C'est tjr plus facile de faire le mal que le bien , l'être humain est naturellement et profondément mauvais au fond de lui.
Tout est une question de point de vue.
Bien-sure on née pas tueurs ou psychopathe à la naissance , on le devient à cause de certain facteurs.
Ce que j'essaye de t'expliqué , c'est que si tu te met à la place de sasuke 2seconde , t'as 8ans tu vois tout ton clan se faire exterminé devant tes yeux par ton frère qui te dis ensuite.
"Hais moi , déteste moi devient plus fort grâce à ta haine et revient quand tu seras assez puissant pour me vaincre, blablabla "
C'est de la faute itachi , c'est lui le seul responsable. Sasuke n'a fait que suivre ses conseilles.
Peu importe les amis qui l'aurait eu même l'amour d'une femme n'aurait eu aucun effet, c'était son destin sa voie , son nindo.
Au moment ou il a tuer son frère , madara lui apprends qu'il s'est fait manipuler depuis le début et que itachi était qu'un outil pour les dirigeant de konoha.
Quand tu penses que sasuke avait qu'un seul but tuer itachi , qu'il a renoncer à la belle vie de konoha avec ses joyeux amis pour se venger.
Et il apprend que en faite itachi n'était pas le monstre qu'il croyait mais un vulgaire outil de konoha qui n'a pue tuer son petit frère mais par contre à massacrer tout son clan m'voila quoi.
Sasuke a vécu dans le mensonge et la il découvre la vérité après avoir tuer le dernier membre de sa famille.
Je crois que je pêterai un plomb puissance 10 si j'étais à sa place.
Enfin bref question de point de vue.