francknara
Posté le 16 mars 2012 à 08:07:41
Kira J'vais pas m'amuser à ressacer toute la merde que ce manga brasse depuis quelques temps juste pour appuyer mes arguments (car oui, au cas où t'aurais du mal avec la langue française, "univers sous-exploité", c'est tout à fait un argument, manque juste les exemples, mais tu vas peut-être me dire que c'est pas grave ça non plus \o/). Si t'as pas la conscience nécessaire pour voir que ce manga part en sous-DBZ grossier, j'y peux rien.
J'vois pas le rapport entre l'univers sous-exploité ( et encore faudra qu'on m'explique en quoi ... mis à part Danzô qui aurait pu faire mieux mais on ne réussit pas à chaque fois ) et le sous-DBZ grossier
Ps : pour moi, DBZ est largement meilleur que Naruto, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les deux, qui sont surtout différents.
Bientôt on aura Konohamaru qui jette une planète dans la gueule du Rikudo ressucité, tu persisteras "Tout est normal"
Ah ok. Tsunade qui se soigne ou Madara qui se clone = Konohamaru qui jette des planètes.
Si vous le percevez comme ça, aussi ...
[JillValentine]
Posté le 16 mars 2012 à 09:59:42
"Merci d'aller dans mon sens.
"J'ai raison, c'est un fait". Lol. "
Je ne vais certainement pas m'amuser à argumenter avec un fanboy qui ne vois pas ce qui crève les yeux et qui en plus soutiendra mordicus que le manga est une tuerie.
Ce que je sais c'est que j'adorai la première génération et que aujourd'hui ce plaisir n'est clairement plus là. Je continue pour connaitre la fin.
Et je suis loin d'être le seul à trouver le manga mauvais.
Et alors ?
Personnellement, j'ai bien aimé la première génération mais elle est loin d'être aussi supérieure à la deuxième que les autres le disent
La first gen, c'est un arc Zabuza très bon, un arc exam Chunin qui oscille entre le très bon ( combats d'Hinata, Naruto, un peu de survie ) et le très mauvais ( 18 000 pages de réaction "OMG SASUKE IL AI FOR !" "OLALALA il lui a donai un coup de poin a 385 degrai !!" "*monologue interminable inutile*"), un arc Gaara magnifique il faut l'avouer, un arc recherche de Tsunade savoureux et une poursuite dans la forêt moyenne sans plus. Vous qui critiquez chaque astuce scénaristique de l'auteur, là c'était PUREMENT manipulé à gauche et à droite :
"LOL tou les jonin son absen de konoha dsl"
Enorme incohérence. A quoi ça a servi de laisser 1 ou 2 Jonins en plus à Konoha ? Au final ça a crée l'ennemi numéro 1 de Konoha, Sasuke Uchiha le déserteur qui a éveillé Susano avec son MS/MSE et qui fera sans doute un carnage dans les troupes alliées. GG, Tsunade
"LOL tou les typ deciden de rester fair du 1 contr 1 ^^"
Procédé scénaristique gros comme un éléphant pour mettre en valeur des persos ... pas de manière très élégante mais bon.
"LOL naruto é nerfé". Ouaip. 2 tomes plus tôt, il nous battait un type du niveau de kakashi ... faut pas exagérer, Naruto était à ce moment là largement plus fort que le reste de la bande mais il se fait nerfer sur tout le trajet, on dirait qu'il est aussi forts qu'eux ...
Idem pour le combat contre Sasugay ( à moins que ce soit Sasugay qui soit up avec le tonneau, trololol )
J'vois pas en quoi Shippuden est tellement moins bon.
L'arc de Gaara est plutôt savoureux, l'arc recherche de Sasuke j'l'ai pas aimé, l'arc Asuma / Hidan / Shikamaru / FRS était énorme
L'arc Jiraiya / Pain / Naruto était tout simplement épique, du début jusqu'à la fin
l'arc au conseil des Kages + Danzô est bon, la suite l'est un petit peu moins mais la guerre rattrape ça, surtout les combats qui ont été bien mis en valeur.
"Codygno
Posté le 16 mars 2012 à 16:44:38
Tsunade, c'est chiant, ses capacités sont pas marrantes.
Le soin a tout va, c'est naze, et le CaC, c'est affreusement mal mis en scène et brouillon dans Naruto, comme en plus on connait les capacités de chacun, y'a rien de géant dans le combat.
Putain, c'était quoi le dernier combat vraiment sympa a suivre déjà ?"
Elle fait quoi Tsunade contre Orochimaru ? Ah oui ... Soin + cac.
Faut pas exagérer, on a déjà vu mieux, mais on a aussi déjà vu pire.
Et perso, les combats contre les 4 du Sons je les ai pas aimés pour un sou
à part celui des jumeaux, du gros et du type avec les os ... Neji qui fuit presque le cac contre un archer, WTF ? Shikamaru et sa stratégie super tirée par les cheveux qui n'aboutit à rien au final, WTF ?
Au final on a un "CAYTAYMIEUXAVANT" alors que avant, y avait aussi des combats moins bons et que les combats actuels sont aussi bon, voire meilleurs que les combats habituels.
Junon4ever
Posté le 16 mars 2012 à 16:54:56
Et fuir au loin poursuivi par des flèches guidées c'est pas risqué? Franchement sans queue ni tête.
Surtout que l'angle mort du Byakugan est derrière sa tête, alors pourquoi il ne fait que lui tourner le dos?
Disons que c'est toujours plus difficile une retraite a reculons. ![]()
D'autant qu'il était peu probable que l'ennemi puisse guider aussi facilement ses flèches, et qu'il puisse les placer correctement a cette vitesse/distance, de même c'est aussi pour palier cette éventualité que Neji : - Bougeait au maximum pendant sa fuite, pour modifier sa perception - concentrait du Chakra sur la partie qui constituait son angle mort.
C'est d'ailleurs expliqué a la fin du combat, ce qui n'était qu'une retraite lui a permis de garder la main, et de survivre.
Sinon, globalement, les combats des 4 du son ne sont pas fabuleux, quoique Kimimaro + Lee + Gaara, ça donne, juste avant le final.
Enfin, dans tout les cas, c'est mieux que la baston de kaméha actuelle, sachant que le dernier combat vraiment génial a suivre remonte a super longtemps. La totalité de l'arc actuel, y'a pas un combat qui se tient, celui de la réunion des Kage, c'est pire, l'arc Pain se finit dans la merde totale, et encore avant, je crois que le seul qui pouvait tenir, c'était celui de Sasuke Vs Itachi.
Non, aidez moi, a part celui là, je vois vraiment pas quel était le dernier combat efficace.
Sinon, globalement, les combats des 4 du son ne sont pas fabuleux, quoique Kimimaro + Lee + Gaara, ça donne, juste avant le final.
Et Naruto vs Sasuke est super nul.
Au final, un seul bon combat dans votre partie tant hypée.
"Enfin, dans tout les cas, c'est mieux que la baston de kaméha actuelle, sachant que le dernier combat vraiment génial a suivre remonte a super longtemps."
Ouin Kameha² ouin DBZ ... faut pas exagérer, tu veux qu'ils se battent avec des Kunais ?
On a eu du subtil ( le Raikage Edo par exemple ), du bourrin ( en mode Bijuu, NORMAL quoi ) et on aura sans doute du subtil encore ( Kabuto, Tobi ... ).
" La totalité de l'arc actuel, y'a pas un combat qui se tient, celui de la réunion des Kage, c'est pire, l'arc Pain se finit dans la merde totale, et encore avant, je crois que le seul qui pouvait tenir, c'était celui de Sasuke Vs Itachi."
Faudra argumenter là.
J'ai bien aimé la plupart des combats de cet arc et je vois pas en quoi ils étaient moins bien que ceux d'avant.
Je m'exprimerais pas trop sur l'arc de la guerre puisque, étant donné que je le suis scan par scan, je ne me rappelle plus de tous les combats.
Je m'exprimerais donc sur ce que j'ai le plus en mémoire, c'est à dire la période Shippuden jusqu'à Danzô.
Au début, on a un Gaara vs Deidara très bon.
Ensuite on enchaîne sur un Sakura vs Sasori plutôt bon.
Une multitude de petits combats ( Gai vs Kisame, Naruto vs Deidara ) plus en team qu'en solo qui sont agréables.
Puis l'arc recherche de Sasuke que je n'ai pas aimé ( le combat Oro vs Kyubi était naze ). Aucun bon combat.
Ensuite, l'arc avec Kakuzu / Hidan était superbe.
Asuma et compagnie vs Hidan est classe, Team Kakashi vs Hidan et Kakuzu est un des meilleurs combats du manga
le Shikamaru vs Hidan est pas mal bien que court ( même si bien des combats FG sont aussi courts ) et le Naruto vs Hidan est assez jouissif même si j'aurais préféré un long combat à base de clones et tout et tout ...
Ensuite Jiraiya vs Pain est énorme
best of the best !
Sasuke vs Itachi, la même.
Naruto vs Pain est un des meilleurs si ce n'est le meilleur combat. Tactique, tension, enjeu psychologique, Taijutsu, déferlement de puissance, persos qui gueulent et qui sont bien skillés ...
Best of da best. Avec celui de Jiraiya.
Et Sasuke au conseil, même si j'aime pas le perso, ça reste du bon avec le Raikage, le combat Sasuke Danzô haletant jusqu'à la fin, et également en parallèle Killer Bee vs Kisame ( le coup du crayon
)
Non, mais quedal, a partir de l'arc Pain, les combats sont devenu merdique au possible, y'a rien, c'est de l'affrontement badass, dégueulasse en plus, a cause de l'incapacité de l'auteur a dessiner des combats clair.
Y'a plus rien, dire du combat de Naruto Vs Pain qu'il était "Tactique", c'est totalement ridicule, les enjeu (LOL, la destruction du village mène a rien, tout le monde repop d'un coup), y'a rien de chez rien, t'aurais même pas pu foutre ça dans un Bleach tellement le déferlement de puissance est lui aussi mauvais au possible.
Et après tout ça, y'a aucun combat marquant, celui de Danzo mène a rien, les autres se finissent en 3 cases alors qu'ils promettent beaucoup, même celui de Madara est totalement ridicule.
Les combats sont devenu atrocement mauvais et chiant, alors que c'était une des forces du manga.
Y'a plus rien, dire du combat de Naruto Vs Pain qu'il était "Tactique", c'est totalement ridicule,
C'est avoir les mirettes ouvertes plutôt. Naruto vs Pain était tactique, que tu le veuilles ou non, après, quand ça part sur Kyubi, là c'est n'importe quoi.
M'enfin, j'ai l'impression que depuis ce combat, tout est prétexte à cracher dessus. Après tout n'est pas super, mais faut pas pousser.
Naruto VS Pain était assez tactique au début, notamment avec les particularités des Pain et surtout le champ de force anti-taijutsu du Pain principal ![]()
Voilà, c'est pour ça que c'est dommage que la suite est vraiment bâclée.
Mais après, si tu voulais dire c'est pas tactique comparé à d'autres combats, c'est juste pas la même, mais Naruto est technique à sa manière, il sait rusé depuis le début du manga.
Je peux apprécier Naruto vs Pain, et en même temps Jiraya vs Pain, qui lui était technique mais d'un tout autre niveau puisque le panel de justus est moins réduit.
En même temps Cody, s'il n'avait pas ressuscité Kakashi j'aurai arrêté le manga ![]()
Et arrêter de manger et de boire aussi ![]()
Le pire aurait été de le faire vraiment crever à cause du clou. ![]()
Mais tactique en quoi ?
Putain, y'a juste UNE seule capacité intéressante, et finalement JAMAIS exploité.
Le combat Vs Pain, il s'est limité a l'attaque du village, puis les corps qui se baladent, Naruto arrive, casse la gueule a tout le monde, puis a Pain qui le démonte, Hinata arrive, se fait tabasser, Naruto s'énerve et lui casse la gueule avant d'aller parler avec Nagato.
C'est juste du pure Bleach, mais en mauvais, boost ridicule, personnage secondaire absent ou inutile, et je parle même pas du "combat" en lui même, qui a été brouillon du début a la fin, et totalement ridicule (Avec les invocs pourrie
).
Quand aux enjeux, y'a rien eu, le village, il a été remis à neuf en 2 chapitres, tout le monde a repop, on a rien su de la discussion de Kakashi avec son père, tout ce qui a été proposé au début de l'arc a été mis a sac par cette fin téléphoné, stupide et commandé par la shueisha.
C'est pas pour rien qu'on considère (Et la shueisha l'admet totalement) que Naruto subit un énorme coup de mou depuis quelques années
Je rappelle que dans la plupart des shonens Nekketsu, un parcours qui s’effondre autant, c'est en général très mauvais signe.
Et la suite, avec les samouraïs (Surement LE passage le plus pourri de tout le manga), la réunion des Kages/Sasuke (Putain, mais LOL).
Et l'arc Madara (Malgré quelques bonnes révélations) est pas réellement mieux, et ça continue avec des combats totalement gâché.
On montre Madara, considéré comme un dieu, ou plutôt un démon dans le Manga, et le combat, c'est du combat de Kameha, ni amusant, ni original pour un rendu totalement dégueulasse.
Et pour Itachi/Sasuke Vs Kabuto, je sens que ça va être la même. La qualité est trop fluctuante, pour un chapitre sympathique, on s'en prend 3/4 totalement mauvais.
Chaque manga a ses coups de pompe, même One Piece a subit, sauf que depuis quelques années, c'est continuel dans Naruto.
Heureusement que je ne me fis pas aux commentaires de ce topic sinon sa ferait longtemps que j'aurais arrêter d'écouter et de lire Naruto.
Ecouter, je sais pas comment tu fais, visionner, bah, faut se limiter aux 3/4 épisodes par saison qui regroupent 80% du budget (Lol), quant a lire, je le fais avec de moins en moins d'envie.
Pourtant, croyez moi, j'ai adoré certaines parties.
Non mais cody stop de lire le manga, on dirait limite que c'est devenue une torture pour toi ![]()
Non, mais a chaque fois que je vois un chapitre sympa, ou prometteur, je me dis "c'est bon, on y croit", 2 chapitres plus tard, l'auteur détruit tout.
Putain, il ruine Madara, il a plus rien le mec, que des techniques qu'on a vu et revu dans le Manga, aucune originalité, aucune pression, et vu comment les Kage réagissent, il va gagner sans que ce soit classe.
Le combat Madara Vs les 5 Kage, avouez le, ça manque de répondant. ![]()
On montre Madara, considéré comme un dieu, ou plutôt un démon dans le Manga, et le combat, c'est du combat de Kameha.
Y'a eu deux Kameha seulement jusqu'à maintenant et à chaque fois c'était des jinton.
De plus tu t'attendais à quoi ? Tu dis toi même que Madara est un "dieu", tu voulais quand même pas qu'ils (lui et les kages) nous sortent des jutsu de rang C et quelques kunais ?
il va gagner sans que ce soit classe.
C'est ce que l'auteur essaie de nous faire croire pour l'instant, mais moi je sais pas pourquoi mais je vois bien les kages gagner ce combat.
En tous cas j'espère que Kishi va se concentrer sur chaque kage individuellement maintenant qu'ils sont séparés.
Je ne peux que plussoyer Codygno...
Pour moi Naruto est partis en couille à partir de la new gen.
De la surenchère de puissance, des powers up à la Dragon Ball.
Les personnages secondaires completement USULESS genre Lee, Neji, ou Kiba; La ou dans la première gen ils étaient bien utilisés. D'autres sous exploités comme les membres de l'akatsuki aussitot apparus aussitot mort!
Le scénario bateau qui se résume à Naruto s'entraine, cherche Sasuke, se prend une tolée puis se reentraine et apprend un new jutsu...
Un Naruto qui au départ était un looser et qui finit par etre le fils du 4ieme hokage/descendant du Rikudo Sennin(LOL)/un Senju...
Des incohérences à n'en plus finir comme récemment avec le 1er Hokage = Best Ninja Ever alors qu'au départ c'était le troisième hokage ensuite le 4ième mais... WTF???
Et que dire de Naruto qui actuellement se fait surement 3 Kage à lui tout seul à 16 ans...
Jvous parle meme pas de la guerre actuelle... L'apothéose de la honte quoi!
hachibi
ben le combat des hokage à la fin du tournoi chuunins... Pas de vagues d'energie, des puissances raisonnables mais au dessus des autres quand même...
Non là c'était bien : pas de surenchère.
hachibi-chan
Posté le 17 mars 2012 à 21:39:08
il va gagner sans que ce soit classe.
C'est ce que l'auteur essaie de nous faire croire pour l'instant, mais moi je sais pas pourquoi mais je vois bien les kages gagner ce combat.
Non, mais peu importe qui gagne, le vainqueur aura sa victoire sans aucune gloire, sans aucune classe, parce que y'a rien de génial dans les combats depuis perpette.
Je veux dire, y'a rien du tout, c'est du Bleach avec des Power Up encore plus con.
--
En tous cas j'espère que Kishi va se concentrer sur chaque kage individuellement maintenant qu'ils sont séparés.
Rêve, les derniers "combats" sont expédiés en 2 pages, perso, j'y crois pas une seule seconde, on va retomber dans les éternels travers, avec des combats qui se bouclent en 2 cases, sans imagination.
[Valladolid]
Posté le 17 mars 2012 à 21:39:28
hachibi ben le combat des hokage à la fin du tournoi chuunins... Pas de vagues d'energie, des puissances raisonnables mais au dessus des autres quand même...
Non là c'était bien : pas de surenchère.
Ouais, ça a été dit, quand Orochimaru (Qui pourtant a pu repop 2 Kage) a attaqué Konoha, il a du créer une alliance, et attaquer massivement, maintenant, il suffit d'un mec, d'une Bombe H, et on en parle plus.
Et encore, depuis, le rapport de puissance est encore supérieur, dans 2 arcs grand maxi, t'as les Ninja capable de détruire la terre d'un claquement de doigt. ![]()