.
◆ Est-ce que vous avez une scène qui vous est resté en mémoire à propos de Kakashi ?
Inoue Kazuhiko : Ces 10 années sont passées en un éclair. Ça passe vraiment vite. J'ai beaucoup de scènes ainsi que de dialogues dont je me souviens, et si je devais en dire quelques-uns, ça serait ceux-là : "Dans le monde ninja, tout ceux qui violent les règles et les lois ne sont que des moins que rien. Mais ... ceux qui ne font pas attention à leurs amis sont encore pire !!". Dans le Kakashi gaiden, j'ai vraiment ressenti la profondeur de ces paroles au moment où j'ai compris que ces mots étaient devenus ceux de Kakashi lorsqu'il a reçu le Sharingan d'Obito qui était sur le point de mourir. Donnez de l'importance à vos amis ! Je pense que ces mots sont très importants pour nous tous. Ce manga peut nous transmettre une immense joie de vivre avec le « je n’abandonnerai jamais » de Naruto. La scène dont je me souviens est celle du combat entre et lui et son ennemi Momochi Zabuza. C’est encore un épisode remontant au début de l'anime, mais il me reste une forte impression de ce combat contre Zabuza. Il était très fort, mais Kakashi était lui aussi très fort. Ces deux-là avaient la classe et étaient complètement imprévisible.
◆ Et si vous aviez un mot à dire de vive voix à Kakashi, quel serait-t-il ?
Inoue Kazuhiko : Un mot à lui dire après ces 10 années passées ? Humm … Ta façon de vivre est très cool, mais quand est-ce que tu vas retirer ce masque ? Je ne peux pas m’empêcher de m’en soucier.