Tain j'espère que la découverte du vrai visage de Tobi va bouleverser le manga, c'est à dire que j'espère que cette révélation va modifier les enjeux à venir et va tout remettre en question.
Parce que depuis le temps de Kishi nous tease avec ce mystère, c'est juste devenu LE point majeur du manga, le seul truc que tout le monde attend.
C'est simple dites vous bien que si c'est une révélation bidon style Obito, ça va rien changer au manga et on va se taper de la merde jusqu'à la fin, y'aura plus aucun mystère à dévoiler et le scénario sera plat jusqu'à sasuke vs naruto, et je pense que vu le tease et la montée en pression qu'on a sur cette révélation, ceux qui ne regardaient le manga que pour savoir qui est tobi vont déserter totalement (moi y compris) et il restera que les fans qui défendent les mangas corps et âmes alors que objectivement ce manga est une déception.
Par contre si la révélation est vraiment énorme, vraiment qui chamboule tout et qui nous surprend totalement, même les fans déçu pourront quasiment pardonner tout les faux pas du manga et on pourrait avoir des chapitres de folies jusqu'à la fin. (sachant que naruto est parti pour durer encore vu que kishi a annoncé encore deux ans minimum de Naruto)
Bref on est à un tournant du manga, on va voir si Kishi a les couilles de tenter de transformer son manga en grand manga ou si il va rester dans sa spirale de merde prévisible qu'il nous sort depuis déjà trop d'années au point d'avoir désintéressé la majorité de ses fans.
Perso j'y crois pas trop, je sens la révélation bidon/prévisible, mais j'ai un peu espoir, je me dis, allez merde ça fait dix chapitres qu'il fait monter la tension sur cette révélation, peut être qu'il va relever la barre, mais bon.