- Supprimer ce message B-nouze Voir le profil de B-nouze
- Posté le 24 février 2009 à 19:32:55 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
- J'en lis aucun en fait. Je vous vois juste à chaque épisode entrain de chercher pourquoi X a fait Y et pourquoi ça s'est pas passé de façon logique. Pourquoi machin est devenu d'un coup ultra fort, alors que l'autre est devenu ultra nul.
Après, c'est clair que faut bien passer le temps en les sortie de chaque chapitre !
Disons que certains passages amènent aux débats, au début du Manga, l'auteur faisait très souvent exprès de nous parler très vaguement d'un personnage qui apparaitra finalement 80 Chapitre plus tard (Itachi par exemple).
De la meme manière, il y a souvent des clins d'oeils qui sont fait : Tobi se trouvant sur la statue de Madara, disparue depuis bien longtemps (ou peut etre mort ?), on apprendra bien plus tard que c'est bien lui, alors que l'auteur nous avait induit bien avant en erreur vers 2 autres personnages, danzou et Obito.
Si on cherche bien, l'auteur utilise certains contes et légendes pour les noms/techniques/but de ses personnages, c'est le cas, toujorus par exemple, pour le trio légendaire Orochimaru/Jiraiya/Tsunade, repris en partie d'un conte chinois (Et qui fait reference a leurs invocations)
D'autre fois, ce sera juste un emblème, voir juste un détail qui passe souvent a travers sur une première lecture, et dont on comprend la signification 10 tomes plus tard.
C'est moins vrai aujourd'hui, quoiqu'encore pas mal poussé, mais c'est assez sympa de s'apercevoir que Kishimoto joue avec les lecteurs.
Enfin, ce que je veux dire (et peut etre que tu t'en fous en fait
) c'est qu'en essayant de passer outre certains combats brouillons ou quelques incohérence liés a un genre, on tombe souvent sur des références assez amusante qui porte a pas mal de débat sur le devenir du Manga et des Personnages.
Sinon, 1 chapitre, soit 15 pages par semaine, on a connus pire, meme si l'auteur réfléchi trop en terme de chapitre actuellement.